Brolly972 · 31 mai 2010 à 17:07 · 11 photos 291 messages · 55 participants · 42 151 affichages | | | | La Martinique offre beaucoup mais ça coûte beaucoup plus cher et on n'y trouve pas de tout inclus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | La Martinique offre beaucoup mais ça coûte beaucoup plus cher et on n'y trouve pas de tout inclus.
bon je ne cherche pas un tout inclus mais vous ne repondez pas a ma question | | | Si vous avez la patience de reprendre la lecture de l'ensemble des différentes réponses sur ce sujet, nous en sommes à quelques 200 participants je crois, vous trouverez la réponse à votre questionnement.
Bonne lecture! | | | mr monteragie j'ai relu tous les posts
et la seule raison de retourner a la Martinique serait la gastronomie
je ne suis pas une foodie et j, ai à ma porte des centaines de restaurants de toutes ethnies des fleurs et des plages plusieurs iles en possedent et la nourriture n'est pas la priorité a l'automne je fais un voyage dans un pays pour leur culture et alors les depenses sont de beaucoup plus grandes l'hiver je fuis la neige pour un mois, je desire lire et peindre le prix prend davantage d'importance alors j'aime bien avoir chambre et cuisinette | | | Le Résidence Mercure Diamant (ex Coralia) offre des chambres avec cuisine sur terrasse qui domine la Caraïbe.
La Martinique offre par rapport aux grandes Antilles, plus de culture, plus de diversité, plus de gastronomie tout en proposant de belles plages. La Martinique se visite facilement seul et sa taille permet de visiter chaque jour un point d'intérêt différent de celui de la veille.
Quelle autre île aux Antilles permet de passer en moins de 50 km d'une magnifique plage à des forêts luxuriantes, d'une magnifique habitation à un volcan, d'une bonne table à des sites de plongée exceptionnels avec épaves historiques ?
C'est ça la Martinique... c'est cher, il y a des grèves, mais quand tu sors de ton hamac, tu peux faire facilement une visite culturelle et ce, en toute sécurité.
Quelques photos de l'époque où j'y vivais.
Baie du Marin :
Anse Figuier :
La montagne pelée (volcan actif - 30 000 morts en 1902) :
Vue de la Caraïbe depuis le jardin de Balata : Une mygale sous la toiture de ma terrasse (rare dans le sud) : Les Salines : Vue panoramique du sud-ouest de l'île :
Route de l'habitation Céron : Rivière Céron :
Fort-de-France en fin de journée depuis la navette :
Ponton à Sainte Anne :
Les Salines sous les cocotiers : Colibri (recueilli dans la gueule d'un chien quand il était un oisillon sans plume et nourri par ma femme et ma fille et libéré dans mon jardin) :
Eglise de Sainte Anne :
| | | sympa tes photos... | | | C'est vrai que cela donnerait presque envie ! | | | et la seule raison de retourner a la Martinique serait la gastronomie
En fait, un des atouts des antilles françaises, c'est qu'il n'y a pas de tout inclus.....
Libre à chacun d'aimer ou pas cette formule 
Personnellement, je gagnerais ou on m'offrirait un séjour en tout inclus, je m'empresserais de l'échanger contre un vol sec....
Nous vivons assez les uns sur les autres toute l'année pour ne pas devoir subir les nuisances d'autrui pendant les vacances 
Les croisières sur des bateaux de plus de 50 passagers me font le même effet....répulsif.... | | | Les croisières sur des bateaux de plus de 50 passagers me font le même effet....répulsif....
Moi c'est au delà de 4... une croisière est pour moi synonyme d'exclusivité mais je comprends que certains aiment les paquebots ou les tout inclus, il en faut pour tous les goûts. | | | Un grand merci d'avoir partagé ces photos sublimes... | | | Superbes photos, merci.... Ça semble paradisiaque.... | | | Bonjour,
Vous attirer davantage - difficile de pouvoir le dire car c'est tellement dépendant de vos goûts, de vos envies, de vos espoirs... Vous attirer simplement - je dirai que la Martinique est comme tous les endroits du monde elle a ses petites beautés à elle. Et ces petites beautés peuvent vous donner envie d'être vues, d'être ressenties, d'être partagées... comme toutes celles du monde, pas plus, pas moins.
Certaines sont très cartes postales, mais en même temps retrouvables ailleurs dans la Caraïbe ou sous d'autres cieux, comme celles illustrées par les photos de GillesB.
D'autres sont plus subtiles et totalement uniques (tout en existant sous d'autres formes partout dans le monde) et sont du registre d'une odeur, d'un goût, d'une saveur, d'une lumière, d'un sourire, d'un verre de l'amitié partagé, d'un rythme, d'une histoire, d'une montagne, d'une ville détruite, d'une énergie...
Peut-être, un jour, aurez-vous envie de les découvrir... | | | Dans les années '60 et '70, les québécois voyageaient vers la Martinique et la Guadeloupe car le marketing des Clubs Med pour ces îles était très présente ici à Montréal puis au début des années '80, les tout-inclus de Varadero ont fait leur chemin dans la tête de mes compatriotes, du bouche à oreille pratiquement, genre 'c'est pas cher, tu devrais y aller'. Cuba, voyant cette mine d'or qu'étaient les québécois ont multiplié les 'villages'. En plus, Cuba était une bravade 'les américains ne peuvent y aller mais nous si' et ce malgré une certaine pression américaine. L'offre et la demande ont fait le reste.
Les tout-inclus pour une semaine/10 jours pour moi est un non-non. Me retrouver entourée de québécois et payer en plus, très peu pour moi, je veux être dépaysée lorsque je vais en voyage. Certes, il y a autre chose à Cuba et en République que les tout-inclus mais je suis peu tentée d'en faire l'expérience. Même chose pour Cancun ou la Riviera Maya d'ailleurs. Lorsqu'un endroit devient trop touristique, je m'esquive.
Les canadiens ontariens visitent beaucoup plus Sint Marteen/ St-Martin que nous.
Votre île semble enchanteresse, du moins selon les photos de Gilles (merci!) mais il est vrai que le prix des avions est cher.
Je n'apporte rien de nouveau à la discussion mais je voulais y mettre mon grain de sel. | | | En même temps un fromage sans sel n'a pas beaucoup de goût... | | | Votre île semble enchanteresse, du moins selon les photos de Gilles (merci!) mais il est vrai que le prix des avions est cher.
Je n'apporte rien de nouveau à la discussion mais je voulais y mettre mon grain de sel.
Je suis en mode ''recherche'' et à ce jour le ''plus cher'' est au niveau hébergement. L'avion sera au même prix que pour le Nicaragua et location/voiture idem... Mais je pense que la Martinique c'est quand même un autre décor que Cuba ou Repdom. Comme déja dit, j, achète une destination, des vacances, pas un prix....
Devrais-je bientôt lancer un S.O.S. du genre.....''Que pensez-vous de mon circuit....''??? | | | Salut toi,
Je ne crois pas que tu aies besoin de conseils sur un itinéraire ou un autre, tu es un vétéran  . | | | Certaines sont très cartes postales, mais en même temps retrouvables ailleurs dans la Caraïbe ou sous d'autres cieux, comme celles illustrées par les photos de GillesB.
En fait, le "plus" de la Martinique ne s'illustre pas sur une carte postale.
Pour moi en résumé, la Martinique offre plus, en français, en sécurité, sur un territoire réduit. Les plages de la République Dominicaine offrent une mer turquoise plus enchanterresse mais c'est trop souvent du voyage "fast-food" (et je précise que j'ai aimé y séjourner, mais une fois, pas deux).
Cela dit, je peux comprendre les hirondelles québécoises. Mais on a plus l'impression que les Québécois qui vont à Cuba ou en République Dominicaine fuient l'hiver à moindre coût alors que le Québécois qui va en Martinique vient en voyage découverte. | | | Bonjour,
Je te rejoins sur le fait que la Martinique offre de nombreuses possibilités permettant des voyages multi-découvertes. De plus, ce type de voyages peut s'y faire très facilement, de par sa dimension. Après, le français peut être un "plus" pour certains et un "moins" pour d'autres quand il n'y a que lui !
A+ | | | Bonsoir,
Effectivement, "les hirondelles québecoises" nommées chez nous les snow birds (c.a.d. ceux qui partent pour se sauver des froideurs des hivers québécois) préfèrent maintenant partir plus souvent et à moindre coût. Quelques-uns iront encore passer quelques mois en Floride, mais pour ceux qui sont encore sur le marché du travail et qui de fait ont moins de temps, ils iront plus à Cuba, RD et Mexique.
J'ai fait une simulation pour voir la différence de prix pour 2 destinations soit Cuba en tout-inclus pour 1 semaine départ le 16 octobre, hôtel 4* = 742$, pour la Martinique hôtel 2.5* petits déjeuners d'inclus seulement = 2235$ sans tenir compte du temps de vol soit 3 heures Cuba vs 5 heures Martinique.
Donc si j'ai suffisamment de vacances, je pourrai partir 3 semaines à Cuba et 1 seule en Martinique et ce à moindre coût puisqu'en Martinique je devrai payer mes dîners et soupers et également les boissons alcoolisées.
Comme vous l'avez bien exprimé, lorsque je vais à Cuba, RD ou Mexique, je vais en vacances (ou plutôt, au soleil) tandis que si j'allais en Martinique ou ailleurs, j'irais en voyage et je ne partirais pas pour 1 seule semaine. | | | Salut toi,
Je ne crois pas que tu aies besoin de conseils sur un itinéraire ou un autre, tu es un vétéran .
Ouffff.......j'ai eu peur que tu parles de vieux | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |