La plus belle région de France! Act · 28 juillet 2005 à 17:52 · 2 photos 57 messages · 46 participants · 46 120 affichages | | | | 28 juillet 2005 à 17:52 · Modifié le 28 juil. 2005 à 19:14 La plus belle région de France! Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 39 055 affichages · Partager J'ai eu la chance d'aller en Bretagne et de visiter Saint-Goustan à AURAY.. merveilleux petit port de pêche, extrêmentent charmant... je me demandais s'il y avais beaucoup de ces petits coins cachés en France... parce que j'aimerai bien y aller... S.V.P. Faites moi des suggestions... comme quel village ou quel endroit en particulier... merci à tous... | | | À: Act · 28 juillet 2005 à 17:56 Re: La plus belle région de France! Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 39 031 affichages · Partager je ne suis pas chauvin, loin de la mais pour ma part, je trouve l auvergne magnifique mais la france est un tres beau pays | | | À: Torrens1988 · 28 juillet 2005 à 18:59 Re: La plus belle région de France! Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 38 912 affichages · Partager A prendre SVP au second degrè. Dieu crèa le monde, et puis la France, il crèa les plus belles montagnes, les plus beaux fleuves, les plus belles plages, il créa les meilleurs vins, les meilleurs fromages, la gastonomie,...et puis se ravissat, la France est vraimant ma plus belle crèation, pour compenser, je vais y mettre les francais...
Sans rancune, J'espere............ | | | À: Act · 28 juillet 2005 à 19:45 Re: La plus belle région de France! Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 38 888 affichages · Partager Je confirme pour Sarlat (sud-ouest), Honfleur ( Normandie) et je rajoute Colmar (Alsace) et Collioure (près de la frontière espagnole). Et aucun de ces coins ne se ressemblent ! | | | À: Lamu · 28 juillet 2005 à 19:48 Re: La plus belle région de France! Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 38 886 affichages · Partager Je me permets de prendre note de ces renseignements ! Mon copain et moi partons visiter la France en septembre et je dois dire que je suis bien embêtée. On n'a que 18 jours devant nous (on aura une voiture) et j'ignore qu'est-ce qui serait le mieux...  Merci.  Alixia. | | | À: Kzt · 28 juillet 2005 à 21:27 Re: La plus belle région de France! Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 38 879 affichages · Partager Merci Catherine... j'ai été au moins 10 fois en France... mais il y a toujours des petits coins qui nous échappe... j'ai vue Belle Île en Mer (très beau) et aussi Honfleur, Arles, Aix en provence, Briancon et pas mal d'autres...
Quand j'ai visité la région du Golfe du Morbilhan en Bretagne... le coin d'Auray avec Saint-Goustan... j'ai été charmé... c'est ce genre de place qui me fascine... pas trop "full touriste"... donc, si vous avez de ces petits coins... nommez moi les tous... je vous remercie a l'avance....
En passant... même la Belgique pourrait me tenter un jour ou l'autre !!! | | | À: Act · 28 juillet 2005 à 22:02 Re: La plus belle région de France! Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 38 875 affichages · Partager le Gers, dont Fourcès, Larresingle, etc... avec sa gastronomie, son patrimoine...  Il y a de très beaux villages en Alsace aussi comme Ribeauvillé si je me souviens bien (ben oui j'essaye d'être moins chauvine et de pas citer que des régions près de chez moi lol) | | | À: Act · 29 juillet 2005 à 10:31 Re: La plus belle région de France! Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 38 846 affichages · Partager Mes régions préférées en France sont la Bretagne et les pyrénnées orientales. Les pyr. orient. regorgent de magnifiques petits villages tout droit sortis d'un autre temps. Il y a beaucoup de possibilités qui mèlent culture/tradition/découverte/rando/gastronomie... tout y est !!! Vraiment une très très belle région, à faire re-faire et re-re-faire  . Très très loin des touristes de masse  .
Par contre 2 villes à voir : Nancy, Beaune.... charmants et pas full touriste 
Viens aussi vite en Belgique voir Bruges  c'est simplement magnifique  , évite simplement les congés scolaires et WE car tout le charme est là quand les cars de visiteurs n'y sont pas  . | | | À: Act · 29 juillet 2005 à 15:49 Re: La plus belle région de France! Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 38 821 affichages · Partager Bonjour, Nous aimons particulièrement la Drôme Provençale avec tous ses jolis villages médiévaux. Dans la région de Nyons, balades sublimes à faire dans les collines (Ste Jalle, Sederon, La vallée de l'ouvèze, Ferrassières (fête de la lavande le 1er dimanche de juillet) - au mois de juillet, tous les champs de lavande sont fleuris, région pleine de senteurs et de couleurs ! absolument magnifique. Tu peux aussi, par exemple, visiter la camargue (Stes Marie de la Mer) avec ses rizères, ses taureaux, ses chevaux, ses oiseaux. Paysages très particuliers. La vieille ville d' Arles. Dans un autre style, le Cantal, la Lozère où il ya des coins encore très "sauvages" et de l'excellent fromage ! (entre autres !) Voilà j'espère que ça te donnera quelques idées pour tes vacances futures ! a | | | À: Act · 29 juillet 2005 à 16:36 Re: La plus belle région de France! Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 38 552 affichages · Partager la cote de granite rose est un super beau coin en bretagne nord ainsi que l ile de brehat et ses alentours a eviter en ete car trop de touriste | | | À: Act · 29 juillet 2005 à 18:31 Re: La plus belle région de France! Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 38 537 affichages · Partager Salut,
Ceux qui me viennent à l'esprit : Collonges la rouge et Turenne en Corrèze (y aller hors saison car assez blindé durant les vacances). La lozère en règle générale : le département le moins peuplé de France (bien moins de 100 000 ha !), des paysages à couper le souffle et très variés selon les endroits (Aubrac, Margeride, Tarn, village de La Garde Guérin, etc.). Talloires, au bord du lac d'Annecy (assez "prout prout") Vèzelay dans le Morvan : sublime basilique, une architecture splendide, des vins aux très bons rapports qualité prix et une gastronomie fabuleuse. Le village de Piana en Corse : magnifique vue sur le Golfe de Porto et vraiment un très bel endroit Yvoire, au bord du lac Léman... BÔ ! Le petit port du Bono, sur la rivière d'Auray (tout près de Saint Goustan où tu es allée) les petits villages d'Alsace comme Eguisheim et Riquewihr etc.
Il est vraiment important de préciser que beaucoup de ces endroits peuvent être décevants à cause du monde durant les vacances.
A+ | | | À: Act · 29 juillet 2005 à 18:42 Re: La plus belle région de France! Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 38 530 affichages · Partager Moi je vous conseille de venir dans ma région : la Franche Comté que l'on ne parle pas beaucoup mais ou il y a pas mal de chose à voir comme la ville de besancon et les vignobles du Jura par exemple et cette région est également très gastronome avec les fromages (comté...), les vins,....
Et je confirme vos dires sur la bretagne qui est superbe, je vous conseille d'aller au Festival Interceltique de Lorient qui se déroule du 5/08/05 au 14/08/05 car la ville est alors très touristique et il y a une bonne fête avec des groupes de musique qui joue un peu partout, c'est à voir!!!!
Et pour les belges qui se sont exprimés, je tenait à leur dire que lorsque j'ai été à Bruxelles, j'ai adoré le magnifique centre ville qui vaut vraiment le détour et on j'espèe retourner prochainement. | | | À: Dokteam · 2 août 2005 à 2:43 Re: La plus belle région de France! Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 38 413 affichages · Partager J'essaierai d'y aller en octobre... je t'en reparlerai après...
Merci pour la suggestion | | | À: Act · 3 août 2005 à 22:00 Re: La plus belle région de France! Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 38 349 affichages · Partager Salut! Je sui assez dacord pour dire que la france est tres belle et les francais tre con (en moyenne) je tente donc de me tirer de la le plu vite possible. Si non si tu est motiver de la marche tu peu venir cher moi, en haute savoie. je sui ds un ptit village nomé Samoëns. La vie, les location et tout en faite est cher. Mais a part sa les montagnes sont magnifiques et les chemain passe partout, les paysages sont merveilleux. Tu peu les regarder tout les jours sans jamais te lasser. On voit le mont blant, si tu connait. Si tu a la motive de venir dans cette belle region qu'est la haute savoie previent moi je pourai t'eguier. je serai jouaniable sur oussam67@aol.com . Je sarai heureux de t'aider à decouvrir les boté de la region. | | | À: Benurien · 3 août 2005 à 22:40 Re: La plus belle région de France! Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 38 279 affichages · Partager Tu m'as l'air bien fâché avec les français mais aussi avec LE Français! que de fautes !! 
c'est fait exprès ou...
bref, ce n'est pas très agréable à lire! 
Catherine | | | À: Kzt · 4 août 2005 à 7:24 Re: La plus belle région de France! Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 38 271 affichages · Partager Pour LES Francais, bien que je soit moi aussi francais, je ne sui pas fan de la mentalitée général des francais! Puige rapeler les derniere election presidentielles ou LE PEN a bien faït Passer, si sa ne montre pas la connerie des francais!! bon a part sa pour LE francaisje ne sui deja pas tres fort en ortographe, mais, en plus, j'ai ecrit le message que tu a "réussi" à lire temps bien que mal avant de me coucher en vitesse. Mais bon je compence ma carance en ortographe par un vocabulaire tres enrichit. Aller je te souhaite une bonne continuation et j'espere que tu aura eu moin de mal aà lire ce message que le precedant. | | | À: Act · 4 août 2005 à 13:51 Re: La plus belle région de France! Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 38 249 affichages · Partager Mon épouse Thaïe est arrivée en France il y a 6 ans et je lui ai fait visiter à peu près tout le pays (sauf la Corse et la Bretagne, pas eu le temps). Nous sommes allés dans les Alpes ( Chamonix), sur la côte ( Nice, Canne, Menton), dans le centre ( Lyon, Clermont), à Paris, dans le Nord ( Lille, Boulogne sur mer), en Normandie ( Rouen), dans la Vienne (Poitier), dans les pays de Loire (Orléan, Tours), dans le Sud-Ouest ( Bordeaux, Biarritz), dans le Languedoc ( Narbonne, Perpignan). Mais de toutes les régions, celle qu'elle préfère reste l'Alsace (là où nous habitions depuis l'année dernière, avant de revenir vivre en Thaïlande). Je pense qu'il s'agit là d'un point de vue totalement objectif exprimé par une personne neutre.
C'est la plus petite région de France, mais la plus densément peuplée. C'est aussi la plus gastronomique (3 restos 3 étoiles sur les 21 du Michelin). Côté météo, l'Alsace bat régulièrement des records de chaleur en été, mais aussi de froid en hiver. Strasbourg est fréquentée par les touristes toute l'année et connaît un véritable problème de capacité hôtelière, mais il existe de nombreux gîtes ruraux et chambres d'hôte dans les campagnes. | | | À: Lexav · 5 août 2005 à 20:08 Re: La plus belle région de France! Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 38 198 affichages · Partager Après tout ce qu'on a pu dire sur les Belges en France... On n'a pas le droit de se vexer  . Philippe | | | À: Benurien · 6 août 2005 à 16:26 Re: La plus belle région de France! Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 38 174 affichages · Partager  C'est dont bien domage de vous lire tous les deux. Je suis Québécoise et les français n'ont pas toujours bonne réputation ici, justement car comme mentionné plus haut Dieu est à peine venu avant vous. Les Parisien en particulier. Faudrait quand même pas généraliser. J'adore la France et les français aussi j'ai même fréquenté un Parisien durant un bon bout de temps. Je garde la France et Paris comme un deuxième chez moi!
Je pense que ce forum est un endroit d'échange amical et c'est domage de le poluer de la sorte!
mayaa5 | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |