Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Vievotte · 28 août 2017 à 11:02 55 messages · 8 participants · 2 072 affichages | | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 10:43 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager edit : non j'ai dit une connerie : même pour un MMS il faut activer les données.
Oui c'est bien ça, je le fais par mms (je n'ai aucun compte facebook ou autre...).
je ne sais pas quel forfait tu as. Free? j'ai lu vite fait que les MMS étaient gratuit avec free dans le monde entier. A confirmer, ça vaut ce que ça vaut... mais ne généralise pas sur ton seul exemple. activer les données au Japon, c'est le plus souvent suicidaire | | | À: JG07 · 30 août 2017 à 10:47 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Free? j'ai lu vite fait que les MMS étaient gratuit avec free dans le monde entier. A confirmer, ça vaut ce que ça vaut...
Forfait Orange de base, je l'ai écrit plus haut.
activer les données au Japon, c'est le plus souvent suicidaire
Encore une fois, non pour une utilisation ponctuelle. Sinon le wifi pocket est préférable... | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 12:03 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Forfait Orange de base, je l'ai écrit plus haut.
alors relis le lien orange que j'ai donné pour les tarifs.
Encore une fois, non pour une utilisation ponctuelle. Sinon le wifi pocket est préférable...
je reprends : un smartphone peut très largement envoyer et recevoir des données sans ton consentement. Tout comme un pc. A partir de là, on ne peut pas conseiller d'activer les datas en étant au Japon. tu l'as lu mon exemple?? j'ai activé les données au Japon et en 2 - 3 minutes j'avais bouffé 5 Mo sans RIEN faire.
le pire est quand tu disais :
C'est un peu compris dans la plupart des abonnements de smartphone maintenant...
ce qui est totalement faux en étant hors Europe et notamment au Japon. | | | À: JG07 · 30 août 2017 à 12:08 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Je n'ai pas lu ton exemple ni lu le lien orange, je sais juste comment j'utilise mon téléphone au Japon et que ça ne me coûte pas une blinde quand j'active occasionnellement mes données à l'étranger...
Je ne vais pas encore en tartiner des pages...
le pire est quand tu disais :
C'est un peu compris dans la plupart des abonnements de smartphone maintenant...
ce qui est totalement faux en étant hors Europe et notamment au Japon.
Ben si, la possibilité d'activer les données à l'étranger ça fait à peu près partie de n'importe quel abonnement... | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 12:23 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Je n'ai pas lu ton exemple ni lu le lien orange, je sais juste comment j'utilise mon téléphone au Japon et que ça ne me coûte pas une blinde quand j'active occasionnellement mes données à l'étranger...
Je ne vais pas encore en tartiner des pages...
génial.... finalement ça ne sert à rien de te répondre, c'est toi qui a raison et point barre! 
Ben si, la possibilité d'activer les données à l'étranger ça fait à peu près partie de n'importe quel abonnement...
Oui, et ça coute juste un bras. réfléchis 30s, pourquoi est-ce qu'on prendrait un pocket wifi ou une carte SIM au Japon????? tout le monde emporterait son téléphone portable et basta!
A se demander à quoi correspondent les 13.31 euros par Mo dont parle le lien orange que tu n'as même pas prit la peine d'ouvrir. non sérieusement, tu es complètement à côté de la plaque... | | | À: JG07 · 30 août 2017 à 12:30 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager Je sais juste que ça ne me coûte pas une blinde en l'utilisant occasionnellement, point. Je ne vais quand même pas te montrer mes factures...
Tu as visiblement lu de travers ce que je disais du wifi par rapport à l'activation des données à l'étranger... Je n'ai jamais dit que le wifi ne servait à rien.
Tu pourras remettre dix fois le même message si ça te chante, ça me navre d'avoir à me justifier à ce point... | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 12:44 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager Je sais juste que ça ne me coûte pas une blinde en l'utilisant occasionnellement, point. Je ne vais quand même pas te montrer mes factures...
via MMS, ok. je suis d'accord. c'est pas cher. reste comme j'expliquais que bien souvent on n'a pas la maitrise de l'envoi et réception de données sur un smartphone.
et quand vazyvite te disait :
J'ai pu communiqué avec un ami en direct par mail pour lui envoyer des photos d'un truc qu'il voulait que je lui ramène.
et que tu lui as répondu :
Pas besoin de wifi pour ça, il suffit d'activer tes données à l'étranger.
là on ne parle même plus de MMS, on parle de mail. Donc internet. et dans ce cas là : NON ce n'est pas compris dans l'abonnement. D'ailleurs rien n'est compris dans l'abonnement quand on est au Japon, ni les MMS ni internet. Et si on parle de mail, on en revient au prix de 13.31 euros par Mo.
j'arrête là parce que tu es complètement largué en technologie et tu es buté au point de ne pas ouvrir des liens qu'on te donne..
perso le message est passé pour les gens qui passeront par là.
next | | | À: JG07 · 30 août 2017 à 14:28 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager j'arrête là parce que tu es complètement largué en technologie et tu es buté
Au moins je reste poli...
Sinon, non, je ne suis pas largué, tout ce que j'ai dit était juste.
En effet, le message est passé pour ceux que ça intéresse, ils auront su lire sans tenir compte de tes habituelles agressions... | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 16:53 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager Pas besoin de wifi pour ça, il suffit d'activer tes données à l'étranger.
Oui, quand c'est la boîte qui paie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... | | | À: Masterpo · 30 août 2017 à 16:56 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager Oui, quand c'est la boîte qui paie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Je ne comprends pas trop cette relance, j'ai expliqué au moins trois fois la même chose.
Bon, c'est parti pour une quatrième alors  ...
Ce n'est pas ma boîte qui paie, je l'utilise occasionnellement, et ça ne coûte pas une blinde.
Ce n'est évidemment pas une solution si on a besoin fréquemment du wifi... | | | À: Masterpo · 30 août 2017 à 16:57 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager Depuis le mois de juin, on peut désormais utiliser son forfait dans toute l'Europe, et c'est déjà une sacrée révolution. Mais le Japon n'est pas en Europe... si ? | | | À: Kujila · 30 août 2017 à 17:24 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager En effet, le message est passé pour ceux que ça intéresse, ils auront su lire sans tenir compte de tes habituelles agressions...
Je confirme. Vous pouvez continuer vos querelles de vieux couple par mp. | | | À: Kujila · 31 août 2017 à 0:15 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 390 affichages · Partager Sinon, non, je ne suis pas largué, tout ce que j'ai dit était juste.

comme : " Pas besoin de wifi pour ça, il suffit d'activer tes données à l'étranger. C'est un peu compris dans la plupart des abonnements de smartphone maintenant..." en parlant de données internet (mails) dans l'exemple de vazyvite auquel tu fais réponse?
faut te le dire comment que c'est TOTALEMENT FAUX!
tiens au hasard :
forum.sfr.fr/...-accord/td-p/1815799
et comme tu vas avoir la flegme de cliquer sur le lien, je te fais même un copier coller :
"Bonjour à tous. Je viens d'arriver au Japon. J'ai la desagréable expérience de retirer le mode avion de mon téléphone et le temps que j'arrive à l'hotel un texto m'informe que je plafonne à 60€ pour internet.Sfr peut-il faire un geste et oublier cette facture ou considére t il que ses clients n'ont qu'a faire attention et qu'il est normal d'être débité sans rien faire. Puisqu'un texto est capable de me prévenir à 60€ de consommation pourquoi ne pas envoyer un message avant de débiter? En tout cas je trouve cela trés injuste et donne juste envie de refuser toute offre internet à l'étranger, j'ai l'impression de mettre bien fait vider les poches, je pense qu'il est anormal de se faire débiter par défaut. Je vois déjà le discours techno de me dire que j'aurais du vérifier avant, pourquoi SFR ne previent-il pas ses clients avant de les débiter sur du vent? Ces 60€ n'ont servi à rien, (mon téléphone est resté dans ma poche) sinon à gonfler la note d'un vieux client décu et faché de ce genre d'opération. Qu'en pensez vous?"
En gras, les passages importants. tu disais quoi déjà? : "Pas besoin de wifi pour ça, il suffit d'activer tes données à l'étranger.C'est un peu compris dans la plupart des abonnements de smartphone maintenant..." "Je n'ai pas lu ton exemple ni lu le lien orange, je sais juste comment j'utilise mon téléphone au Japon et que ça ne me coûte pas une blinde quand j'active occasionnellement mes données à l'étranger..."
daccor....
voila voila... | | | À: JG07 · 31 août 2017 à 6:26 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager Tu peux continuer autant que tu veux, je ne vois pas pourquoi je modifierai ce que j'ai constaté de mon côté à plusieurs reprises.
Le type qui retire le mode avion et qui se retrouve à plafonner son forfait, c'est lui qui est largué et qui raconte n'importe quoi.
Je ne mets le mode avion que... dans l'avion. Absolument jamais le reste du temps. Et ça n'engendre aucun coût supplémentaire, tu devrais le savoir...
Pas besoin de wifi pour ça, il suffit d'activer tes données à l'étranger.C'est un peu compris dans la plupart des abonnements de smartphone maintenant...
Absolument et je maintiens (je n'ai pas dit que c'était gratuit, tu as visiblement mal lu au départ, j'ai dit que l'activation des données à l'étranger était une fonction qui était d'emblée dans un abo c'est tout).
voila voila...
Je ne te le fais pas dire ! | | | À: Kujila · 31 août 2017 à 10:47 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Tu peux continuer autant que tu veux, je ne vois pas pourquoi je modifierai ce que j'ai constaté de mon côté à plusieurs reprises.
Le type qui retire le mode avion et qui se retrouve à plafonner son forfait, c'est lui qui est largué et qui raconte n'importe quoi.
Je ne mets le mode avion que... dans l'avion. Absolument jamais le reste du temps. Et ça n'engendre aucun coût supplémentaire, tu devrais le savoir...
alors déjà on ne parle pas du mode avion ou pas avion, on parle de désactiver ou pas les données quand on est à l'étranger. Ce qui n'est pas la même chose.
ensuite :
www.fnac.com/...etranger/cp34216/w-4
et l'article (sachant que tu auras la flegme de cliquer sur le lien...)
Connaissez-vous bien votre forfait ? Vous le pensez illimité, mais l’est-il vraiment hors de nos frontières ? L’accès à des sites internet, ou l’utilisation d’applications en ligne, à l’étranger, peut en effet vous coûter cher. Et comme certaines connexions s’activent par défaut, sans forcément vous demander votre avis, il est préférable de tout déconnecter !
Suivez le guide.
Pourquoi désactiver les données mobiles à l'étranger?
Les frais de roaming. Ce terme ne vous dit peut-être rien, mais vous pourriez en apprendre la douloureuse définition si vous n’y prenez pas garde. Cette surfacturation d’itinérance s’attelle aux communications et connexions générées dans un pays différent de celui de l’utilisateur. Autrement dit lorsque vous êtes en vacances ou en voyage d’affaires. Dans la plupart des cas, les communications téléphoniques depuis ou vers l’étranger sont comprises dans le forfait téléphonie. En revanche, les connexions web et les SMS ne suivent pas forcément la même logique.Tout ceci figure dans le guide tarifaire de votre forfait mobile. Si vous avez un doute, désactivez vos données mobiles lorsque vous partez à l’étranger. Et pour vous connecter à Internet depuis l’étranger, misez plutôt sur un réseau Wifi. | | | À: JG07 · 31 août 2017 à 10:52 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Je vais me contenter de m'auto-citer :
Tu peux continuer autant que tu veux, je ne vois pas pourquoi je modifierai ce que j'ai constaté de mon côté à plusieurs reprises. | | | À: Kujila · 31 août 2017 à 11:01 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 364 affichages · Partager Je vais me contenter de m'auto-citer : Tu peux continuer autant que tu veux, je ne vois pas pourquoi je modifierai ce que j'ai constaté de mon côté à plusieurs reprises.
Le top de l'argumentation. Je te donne des liens pour te démontrer clairement que tu as tord, et tu n'en as rien à foutre.... tu pars du principe que si pour toi c'est comme ça, alors c'est forcément pareil pour le reste de la planète! Vraiment balèze!!!
Je te propose de contacter la fnac pour leur dire qu'ils ont tord... (entre autres, parce que plein de sites donnent le même conseil) | | | À: JG07 · 31 août 2017 à 11:11 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 353 affichages · Partager Le top de l'argumentation.
L'argumentation est dans les messages précédents...
Je te donne des liens pour te démontrer clairement que tu as tord, et tu n'en as rien à foutre....
S'il y en a qui ont des forfaits qui ne permettent pas de voyager sans se ruiner, à eux de les modifier...
J'ai raison en ce qui me concerne (et pour les personnes que je connais qui voyagent également...), c'est tout... | | | À: Kujila · 31 août 2017 à 11:25 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 351 affichages · Partager S'il y en a qui ont des forfaits qui ne permettent pas de voyager sans se ruiner, à eux de les modifier...
J'ai raison en ce qui me concerne (et pour les personnes que je connais qui voyagent également...), c'est tout...
Je ne connais aucun forfait qui permette d'utiliser internet au Japon "sans se ruiner". C'est au minimum 10 euros par Mo. ce n'est pas une question de forfait, c'est une question de TELEPHONE et D'APPLICATIONS. Selon ton téléphone et tes applications, il peut y avoir très facilement des échanges de données sans que tu ne puisses RIEN faire. Tu n'as pas la main dessus. Au mieux, tu peux désactiver les mises à jour automatiques des applications, c'est tout. Mais il reste des échanges de données style télémétrie, remontée d'infos plus ou moins privées pour par exemple Google, Facebook and co.... et 1 Mo, c'est très vite atteint... et à 10 euros par Mo, ça chiffre très vite... C'est exactement ce qui est expliqué sur les liens que j'ai donné que tu n'as pas ouvert.. d'ou mon problème en 2016, d'ou le problème aussi de quelqu'un dont j'ai posté le lien (60 euros en quelques minutes... en laissant le téléphone dans se poche)
Tu es épargné par le problème? Tant mieux, mais au stade ou on en est de tout ce bordel, je peux te dire que tu peux aller allumer un cierge à l'église du coin... (j'en viens à me demander si tu as bien un smartphone, pas sur...)
c'est exactement pareil sur pc (en moins pire on va dire, surtout comparé à Android) : l'échange de données est plus ou moins constant. Si tu laisses ton pc sur le bureau, sans aucun programme ouvert, sans aucun logiciel ouvert, il y a un échange de données, mais tu ne le vois pas. ça se constate très facilement avec un programme de capture réseau comme Wireshark..
tu comprends? | | | À: JG07 · 31 août 2017 à 11:31 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 344 affichages · Partager je peux te dire que tu peux aller allumer un cierge à l'église du coin...
Je ne suis ni croyant ni superstitieux...
tu comprends?
Oui, je comprends très bien et je suis d'accord avec ce que j'ai écrit.
Bonne journée... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |