De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Thaiboy · 5 octobre 2013 à 15:21 · 2 photos 253 messages · 48 participants · 34 013 affichages | | | | À: Thaiboy · 20 octobre 2013 à 20:17 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 161 de 253 · Page 9 de 13 · 1 114 affichages · Partager Certe cette loi, qui exige un justificatif de ressource sur le sol Thaï n'est pas nouvelle comme je l'ai indiqué sur un autre post, (d'ailleurs avant, le montant à disposer sur le relevé n'était pas indiquer aux consulat)sinon dans le cas contraire pour un visa ED il serait capable de demander 12x1000 euros pour émettre le visa ? MDR ce que tu ne veut pas comprendre Fleurnice, c'est qu'aujourd'hui seul le consulat Thaï de Paris le demande pour établir les visa touristique, et non les ED à priori  les autres consulats ne le demande pas mais conseille d'imprimer le relever bancaire la veille du départ, contrairement aux consulat Thaï de Paris qui demande de 500 à 1000 euros par mois de séjours suivant la tête du client.. .
Voila pourquoi ça laisse fortement penser que c'est bien la propre initiative du consulat de Paris dans la demande du relevé bancaire pour émettre le visa, mais de toutes façon c'est juste un coup d'épée dans l'eau;
Les consulats conseillent le relevé bancaire pour aussi garantir aux compagnie aérienne, si toutefois il le demande, que tu rentre bien en Thaïlande en régle, à savoir passeport/ressources suffisante/visa... Les compagnie aériennes peuvent subir de fortes amendes dans le cas contraire.
Donc, au lieu d’incriminer le Consul ou un autre représentant du Royaume, ne vaudrait-il pas plutôt sanctionner tous ces farangs qui vivent sans loi, mais d’allocations chômage, (cela nous est prélevé sur nos payes ou pensions) de larcins, de magouilles, pénalisant par leur prétention, leur arrogance, leur provocation, d’honnêtes personnes.
N'importe quoi, que tu le veuille ou non cette mesure comme je l'ai déjà dit n'empechera pas d'aller en Thaïlande en long sejours, Assedic ou non d'ailleur, 500 euros ou 1000 par mois de sejours, je vois pas comment l'ont vit avec moins en touristique, avec nos standart soit, c'est pas en isan que vont la plupart des touristes sur un visa de 2 mois, Bangkok, Pattaya, Phuket, Samui, hua hin, pas le même budget... Et les Thaï se moque bien de savoir d'ou vient l'argent et sont odeur rien qu'en Thaïlande, alors l'argent que viennent dépenser les farangs    de même ceux qui bosse sans work permit, ou "gérant" (non déclaré) d'une affaire qui multiplie les visa run etc, car certe en Thaïlande il y as des lois, mais entre les lois et la réalité de ce qu'il ce passe dans ce pays...   
La grande majorité des buziness ou les farangs sont implantés, flics, officiel et officieux recevront leurs envelloppes...
Sa reste ton fantasme, rien de lié... Je sait que ça gêne pas mal de retraité de voir leurs compatriotes (surtout + jeunes) faire de longs sejours en Thaïlande, surtout que vous, l'ont vous demandes beaucoup de justificatif  ... Celà faut en vouloir aux Thaï, d'ailleurs ils parlent d'un visa touriste de 6 mois    , soit deux visa par ans, si ça passe, je te laisse imaginer le flux migratoire MDRRRR, bientôt peut être qu'il sera + valable de rester en visa touriste que retraité  pas étonnant la Thaïlande ont dit toujours c'est mieux en touriste...  | | | À: Jack99 · 20 octobre 2013 à 20:52 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 162 de 253 · Page 9 de 13 · 1 084 affichages · Partager Peut être qu'ils sont en avance, en même temps ils font partis des pays de fabrication de high tech, ce qu'il faut surtout voir c'est comment ils y accedent pour une grande majorité, c'est les crédit à la conso, parfois jusqu'à sur la generation suivante, parfois via des pretteur sur gages etc.
Alors certes ils peuvent tout avoir derniers cris, mais de la à dire qu'ils sont riches en prenant pour exemples les biens matériels des ménages comme l'ont fait plusieurs fois les journalistes... Quand l'ont voit le nombre de bagnoles (certe dernier pick up flambant neuf) qui sont en fait des leasing/location, ou par exemple le dernier samsung galaxy ou un iphone 4 /5, avec pour la plupart une faible possibilité d'épargne, (sont pas tous cadre hein) et pourtant j'en vois partout là bas. Sachant que vers 15000 thb (soit 350 eu) c'est déjà un salaire correct pour Bangkok et que les Thaïs préferent être moins bien payé que d'avoir une paye + élevé mais beaucoup + de pression aux travail... sabaï sabaï...
Ces journalistes ne voient que ce qu'ils veulent de la croissance, ni l'argent détourné, ou circulant en circuit fermé, ça incite encore + les Thaï du bas à faire des crédit pour avoir le droit de consommer eux aussi, la suite maï pen raï... Et heureusement d'ailleurs sinon... | | | À: Barbot · 20 octobre 2013 à 23:38 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 163 de 253 · Page 9 de 13 · 1 054 affichages · Partager Mais surtout le visa de retraité : la preuve d’une retraite mensuelle (équivalent de 65.000 baht par mois) ne suffit plus. Maintenant il faut un compte en banque avec l’équivalent de 800.000 baht au crédit. Un point c’est tout. cela voudrai peut être dire aussi que celui qui à uniquement 800 000THB sur un compte ne banque et non pas sa pension retraite (comme se serait mon cas au moment ou je pourrais perdre ma retraite et la vivre au pays des milles merveilles)il ne pourra obtenir son visa OA sans sa pension de retraite en plus des ces 800 000THB exigé !??....ceci est cumulable comme condition ou non !?.... pas clair désolé (ces thaïs n'ont jamais était claires et ce n'est pas maintenait que cela commencera d'un coup comme ça = se serait trop leur demander)même si ton observation est tout à fait claire en soit il manque un truc (important)! peut tu m'expliquer si tu à des infos fraiches supplémentaires stp cordialement S | | | À: Simzok · 20 octobre 2013 à 23:57 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 164 de 253 · Page 9 de 13 · 1 048 affichages · Partager Tiens donc ! Simzok, connu aussi sous le pseudo Takoje est de retour!!! Ca veut vivre en Thailande maintenant ? Ils acceptent les Trolls au PDS ? avoir fait intervenir les Modos 2 fois, ne t'as pas suffit ? pfffffffffffffff !!!!! | | | À: Fleurnice · 21 octobre 2013 à 0:54 · Modifié le 21 oct. 2013 à 1:10 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 165 de 253 · Page 9 de 13 · 1 040 affichages · Partager Ok.....malgré ton ton qui continue a être légèrement ironique (voire quelques peu ou carrément désagréable au bord.... puisque manifestement toi tu te prend pour une science infuse et 1 malin hors paire, alors que ton niveau n'excelle nullement dans aucun des domaines connus..... pas de lézards entre nous malgré tout.....on s'est compris (je l'espère en tout cas sinon c'est grave docteur) Mon cousin s'en fout de passer sur le forum ou pas !.....il n'a rien à se reprocher! (aucun cadavre dans ces placards  !)et si la bas "vous autres "coriaces (à la peau endurcis comme du parchemin et aux pieds avec des "sandales naturelles" et capables de marche sur un tas de verres des bouteilles cassés sur la plage sans se blesser à aucun moment)et enlisés, vous vivez (pas tous mais un bon nombre !)dans un monde semi-souterrain, quasi obscure, semi mystérieux, quasi délateur ou tout est potentiellement dangereux à dire ou faire  (surtout dans le cas ou quelqu'un pourrait divulguer son identité par inadvertance) se ne serait ni son problème ni le mien !.. Entre temps lui est partie s'expatrier au Venezuela (depuis 2010 déjà en ne reviendra en France pour rien au monde !!)quant à moi je suis au stade de me poser des questions si j'abandonne la Thaïlande pour toujours ou seulement pour toujours  .....surtout au vue des ces "derniers poussés de joie" de la part de nos ex charmants hôtes qui sont devenu nos "bourreaux" en force de progresser dans leur vision du monde et en force de nous analyser uniquement comme portefeuilles potentiellement garni ou pas ! je les ignore (pour ne pas dire autrement les choses ce qui ne serait convenable NESPAS)........ pour tout te dire !..il y tant d'autres destinations dans ce monde (certes nul part tout n'est très facile et avec 100% des choses positives naturellement)pour ne pas être obligé de supporter l'humiliation (car ils cherchant l'humiliation des étrangers carrément, puisque ces dernières mesures à la con prises, ne sont autre chose que de la humiliation du potentiel visiteur et rien d'autre) pour recevoir le droit d'aller respirer les odeurs de leur égouts et de leur jus de poison Niok nam (sa c'est au Vietnam mais c'est du kif-kif bourricot "les uns et els autres")au delà d'un certain temps en plus (+de 30j) la prochaine sera => "vous devez vous rendre en Thaïlande obligatoirement par la compagnie thaïs !!!..."vous devez consommer de la cuisine thaïs pendant 3 mois avant de prendre votre avion".....avec preuve à l'apus comme par exemple des tickets du magasin d'alimentation thaïs en France !!,.... sinon pas de visa !!,...puis un jour se sera => "vous devez vous raser le C...ou la "moustache" si vous en avez une et ça avant le départ ",.....ou encore => "vous devez parler tous thaïs couramment"!!.... avant d'embarquer dans l'avion de la Thaïs Airways (uniquement) une personne à 'l'ambassade de Thaïlande vous posera des questions (mais vous devez payer 30€ avant attention et se n'est pas remboursable en cas d'échec !!)et vous devez répondre en thaïs et aussi savoir l'encire !!..... ou je ne sais plus quelle ineptie encore ??!
S'ils pouvez prendre de l'argent aux farang's, avides d'argent qu'ils sont ces gens !!!, avant même qu'ils ne se rendant chez eux ils n'hésiterait pas un instant !...bientôt se sera aussi => "l'envoi de 'l'argent en Thaïlande possible (merci !!!)mais sans possibilité de l'accompagner par vous même  ... Trop c'est trop j'abandonne !...  Comme on se disait il y a quelques jours avec un ami (lui = 25ans de Thaïlande !!).. cela fait déjà puiseurs années que la bas ça se corse de plus en plus pour les farangs !.... et cette nouvelle l'histoire de visa c'est juste la goute qui vas faire déborder le vase (et je ne serais pas le seul à penser comme ça..... vous verrez cela rapidement)
Non !....nous ne manifesterons pas dans les rues de Bangkok (rien à gagner avec ça à part un passage au trous et une amende ( (la seule chose qu'ils savent bien faire s'est de te faire payer pour un oui ou pour un non et ça tout le temps))) Ce sont eux qui manifesterons un jour pour qu'on reviens comme avant !,....quant ils se rendrons compte de ce qu'ils ont fait et que le touristes chinois ce n'est pas mieux (pas encore non !!!...et ne le seront encore 15ans))que nous
Je suis très en colère contre autant de stupidité, même s'ils sont chez eux, ils sont très C... et qu'ils restant chez eux justement avec leur conneries carrément chroniques !..pour ma part il y a des plages de sable blanc ailleurs aussi et la bière fraiche au même prix surtout !!!... (sans parler que la Thaïlande n'est plus une destination à bas cout !!!!)puis => quant quelqu'un t'explique à travers des gestes de plus en plus hostiles =>" ne vins pas chez moi tu n'est pas (plus)le bien venu "......moi j'écoute j'enregistre et je n'insiste pas (plus)!..je change de crèmerie j'apporte mon argent aux gens plus respectueux de nos valeurs et de notre portefeuille en échange d'un respect également de notre part de leur monde et point barre !.. Je ne peut respecter des gens qui me crachant et me pétant à la figure.....je suis désolé les gars !!....cela ne passe pas j'ai un peu d'honneur tout de même !!!!..après il y a aussi ceux qu'on peut appeler des " irréductibles coriaces enlisés amoureux graves" qui sont capables de subir n'importe quelle humiliation (au besoin) pour une "pipe" à 500THB (moins cher qu'a Paris certes  )et un bolé de soupe de nouilles sans rien dedans à 40THB !.....mais pas moi !..je ne suis pas encore (ou à se point)sexuellement détraqué ou déprimé (tordu pour certains carrément qui vont la bas pour trouvez des choses carrément dégelasses et interdites par la loi chez nous) pour accepter ce qui est devenu l 'inacceptable fin du dialogue à ce sujet pour ma part !... Thaïlande = O pointé....au revoir (adieu plutôt)la Thaïlande !! | | | À: Simzok · 21 octobre 2013 à 1:25 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 166 de 253 · Page 9 de 13 · 1 028 affichages · Partager de plus en plus drôle, le troll et vindicatif avec ça ! et ça répète toujours le même refrain ! quelle haine !quelle bêtise!pour quelles raisons ? mystère!! puisque tu déteste tant les "étrangers", rentre donc chez toi, et..... bon voyage en trollerie  | | | À: Simzok · 21 octobre 2013 à 1:41 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 167 de 253 · Page 9 de 13 · 1 016 affichages · Partager fin du dialogue à ce sujet pour ma part !... Thaïlande = O pointé....au revoir (adieu plutôt)la Thaïlande !!
ne te gene surtout pas!!!!! si c'est pour deblaterer un tel ramassis de mechanceté de frustration et de meconnaissance qu'est ce que tu fous encore sur le forum d'un pays que tu haïs tant? ce n'est pas la thailande qui ne veut plus de nous, mais la thailande qui ne veux plus de gens comme toi! et quand a l'humiliation que les thais veulent nous faire soit disant subir....j'aurai envie de te dire que ouais a leur place je ferai pareil avec les bonhommes dans ton genre! et meme pire si on m'en donnai le droit! allé ouste dehors! | | | À: Gloupinet · 21 octobre 2013 à 1:42 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 168 de 253 · Page 9 de 13 · 1 014 affichages · Partager Tiens donc ! Simzok, connu aussi sous le pseudo Takoje est de retour!!! Ca veut vivre en Thailande maintenant ? Ils acceptent les Trolls au PDS ? avoir fait intervenir les Modos 2 fois, ne t'as pas suffit ? pfffffffffffffff !!!!!
pas que 2 fois..il cumule 6-7 pseudo tous bannit.... mais il s'accroche..apres avoir ete expat francais en thailande, thai raciste anti farang.. raciste anti thai.....le voila suisse | | | À: Asiawis · 21 octobre 2013 à 1:58 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 169 de 253 · Page 9 de 13 · 1 005 affichages · Partager bonsoir Suisse avec une visa française  et la photo de son frère en avatar. Il y a eu des journées "sorties libres" des asiles dernièrement ? bon on peut délirer, de toute manière ça va couper ! bonne nuit! | | | À: Gloupinet · 21 octobre 2013 à 2:02 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 170 de 253 · Page 9 de 13 · 1 054 affichages · Partager mais non pas son frere! son cousin!!!! tu suis plus Gloup' lol | | | À: Laurie06000 · 21 octobre 2013 à 2:16 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 171 de 253 · Page 9 de 13 · 1 035 affichages · Partager j'aurai envie de te dire que ouais a leur place je ferai pareil avec les bonhommes dans ton genre! et meme pire si on m'en donnai le droit! allé ouste dehors!

looooooool | | | À: Laurie06000 · 21 octobre 2013 à 2:20 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 172 de 253 · Page 9 de 13 · 1 031 affichages · Partager mais non pas son frere! son cousin!!!! tu suis plus Gloup' lol
non non plus rien ! son cousin /frère lui a repris la photo ! | | | À: Gloupinet · 21 octobre 2013 à 2:31 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 173 de 253 · Page 9 de 13 · 1 025 affichages · Partager mdrrrr oui droits a l'image oblige!!!! bon ben je pense que peut ouvrir les paris sur le prochain pseudo??? | | | À: Jack99 · 21 octobre 2013 à 3:34 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 174 de 253 · Page 9 de 13 · 1 018 affichages · Partager Alors le 99, on ne sait toujours pas observer les thais????  On voit bien que tu ne sais pas compter. Où alors, tu dois avoir une foule d'employés, un pour chaque doigt mis en éventail. (20) Les thais, en avance sur la France? high-tech, cellulaire? Ah! peut-être, car je ne suis pas branchée high-tech, ni cellulaire. Alors!!!! Pour les réparations ou les travaux, bof! Tu n'as jamais vu un thai travailler dans n'importe quel domaine, ce n'est pas possible.    Tu habites une cabane faite de planches, de tôle ondulée, avec un braséro fait d'un trou et de branches mortes, au milieu de la cour, et une mare pour tes ablutions? L'authenticité!!! Ah! c'est certain, qu'un thai, avec une pelle, est plus en avance que toi avec ton morceau d'écorce pour faire ce trou.  L'inconvénient, avec les déplacés, et les autres, c'est qu'en France, on prélève déjà quelques euros sur nos fiches de paye, pour les assister. Habitant en Thailande, ces euros sont toujours prélevés sur nos fiches de paye. C'est comme les sangsues, difficile à supprimer. Alors, cela m'agace fortement de devoir contribuer au bien être de certains qui n'en foutent pas une rame. Car, il ne faut pas se leurrer, l'on nous imposera, encore, un taux "pour les touristes/expatriés" qui viennent prendre des vacances à durée indéterminée et qui, par leur insouciance, leur irresponsabilité, leur "je m'en foutisme" sont vite démunis. Par obligation, je contribue à rendre la vie, de certains, en France, plus agréable. (que la mienne, bien souvent) Donc, oui, maintenant que j'habite en Thailande, je préfère que ces déplacés restent en France.  Je cotise déjà 2 X pour mon assurance maladie, dont une pour rien, alors, les préposés à la farniente, en pleine forme, ras le bol.  Alors, oui, je suis d'accord pour justifier d'un minimum de revenus. Et d'un billet de retour en main.
Euh! c'est vrai, qu'il y a souvent des rumeurs, mais lis les textes de loi. Enfin, si tu peux.
Allez, après une belle nuit de pluie, c'est l'orage qui gronde et la pluie qui va avec.
99, je ne te dis pas "à bientôt". | | | À: Simzok · 21 octobre 2013 à 3:46 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 175 de 253 · Page 9 de 13 · 1 016 affichages · Partager Mon cousin s'en fout de passer sur le forum ou pas !.....il n'a rien à se reprocher! (aucun cadavre dans ces placards 
tiens, tiens, tiens! ce n'est plus ton frère, c'est ton cousin maintenant. C'est ça, lorsque l'on est une grande famille, on ne sait plus qui est qui.
fin du dialogue à ce sujet pour ma part !... Thaïlande = O pointé....au revoir ( adieu plutôt) la Thaïlande !!
toujours des promesses, des promesses.
Pour conclure, même si je ne suis pas en total désaccord, il ne faut pas généraliser et exagérer. | | | À: Fleurnice · 21 octobre 2013 à 4:09 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 176 de 253 · Page 9 de 13 · 1 010 affichages · Partager Alors le 99, on ne sait toujours pas observer les thais????  On voit bien que tu ne sais pas compter. Où alors, tu dois avoir une foule d'employés, un pour chaque doigt mis en éventail. (20) Les thais, en avance sur la France? high-tech, cellulaire? Ah! peut-être, car je ne suis pas branchée high-tech, ni cellulaire. Alors!!!! Pour les réparations ou les travaux, bof! Tu n'as jamais vu un thai travailler dans n'importe quel domaine, ce n'est pas possible.   
Tu habites une cabane faite de planches, de tôle ondulée, avec un braséro fait d'un trou et de branches mortes, au milieu de la cour, et une mare pour tes ablutions? L'authenticité!!! Ah! c'est certain, qu'un thai, avec une pelle, est plus en avance que toi avec ton morceau d'écorce pour faire ce trou.  L'inconvénient, avec les déplacés, et les autres, c'est qu'en France, on prélève déjà quelques euros sur nos fiches de paye, pour les assister. Habitant en Thailande, ces euros sont toujours prélevés sur nos fiches de paye. C'est comme les sangsues, difficile à supprimer. Alors, cela m'agace fortement de devoir contribuer au bien être de certains qui n'en foutent pas une rame. Car, il ne faut pas se leurrer, l'on nous imposera, encore, un taux "pour les touristes/expatriés" qui viennent prendre des vacances à durée indéterminée et qui, par leur insouciance, leur irresponsabilité, leur "je m'en foutisme" sont vite démunis. Par obligation, je contribue à rendre la vie, de certains, en France, plus agréable. (que la mienne, bien souvent) Donc, oui, maintenant que j'habite en Thailande, je préfère que ces déplacés restent en France.  Je cotise déjà 2 X pour mon assurance maladie, dont une pour rien, alors, les préposés à la farniente, en pleine forme, ras le bol.  Alors, oui, je suis d'accord pour justifier d'un minimum de revenus. Et d'un billet de retour en main.
Euh! c'est vrai, qu'il y a souvent des rumeurs, mais lis les textes de loi. Enfin, si tu peux.
Allez, après une belle nuit de pluie, c'est l'orage qui gronde et la pluie qui va avec.
99, je ne te dis pas "à bientôt".
Je fais travailler de nombreux thaïs et le travail est toujours bien fait et il est fait rapidement. Au maximum j'attends 4 heures pour qu'ils viennent travailler chez moi. Ils travaillent souvent à 3 et chacun bosse. Il n'y en a pas deux qui regardent le troisième bosser. Le fait qu'ils soient plus nombreux explique qu'ils sont plus réactifs et que tu n'attends pas une semaine pour une petite réparation. Au lieu de passer 4 heures chez toi s'ils venaient seul, ils le font en 1 heure et ce pour 200 baths. Pour eux aussi, il est plus intéressant de faire beaucoup de clients dans la journée car ils gagnent plus. C'est quoi ce fantasme de penser que j'habite dans un gourbi ? J'ai envie de te dire que tu es bien bête de ne pas faire comme les profiteurs du système. Tu n'as qu'à profiter du système et arrêter de bosser. Les cons c'est qui ? Ceux qui profitent du système ou ceux qui pleurent et continuent de bosser (et donc de payer) pendant que les autres se dorent la pilule au soleil ? Peut-être que l'état se déciderait à faire quelque chose si tous le monde arrêtait de bosser. | | | À: Izithai · 21 octobre 2013 à 4:45 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 177 de 253 · Page 9 de 13 · 1 002 affichages · Partager Mais Jérémy, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il y a bien des lois en Thailande, mais elles sont détournées, suivant le consulat, la personne qui te reçoit, sa compétence, quelquefois à l'avantage du postulant, d'autres fois cela tourne au fiasco. Bien entendu, en lisant les textes de loi, on te précise bien que l'on peut te demander des justificatifs de revenus, hors visa OA, mais on ne t'indique pas la somme. Comme cela, l'ambassade, les consulats, les services immigrations ont les mains libres. Le terme " Peut", peut devenir "obligatoire" et " revenus" c'est soit 500 € pour le séjour (de 1 mois ou plus), soit 500 € par mois. Ou rien du tout. Il suffit d'écouter ou de lire les nombreux témoignages pour se rendre compte que ça part dans tous les sens.
Quant à prétendre qu'il y a de la jalousie de la part de ceux qui habitent en Thailande, de voir arriver des farangs (jeunes) à qui on ne demanderait rien, alors, c'est vraiment dans ta tête.  Perso, je leur demande juste qu'ils assument leur séjour et qu'ils ne profitent pas du système français qui est de toucher des all.chômage, pour venir se dorer au soleil pendant que moi, je contribue à leurs longues, longues vacances. La seule façon, à mon avis, c'est de justifier de ressources et un billet retour. Finalement, à part les retraités ou les rentiers, qui peut obtenir plus de 5 semaines de vacances en France, et encore, morcelées. (un thai, travaillant en France, oui)
Eh! j'ai d'autres fantasmes que ça. Mais, ça aussi, c'est secret. | | | À: Jack99 · 21 octobre 2013 à 6:24 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 178 de 253 · Page 9 de 13 · 987 affichages · Partager département 99,
Oh, là! faut pas me donner des qualités que je n'ai pas. Bien sûr que j'ai profité du système, mais avec modération, mais jamais en partant en vacances pendant mes, rares, arrêts de maladie ou au chômage.
Quant à affirmer que les thais travaillent vite et bien, ouais, ouais! Si tu le dis: il y a 2 ans, j'ai fait mettre une porte moustiquaire à 2 battants. La rigolade: pour faire les trous dans le carrelage, la femme avait une petite perceuse électrique (celle que l'on se sert pour des petits travaux de dépannage ou de l'artisanat) La première mèche, toute petite, s'est cassée (je m'en sers pour percer les coquillages) La 2ème, qui n'était pas serrée dans le mandrin, se baladait dans tous les sens (comme les lois thaies) Finalement, ce qui devait arriver est arrivé. La perceuse a bien chauffé et a rendu l'âme. Et le carrelage était bien ébréché. J'ai donc voulu leur prêter ma perceuse à percussion, d'une marque bien connue, et devant l'air ahuri de madame et de son aide, j'ai fait les trous moi-même, mais-dans-la-parfaite-petite-bricoleuse. 3 h à deux pour poser 2 portes. Et encore, comme les deux portes ne se joignaient pas, ni une, ni deux, madame a bien tordu l'encadrement pour qu'il n'y a pas de mostiquos qui passent. Il y a 3 mois, la lampe en cercle de ma terrasse ne fonctionnant plus et mon échelle n'étant pas assez haute, mon propriétaire thai est venu pour "la changer". C'est ce qu'il a essayé de faire, avec 3 ampoules de suite. Rien. Il a tout démonté, tout vérifié, les fils partant de l'interrupteur, ceux arrivant à la lampe. Toujours rien. Mais c'était bien un réel problème d'ampoule, seulement voilà, au lieu de jeter ses ampoules défectueuses, de suite, non, il les stoke. Au cas où elles re-fonctionneraient. Tu as raison, ils savent travailler et vite. Des anecdotes, j'en aurais à raconter.
Euh, un gourbi, c'est quoi? Quant à bosser, mon travail me plait. C'est vrai que tout le monde ne peut pas en dire autant. Alors je continue. | | | À: Fleurnice · 21 octobre 2013 à 7:54 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 179 de 253 · Page 9 de 13 · 970 affichages · Partager la femme avait une petite perceuse électrique (celle que l'on se sert pour des petits travaux de dépannage ou de l'artisanat)
Il y a 3 mois, la lampe en cercle de ma terrasse ne fonctionnant plus et mon échelle n'étant pas assez haute, mon propriétaire thai est venu pour "la changer". C'est ce qu'il a essayé de faire, avec 3 ampoules de suite. Rien. Il a tout démonté, tout vérifié, les fils partant de l'interrupteur, ceux arrivant à la lampe. Toujours rien. Mais c'était bien un réel problème d'ampoule, seulement voilà, au lieu de jeter ses ampoules défectueuses, de suite, non, il les stoke. Au cas où elles re-fonctionneraient. Tu as raison, ils savent travailler et vite. Des anecdotes, j'en aurais à raconter. 
Tu fais faire tes travaux de réparation par une femme. Que veux-tu que je te dise. Lorsque tu veux un massage à l'huile tu fais venir un conducteur de samlo ? Ensuite tu me cite ton propriétaire, ce n'est pas un réparateur. Moi je fais intervenir de vrais ouvriers. | | | À: Jack99 · 21 octobre 2013 à 8:04 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 180 de 253 · Page 9 de 13 · 1 002 affichages · Partager Tu fais faire tes travaux de réparation par une femme Moi je fais intervenir de vrais ouvriers
Un petit coté macho ? 
Il y à plein de métiers fait par les Thaïlandaises qui seraient impensables en occident 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |