De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Thaiboy · 5 octobre 2013 à 15:21 · 2 photos 253 messages · 48 participants · 34 019 affichages | | | | À: Dilom · 7 octobre 2013 à 1:26 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 41 de 253 · Page 3 de 13 · 1 644 affichages · Partager Les autorités ne veulent peux être pas qu'ils traînent en Thaïlande + d'1 mois.. Mais un mois de vacances c'est déjà pas mal pour des "petits budgets". Beaucoup de monde en France aimerais pouvoir faute de moyen aller en Thaïlande.. ne serais-ce que 2 semaines...Tout le monde sur ce forum est d'accord pour dire que la Thailande n'est plus aussi bon marché qu'avant.. ce qui fragilise les "petit budget" qui croient pouvoir vivre 3 mois avec 1500 €.. Si ils n'ont pas le budget pour partir 3 mois. ben qu'ils partent que 30 jours ils n'auront même pas besoin de visa.  Comme si 30 jours de vacances ce n'était pas assez. C'est déjà bien qu'ils partent..
Je pense que tu te trompe en faisant d'un cas ( Paris) un généralité. Je pense qu'il s'agit d'une initiative d'un consul qui va rapidement se faire taper sur les doigts. En Thaïlande en gros tu as les chinois qui font du business et les Thaïs qui sont dans l'administration. Moins de visa = moins d'argent pour l'administration et moins d'argent pour l'ambassade. Comme les banques adorent ceux qui sont à découvert car cela permet de les présurer, les thaïs adorent ceux qui sont dans l'illégalité car sinon ils ne pourraient pas toucher des pots de vin. Si les recettes liées aux visas baissent dans une ambassade ou un consulat j’affirme que certains vont prendre la porte. Si par hazard, il s'agit d'un ordre du ministre celui va aussi rapidement se faire virer. Il y a 30 ans, lorsque la Thaïlande a interdit la coupe du teck, je connais au moins 3 compagnies forestière qui avaient mis un contrat sur la tête du ministre qui avait pris cette décision. La solution au problème et donc le ministre qui démissionnât conserva sa tête fut de se rapprocher des birmans et de leur acheter le bois. | | | À: Vivlavie · 7 octobre 2013 à 1:43 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 42 de 253 · Page 3 de 13 · 1 629 affichages · Partager boujour j'ai la demande de visa juste devant moi et ils ne me demande pas de prevue de billet de retour au Canada en avait tu un toi? merci! | | | À: Thaiboy · 7 octobre 2013 à 6:13 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 43 de 253 · Page 3 de 13 · 1 596 affichages · Partager Euh excuse moi mais demander 500E pour 2 mois autant ne rien demander....
alors si tu a pu faire un visa simple entrée
tu a donner quels elements ?
pour info sur le forum!!!!
merci !!!! | | | À: Jack99 · 7 octobre 2013 à 7:02 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 44 de 253 · Page 3 de 13 · 1 588 affichages · Partager Curieux de savoir le nombre de Français qui vont en Thailand sans visa (- de 30 jours) et le nombre qui font une demande de visa.. Si ce consul à reçu des ordres.. c'est qu'il y a des raisons, | | | À: Dilom · 7 octobre 2013 à 7:31 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 45 de 253 · Page 3 de 13 · 1 576 affichages · Partager Si ce consul à reçu des ordres.. c'est qu'il y a des raisons,
Derrière un ordre, il y a toujours une raison. Pour l'instant, les suisses, belges et autres québecois ne nous ont pas dit qu'ils devaient produire un ou des extraits de compte en banque. J'en déduis, peut-être un peu vite, qu'il s'agit de l'initiative d'un nouveau consul. | | | À: Jouki · 7 octobre 2013 à 9:40 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 46 de 253 · Page 3 de 13 · 1 543 affichages · Partager pauvre friquee vous me faites gerber,  pour vous les petits budgets n'ont pa le droit a quelques vacances, 
Prendre 2 a 6 mois de congés, ça ne s'appelle plus des vacances mais de l'assistanat! Aucune entreprise ne pourrait supporter ce coût exceptés peut être les impôts des gens friques comme vous dites! Qui accessoirement triment comme des malades pour gagner leur vie. Quant au prix Nobel d'économie qui explique sans rire qu'ils seront obligés de revenir sur cette infâme décision coercitive, la le gap est trop énorme pour rétorquer! Encore un bien armer pour la vie! C'est quoi au juste ce forum? Le ramassis de tous les profiteurs du système ? | | | À: Aroythai · 7 octobre 2013 à 10:15 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 47 de 253 · Page 3 de 13 · 1 525 affichages · Partager Euh excuse moi mais demander 500E pour 2 mois autant ne rien demander....
alors si tu a pu faire un visa simple entrée
tu a donner quels elements ?
pour info sur le forum!!!!
merci !!!!
Bonjour, en ce qui me concerne et pour 1 visa 1 entrée: passeport, photocopie passeport, billet aller-retour,1 photo, dernier relevé bancaire (solde minimum 500e), formulaire dument rempli. Je l'ai fait par correspondance a Lyon donc en+:chèque de 30e et enveloppe timbrée en R pour le retour. J'ai reçu mon passeport avec visa 3 jours plus tard. Pour info, je l'ai fait il y a 8 jours et après avoir contacté le consulat de Lyon. | | | À: Jouki · 7 octobre 2013 à 10:22 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 48 de 253 · Page 3 de 13 · 1 518 affichages · Partager pauvre friquee vous me faites gerber,  pour vous les petits budgets n'ont pa le droit a quelques vacances, 
-1 Je ne crois pas qu'Irina ai dit cela.
Oui la Thailande aspire a un tourisme plus haut de gamme. Le tourisme est un business, et ils se rendent compte que le revenu généré par les touristes fortunés est plus important. C'est donc cette catégorie qu'ils veulent développer. La Thailande est souveraine dans son pays, donc peu importe nos avis, ils font ce qu'ils veulent. Nous pouvons uniquement le constater.
Petit à petit, les regles de séjour dans le pays feront en sorte que cela sera de moins en moins facile pour le touriste "sans argent" de passer ses vacances en Thailande qui se replieront vers d'autres destinations. Je pense que les premiers visés sont surtout les touristes qui restent 6-10 mois (est ce que la majorité de ces touristes sont vraiment des touristes ?) avec des budgets serrés.
Ensuite pour relativiser un peu, il faut voir la difficultée relative pour un français pour obtenir un visa Thai comparé a celle d'un thai qui voudrait visiter la france ;-) Le nombre de cas, ou on se dit, le probleme c'est que je ne sais pas quand je vais sortir du pays, et je ne sais pas quel pays pour obtenir un visa Thai. Que pour avoir un visa thai il suffit de fournir les papiers demandés par l'ammbassade et on a le visa (a moins d'etre connu par les services de l'immigration Thai) au pire 6 jours après. Qu'on peut meme le faire par correspondance !! Je pense que nombreux sont les thais qui aimeraient avoir ce niveau de difficulté !! | | | À: Sukumvit · 7 octobre 2013 à 10:32 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 49 de 253 · Page 3 de 13 · 1 512 affichages · Partager pauvre friquee vous me faites gerber,  pour vous les petits budgets n'ont pa le droit a quelques vacances, 
Prendre 2 a 6 mois de congés, ça ne s'appelle plus des vacances mais de l'assistanat! Aucune entreprise ne pourrait supporter ce coût exceptés peut être les impôts des gens friques comme vous dites! Qui accessoirement triment comme des malades pour gagner leur vie. Quant au prix Nobel d'économie qui explique sans rire qu'ils seront obligés de revenir sur cette infâme décision coercitive, la le gap est trop énorme pour rétorquer! Encore un bien armer pour la vie! C'est quoi au juste ce forum? Le ramassis de tous les profiteurs du système ?
non non bcp font les saisons a fond et restent l'hiver trankill, c'est possible, je le fait, et je n'est jamais profiter du sysstem, ca me permet de le critiquer quand j'ai envie... apres tu as des gens qui gagnent le smic et pour prendre 15jours en thailande, vas falloir qu'ils se serrent la ceinture, comme moi, et eux tes hotels de luxe ne les interressent peut etre pas et que ca te plaisent ou non ils vont et ont le droit de voyager...
apres tu as ceux pour qui voyager et une passion et eux aussi se serrent la ceinture comme moi pour rester le plus longtemps possible et eux tes hotels de luxe ne les interressent pas, il preferent une ptite guest house familiale a qui le peu d'argent depensé leur profitera, et non pas tjours aux memes "grand" | | | À: Kastayou · 7 octobre 2013 à 10:53 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 50 de 253 · Page 3 de 13 · 1 503 affichages · Partager excuse moi mais on voit q'irina n'a pas les "memes valeurs", on ne doit pas etre de la meme classe sociale...bref sinon d'accord avec vous le truc c'est que par exemple un tourist "routard" qui restent 6mois depense autant q'un touriste de luxe en 15j, il met plus de temps a depenser c'est tout!!! 
il est sur que pour nous c'est bcp plus simple financierement et "immigrationnocelement" de ce rendre en thailand qu'un thai en france, baucoups d'injustices, apres il y a des avantages, car un thai qui a reussi a venir en france pourra y trouver un travail plus facilement q'un farang en thailand, | | | À: Sukumvit · 7 octobre 2013 à 11:13 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 51 de 253 · Page 3 de 13 · 1 497 affichages · Partager pauvre friquee vous me faites gerber,  pour vous les petits budgets n'ont pa le droit a quelques vacances, 
Prendre 2 a 6 mois de congés, ça ne s'appelle plus des vacances mais de l'assistanat! Aucune entreprise ne pourrait supporter ce coût exceptés peut être les impôts des gens friques comme vous dites! Qui accessoirement triment comme des malades pour gagner leur vie. Quant au prix Nobel d'économie qui explique sans rire qu'ils seront obligés de revenir sur cette infâme décision coercitive, la le gap est trop énorme pour rétorquer! Encore un bien armer pour la vie! C'est quoi au juste ce forum? Le ramassis de tous les profiteurs du système ?
Libre à toi de travailler 24H/24 365 jours/365 pour financer le train de vie du dictateur hollande et celui de ses mignons mais ce n'est pas comme cela que je conçois la vie. | | | À: Kastayou · 7 octobre 2013 à 11:14 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 52 de 253 · Page 3 de 13 · 1 492 affichages · Partager Ensuite pour relativiser un peu, il faut voir la difficultée relative pour un français pour obtenir un visa Thai
Même pour les visas mariés, la barre monte: Cette année sur Udon il est demandé en + un certificat de divorce francais. Sur que l'ambassade delivre des autorisations de mariages sans s'assurer que tu n'est pas déjà marié en France

Si tu etait célibataire en france ? Je n'ai pas posé la question Donc, ayant la chance de disposer des 800.000 sur le compte j'ai pu demandé le visa retraité Pour le visa marié c’était: niet ! C'est valorisant pour ton épouse.... Et à la fin de la liste des pieces à fournir, cerise sur le gâteau: une phrase meurtrière: L'officier se réserve le droit demander d'autres justificatifs 
C'est un peu HS mais éloquent | | | À: Jack99 · 7 octobre 2013 à 11:22 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 53 de 253 · Page 3 de 13 · 1 481 affichages · Partager pauvre friquee vous me faites gerber,  pour vous les petits budgets n'ont pa le droit a quelques vacances, 
Libre à toi de travailler 24H/24 365 jours/365 pour financer le train de vie du dictateur hollande et celui de ses mignons mais ce n'est pas comme cela que je conçois la vie.
+1!!entierement d'accord  elle n's pas compris grand chose a la vie, et se plaint, | | | À: Jouki · 7 octobre 2013 à 11:24 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 54 de 253 · Page 3 de 13 · 1 478 affichages · Partager excuse moi mais on voit q'irina n'a pas les "memes valeurs", on ne doit pas etre de la meme classe sociale...bref
Bref, on est dans la lutte de classe, c'est donc ça ?  Qu'elle ai du fric (si elle en a), c'est tant mieux pour elle. Et ce qu'elle a dit n'a pas du tout été injurieux envers ceux qui en aurait moins. Dire que les touristes "sans argent" interesse de moins en moins les autorités Thai est un fait. Pas un jugement de valeur. Et elle a encore moins dit que les "pauvres" n'avaient pas droit aux vacances en Thailande.
sinon d'accord avec vous le truc c'est que par exemple un tourist "routard" qui restent 6mois depense autant q'un touriste de luxe en 15j, il met plus de temps a depenser c'est tout!!! 
C'est donc pour ça, qu'un touriste haut de gamme est plus rentable pour les autoritées Thai. Tu obtiens les meme rentrées financières en 15j au lieu de devoir attendre 6 mois.
Mais bon, on est loin du sujet initial | | | À: Kastayou · 7 octobre 2013 à 11:29 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 55 de 253 · Page 3 de 13 · 1 473 affichages · Partager Dire que les touristes "sans argent" interesse de moins en moins les autorités Thai est un fait. Pas un jugement de valeur.
C'est quoi un touriste sans argent ? | | | À: Kastayou · 7 octobre 2013 à 11:34 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 56 de 253 · Page 3 de 13 · 1 465 affichages · Partager pour toi "traine savate"n'est pas injurieux... bref je n'est pas envie d'echanger ave quelqu'un de buté, a+ | | | À: Obeoandpai · 7 octobre 2013 à 11:38 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 57 de 253 · Page 3 de 13 · 1 461 affichages · Partager Donc, ayant la chance de disposer des 800.000 sur le compte j'ai pu demandé le visa retraité Pour le visa marié c’était: niet ! C'est valorisant pour ton épouse....
Pourquoi n'as tu pu obtenir le visa mariage ? a cause du certificat de divorce que tu n'as pu présenter ? Et oui, la thailande n'est pas un pays très acceuillant, a moins que tu viennes passer tes 3 semaines de vacances et que tu repartes ensuite dans ton pays.
Et à la fin de la liste des pieces à fournir, cerise sur le gâteau: une phrase meurtrière: L'officier se réserve le droit demander d'autres justificatifs  C'est un peu HS mais éloquent
Je crois que l'on trouve cette phrase un peu partout, il y a la meme pour la france. A la base c'est pour pouvoir mieux comprendre un dossier qui pourrait être un peu particulier. Le besoin est compréhensible et que j'estime normal. Maintenant le probleme, c'est que certains officiers en abuse pour demander tout et n'importe quoi | | | À: Kastayou · 7 octobre 2013 à 11:54 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 58 de 253 · Page 3 de 13 · 1 450 affichages · Partager Pourquoi n'as tu pu obtenir le visa mariage ? a cause du certificat de divorce que tu n'as pu présenter ?
Yes ! Pour cause, ca vient de sortir
Maintenant le probleme, c'est que certains officiers en abuse pour demander tout et n'importe quoi
Surtout tout.... $ 
Et oui, la thailande n'est pas un pays très acceuillant,
Pour la chute: Une fois le dossier clos, on s'est marrés comme des baleines sur divers sujets. Et puis 2 heures de "moulinette" pour 1 année de bonheur, Il n'y à pas photo.
| | | À: Jack99 · 7 octobre 2013 à 11:56 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 59 de 253 · Page 3 de 13 · 1 448 affichages · Partager Dire que les touristes "sans argent" interesse de moins en moins les autorités Thai est un fait. Pas un jugement de valeur.
C'est quoi un touriste sans argent ?
C'est une notion flou assez difficile a quantifier, d'ou la présence des guillements. Sinon, les autorités Thai ne semble pas être interessées par les touristes français qui veulent venir en Thailande pour 60 jours et qui ne disposent pas de 500€ sur leur compte en banque. | | | À: Sukumvit · 7 octobre 2013 à 12:05 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 60 de 253 · Page 3 de 13 · 1 442 affichages · Partager Prendre 2 a 6 mois de congés, ça ne s'appelle plus des vacances mais de l'assistanat! Aucune entreprise ne pourrait supporter ce coût exceptés peut être les impôts des gens friques comme vous dites! Qui accessoirement triment comme des malades pour gagner leur vie. Quant au prix Nobel d'économie qui explique sans rire qu'ils seront obligés de revenir sur cette infâme décision coercitive, la le gap est trop énorme pour rétorquer! Encore un bien armer pour la vie! C'est quoi au juste ce forum? Le ramassis de tous les profiteurs du système ?
Et si tu as économisé pendant un certain temps et que tu prends un congès sabbatique et/ou démissionne ??? Ou encore ceux qui ont la chance d'être freelance et de pouvoir bosser de où ils le souhaitent (c'est mon cas) ? Ouvre toi au monde ma chère Irina, tu n'as pas l'air de tout bien comprendre ma pauvre ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |