L'intérêt de cette discussion n'est pas de polémiquer sur l' (in)utilité de fournir un portable a des enfants qui n'ont rien à manger, mais de parler de son intérêt évident pour les voyageurs.
Vous avez sans doute entendu parler du projet "
one laptop per child
", dont le but est de donner un portable à un maximum d'enfants. Le portable en question, non disponible sur le marché, est une petite merveille technologique, léger, résistant, équipé d'un wifi, et pas cher: dans les 100 US$.
Je pense que ça pourrait être l'ami idéal des voyageurs qui veulent tenir un carnet de route et le publier régulièrement sur un blog. Son poids plume permet de le porter partout, il fonctionne à l'énergie solaire (pas de problème de prises), et si on se le fait voler, ce n'est pas dramatique vu son prix. Et l'avantage numéro 1 selon moi: pas besoin de passer des heures dans un café internet pour écrire ses souvenirs, et pas de prise de tête en cas de panne de courant. (ah, je vois que certains sont concernés :)
Ce portable ne sera pas disponible à la vente (ce n'est d'ailleurs pas son but), mais on peut toujours faire comme si :)