Bonjour,
Je rejoins les réponses de Diane et Machama.
Je ne connais pas du tout la
Martinique. Suis en période ''recherches et stand by'' pour cette destination.....même en considérant qu, elle sera forcément plus chère que bien d'autres....
Mais aussi que, d'apres mes lectures et opinions VF, elle offre qqchose de
différent....là est l'importance!!!!
Dans ma période ''recherche'' je me rends compte que, par exemple, on économise
300$ par billet en partant de BurlIngton et avec une escale soit à
Miami ou
Puerto Rico.
Niveau location voiture: bcp d'hébergeurs offrent la location/voiture. Ainsi une Citroen C4-HDI avec assurances et km illimité pour 25 euros/jour, c, est quand même tres raisonnable....?
CE qui est surprenant c'est que malgré la
petitesse de l'ïle tout le monde
recommande la voiture...

Question hébergement et tjs via internet.....C, EST INCROYABLE LE CHOIX QU, IL Y A POUR UNE AUSSI PETITE ÎLE......

Exemple: à Ste Anne possibilité d'un T3 (deux chambres) avec piscine privée-internet gratos-BBQ etc etc...
pour 1600 euros-4 semaines-4 personnes (
apres négociation) soit 800 euros par couple. Ça aussi cela me semble dur à battre...
Petite précision importante: nous avons, les retraités, l'avantage des dates et de la durée....C'est évident qu'un séjour de 4 semaines commande un prix plus intéressant qu'un court séjour.
Cela confirme les chiffres de Machama: les martiniquais sont
conscients qu'une clientle leur échappe et coupent les prix en conséquence....

bien sur il faut jouer le jeu de l'offre et de la demande....
Et le
vrai luxe dans un pareil séjour, c'est de décider soi-même ce qu, on va faire, quand, comment, avec quoi, avec qui etc etc et cela, ça n'a aucun prix
....Moi j'appelle cela voyage-vacances-liberté!
Et la
Martinique ce n'est pas, me semble-t-il, uniquement plage, plongée et bronzette. D'apres mes lectures il y existe une
profondeur culturelle certaine.
Il faut comparer les comparables avec les comparables...