Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Kamille06 · 28 septembre 2010 à 21:06 32 messages · 12 participants · 5 332 affichages | | | | 28 septembre 2010 à 21:06 Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Je souhaiterais savoir si le niveau I de la fede française est accepté comme un open waters en Thailande? Plus precisement est on accepté avec ce niveau ou faut il absolument passer l'open waters. Je crois savoir qu'à priori il n'y a pas de problemes mais c'est mieux d'etre sur.
Par ailleurs compte tenu de mon niveau (debutante) quels sites de la cote d'Andaman choisir pour en profiter au mieux et en toute securité (20 m maxi).
Je penche pour les iles Surin ou Similans. Merci de vos conseils
Precisions importante: je pars fin dec | | | À: Kamille06 · 28 septembre 2010 à 22:02 · Modifié le 28 sep. 2010 à 23:03 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Bonsoir,
Ce sont des spots de plongées magnifiques que de penser à Similan ou Surin seul "Hic", les Similan c'est au moins du 30 mètres et avec votre niveau de débutante aucunes agences ne vous y laissera plonger. Il vous faudra au moins l'open water qui autorise normalement 12 m mais la Thaïlande a cette particularité c'est d'être indulgente tout en restant vigilante. L'archipel des Iles Surin, je crois qu'on ne pratique que le snorkeling. Permettez moi de vous orienter sur Phi phi, Krabi, ou encore Koh tao dans le golfe. Passez votre OW en Thaïlande vous couteras moins cher et c'est accessible en 3 jours de formation dans tout les divecenters.
De bonnes coordonnées dans l'historique de VF
Bonnes plongées | | | À: Sawadie · 28 septembre 2010 à 22:51 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Merci pour votre reponse honnete
Je laisse tomber les Similans pour cette annee, autant en profiter quand j'aurai le niveau.
Je vais me reporter sur Surin pour le snorkeling et d'apres le guide du LP on peut aussi y faire de la plongee; je vais y regardé de plus pres
Pour Ko Tao c'est prevu mais apres la cote d' Andaman et j'y passerais sans doute mon open waters | | | À: Sawadie · 29 septembre 2010 à 6:03 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager désolé de contredire Sawadie, mais les iles des Similan les plus accessibles de la cote directement depuis Ranong - Kaolak (et hotels a Kaolak en général) en plongée a la journée (en général 1h30 de bateau et 2 plongées dans la journée) sont des fonds de 9m et la formule convient tres bien pour les débutants
au départ de Phuket, cela impose en général en bateau (ou de monter par route a Kaolak !) et donc en séjour pongée de longue durée "live onbaord" evidemment réserée aux plus chevronnés et aus plus fortunés, donc sur les plus beaux fonds avec des séjours de 4 ou 5 nuits et 12 à 14 plongées | | | À: Lukmee · 29 septembre 2010 à 11:20 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Merci lukmee, J'ai effectivement vu que les debutants pouvaient quand meme plonger aux similans meme si evidemment ce ne seront pas les memes profondeurs et pas liveaboard. Est ce que ça vaut tout de meme le coup?Ce qui m'interesse avant tout c'est d'acquerir de l'experience en plongee et de voir des petits poissons/coraux. Ca sera surement plus beau que sur la cote nicoise de toutes façons  Je pense passer par Paradive pour la plongee car equipe francaise et à priori serieux | | | À: Kamille06 · 29 septembre 2010 à 13:33 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Bonjour
Si tu as un niveau 1 Fédération française tu peux passer directement ton advanced Padi sans passer par un openwater. C'est ce que nous avons fait. Je te conseille de le passer à Koh Tao, où les prix sont très raisonnables et beaucoup moins chers qu'ailleurs dans le monde.
Les sites de plongée sont également plus faciles que dans la mer Andaman mais je pense que partout tu trouveras chaussure à ton pied. 
Bonnes bulles
Michèle | | | À: Kamille06 · 29 septembre 2010 à 15:19 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Hello,
Tu peux aller aux Similan/ Surin en liveaboard et en étant plongeur débutant, pour autant que tu passes ton brevet PADI sur le bateau. J'y ai fait un liveaboard de 4 jours, et au départ du bateau je n'avais RIEN : aucun certificat, et zéro expérience de la plongée à part quelques immersions en piscine.
