Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Cilouparis · 9 février 2007 à 18:15 · 5 photos 37 messages · 11 participants · 9 436 affichages | | | | 9 février 2007 à 18:15 Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 607 affichages · Partager Salut!
Je pars 1 mois et demi en Thailande du 28 février au 17 avril et je voudrais faire quelques belles plongées bouteille ds les îles du sud. J'ai déjà plongé en Mer Rouge en Egypte (Napoléon, Poisson perroquet, tortue, raies, etc...) et on m'a dit que j'allais peut être être déçu par les fonds en Thailande, ce dont je doute... Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les meilleurs endroits pour la plongée là-bas?
Merci d'avance
A bientôt
Cécile | | | À: Cilouparis · 9 février 2007 à 19:47 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 576 affichages · Partager
Koh Tao --> Chumporn Pinnacle (requins gris à gogo) -30m Koh Phi Phi --> Losama/Bida Nok/King Cruiser Wreck-30m/Anemone reef/Shark Point Phuket sont de très bons spots...
Koh Similians, le must parait il... | | | À: Seb91260 · 9 février 2007 à 20:07 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 573 affichages · Partager Koh Similians, le must parait il
Oh oui... un des + grands spots!  Use la fonction rechercher sur ce site, il y a plein d'infos | | | À: Cilouparis · 9 février 2007 à 21:10 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 566 affichages · Partager Pour la plongee, il faut etre honnete : Tu ne trouveras pas un site en thailande qui soit equivalent a ce que tu as pu voir en egypte... 
Bien sur, tu peux voir de belle chose en mer Adaman... Mais tu risque d'être déçu si tu attends un équivalent a l' egypte ! 
Si tu veux faire de plongée, "seulement", je te recommande les Maldives, l' Australie, et les Bahamas. Si tu veux en avoir plein la vue !  L' egypte reste un bon plan et pas loin de la France, reste que si tu as déjà "trop" plongé labas. 
Enfin, la thailande n'a pas que ses mers et la plongée sous-marine, tu vas peut-être aussi visiter le pays, le nord est tres beau... | | | À: Bangkeaw · 9 février 2007 à 22:32 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 560 affichages · Partager
Andaman, c'est sympa !. | | | À: Seb91260 · 10 février 2007 à 1:47 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 551 affichages · Partager Les iles Similian!! ok
Merci pour l'info et les photos!!
A binetôt
Cécile | | | À: Cilouparis · 10 février 2007 à 4:44 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager si tu veux de la belle plongee, les similan, richelieu rock. croisiere, voile avec worldwidediveandsail.com chez mon pote Franck. plus fastoche mais tres beau y a koh phiphi, requin leopard et tout et tout. deconner le soir et plonger entre potes: koh tao, asia divers en francais, ou ban's diving chez mon pote nando, super acceuil super ambiance. Bon voyage. | | | À: Bangkeaw · 10 février 2007 à 12:13 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 530 affichages · Partager Bangkeaw je ne suis pas d'accord avec toi... En Egypte ya des coins pas géniaux, à Sharm, à part Tiran et Ras Mohamed euh... A Hurghada aussi il y a des sites "affreux", tout comme en Thailande, j'ai perso pas adoré les sites de Koh Tao et Pukhet, par contre une croisière aux Similan fut inoubliable de beauté! Et je suis difficile... | | | À: Cilouparis · 10 février 2007 à 13:38 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 524 affichages · Partager Bonjour. Comme l'a dit El pedro, pas de déception en vue, et les similans c'est effectivement magnifique, avec en général en cette saison encore une bonne visi. Similans, 9 iles + Koh Bon un peu à l'écart (à faire aussi pour + de chances de voir des mantas). PLongées très faciles, tortues à gogo. Phi Phi bien aussi, léopards magnifiques et peu farouches. En dehors des croisières départs possibles de Kao Lak ou phuket. A phuket, un club tenu par un français, Jean Marc, a bang tao beach, qui s'appelle Adaman Dive Village, très sympa, nous avons plongé avec lui l'année dernière, avec nos enfants et retournons début avril. Bon voyage, bonnes plongées. michel | | | À: Parvat · 10 février 2007 à 14:49 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 522 affichages · Partager être difficile... Suis-je difficile, aussi ? J'ai fait autour de 150 plongées rien que pour la Thaïlande... En Égypte 45, Mexique 72, etc, etc... Bangkeaw = divemaster, pour le plaisir 
Peut-etre que celui de nous deux le plus difficile : C'est moi ! 
Ou alors, cela dépend de ce que le plongeur recherche ?
Un point reste valable sur tous les sites, plus il y a de plongeurs et d'exploitation touristique et plus ces mêmes sites deviennent "moins propres et moins attractifs". Tu sais Parvat, en Egypte, a chaque fois que j'y vais je descend plus sud, pour te dire que finalement la dernière fois j'étais sur un bateau presque au niveau de la cote soudanaise ! | | | À: ElPedro · 10 février 2007 à 16:55 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 493 affichages · Partager Très sympa Nando, j'ai fait mon O.W. avec lui | | | À: Milm · 11 février 2007 à 2:26 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager Salut! Mon choix se porte suer les iles Similan; j'aimerai bc faire une croisière de 2, 3 jours mais ça reste quand même cher (300, 400 euros???); est il possible de partir plonger le matin et revenir le soir au départ de Khao Lak (mon hotel est à Khao Lak)? ou est ce trop loin et en définite plus couteux sur 2 ou 3 jours?
Merci pour vos infos
Cécile | | | À: Cilouparis · 11 février 2007 à 12:03 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 463 affichages · Partager Bonjour. 400 euro pour une croisière 3 jours est un prix correct, si tout est compris, matériel, repas... Autrement possibilité à la journée, bateaux tous les jours, départ le matin retour après midi, 2 plongée, 1 matin, 1 am, repas à bord compris dans le prix. Possibilité se baigner et snorkeling. Au prix des plongée est rajouté l'entrée au parc (les similans sont classés parc naturel); michel | | | À: Cilouparis · 4 octobre 2007 à 10:58 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 143 affichages · Partager salut, j'ai vu que tu étais partie faire de la plongée l'hiver dernier dans le sud et j'y vais en fevrier avec mon cheri.. bref nous avons just le niveau1 et on a plongé nous aussi en mer rouge 2 étés a sharm et hurghada: fantastique c clair!!! as tu des conseils a nous donner sur des clubs avec lesquels tu aurais plongé l'an dernier?? car on ne sais pa trop ou aller? on sera sur phuket 6 jours, on voudrai trouver un coin tranquil en bord de mer pa tro cher avec des excursions a la journée sur similan, phi phi.... Voilà, si tu as des bonnes adresses et autres, je suis preneuse!! a bientot et merci d'avance | | | À: Ju82 · 7 octobre 2007 à 23:03 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager sawadi krap,
pour ce qui est de la plongée, je te conseille de descendre plutôt dans le sud-ouest de la thailande, à savoir les iles situées dans la mer d'andaman seront adequates pour la pratique de la plongée à la saison où t comptes y aller (fevrier), notamment koh phi phi lee et don, ou tu as plusieurs spots fantastiques dans la reserve naturelle comme "king cruiser" superbe epave de ferry coulée dans des conditions douteuses mais pleine de faune aquatique, "anemona reef" et enfin "shark point", sont des spots a voir absolument. Tous les clubs presents sur l'ile te proposeront de bonne prestations (à toi de choisir suivant ton feeling sur place...), sans faire de pub si tu es interessé je te ferai parvenir une adresse si ça t'interesse.....autre spot a faire pour visiter des cheminees et des grottes sous - marines à 1h30 en speed boat comme "koh haa", voilà je te conseille d'aller sejourner sur phi phi don, rien que pour son ambiance par rapport a pucket et le fait d'etre sur place pour acceder aux sites de plongee. voilà pour d'autres rens, n'hesite pas | | | À: Jav · 9 octobre 2007 à 13:25 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 114 affichages · Partager salut jav, merci pour tes conseils, et j'en veux bien encore!! ce club de plongée, si tu pouvais me donner son site internet ce serait super, et c'est vrai que ce serait génial qu'on soit 2 nuits sur phi phi, seulement j'ai du mal a trouver des bonnes adresses pour dormir sur place sachant que notre budjet est restreint... dc si tu as bon hotel ou guesthouse et aussi sur phuket et bangkok dans ton carnet d'adresses... merci d'avance, a bientot | | | À: Milm · 15 octobre 2007 à 9:52 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Bonjour. Comme l'a dit El pedro, pas de déception en vue, et les similans c'est effectivement magnifique, avec en général en cette saison encore une bonne visi. Similans, 9 iles + Koh Bon un peu à l'écart (à faire aussi pour + de chances de voir des mantas). PLongées très faciles, tortues à gogo. Phi Phi bien aussi, léopards magnifiques et peu farouches. En dehors des croisières départs possibles de Kao Lak ou phuket. A phuket, un club tenu par un français, Jean Marc, a bang tao beach, qui s'appelle Adaman Dive Village, très sympa, nous avons plongé avec lui l'année dernière, avec nos enfants et retournons début avril. Bon voyage, bonnes plongées. michel
Slt Milm,
Le club de Jean Marc est toujours à Ban Tao mais il l'a renommé depuis novembre dernier. Maintenant il s'appelle So Cool Diving. Toujours pas de site internet. Il organise des D.trip vers les Similans certains jours de la semaine, en départ speed boat depuis Ban Tao.
CECILE : les Similans sont un trés bon choix, en février la visibilité est bonne, parfois du courant sur certains sites surtout en période de pleine lune et nouvelle lune. Il y a des centres de plongées à Kao Lake, mais tu ne pourras, si tu fais une croisière, revenir le soir pour dormir à ton hotel. Si tu veux faire des sorties à la journée aux Similans, South Siam organise des d.trip, vois leur site : www.southsiamdivers.com/similans-kohbon.php. Tu prend un speed boat tot le matin qui t'emmene sur leur bateau de croisières qui sont sur les Similans et à Koh Bon et Richelieu et tu reviens en fin d'aprem. Si je dois te conseiller des sites à voir absolument, Richelieu rock et Koh Bon ou Tachaï pour les mantas. Si tu preferes faire des plongées à la journée autour de Phuket, tu ne seras pas déçue non plus. Les fond thaïlandais sont aussi exceptionnels que ceux d' Egypte (je connais bien les deux pays pour y travailler régulièrement, suis instructrice de plongée). Beaucoup plus de coraux en egypte et moins de poissons, l'inverse pour la Thaïlande.
Je vis en ce moment à Phuket, si tu désires des infos plus précises sur les sites ou les centres de plongée, je peux aisement t'orienter pour organiser tes plongées.
Bonne journée valerie | | | À: Ju82 · 15 octobre 2007 à 9:58 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager salut jav, j'ai du mal a trouver des bonnes adresses pour dormir sur place sachant que notre budjet est restreint... dc si tu as bon hotel ou guesthouse et aussi sur phuket et bangkok dans ton carnet d'adresses... merci d'avance, a bientot
Quel est ton budget pour la nuit? | | | À: Valithai · 15 octobre 2007 à 19:33 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager Bonjour. Comme l'a dit El pedro, pas de déception en vue, et les similans c'est effectivement magnifique, avec en général en cette saison encore une bonne visi. Similans, 9 iles + Koh Bon un peu à l'écart (à faire aussi pour + de chances de voir des mantas). PLongées très faciles, tortues à gogo. Phi Phi bien aussi, léopards magnifiques et peu farouches. En dehors des croisières départs possibles de Kao Lak ou phuket. A phuket, un club tenu par un français, Jean Marc, a bang tao beach, qui s'appelle Adaman Dive Village, très sympa, nous avons plongé avec lui l'année dernière, avec nos enfants et retournons début avril. Bon voyage, bonnes plongées. michel
Slt Milm,
Le club de Jean Marc est toujours à Ban Tao mais il l'a renommé depuis novembre dernier. Maintenant il s'appelle So Cool Diving. Toujours pas de site internet. Il organise des D.trip vers les Similans certains jours de la semaine, en départ speed boat depuis Ban Tao.
CECILE : les Similans sont un trés bon choix, en février la visibilité est bonne, parfois du courant sur certains sites surtout en période de pleine lune et nouvelle lune. Il y a des centres de plongées à Kao Lake, mais tu ne pourras, si tu fais une croisière, revenir le soir pour dormir à ton hotel. Si tu veux faire des sorties à la journée aux Similans, South Siam organise des d.trip, vois leur site : www.southsiamdivers.com/similans-kohbon.php. Tu prend un speed boat tot le matin qui t'emmene sur leur bateau de croisières qui sont sur les Similans et à Koh Bon et Richelieu et tu reviens en fin d'aprem. Si je dois te conseiller des sites à voir absolument, Richelieu rock et Koh Bon ou Tachaï pour les mantas. Si tu preferes faire des plongées à la journée autour de Phuket, tu ne seras pas déçue non plus. Les fond thaïlandais sont aussi exceptionnels que ceux d' Egypte (je connais bien les deux pays pour y travailler régulièrement, suis instructrice de plongée). Beaucoup plus de coraux en egypte et moins de poissons, l'inverse pour la Thaïlande.
Je vis en ce moment à Phuket, si tu désires des infos plus précises sur les sites ou les centres de plongée, je peux aisement t'orienter pour organiser tes plongées.
Bonne journée valerie Tes renseignements sont tres interessants valérie mais te rends tu comptes que tu reponds à un topic qui date de fevrier  .... c'est pas méchant ce que je te dis mais à mon avis miss "cecile" a du rentrer depuis belle lurette  ... ceci dit j'espere que tes rens serviront pour tous les autres... | | | À: Ju82 · 15 octobre 2007 à 19:36 Re: Plongée bouteille dans les îles du Sud de la Thaïlande Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager salut ju,
je ne t'ai pas oublié, simplment que mon boulot contraignant ne m'a pas permis de pouvoir retrouver les papiers, je te donnes ca ce soir apres manger en message
shuss | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |