Réf:Evidemment vu que cette compagnie de daube a ete creee de toute piece pour les metros...........!!! Rien a voir avec la musique traditionnelle des
Antilles francaises, a savoir le bele, le gwo-ka, la biguine voir le zouk.......!!!
Comme le mentionne Madikéra c'est probablement dans les
Antilles Françaises que ce groupe a vendu le moins de disques.
Mais je peux témoigner de ceci, lorsque je suis arrivé pour la première fois en
Martinique avec mon voilier à la fin de l'année 1984, c.à.d. pour les fêtes de fin d'année, la chanson qui tournait le plus à
Fort-de-France, dans les restaurants, la radio etc., c'était la chanson de ce groupe 'Faut garder le moral''
Tellement que je l'avais apprise par cœur, si vous m'aviez entendu, une carrière manquée.
Je n'ai pas d'admiration particulière pour ce groupe, toutefois par hasard j'ai rencontré les membres de ce groupe en 87 ou 88 à La
Martinique alors qu'ils étaient en tournée.
Ils se sont retrouvés dans le resto de mon copain à l'Anse d'arlet pour se rafraîchir. En plus des rafraichissements, le patron s'est empressé de leurs offrir des accras, boudin créole etc. etc. en espérant que ceux-ci répondent au désir de ses deux filles, soit de leurs faire une ou deux chansons de leur répertoire.
Ils ont bien mangé bien bu tout l'après-midi sur le bras du propriétaire mais nada aucun son n'est sorti de leurs guitares ou de leurs bouches, comme vous pouvez l'imaginez ces deux jeunes Martiniquaises n'ont jamais fait parti de leur fan club et moi non plus d'ailleurs.