Cy09 · 8 avril 2006 à 17:20 · 12 photos 59 messages · 20 participants · 33 034 affichages | | | | À: Senmout · 12 avril 2006 à 10:18 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 3 349 affichages · Partager Moi l'itineraire precis de la ballade en Herault m'interesse beaucoup! 
Pas compliquer point de repère aller à Clermont l'Hérault puis suivre Gignac et ensuite Saint-Ghuillem-le désert et de là longer les gorges de l'Hérault en direction Ganges.  Là tu en prends plein les yeux et juste avant Ganges aller aussi (suivre) au Cirque de Navacelles un régal. | | | À: Barbot · 12 avril 2006 à 10:20 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 3 343 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Senmout · 12 avril 2006 à 10:32 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 3 339 affichages · Partager oups, c'est Clermont l'Hérault et non Chermont, j'ai modifié le message précédent. | | | À: Yoyothai · 21 octobre 2007 à 13:35 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 3 230 affichages · Partager  c' cest magnifique !! | | | À: Seniorita93 · 21 octobre 2007 à 16:35 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 3 220 affichages · Partager Et maintenant, c'est 400 baths ! 400 baths pour voir de l'eau qui tombe ! Et aussi, la source d'eau chaude a 7 klm au sud de Pai ! Bien sur, avec votre ticket, vous pourrez courir apres toutes les cascades du coin ou vous etes, mais, franchement, il y a de l'abus ! Des que je vois affiche 400 baths, je fais demi tour, prend des chemins de traverse, et je vais au hasard...c'est ainsi qu'on rencontre des gens, qu'on tombe sur des villages niches dans la vegetation, tres fleuri et toujours un endroit pour manger une soupe ! Dan la campagne, quand je leur parle du prix que paye les farangs pour voir de l'eau qui tombe, ils sont stupefaits, voir scandalises. Par contre, dans un bar a Chiang Mai, ou une guest house, la on vous dira que c'est normal, que les farangs ont de l'argent, et donc qu'ils sont la pour payer ! Oui, il y a mieux a faire, a vivre, en Thailande, que de payer "400 baths pour voir de l'eau qui tombe, alors qu'il y en a plein de gratuites en Thailande " m'a dit un chauffeur de camionnette qui transportait des trekkeurs ! | | | À: Geob · 21 octobre 2007 à 19:14 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 3 218 affichages · Partager  lesquelles sont gratuites ? | | | À: Seniorita93 · 21 octobre 2007 à 19:45 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 3 216 affichages · Partager  lesquelles sont gratuites ?
Là ou il faut pas payer.  je plaisante. | | | À: Barbot · 22 octobre 2007 à 9:11 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 3 206 affichages · Partager | | | À: Seniorita93 · 24 octobre 2007 à 17:26 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 3 689 affichages · Partager Bonjour, Je me souviens des cascades du Doi Ithanon, il y a pas mal d'annees de cela. Le sont-elles encore? Et aussi dans la region de Mae Hong Son. J'ai passe une smaine a Pai, et il y a au moins deux cascades gratuites. Celle qui s'appelle Peng (!!!). Il y a deux facons pour y aller : - la 1er, en prenant la route de Soppong, et, au bout de 6 klm, prendre la route a gauche qui indique un resort. - la 2ieme, par la petite route a partir de Pai, celle qui passe par Ban Santichon, un village de chinois originaire du Yunnan (quand on verse du liquide chaud dans certaines tasses de the, il se passe quelque chose d'etonnant !) Quand on voit un panneau "wat more peng" on tourne a gauche, mais n'oublie d'aller manger sur la terrasse du restau juste a cote, tenu par une dame fort charmante. Ensuite, on passe dans un village lisu qui, des qu'ils voient des farangs, ils mettent l'index et le majeur d'une main devant leur bouche, comme un fumeur...bon, t'imagines bien le genre de tabac qu'ils proposent. Et a la cascade, on peut se baigner.
Et puis, il y a celle de Mae Yen. La, beaucoup de farangs font demi tour car, a moto, on peut faire que deux klm de piste au milieu des rizieres, et ensuite les choses serieuses commencent, quoique pas d'une exceptionnelle difficulte : il faut franchir plusieurs fois le cours d'eau et, par moments, il y a pas mal de courant. Donc y aller avec aux pieds des sandales de sport avec lesquelles on peut marcher dans l'eau, et porter un short. Apporter a boire et un petit encas, car, on peut d'une heure de marche dans cette magnifique foret, on se demande ou elle se trouve cette sacree cascade. A chaque fois, avant de refranchir a gue, on repere la piste sur la rive opposee, et on continue... sans risque de perdre la piste. On arrive enfin la ou on a l'impression d'etre dans un canyon etroit, on commence a voire des rapides, mais la, apres avoir passe sur des rochers, le seul endroit qui pouvait etre la piste qui eventuellement continuait, il y avait un enchevetrement de branches et il aurait fallu un coupe coupe por passer ! En tous les cas, l'endroit est vraiment sauvage, on est vraiment dans la nature et personne ne demande 400 baths ! C'est vraiment une ballade a ne pas rater ! | | | À: Thuan · 24 octobre 2007 à 23:02 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 3 680 affichages · Partager  Salut Khun Thuan, y en a aussi vers Bédarieux des cascades, et y a le lac Salagou aussi!!! www.decouvrir-l-herault.com/gousala.htm PS : y a personne la bas l'été (pour Barbot)
A+ | | | À: Cy09 · 24 octobre 2007 à 23:18 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 3 657 affichages · Partager  y en a au nord
comme au sud 
A+ | | | À: RRR · 24 octobre 2007 à 23:44 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 3 655 affichages · Partager Il y a en a meme une a Phuket 
C'est ballot, en pleine saison chaude (avril) il n' y a plus d' eau    | | | À: Boumbastic · 24 octobre 2007 à 23:56 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 3 652 affichages · Partager  MDR, tu me fait trop marrer!!!! putain t'est con!!! LOL!!
au moins les miennes en mai elles ont encore de l'eau!!!
A+ | | | À: RRR · 25 octobre 2007 à 0:08 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 3 649 affichages · Partager Sinon ca donne ca:
KATHU WATERFALL
Thai men go here for drinking and guitar playing while the children take a bath under the waterfall. At the Kathu hills there is a small waterfall, but not too small, that is a popular meeting place for the whole family. | | | À: Boumbastic · 25 octobre 2007 à 0:13 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 3 647 affichages · Partager  je comprends mieux pourquoi tu y va!!!!! et me dit pas que joue de la guitare!!! 
A+ | | | À: RRR · 25 octobre 2007 à 7:38 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 3 643 affichages · Partager Il y en a aussi près de Satun, dans l'extrème sud. En fait, entre Satun et la frontière malaise, j'ai oublié le nom, que l'on passait en moto pour le visa run. Une cascade de cascades, aucun droits d'entrèe, tr`s peu de monde, juste qlq ados en train de s'éclater par endroit en faisant des sauts. On longe un sentier, et on choisit sa chute... isolée ou pas. | | | À: RRR · 25 octobre 2007 à 11:18 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 3 632 affichages · Partager Une petite anecdote a ce sujet car cela est en relation avec le post sur les attaques de touristes a Phuket.
Quand j'ai été voir ces "chutes d'eau" asséchées en bas mais qui coulent toujours en amont, il y a 2 chemins pour acceder aux chutes d'eau, en passant par la droite en bas a coté d'un petit bar-resto ou a gauche ou la photo a été prise, chemin "officiel" avec marches taillees et petits abris et temples sur le parcours d'excursion. (voir carte ci-dessous dessinée par Bobol www.art-phuket.com/...hic/graphicbobol.htm )
En prenant le chemin de gauche, nous avons rencontré une famille thai qui pic-niquait au bord de l'eau et les enfants barbotaient dans une petite cuvette d'eau, sorte de mini piscine. En passant auprès d'eux et en les saluant, ils nous ont prévenu qu'il était dangereux de continuer plus loins car il n'était pas rare que des farangs et même parfois des thais se fassent agresser par quelques thais un peu imbibés d'alcool et d'autres vapeurs pas très ethyliques. Nous avons quand même continuer notre chemin quand un thai ni très jeune ni très fini mais très imbibé nous a apostrophé dans un langage que même ma copine n'a pu comprendre. Nous l'avons ignoré et avons continuer notre ballade mais le chemin devenait plus chaotique et nous devions passer par le lit de la rivière, l'endroit devenait plus désertique et inquiétant pour ma copine qui devenait réticente pour continuer. Après discussion nous avons rebroussé chemin car je la sentais pas très rassurée et ne voulait pas lui faire prendre des risques. Nous avons finalement pris le chemin de droite, plus fréquenté et balisé et avons pu aller voir le reste du cours d'eau un peu plus haut et après avoir grimpé quelques peu (ca grimpe assez raide parfois, ne pas oublier de prendre de l'eau  ). Enfin, voila l'histoire, c'est la 1ere fois que je ne me suis pas senti en toute sécurité a Phuket, et ce sont les thais qui vous préviennent | | | À: Cy09 · 25 octobre 2007 à 11:57 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 3 623 affichages · Partager Bon j'arrive après la guerre, mais il ne faut pas négliger non plus les très belles cascades de farangs à motobike sur l'île de Kho Chang (expérience directe et personnelle...  ).
L'astuce du chef: après une fine pluie qui rend la chaussée propice à l'observation de tels phénomènes, se positionner au pied d'une cote et patienter...   
Bon j'me rends compte que c'est pas si marrant, je dégage...
Namasté | | | À: Boumbastic · 25 octobre 2007 à 12:28 Re: Les plus belles cascades de Thaïlande Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 3 620 affichages · Partager Salut khun Boumba,
putain Phuket c'est pire que Stalingrad    !!!
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |