Brolly972 · 31 mai 2010 à 17:07 · 11 photos 291 messages · 55 participants · 42 144 affichages | | | | Petit détail, avant de te faire incendier, la chanson c'est: Un p'tit feu pour démarrer, Une caresse pour décoller. Si tu veux te réchauffer, Faut savoir bien béguiner. C'est bon pour le moral
...
Et pour ceux qui ont envie de bouger, vous pouvez les regarder:
Sans être une fan, au sens d'aller les voir en concert ou d'acheter leurs disques, j'ai toujours apprécié le côté joyeux et basique de leurs chansons. Un bon moment dans les bals de ma jeunesse: cela bouge, c'est facile à danser et pas besoin d'éveiller plus de 2 neurones pour suivre !!! - et oui j'allais aux bals quand j'étais jeune bien plus qu'en discothèque, comme tous les jeunes de mon bout de monde et de mon époque !
La musique qui se vend en ce moment, en Martinique, est d'abord et avant tout internationale bien plus que locale. Les qqs disquaires encore en activité viennent d'ailleurs d'attirer l'attention là-dessus cette semaine. Les musiciens locaux sont de moins en moins prisés, même si les concerts remplissent les salles.
La musique traditionnelle évolue et se jeunise. Par exemple, j'aime bien:
- DJ Kiss
- l'Homme Paille et quelques autres: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_19.html#anchor... | | | Annonce · Sponsorisé | | | voilà pourquoi la définition est toujours "selon normes locales" et que les palaces ne sont pas facilement....étoilés.. qui donc a inventé les étoiles??
Le marketing ! | | | RÉF: Je ne savais pas que les occidentaux mourraient autant de faim chez eux qu'ils doivent venir se gaver de saloperies aux Antilles.
Comme de raison quelqu'un comme vous qui logez possiblement au Ritz ou au George V, avez un regard très condescendant sur la nourriture qui peut être servie dans ces hôtels dites 5 étoiles qu'on retrouvent soit en République Dominicaine ou Cuba. 
En ce qui me concerne j'ai toujours dit qu'on ne faisait pas un voyage à Cuba entre autre pour une expérience gastronomique.
Mais en toute objectivité ''si c'est possible'' tenant compte entre autre des prix exigés pour un séjour dans un 5* en général à Cuba, je crois que la nourriture servie à ces occidentaux qui crèvent de faim chez eux comme vous dites, que celle-ci est tout à fait acceptable et qu'elle dépasse en général de beaucoup leur quotidien.
Lors d'une de ces journées blafardes et humides de février à Paris, j'aimerais mieux personnellement me retrouver sur une plage ensoleillée de Varadéro et condamné à bouffer la nourriture du Mélia que d'être dans l'obligation suite à la recommandation du chef de me gaver encore une fois d'un châteaubriand.  
Et tout ça à quelques 4 à 5 heures d'avion de chez nous, l'Asie de 15 à 20 heures. | | | Personnellement, je trouve la formule tout inclus assez désavantageuse : - La nourriture n'est pas variée et très moyenne même dans les 5 étoiles. C'est plus du fast food que de la gastronomie  La clientèle semble adorer si j'en juge les kilos de nourriture accumulés sur les assiettes  Je ne savais pas que les occidentaux mourraient autant de faim chez eux qu'ils doivent venir se gaver de saloperies aux Antilles.  - Les boissons locales au rhum sont excellentes, le vin fabriqué à partir de poudre est absolument déguelasse. Je ne préfère pas parler des congrès de VRP qui commence à s'imbiber dès le petit déjeuner... - Les hotels n'ont souvent de 5 étoiles que le nom.... - Les excursions sont à des prix honteux et ressemblent souvent à la croisière s'amuse avec rhum à gogo et jet d'assiette en plastique dans l'océan 
si c'est du vécu (pour la nourriture), bein t'as pas eu de bol. En Rép. Dom. en tous cas, les buffets des 4 et 5* sont en général très variés et de haute qualité (expérience personelle et feedback entendus autour de moi). Tout comme les hotels d'ailleurs, du moins ceux qui sont vendus par les agences ici en Suisse. Jamais entendu personne se plaindre de la qualité d'un établissement (et depuis chez nous, la Rép. Dom. c'est la destination la meilleure marché des caraibes pour du all-inclusive).
quant aux occidentaux (ou américains) qui se gavent toute la journée et s'imbibent dès le petit déjeuner, t'as raison, quand on n'a pas de savoir vivre chez sois, on n'en as pas non plus en vacances malheureusement... | | | si c'est du vécu (pour la nourriture), bein t'as pas eu de bol
Ce n'était pas infâme quand même (à part le vin) mais pas très raffiné et plus adapté à une clientèle nord américaine qu'européenne 
Gâcher des langoustes avec une horrible sauce à la cacahuète bien grasse, beurk 
La nourriture la meilleure était la plus simple : les grillades, les jus de fruits, les plats locaux....
En fait, c'est le style buffet qui ne me plait pas trop : le matin et le midi ok mais le soir je préfère choisir mes plats à la carte et dans un endroit plus intime que ces immenses salles de buffet bien bruyantes (la cantine quoi!)
Les TI offrent cette possibilité mais il n'y a pas de place pour tout le monde ! On est donc obligé de passer par la case buffet certains soirs !
Sinon, point de vue hygiène, pas de problème. | | | Je ne suis pas canadienne et il est bien connu que les français sont très difficiles sur la nourriture 
Je ne jugeais pas Cuba mais la République Dominicaine et surtout les TI. Je suis allée en Republique Dominicaine 2 fois: un séjour en tout inclus et un séjour en voiture de location à l'aventure. Autant, la nourriture ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables lors de mon séjour en TI, autant je me suis régalée lors de mon second voyage. Et, point de vue argent, les deux séjours m'ont coûté à peu près pareil!
Sinon, la République Dominicaine n'est pas une destination économique pour les Européens et est presque aussi éloignée que l'Asie. C'est pourquoi, il est préférable pour les Européens de se rendre en Asie où pour un même prix, ils auront une hotellerie, un service et de la nourriture de bien meilleure qualité ! | | | Voyons memphré, rochoa voulait probablement parlé du taux de change et non des frais de transfert, a ce que je sache Desjardins échange pas un Eur pour un dollard canadien, si c'est le cas donne moi le nom et adresse de ta caisse. | | | RÉF:quant aux occidentaux (ou américains) qui se gavent toute la journée et s'imbibent dès le petit déjeuner, t'as raison, quand on n'a pas de savoir vivre chez sois, on n'en as pas non plus en vacances malheureusement
Je me garderais bien d'utiliser le terme savoir-vivre lorsqu'on juge une personne ou une société et connaissant le sens et la définition de cette expression.
Si on le fait sciemment on cours le risque de se faire servir la même médecine.
Je recevais chez-moi dernièrement de bons amis Suisses de souche qui se plaignaient de leurs difficultés à s'accommoder dû à leur façon de vivre d'un bon nombre de leurs concitoyens immigrants d'origine italienne. | | | C'est vrai que le prix d'un voyage compte pour beaucoup, car a Cuba et Rep.Dominicaine j'ai souvent vu 2 semaines dans un 4 1/2 a $800 | | | C'est vrai que le prix d'un voyage compte pour beaucoup, car a Cuba et Rep.Dominicaine j'ai souvent vu 2 semaines dans un 4 1/2 a $800
L'attribution des * releve de la plus grande fantaisie! Cela n'a absolument rien d'objectif, voir scientifique  Ce sont généralement les chaines elles-mêmes qui se les attribuent... D'autre part on va a tel endroit plutôt qu, un autre, pas forcément en fonction du prix, mais plutôt en rapport avec ce que l'on aime, ce que l, on cherche : Un voyage ne s'achete pas il se fait désirer et se laisse choisir 
C'est ma conception du voyage et, actuellement, même gratos, je ne retournerais pas en Rep dom ni à Cuba alors que je suis pret à payer le prix fort pour la Martinique.... | | | Bonjour,
Si le terme "savoir vivre" ne te plait pas, on peut très bien le changer par "bonnes manières", "respect" ou "éducation", cela ne me pose aucun problème.
Se servir une assiette qui déborde, pour finalement en laisser là la moitié car on a eu les yeux plus gros que le ventre, matin midi & soir, jour après jour, ça porte le même nom dans tous les pays du monde... | | | Hum.... je me suis amusée à compter... Sur ce post, 103 réponses sur 191 proviennent des Européens (ou de ses «départements») En somme, 54% des forumeurs qui répondent à cette question qui concerne les Canadiens et les Américains ne sont même pas de cette nationalité. Assez révélateur... | | | Quelques soit le terme utilisé ce qui me dérange, c'est la façon de l'accoler parce qu'on rencontre quelques mauvais spécimens à l'ensemble d'une société ou d'une population et en faire des généralités.
Lors de mon dernier voyage à Cuba en novembre dernier j'ai séjourné à l'hôtel Atlantico à Mar Del Este, la clientèle était composé principalement par des italiens et des allemands.
S'il fallait que je juge ou qui que se soit juge l'ensemble des italiens sur le comportement de ces individus à l'hôtel tant sur l'aspect MORALITÉ, RESPECT, BONNE MANIÈRE, ÉDUCATION l' Italie serait bien le dernier de classe dans le monde dans ce domaine.
Je m'en garde bien car c'est tout le contraire que j'ai connu lors de mes voyages dans ce pays | | | Personnellement, je n'en ai jamais fait une question de nationalité. Moi j'avais écrit "quant aux occidentaux (ou américains)", ceci englobe un certain nombre de pays, aucun visé plus qu'un autre.
Désolée si ça a été mal compris. | | | Ne t'en déplaise, la façon dont cette question est posée fait qu'elle s'adresse à tous, toute nationalité confondue.
S'il avait été écrit : "pourquoi vous autres Canadiens ou Américains ne préférez-vous pas..... ?", alors là je comprendrais ta remarque, mais ce n'est pas le cas. | | | Imaginez-vous donc que je me suis senti visé par vos propos péremptoires et je crois bien que c'est la même chose pour beaucoup de participants à ce forum.
Si j'osais affirmer que les européens sont tous des cons lorsqu'ils voyagent faudrait pas que je me surprenne que la digne représentante que vous êtes d'un petit pays comme le vôtre réagisse surtout que mon seul argument de défense étant que mon affirmation englobait ''un certain nombre de pays, aucun visé plus qu'un autre''
Admettre que nos propos ont dépassés notre pensée, c'est faire preuve d'humilité. | | | Contrairement à vous qui attaquez ouvertement ma nationalité et celle du pays où je vis, ma pensée, basée sur mon expérience, allait à tous les européens, nord-américains, centre-américains, sud-américains, gens des caraibes et autres rencontrés depuis 20 ans sur mes lieux de vacances, en formule all inclusive, que ce soit du côté de l'Europe, de l' Afrique du Nord ou de l'Amérique Latine.
Ma pensée, et là je sens que je vais vous faire plaisir, incluait également les Italiens cotoyés l'an dernier dans un all inclusive de Hammamet, Tunisie.
Maintenant, si vous préférez tjrs penser que mes propos ont dépassé ma pensée, finalement ce n'est pas bien grave. | | | BONJOUR Revelateur....oui mais de quoi ? A moins que (doctrine de Monroê) les problémes americains aux Americains, même si la France reste un peu concernée par les problemes Antillais (Mais peut-être que je me trompe !)
Salut à tous mes amis canadiens | | | Désolée, mais de la façon dont tout un chacun ici commente pourquoi nous n'allons pas en Martinique, l'effet est exactement le même. Nul besoin de jouer avec les mots.
Le jour où il y aura un post du genre « Pourquoi les Suisses ne vont-ils pas aux Antilles au lieu d'aller au Zimbabwe?» et que chacun ici ira de sa petite vérité et/ou morale à votre endroit, tout en n'étant absolument pas connaisseur de la question, tu comprendras un peu mieux je crois... Personnellement, jamais il ne me viendrait à l'idée de donner ma théorie (étalée comme une vérité, bien souvent) sur ce sujet (hautement fictif, il est vrai, mais bon c'est pour l'exemple!), n'étant pas Suisse.
À force d'avoir une opinion sur tout et sur rien, et d'édicter le tout en vérité, on en finit par perdre toute crédibilité. (Ceci étant dit de façon générale et nullement adressé à toi personnellement)
Mais comme je le disais plus haut, tout ceci est fort révélateur... | | | pourquoi irais je a la martinique plutot qu'a Cuba ou le Mexique2 endroits que je frequente et en solo et en tout inclus qu'a la Martinique pour m'attirer davantage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |