Jo38 · 2 mai 2010 à 20:11 · 40 photos 299 messages · 13 participants · 34 659 affichages | | | | À: Jo38 · 18 juin 2010 à 0:07 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 242 de 299 · Page 13 de 15 · 1 965 affichages · Partager Je ne peux répondre à la place des autres Pour nous, le départ est fixé le 31 Juillet avec un départ de PPT le 25 ou 26 Aout (tu vois je retiens le départ, le retour m' intéresse moins.... | | | À: Jo38 · 18 juin 2010 à 2:37 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 243 de 299 · Page 13 de 15 · 1 956 affichages · Partager iaorana
Pas trop touché par les intempéries dans le Var???
J'espère que non!!
Nana et bonne préparation au voyage | | | À: Jo38 · 18 juin 2010 à 3:21 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 244 de 299 · Page 13 de 15 · 1 955 affichages · Partager moorea huahine 1 vol par jour sauf le mercredi et dimanche | | | À: Colysee · 18 juin 2010 à 3:24 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 245 de 299 · Page 13 de 15 · 1 952 affichages · Partager Iaorana,
Le seul que je connaisse à Raiatea s'appelle Karel. Tu le trouveras au marché de Uturoa, à l'étage. Tu prends l'escalier droit à côté du kiosque. C'est un très bon sculpteur, mais pas donné...comme tout ici !!! | | | À: Jo38 · 18 juin 2010 à 3:30 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 246 de 299 · Page 13 de 15 · 1 951 affichages · Partager et qui de vous va repartir là bas et quand ?
j'ai trouvé cela pour les traversées vers les autres îles sans le king...
[lien "
Bonjour C'est tres bien les horaires des cargos... Le king tamatoa ne fait que les iles sous le vent... Les 3 cargos qui font cette destinations ne prennent qu'une dizaine de passagers, je l'ai dit sur un post plus haut... priorité aux agriculteurs et si vous avez du temps à perdre vous pouvez tenter votre chance...
salutations ensoleillées | | | À: Kikounet · 18 juin 2010 à 6:36 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 247 de 299 · Page 13 de 15 · 1 945 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l' info Et sur Tahiti même?
La météo? Dans le 06, depuis la vague pas de dégâts, mis à part un été qui n' arrive pas Dans le Var, c' est dramatique pour certainssurtout du côté de Draguignan | | | À: Caraibe711 · 18 juin 2010 à 9:07 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 248 de 299 · Page 13 de 15 · 1 940 affichages · Partager Les 3 cargos qui font cette destinations ne prennent qu'une dizaine de passagers, je l'ai dit sur un post plus haut... priorité aux agriculteurs et si vous avez du temps à perdre vous pouvez tenter votre chance...
J'aime bien perdre mon temps en Polynésie...  Pour les ISLV, je connais effectivement le Vaeanu et le Hawaiki Nui qui partent de Papeete les mardis et jeudis en fin d'après-midi, vers 16/17h. Quel est le 3e cargo ? Par rapport au nombre de passagers, n'y a-t-il pas confusion entre les passagers "cabine" (il n'y a en effet que quelques cabines) et les passagers "simple" qui vont d'une île à l'autre ? J'ai souvenir d'un passage Tahaa- Huahine avec le Vaeanu où nous étions assurément plus de 12. Idem avec le Hawaiki Nui entre Bora et Raiatea. Mais cela remonte à... 2004. Est-ce une disposition récente, vécue dernièrement ? | | | Bonjour le troisieme c'est le taporo 6 ou 7 je ne sais plus quel numéro...3 voyages par semaine, quitte Tahiti le lundi mercredi et vendredi et escale comme les 2 autres, Huahine Raiatea Tahaa et Bora, idem pour le retour, par contre l'Hawaiki nui ne fait pas Tahaa au retour, pour le Vaeanu..je ne sais pas, il faisait 3 voyages/semaine, comme le Taporo, mais il me semble qu'il a changé ses horaires (2/semaine)
Pour les passagers à bord, ils sont strictes à partir de Tahiti (le bureau des affaires maritimes se trouvent à une centaines de metres du quai), entre iles sous le vent ils sont effectivement plus "large" mais attention, pas sûr de partir... Je crois savoir que les passagers sont en cabine, ils ne prennent plus de passagers sur le pont... pas beaucoup de canot de sauvetage...au cas ou... d'ou le petit nombre de passagers.
Salutations ensoleillées | | | À: Caraibe711 · 18 juin 2010 à 19:49 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 250 de 299 · Page 13 de 15 · 1 915 affichages · Partager Ok, merci ! Bon, hélas le Taporo ne prenait pas de passagers (touristes) en 2004 ; je pense que ça n'a pas dû changer. | | | À: Colysee · 18 juin 2010 à 23:08 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 251 de 299 · Page 13 de 15 · 1 904 affichages · Partager Oui, il y en a sur Tahiti, mais te dire où ils sont tous j'aurai un peu de mal car je n'en connais pas particulièrement.
Je ne sais plus à quelle période tu seras sur le Territoire, mais dans le cadre du Heiva tout les ans il y a le Heiva des artisans "Heiva Rima'i" qui regroupe les artisans des 5 archipels, qui a lieu à Pirae à la salle Aora'i Tini Hau, cette année du 25/06 au 31/07 si je ne me trompe pas. Les Marquisiens sculptent sur place.
Pour le temps ça dépend où tu te trouves. Aujourd'hui à Taravao il pleut. En même temps la presqu'île est réputée pour ses précipitations. Ma fille habite à Punaauia et elle vient de me dire qu'il y fait super beau.... mais la méteo sur la Dépêche montre une carte avec des nuages noirs partout....alors va savoir Charles ! Ici, la méteo n'est pas une science exacte, la configuration des îles fait que ça peut changer en très peu de temps. Mais bon nous avons la journée entre 28 et 30°, le soir et la nuit ça peut desndre à 22/23 et sur les hauteurs même en dessous de 20. Faut la p'tite laine le soir....Lol !! | | | À: Kikounet · 18 juin 2010 à 23:14 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 252 de 299 · Page 13 de 15 · 1 900 affichages · Partager Nous arrivons le 31 Juillet, dommage, j' aurais aimé revoir les sculpteurs marquisiens Je ne crois pas avoir posé de question sur la météo mais l' info est toujours bonne à prendre Merci et bon futur week end | | | À: Jo38 · 18 juin 2010 à 23:20 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 253 de 299 · Page 13 de 15 · 1 899 affichages · Partager A propos des cargos avec passagers ou pas, notamment le Taporo : Vu sur le site www.huahinevacance.pf/ Huahine est à 180 km de Tahiti, à 50 km de Raiatea et desservie en vols réguliers par la compagnie AIR TAHITI (plusieurs vols journaliers d'environ 35 minutes). A noter aussi plusieurs fois par semaine, la desserte par cargos caboteurs qui prennent des passagers: TAPORO VII, VAEANU, HAWAIKI NUI (8/9 heures de voyage) et récemment le KING TAMATOA (4 heures de voyage).
Contredit par : www.moanaevasion.pf/A/A1/A1333.jsp Extrait : Taporo VII (CFMT) Tél: 42 63 93 - Fax: 42 06 17
- Iles desservies: Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora bora.
- Départ de Papeete: lundi, mercredi et vendredi à 16h
- Embarquement quai des goélettes à Motu Uta.
- Pas de passager.
- Prix fret suivant la destination: 3 005 Fcfp/t/m3.
Alors ???... faut aller voir tout ça sur place 
Par ailleurs, j'ai souvenir d'un message où il était question de Tupai  : Tahiti Nui VI (GIP) tél: 50 66 66 - fax: 43 32 69
- Jours de départ de Papeete: chaque lundi et chaque mercredi du quai du GIP.
- Iles desservies: Maupiti, Mopelia, Tupai, Scilly, Bellinghausen.
- Rotation 1 fois par semaine.
- Départ de Papeete: chaque mercredi à 15h, du quai du GIP. Retour vendredi matin entre 10h/11h.
- Prix passager: aller simple 2 389 Fcfp par adulte et 1/2 tarif pour enfant -12 ans.
- Prix fret suivant la destination: 5 367 Fcfp/t/m3 pour les marchandises générales et 4 616 Fcfp/t/m3 pour les matériaux de construction.
S'il vous reste un peu de temps... | | | À: Margouillat4 · 18 juin 2010 à 23:42 · Modifié le 18 juin 2010 à 23:59 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 254 de 299 · Page 13 de 15 · 1 887 affichages · Partager Le site officiel de la ville de Papeete :http//villle-papeete.pf/articles.php?id=28 ne mentionne rien explicitement pour ce qui est de savoir si il prend ou non des passagers mais il indique numéro de fax et de téléphone qui peuvent avoir une utilité | | | Bonjour Ce que j'ai dit plus haut est correct actuellement... et je repete les 3 cargos ne prennent qu'une dizaine de passagers... Les bateaux de l'administration pareil... ils prennent le fret mais pratiquement pas de passager... QU'ON SE LE DISE Oui, il faut voir sur place aussi bien pour le fret que pour un éventuel passage... et ce pour tous les cargos. Tupai est un atoll privé, je ne pense pas que l'on puisse y aller comme cela, en plus il n'y a pas de liaison maritime. Maupiti, on peut y aller à partir de Raiatea ou Bora en bateau... de Raiatea, prevoir une nuit a Bora... de bora depart le matin. C'est pour cela que je disais plus haut vaut mieux aller à Bora une ou deux nuits pour prendre le bateau maupiti express... www.maupitiexpress.com
Salutations ensoleillées
Le temps aujourdhuit aux iles sous le vent, comme à Taravao, il pleut... pas gaté pour une saison soit disant seche... 
Salutations ensoleillées | | | À: Caraibe711 · 21 juin 2010 à 23:29 · Modifié le 22 juin 2010 à 0:32 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 256 de 299 · Page 13 de 15 · 1 860 affichages · Partager Bonjour,
Il parait qu' il n' existerait plus que 2 bateaux (pour les iles de la société) Le Taporo desservant Bora Bora, Huahine, Raiatea, Taha' a au départ de Papeete12 passagers max (sur lepont)
Le Haiwaiki Nui desservant les iles sous le vent (sauf Maupiti) au départ de Papeete, voyage sur lepont (1 nuit)
- Le Vaeanu' existerait plus...... étonnant surtout d' après ce que tu dis...
Bonne journée | | | À: Colysee · 22 juin 2010 à 2:08 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 257 de 299 · Page 13 de 15 · 1 847 affichages · Partager Iaorana
Mais si... le Vaeanu existe sauf qu'il s"appelle maintenant le VAEANU I. Ses rotations sont le mardi et le jeudi et il dessert Huahine Raiatea Taha'a et Bora. Il est exact que toutes les goélettes que vous citez, tous, dans vos posts prennent un nombre de passagers restreints. Elles sont souvent controlées aux arrivées et par rapport à ces contrôles, elles prennent juste le nombre de passagers autorisé et pas comme il y a qqs années où elles chargeaient autant qu'il y avait de demande. C'est sûr, ça peut être em....t pour les touristes, mais les locaux des îles sous le vent se retrouvent très souvent en rade sur le quai et ce n'est vraiment cool pour eux. Surtout quand ils n'ont pas les moyens de se déplacer en avion. Le KT était une solution mais.....!!!!! | | | À: Kikounet · 22 juin 2010 à 3:07 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 258 de 299 · Page 13 de 15 · 1 844 affichages · Partager Bonjour
exact, je ne sais pas si il s'appelle vaeanu 1, mais c'est l'ancien taporo6 probablement racheté par la cie... et fait donc les memes rotations, quitte Tahiti le mardi et jeudi
Alors que le taporo 7 quitte Tahiti le lundi mercredi et vendredi.
Donc avec ces 3 bateaux (plus l'Hawaiki nui) font la ligne des iles sous le vent, il y a un bateau par jour sauf le dimanche et le lundi.
Ces 3 bateaux ne prennent que 12 passagers...
Salutations ensoleillées | | | À: Caraibe711 · 22 juin 2010 à 9:45 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 259 de 299 · Page 13 de 15 · 1 837 affichages · Partager sans le kt, les choses seront moins simples, j'espère que tout rentrera dans l'ordre,
il nous faudra les horaires avant de s'engager sur une île pour un retour avec correpondance (depuis moorea comment connaitre les horaires tahiti huahiné ???)
mais à ce sujet, personne ne sait s'il existe un trajet DIRECT moorea vers huahiné ?
désolé de revenir sur le sujet : pensez vous qu'ils sont stricts sur les bagages, j'ai trouvé une valisette cabine qui dépasse de 3 cm les normes L+l+P
(il me semble avor vu des gens avec des bagages enormes en cabine)
quand à colysee, ton départ est bien plus proche que le mien, quel est ton parcours ? hébergement etc ? peut être sur un autre post ? | | | À: Jo38 · 22 juin 2010 à 16:12 Re: Trouver un camping à Bora Bora? Message 260 de 299 · Page 13 de 15 · 1 826 affichages · Partager c'est sur, le kt arrangeait bien le monde et le porte feuille... pas sur qu'il arrete ses rotations...a suivre
Pas de bateau entre huahine- moorea ou moorea- huahine
un avion tous les jours sauf mercredi et dimanche (l'ai deja dit un peu plus haut...) et huahine- moorea un vol par jour horaires valable jusqu'au 31 octobre Faut savoir qu'air tahiti change ses horaires deux fois par an: le 1er avril et le 1er novembre. Il n'ya pas de gros changements sur le nombre de vol ainsi que sur les horaires.
Ayant pris ATN l'année derniere depuis Paris et Tahiti, ils n'ont pas regardé sur les dimensions des bagages cabine ni meme pesés. Cela depend des aéroports je pense, à Auckland (NZ) les bagages cabines sont pesés et posés sur un chassis correspondant aux mesures à ne pas dépasser... cela c'etait il ya 4 ou 5 ans. Je pense qu'ils sont devenus plus souple, il y a du avoir des plaintes pour les controles un peu trop sticte, à Auckland j'ai du revenir avec du linge sale dans les poches parce que j'avais 1kg en trop dans le bage cabine... J'ai vu sur quantas, des australiens descendre avec deux gros sacs à dos alors que je me promenais sous douane avec mon linge sale dans les poches...
Salutations ensoleillées | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! |