|  |  |
 | | | | Jo38 · 2 mai 2010 à 20:11 · 40 photos 299 messages · 13 participants · 34 665 affichages | | | | À: Caraibe711 · 22 juin 2010 à 21:26 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 261 de 299 · Page 14 de 15 · 1 436 affichages · Partager Bonjour Il y a 2 ans, nos bagages cabines n' avaient pas été pesés à Auckland, j' avais un bagage à main assez lourd à vide beaucoup trop même (4kgs environ), mais de dimensions correctes (je ne l' avais pas rempli vraiment) par contre il m' a posé problème sur Air Tahiti ou j' avais du le vider comme je pouvais (un peu comme toi) | | | À: Colysee · 23 juin 2010 à 14:09 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 262 de 299 · Page 14 de 15 · 1 426 affichages · Partager il me semble que vous passez tous par l' australie..... une raison, moins cher je pense !!
tant pis pour moi, vol réservé du 26 mars au 16 avril... | | | À: Jo38 · 23 juin 2010 à 15:07 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 263 de 299 · Page 14 de 15 · 1 417 affichages · Partager Non Nous sommes passés par l' Australie parce que l' on en avait envie On a pris un billet dit TDM (tour du monde) et on est revenu par l' ile de Pâques et le Chili
La première fois on avait plus classiquement pris ATN
Mais effectivement les prix sur Air New Zealand avec passage à Auckland peuvent être intéressants Il faut prévoir plus de temps | | | À: Jo38 · 24 juin 2010 à 0:01 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 264 de 299 · Page 14 de 15 · 1 398 affichages · Partager Mais bien sûr que qq'1 peut- te renseigner sur les vols. www.airtahiti.pf Rubrique "horaires" tu trouveras les vols de la semaine et les horaires actualisés, parce que parfois ça change...! les horaires sont mis à jour quotidiennement à 16h, heure locale du Lundi au vendredi. Dans la rubrique Informations et services, tu auras la réponse à toutes tes questions sur les bagages...en relations avec les vols internationaux. Tu vas voir, à force, tu vas y arriver...tu vas y arriver...! Lol | | | À: Colysee · 24 juin 2010 à 4:53 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 265 de 299 · Page 14 de 15 · 1 649 affichages · Partager Bonjour je me suis laisser entendre dire (j'ai pas verifié) le billet d'avion serait moins cher en évitant les cie aérienne française (ben je crois qu'il y en a qu'une  ) le trajet paris Tahiti serait moins cher mais faut avoir le temps... plusieurs solutions depart depuis l' espagne avec lan chile (santiago papeete via ile de paques) depart depuis l' angleterre ( londres los angeles papeete) los angeles papeete par af ou atn sinon via hawaïdepart depuis paris cote Est des US puis cie interieur US los angeles hawaï papeete ou los angeles papeete avec AF ou ATN
Il est certain que cela rallonge le voyage, si les billets seraient moins cher, il faudra prévoir les escales mais cela peut etre interressant si l'on veut faire un tour dans ces pays...
Il ya aussi la possibilité via le Canada. A Vancouver (cote Ouest) plusieurs rotations par jour pour Los angeles (environ 300us dollars A/R en 2009...j'en suis sur  )
Salutations ensoleillées
ps: desolé si on s'éloigne du tritre du post... "trouver un camping à Bora Bora" | | | À: Caraibe711 · 24 juin 2010 à 7:40 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 266 de 299 · Page 14 de 15 · 1 645 affichages · Partager Bonjour (pour une fois ensoleillé)
Je réondais à laquestion de JO, qui demandait si nos passages à Auckland étaient en rapport avec le prix des billets (sans doute moins chers, disait il) D' ou l' éloignement du sujet initiaal :le camping à Bora
Bonne journée | | | À: Colysee · 24 juin 2010 à 18:28 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 267 de 299 · Page 14 de 15 · 1 635 affichages · Partager oui, j'avais bien compris mais il m'etais revenu à l'esprit cette histoire de prix du voyage qui date un peu mais peut etre toujours d'actualité. Ici aussi le soleil de retour apres une bonne semaine de vent et pluie... Salutations ensoleillées | | | À: Caraibe711 · 27 juin 2010 à 10:29 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 268 de 299 · Page 14 de 15 · 1 616 affichages · Partager merci caraibe, du moment que ça concerne la polynésie !!!
par contre c'est mal "baré" pour le king :
www.tahiti-infos.com/...g-Tamatoa_a4411.html
comme si le dossier d'origine avait été pris à la légère...
une question subsidiaire, un ami, me dit que les bouteilles pour camping gaz sont interdits en sout dans l'avion...
on comprend un peu par les temps qui courent mais c est pour du camping.!... 
on trouve facilement les bouteilles de même type standard sur place ? | | | À: Jo38 · 27 juin 2010 à 11:01 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 269 de 299 · Page 14 de 15 · 1 604 affichages · Partager un ami, me dit que les bouteilles pour camping gaz sont interdits en sout dans l'avion
C'est clair que c'est interdit  , simple question de sécurité tout court. Mais on en trouve sur place dans les supermarchés, pas dans les petites épiceries du bord de route. Après, il faut savoir que tous les campings ont un coin cuisine avec point gaz et frigo et que si ce n'est pas le cas, les propriétaires te laissent accès à leur cuisine perso. Eh oui, c'est aussi ça l'hospitalité polynésienne  . Voir photos dans notre album " Polynésie" et ci-dessous, en images attachées 1/à Bora (Lagoonarium) 2/à Mataiva (cuisine des propriétaires, Mataiva Village). Photos 2004. Pour notre part, nous n'en amenons pas. Lorsqu'on est en balade, entre les pique-niques, les snacks et les cuisines dispos (campings ou privées), cela ne nous a jamais manqué. Images attachées: | | | merci margouillat, ça fera une chose de moins à transporter....
un frigo de l'hospitalité, que demande le peuple.. 
bizarre l'histoire du gabarit des bagages à aukland puisque la condition dépend de L+l+p le gabarit est donc impossible ou juste une mesure d'approche... m'enfin....
concernant le tiki village à moorea, j'ai cru comprendre que l'entrée était payante, interessant ? ou amuse touristes ? | | | bonjour les bombes...oui, c'est interdit meme les bombes insecticides et autres... me suis fait jeter une fois pour une bombe niagara (amidon pour le linge)... Pour le gaz on en trouvera pas dans toutes les iles, mais c'est vrai que la plus part des campings ont un coin cuisine avec meme de la vaiselle à disposition. Pour Moorea je ne ne sais pas, mais les shows quand il y en a je crois savoir que l'entré est payante, à mon avis se renseigner sur place pour savoir d'abord si c'est toujours ouvert...par les temps qui court...
Salutations ensoleillées | | | À: Caraibe711 · 29 juin 2010 à 11:28 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 272 de 299 · Page 14 de 15 · 1 581 affichages · Partager plus j'y pense et au train ou vont les choses avec le king, il serait plutôt judicieux de partir de tahiti et d'aller direct sur huahiné en évitant moorea, histoire de se mettre dans le sens des cargo, puisque moorea oblige un aller retour vers tahiti, sutout que nous arrivons à 23h00, alors nous serons bien fatigués et le camping à parea www.pension-tenahetoetoe.net/Iti/camping-iti.php à l'air bien confortable... depuis huahiné j'ai l'impression qu'il y presque un circuit obligé jusqu'à maupiti.... on verra sur place car difficile de trouver réellement un circuit de tous les cargos existants, à croire qu'il ya peu de déplacement des polynésiens ?
on aura largement au retour de réserver qq jours sur moorea si on ne sait pas laisser trop bercer par le charme des tahitien (ne)s sur les autres îles... il faura juste trouver de quoi dormir à tahiti car les cargos partent de bonheur...et une arrivée départ dans la même journée, c'est pas gagné !!!! | | | À: Jo38 · 29 juin 2010 à 18:19 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 273 de 299 · Page 14 de 15 · 1 570 affichages · Partager Bonjour heu...pas bien compris... vous arrivez a 23h... vous ne pourrez pas partir sur Huahine avant le lendemain...et encore! si avion ok avec reservation ou un peu de chance y a de la place si par bateau si c'est un jour de depart et si possibilité de monter a bord... ils quittent tous le quai vers 16-17h
Cela fait beaucoup de si...
De huahine pour Maupiti il ya soit raiatea maupiti ou bora maupiti par avion. par bateau passage obligé à Raiatea de là, maupiti express via bora obligé avec une nuit d'attente ou huahine raiatea bora par cargo et maupiti express...mais là, le cargo arrive vers midi et maupiti express part a 8h30...les mardi jeudi et samedi donc... préférable de faire Bora pour 2ou 3 jours et prendre le maupiti express sans probleme. et pour quitter maupiti meme probleme...
Je ne suis pas sur que c'est une bonne chose de vouloir partir de suite dans les iles... je pense qu'il est preferable de passer 2-4 jours à Moorea pour se reposer du voyage et d'absorber" le décalage horaire.
Les polynesiens, effectivement ne bougent pas beaucoup car justement à part l'avion qui est cher, il n'y a pas de bateau.
Attention pour la période du 10 au 14 juillet environ, TOUT est complet à Tahiti... eclipse oblige...
Salutations ensoleillées | | | À: Jo38 · 29 juin 2010 à 23:00 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 274 de 299 · Page 14 de 15 · 1 561 affichages · Partager Tu ne pourras pas prendre un bateau le soir même, je crois Tant qu' à passer 1 nuit à Papeete pourquoi n' en prévois tu pas 2 pour récupérer et visiter l' ile et voir sur place tes bateaux Nous aimons bien Tahiti comme ile
Vu les infos de Caraibe, tu devrais envisager de prévoir une cagnotte pour envisager peut être un pass aérien (mais tu n' auras pas de vol le soir même, je pense) Tu ne restes pas si longtemmps que cela sur place
Mais d' ici là, cela peut évoluer... | | | À: Colysee · 30 juin 2010 à 5:07 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 275 de 299 · Page 14 de 15 · 1 554 affichages · Partager Bonjour exact... c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre une pension à coté de l'aéroport pour la nuit d'arrivé, partir le lendemain sur moorea pour 2ou 3 jours.
Je ne peux etre affimatif mais il sera quasiment impossible de prendre un cargo pour huahine. Mais plus de chance de faire le reste des iles par cargo.
Prendre un passe c'est bien mais on se met dans un carcan que l'on ne peut sortir... Prendre le bateau faut avoir le temps.
a titre indicatif (pour avoir une idée du temps)en general le depart des cargos se font vers 17h à tahiti, arrivé a hauhine vers 2-3h du mat depart dès le fret dechargé arrivé a raiatea entre 5-7h du mat, depart dès le fret déchargé arrivé a tahaa vers 8-9h du mat depart dès le fret déchargé (à peine une heure) arrivé a bora vers midi depart?? mais arrivé sur raiatea (c'est le retour sur tahiti) vers 14h depard dès le fret dechargé ou chargé... passe aussi à huahine et arrive a tahiti entre 3et 5h du mat. voila si d'autres précisions... pas de probleme... AAAH! si le king tamatoa était en service... aux infos d'hier, la société est en redressement judiciaire... wait and see...again...
salutations ensoleillées | | | À: Caraibe711 · 30 juin 2010 à 8:00 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 276 de 299 · Page 14 de 15 · 1 547 affichages · Partager Prendre un passe c'est bien mais on se met dans un carcan que l'on ne peut sortir...
Financièrement, c'est une solution avantageuse (par rapport aux tarifs hors pass) pour une découverte mais qui, personnellement, nous a toujours rebutés par son côté figé et parcours convenu. Mais ce qui est un défaut pour les uns est une qualité pour d'autres ; c'est donc bien ainsi, tout le monde trouve une solution à sa convenance  Disons plutôt "trouvait" car cet article à propos de l'aéroport de Raiatea remet provisoirement en cause les liaisons aériennes avec cette île : www.ladepeche.pf/...quau-19-juillet.html
Comme le disent les commentaires des habitants de Raiatea : sans King T. et sans aéroport, tous à vos pirogues !... | | | Bon On va s' y mettre... Mais je n' ai aucune technique... Si ils ferment vraiment l' aéroport de Raiatea, on verra pour changer de planing...malgré le pass ou faire autrement pour aller à Raiatea et en partir Je pense que l' on ira alors à partir de Bora et à la rame ou autre solution maritime C' est bien les vacances en PF Il ya de la mouvance... | | | À: Colysee · 30 juin 2010 à 10:32 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 278 de 299 · Page 14 de 15 · 1 541 affichages · Partager C' est bien les vacances en PF Il ya de la mouvance...
Fidèles à eux-mêmes...  Concernant les ultimes péripéties du KT auxquelles Caraïbe fait allusion dans son dernier message : www.lesnouvelles.pf/...ur-et-decadence.html Pfff... d'ici votre départ, il va encore couler bien de l'eau sous les ponts, comme on dit... A suivre | | | Bonjour Pas de panique... j'avais oublié cela...la mise en demeure avant le 19 juillet...mais il n'est pas question de fermer l'aéroport de raiatea (du moins pour l'instant) mais d'empecher la population d'y accéder... les constructions de l'aérogard etant dangeureuses, faut dire qu'il a été construit il ya près de 40 ans... et puis fermer l'aeroport de l'ile ou se trouve le deuxieme hopital de la polynésie, le seul des iles sous le vent cela me laisse un peu perplexe...
cool la vie! marcher à l'ombre et boire frais | | | À: Caraibe711 · 30 juin 2010 à 17:49 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 280 de 299 · Page 14 de 15 · 1 529 affichages · Partager Bonjour
Et si on empêche la population d' y accéder, comment celle ci peut elle prendre l' avion? Îl n' y aurait que des avions avec du matériel mais sans passagers ou alors des passagers ne passant pas par l' aéroport. Suppositions. Nous n' y sommes pas encore, mais la PF peut réserver des surprises.
Bonne journée | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |