|  |  |
 | | | | Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Vievotte · 28 août 2017 à 11:02 55 messages · 8 participants · 2 066 affichages | | | | À: Kujila · 31 août 2017 à 11:33 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 402 affichages · Partager je peux te dire que tu peux aller allumer un cierge à l'église du coin...
Je ne suis ni croyant ni superstitieux...
tu comprends?
Oui, je comprends très bien et je suis d'accord avec ce que j'ai écrit.
Bonne journée...
quel esprit borné.... c'est affligeant. | | | À: JG07 · 31 août 2017 à 11:40 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 395 affichages · Partager quel esprit borné.... c'est affligeant.
L'auto-critique est une bonne chose parfois en effet  ... | | | À: JG07 · 31 août 2017 à 15:46 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 380 affichages · Partager quel esprit borné.... c'est affligeant.
Je ne sais pas si c'est affligeant. Mais c'est factuel | | | À: Masterpo · 31 août 2017 à 16:05 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 371 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est affligeant. Mais c'est factuel 
Si tu trouves que ce n'est pas ridicule d'essayer de faire croire que le simple fait de désactiver le mode avion explose tous les forfaits et coûte 60 euros dès la première journée, tu peux effectivement abonder dans le sens de JG07...
En ce qui me concerne, j'essaie de renseigner à peu près intelligemment ceux qui posent des questions, selon mon expérience (et celle de mon entourage) et de manière crédible. | | | À: Kujila · 31 août 2017 à 16:12 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 369 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé, je n'y connais rien, j'ai juste posé une question simple sur le forum. A savoir : le Pocket Wi-Fi est il indispensable au Japon, notamment pour se connecter partout sur internet (Hyperdia, Rome2rio, Booking...) et s'orienter lorsqu'on est perdu sans trop se ruiner. Je ne pensais pas que le sujet était si polémique même si je n'ai pas lu tous vos échanges... Un collègue m'a dit qu'il s'en est passé, il a pris un forfait de 10 € pour 30 mn de conversation et 50 SMS, je vais creuser la question. Avez-vous des idées sur le sujet ? Merci de me dire. Cordialement. | | | À: Vievotte · 31 août 2017 à 16:16 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 366 affichages · Partager Pas de problème, tu n'y es pour rien !
Il y simplement des personnes qui, sur le forum, ne savent pas parler sans agresser les autres (c'est en eux, c'est comme ça, il faut faire avec)...
J'espère simplement que tu as eu la réponse à tes questions  ...
Encore une fois, si tu veux pouvoir t'orienter toute la journée avec ton téléphone, évidemment, le wifi s'impose... | | | À: Kujila · 31 août 2017 à 16:29 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 363 affichages · Partager Merci, je crois que ma femme retient cette piste, comme c'est une Geek, je lui fais confiance. Je me contente de préparer l'itinéraire, les réservations et les connexions transports. Bonne soirée. Cordialement. | | | À: Kujila · 1 septembre 2017 à 3:33 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 340 affichages · Partager Si tu trouves que ce n'est pas ridicule d'essayer de faire croire que le simple fait de désactiver le mode avion explose tous les forfaits et coûte 60 euros dès la première journée, tu peux effectivement abonder dans le sens de JG07...
En ce qui me concerne, j'essaie de renseigner à peu près intelligemment ceux qui posent des questions, selon mon expérience (et celle de mon entourage) et de manière crédible.
qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je te parle d'échange de données réseaux automatisées sur lesquelles tu n'as pas la main??? Et plus tu installes d'applications, plus le risque est grand. Tu as quelles connaissances en réseau / informatique? Manifestement pas beaucoup... Au cas ou tu ne l'aurais pas encore compris, je suis TRES branché informatique / windows. je t'ai expliqué que c'était plus ou moins la même chose en nettement moins pire sur pc : il y a un échange de données réseau plus ou moins constant même sans utiliser ton pc. Je t'ai parlé de wireshark pour faire une capture réseau. Est-ce que tu connais? est-ce que tu as essayé? réponses : non et non. et tu oses dire que tu renseignes intelligemment les personnes??? mais relis toi : tu n'as AUCUN argument. Tu ne dépasses pas le stade de : "moi je n'ai pas de problème, alors JG07 raconte n'importe quoi"
et le site de la fnac qui conseille de désactiver les données à l'étranger, tu nous expliques pourquoi??? Tu es plus fort que la Fnac et que tous les sites qui donnent le même conseil?
et comment tu expliques ceci alors? :
Bonjour à tous. Je viens d'arriver au Japon.J'ai la desagréable expérience de retirer le mode avion de mon téléphone et le temps que j'arrive à l'hotel un texto m'informe que je plafonne à 60€ pour internet.Ces 60€ n'ont servi à rien, ( mon téléphone est resté dans ma poche)
J'attends que tu nous donnes une explication logique... | | | À: JG07 · 1 septembre 2017 à 6:22 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 332 affichages · Partager Tu as quelles connaissances en réseau / informatique?
Aucune mais je n'en ai aucun besoin : je sais juste comment j'utilise mon téléphone et combien ça me coûte. Le reste je m'en fous...
Ne te fatigue pas à écrire tant que ça je ne lis pas la moitié de tes messages qui répètent toujours la même chose. | | | À: Kujila · 1 septembre 2017 à 10:05 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 321 affichages · Partager Aucune mais je n'en ai aucun besoin : je sais juste comment j'utilise mon téléphone et combien ça me coûte. Le reste je m'en fous...
Ne te fatigue pas à écrire tant que ça je ne lis pas la moitié de tes messages qui répètent toujours la même chose.
donc si je résume :
"je ne connais rien au sujet mais j'ai raison"
You're a genious... | | | À: JG07 · 1 septembre 2017 à 10:11 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 318 affichages · Partager donc si je résume :
"je ne connais rien au sujet mais j'ai raison"
You're a genious...
Je parle en tant qu'utilisateur et avec mon vécu d'utilisateur. C'est ce dont il s'agit depuis le début. Comment ça fonctionne, ce n'est pas la question.
Tu n'as pas besoin de savoir comment fonctionne une voiture pour dire qu'elle te coûte trop cher en carburant ou qu'elle est confortable.
Tu n'as pas besoin de savoir comment fonctionne un ordi pour t'en servir et pour en parler.
C'est la même chose... | | | À: Kujila · 1 septembre 2017 à 12:13 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 311 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de savoir comment fonctionne une voiture pour dire qu'elle te coûte trop cher en carburant ou qu'elle est confortable.
Tu n'as pas besoin de savoir comment fonctionne un ordi pour t'en servir et pour en parler.
C'est la même chose...
Quelle est ta définition de se servir d'un ordinateur?? Si c'est installer un programme / utiliser facebook / papoter avec pépé et mémé à l'autre bout de la France sur Skype, effectivement, c'est à la portée de tout le monde... Si on creuse un peu en profondeur et qu'on parle services windows / gpedit / ligne de commande / wireshark / désinfection (ZHPdiag, FRST) / clonage d'un disque système / etc..., tu seras manifestement très vite largué.. Bref, tu veux qu'on parle ordinateur? Allons y....
je passe sur ta comparaison avec une voiture qui est totalement stupide..
en fait tu as un raisonnement niveau collège.. (sorry hein)
Je parle en tant qu'utilisateur et avec mon vécu d'utilisateur. C'est ce dont il s'agit depuis le début. Comment ça fonctionne, ce n'est pas la question
c'est justement toute la question : comprendre et savoir pourquoi pas mal de gens se retrouvent avec 50 ou 60 euros de facture au bout de x minutes à l'étranger sans utiliser leur téléphone. Toi tu ne dépasses pas le stade de ta petite personne et tu en tires des conclusions.. | | | À: JG07 · 1 septembre 2017 à 12:22 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 304 affichages · Partager Si on creuse un peu en profondeur et qu'on parle services windows / gpedit / ligne de commande / wireshark / désinfection (ZHPdiag, FRST) / clonage d'un disque système / etc..., tu seras manifestement très vite largué..
C'est sûr et ça m'est complètement égal. J'utilise mon Mac pour mon boulot, point. Comment il fonctionne, ce n'est pas problème. Ce que je lui demande : qu'il s'allume, que les applications s'ouvrent, qu'il ne tombe pas en panne. Je demande ce que demande à peu près tout le monde d'un ordi... ou d'un frigo, d'une télé, d'un téléphone, et d'une voiture.
je passe sur ta comparaison avec une voiture qui est totalement stupide..
C'est pourtant absolument exactement la même chose.
en fait tu as un raisonnement niveau collège.. (sorry hein)
Encore une fois, je vois ça en tant qu'utilisateur. C'est tout ce qui est demandé dans cette discussion. Tu es tout simplement hors sujet. | | | À: Kujila · 1 septembre 2017 à 12:26 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 303 affichages · Partager you're a genious.. (bis)
sayonara, | | | À: JG07 · 2 septembre 2017 à 15:51 Re: Pocket Wi-Fi indispensable au Japon? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 279 affichages · Partager désolée mais pourriez vous, vous et Kujilla régler vos différents par MP s'il vous plait ça en devient affligeant et vous pourrissez souvent les discussions par vos querelles de sourds. Encore désolée mais c'est loin d'être la première fois | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |