bjr avril est le mois le plus chaud partout dans le pays
donc il ne faut raisonner en terme de region mais
en terme de conditions de transport, en terme d hebergement (piscine ou autre)
en terme de visites, balades (lac rivières)
sachant aussi que c est la fin de la periode sèche de 5 mois donc rivieres et cascades avec peu d eau
////// concernant la question de ChiangKhran oui ce sera une belle destination agréable - au bord du
Mekong (oui fleuve mythique !!!) - agreable en fin de journée et le soir (quand il fait moinschaud) et avec juste en arrière pays juste un petit coin de colline qui pourra etre tres agréable si tres tot le matin
//////////////////////////////////////////////
A voir aussi avec les grandes festivités de la fetede l'eau 'SOngkran'' quia
ChiangMai est devenue une vraie foire vraiment desagreable livrée a un bande de fetards - sans aucun rapport avec ce que vous pourriez vivre plus loin a la campagne ou a Chiangkran - ou dans n'import quel bled du fin fond du Nord-est
////////////////////////////////////////////
pour la deuxième question
deja visiter un site comme
Ayutthaya ou
Sukhothai quand il fait 40 degres ??
et surtout pour
Sukhothai - complication au niveau des transports
pour
Ayutthaya c'est plus facile - en général je conseille a mes amis des leur arrivée à l'aeroport de
Bangkok de filer pour leur première nui non pas à
Bangkok mais directement a
Ayutthaya - avec l'avantage de decouvrir
Ayutthaya en fin de journée quand l'armada des gros bus de touristes de
Bangkok est repartie- ou tôt le lendemain matin (avant les bus et surtout avant la chaleur)
je ne suis pas un grand fan de
Sukhothai et
Ayutthaya - pour moi un peu d'histoire et surtout des tas de ruines et de champs de briques, avec quelques temples plus ou moins modernes au milieu - (avis tout a fait personnel et totalement subjectif quand on vit dans le pays)
je dirais au final que vous pouvez vous passer des deux sites et privilégier d autres coins plus au frais ou plus au bord de l eau - ce ne sont pas les destinations intéressantes qui manquent en
Thailande quand on voyage autrement