Bonjour,
On va bientôt considérer qu'un sourire mérite 1$

et laisser aussi quelque chose si on utilse les toilettes ?
Ca me fait penser aux compagnies Low Cost où tous les suppléments sont payants !
Voilà, je crois que tu as tout compris et bien résumé le système !
Personnellement quand je me rends dans un restaurant aux US, je me plie aux "coutumes locales" même si je les trouve un peu "bizarres" et je régle sans rechigner tout ce que je suis censé régler: le prix du repas + les taxes + le tip !

En régle générale, j'essaye d'ailleurs toujours de
m'adapter aux us et coutumes du pays que je visite (comme j'aimerais beaucoup que tous les touristes étrangers qui visitent mon pays en fassent de même !!!)
Cependant cela ne m'empêche pas de
trouver le système de facturation pratiqué aux US quelque peu "
hypocrite" dans la mesure où l'on donne à mon avis au client qui consulte la carte d'un restaurant, l'impression de prix relativement corrects mais qui au final, une fois rajoutés au prix du repas:
les taxes de ceci ou de cela + les tips, tops, taps, etc, etc...se traduisent par une augmentation qui avoisine les
35 % !!!
Alors oui, je suis prêt à entendre tout ce que l'on veut: c'est la régle aux US, les serveurs sont sympas, c'est leur seul système de rémunération (étrange tout de même comme système, mais bon !), si l'on n'est pas content du service, on ne donne pas, etc, etc...
SAUF une seule et unique chose que j'ai souvent lu ou entendu, y compris sur ce forum: que les restaurants Américains ne sont pas chers
à qualité égale par rapport à la
France !!!
Parce que là, je ne suis absolument pas d'accord !!!

Je parle bien de
restaurants et non pas de fast-foods qui eux sont en général meilleurs et moins chers que les fast-foods que l'on trouve en Europe !

Alors pour résumer: oui, j'aimerais beaucoup que les taxes et tips soient
d'office et
automatiquement rajoutés au prix du repas de manière à voir sur la carte un prix
tout compris, cela me semblerait bien plus simple, beaucoup moins hypocrite et éviterait toute polémique avec la plupart des touristes Européens, qui rappelons-le tout de même, représentent une part non négligeable de la clientèle Américaine !!!

Amicalement