J'ai fait mes premières immersions aux Similans, en eaux peu profondes (7 à 12m). Le divemaster emmenait le reste de la palanquée en plongée, pendant que le dive instructor s'occupait de moi  . J'ai donc cumulé beaucoup de plongées en 4 jours, incluant plongée de nuit, et j'ai fini avec un AOW Padi (Advanced Open Water). Bien sûr le liveaboard coûte un peu plus cher si tu fais ton brevet en même temps, mais je ne le regrette pas, ça valait vraiment le coup ! J'ai encore regardé mes vidéos et photos de ces 4 jours récemment, et je bave d'envie d'y retourner. J'avais pris le liveaboard au départ de Phuket. La compagnie que j'avais utilisée était vraiment un tout petit truc, mais j'ai entendu sinon que les Sea Bees étaient pas mal, assez sérieux. Ils ont un centre de plongée sur PK et Khao Lak.
Ne loupe pas les Similan et Surin, c'est un des plus beaux spots de plongée que j'aie vus (quoique Bornéo c'était pas mal non plus  )
Bon voyage ! | | | À: Kamille06 · 29 septembre 2010 à 18:08 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager avant de choisir la compagnie pour les plongées, regardez une carte (google map) pour voir que les Similan sont tres loin au Nord de Phuket, et en fait situées juste en face de Kaolak (à 1h30 de la cote à hauteur de Kaolak) Kaolak étant déjà a 1h30 de Phuket Nord voire à 2h - 2h30 de route des plages principales de Phuket
cela une importance majeure dans le choix de l'hotel et du point de départ bateau des plongées | | | À: Lukmee · 29 septembre 2010 à 18:28 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Oui Lukmee, c'est ce que je vais faire. Je pense me baser à Khao lak car pas envie d'aller à Phuket
Sinon, je pense eventuellement aller passer qqes jours Sur Surin pour faire du snorkeling et des plongees à la journee car j'ail lu que c'etait possible au depart de l'ile avec la compagnie Greenview | | | À: Sawaddeekha · 29 septembre 2010 à 18:32 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Merci pour cette info, Mais je ne me sens pas encore prete pour enchainer les plongees (je prefere y aller cool) C'est pas un peu trop pour la santé 3 plongees par jour? | | | À: Kamille06 · 30 septembre 2010 à 1:49 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Avec ton niveau 1 tu peux plonger aux similans et aux Surin sans problemes.Tu peux y passer des niveaux superieurs si tu veux et ce sera bien mieux qu' a Koh Tao ou tu vas etre degoutee en revenant du cote Andaman. La formation est dite la moins chere du monde a Koh Tao, c'est faux, en Indonesie c'est moins cher (meme a Bali) il y a meme de l'affichage a Koh Tao qui commence a indique les endroits moins cher a Bali. Quant au renseignement de Sawadie (en passant une copie du site sawadee) c'est du n'importe quoi.Quand on n'en connait pas plus que ca on ferme sa g...... Bonnes bulles au Similans ou a Surin (que je prefere car ca permet d'aller aussi a l'exceptionnelle Richelieu Rock) | | | À: Kamille06 · 30 septembre 2010 à 7:25 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Salut avec ton niveau 1 tu pourrais effectivement passer ton Advanced Open Water.Tu pourra ainsi si tu va dans les Similans plonger a 30 metres sans souci.Il est vrai par contre que Koh Tao est un des endroits le moins cher au monde pour passer ses certifs.Tu devrais donc passer ton Advanced a Koh Tao et filer aux Similans.Voila bonnes plongees. Ps: decembre a Koh Tao ce n est pas mal du tout. | | | À: Kamille06 · 30 septembre 2010 à 11:24 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Je souhaiterais savoir si le niveau I de la fede française est accepté comme un open waters en Thailande?
Ton niveau 1 FESSM a son équivalence CMAS (une étoile) et la grande majorité des centres de plongée du monde acceptera ton diplôme. Il n'est pas nécessaire de passer l'open water (progresse plutôt dans la filière FFESSM / CMAS). | | | À: Reroby · 30 septembre 2010 à 12:01 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager
Quant au renseignement de Sawadie (en passant une copie du site sawadee) c'est du n'importe quoi.Quand on n'en connait pas plus que ca on ferme sa g......
Bah bah bah pas la peine de s'enerver, avec toutes les interventions je me fais ma petite idee. L'avantage d'avis multiples c'est qu'on peut trier, recouper et au final j'en ressors la conclusion suivante:
1/ mon niveau me permettra de plonger sans pb et donc pas la peine de passer l'open water mais eventuellement l'advanced sauf que je prefere d'abord avoir un peu plus d'experience avant de me lancer
2/ les plongees sur la cote d'Andaman sont plus interessantes que dans le Golfe mais vu mon niveau, d'un coté ou de l'autre je trouverai mon bonheur; ce qui tombe bien puisque je vais surement aller des 2 cotés car j'ai 2 semaines et c'est quand meme moins cher de plonger à Ko Tao Voili voilà, merci à tous pour votre aide | | | À: Kamille06 · 30 septembre 2010 à 14:30 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Dernière petite recommandation : c'est peut-être moins cher à Ko Tao, mais gare à la météo en décembre. Elle est nettement meilleure côté mer d'Andaman. Renseigne-toi bien avant de réserver quoi que ce soit. Car cela affecte également la visibilité sous l'eau...
Ceci dit, il n'y a que l'isthme à traverser, de Phuket à Samui en avion par exemple, c'est facile et rapide !
Bon voyage ! | | | À: Sawaddeekha · 30 septembre 2010 à 19:47 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager T'inquiete pas Sawaddeekha, je suis dejà allee à Ko tao et je sais que cote meteo c'est mieux coté Andaman. Si j'y vais ce sera fin dec/deb janv Quand à l'avion c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour Ko tao vu que je ne pense pas rester à Phuket mais plutot Khaolak et que je n'irai pas à Ko Samui | | | À: Kamille06 · 1 octobre 2010 à 5:08 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Salut,
Le tps a Koh tao fin decembre n'est pas si mal. C'est surtout le mois de Novembre qu'il faut éviter. La visi l'an dernier etait tres bien en janvier, on a meme croisé le requin baleine le 31 decembre.
Dans ton cas, si tu veux avancer dans ta carriere de plongeuse, passes ton Adv Open Water avant de penser a des sites comme les similan, tu seras ainsi autonome jusqu a 30m. A koh tao, l'advanced OW coute moins de 8000 THB soit 200 Euros. tu feras ta plongée profonde a Chumphon Pinnacle, un des plus beau site a mon gout.
Une fois Advanced OW tu pourras plonger partout dans le monde, la majorité des sites sont entre 0 et 30 m.
Coco machine | | | À: Kamille06 · 8 octobre 2010 à 11:02 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Le plus econome est effectivement de passer son advanced PADI à Kho tao... (entre 8 et 9000 baths) tout simplement parce que les sites de plongee sont très près du rivage...
Ceci dit, si tu peux passer ton niveau 2 CMAS avant de partir, c'est tellement mieux, loooool Rien de comparable entre PADI et CMAS, c'est le jour et la nuit..., enfin bon...
Côté golfe de thailande, le vent a commencé à se lever, la visibilité est donc un peu moins bonne que du côté des Similan... Ceci dit, les sites sont tellement differents et les especes egalement, qu'il faut faire les deux.
Et si tu veux t'eloigner de ces deux usines à plongeurs, (parce que c'est vraiment une usine lol), je te conseille chumphon, et la plage de tung wa laen (cabana beach), avec beaucoup de monde, et des sites qui n'ont rien à envier aux autres, avec egalement les fameux requins baleine, visible a partir de janvier...
Bon voyage et amuse toi bien ;) Si besoin de renseignements ou autres sur place, hesite pas... | | | À: Jerome42 · 8 octobre 2010 à 20:46 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Je viens à peine de passer le niveau 1 et je vise un niveau 2 que je passerai le printemps prochain dans mon club à Nice. Pour la Thailande, c'est decidé je vais aux similans meme si je ne profiterai pas des plongees à 30m cette annee. Comme j'ai 2 semaines je ne peux pas effectuer ttes mes plongees sur la mer d'Andaman car trop cher. J'irai donc à Ko Tao meme si c'est moins beau ça reste interessant pour avoir plus d'experience.
Ton info sur Chumphom m'interesse car j'ai trouvé la cote tres jolie en arrivant au port de Lompraya et je me demandais s'il y avait des structures de plongee dans le coin.
Pourrais tu me donner plus de precisions sur les sites de plongees et les structures de plongee sur place? Merci d'avance | | | À: Kamille06 · 8 octobre 2010 à 21:04 Re: Plonger avec un niveau I (débutante) en Thaïlande? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Bah en fait, c'est très simple...
Je te parle de cet endroit ( Chumphon), parce que j'y ai élu domicile il y a 6 mois... 
Le seul endroit ou tu peux plonger sur la côte est la plage de tung wa laen beach (aussi appelée cabana beach du nom du premier resort qui s'est implanté ici...), et qui se situe 15 km au nord de Chumphon, aucun souci pour trouver, tout le monde connait 
Je ne sais pas si on a le droit de donner des liens de sites commerciaux sur ce forum, mais si ca t'interesse demande les moi par mail je t'enverrai plus de détails,... darty13_1@hotmail.com
Je peux egalement te donner des adresses pour les similan et koh tao sans probleme, bien que ca se trouve bcp plus facilement lol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |