|  |  |
 | | | | Brolly972 · 31 mai 2010 à 17:07 · 11 photos 291 messages · 55 participants · 42 157 affichages | | | | Cette discussion commence a ressembler à un règlement de compte sur la politique mondiale, il y avait une simple question de posée.Il n 'y avait qu'a réponde sans jugement avec une analyse froide cette discussion s'est complètement perdue, et n'a plus rien en commun sur les voyages.De plus on sent une certaine animosité entre les blogueurs. S.V.P revenez à la base qui est de discuter de voyage et en ce qui me concerne ce dialogue est complet | | | Annonce · Sponsorisé | | | certes mais pour 600 dollars canadiens ils auront une semaine tous frais payés dans un tout inclus en béton coloré, à Varadero ou ailleurs, ce qui n'existe quasiment pas en Martinique ou Guadeloupe ;
cette clientèle qui recherche des loisirs collectifs à bas prix dans un hotel ''fermé'' ne peut pas payer le prix
ce que nous (la France des DOM) offrons ne correspond pas aux attentes du tourisme de masse nord américain
je crains que ce soit sans issue.... amis domiens, faites vous une raison !
améliorez la qualité du service pour faire revenir les 60.000.000 de métropolitains et tout ira pour le mieux | | | Ton information est bonne concernant American aegles Airlines, mais avec 2 escales dont une à Porto - Rico qui selon mon expérience peut-être plus ou moins longue.
Dans les années 97-98 nous pouvions avoir un vol direct pour environ 5 à 600 dollars.
Qu'on réussisse à obtenir un prix raisonnable, comme exemple: ce que coûte un A/R de Paris à La Martinique et contrairement à ce que crois Viage les Québécois visiteront en grand nombre La Martinique malgré le fait qu'il n'existe peu ou pas de tout-inclus, ce qu'ils ont fait en grand nombre dans le passé. | | | Une bonne nouvelle, à quelle période de l'année et à quel endroit exactement? Peut-être pourrons-nous prendre un ptit punch ensemble. 
Aux 3 Islets. Un petit studio meublé- 1 ch.à c. tjs aux 3 islets pour 230 euros/semaine.Et entre le 15 janvier et le 15 avril.....  Mais rien de décidé encore....Mais cela nous tente bcp.....tu nous as ouvert l'appétit avec tes spécilalités  . Mon pote le marin me suggere de ne louer une voiture que pour une semaine.....l'ïle n'en justifiant pas une plus grosse utilisation.....
Mais faudra d'abord que BP ferme sa maudite vanne.... | | | Vas jouer t es pas cubain ca ce voit | | | Bonjour,
Le prix moyen d'un AR Métropole/ Antilles est d'environ 700 euros. Il peut y avoir des super-promos aux allentours de 3/400 euros et des prix pleine saison aux allentours de 1 000 euros.
Les Antilles ne sont pas accessibles, tout au long de l'année, à tout le monde !!! Et idem, dans l'autre sens.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des billets aidés: www.outre-mer.gouv.fr/...te-territoriale.html | | | Bonjour,
Euhhh, quel est le rapport avec BP ???
La voiture peut aussi ête utile dans la vie de tous les jours. Tout dépend où vous seriez aux 3Ilets et ce qui vous tente pour votre quotidien. Si, c'est à la Pointe du Bout l'avantage c'est qu'il y a pas mal de choses sur place et que vous pouvez aller en navette maritime à FdF. Bon, d'ici là leur grève devrait être finie (9ème jour)... | | | Avec un prix moyen semblable de 700 euros soit environ 875 à 900 dollars et un vol en direct, on vous envahis ou presque l'hiver prochain. | | | Peut-être que nos chers amis européens du forum pourraient tout simplement cesser de tenter de nous psychanaliser, tout simplement, et s'occuper un peu plus de leurs petites affaires qu'ils connaissent sûrement beaucoup mieux que celles des autres.
Non mais, ça en devient pathétique à la fin. | | | A l'époque lorsque j'étais en Martinique à l' occasion pour 3 à 4 mois consécutifs je n'avais pas comme tu peu x l'imaginer de véhicule sur mon voilier et pourtant je me suis promené dans presque tout les coins de l'ile en taxi communautaire. C'est sur qu'il faut être patient et aimer la proximité, toutefois à l'occasion cette façon de faire permettait de rencontrer des gens fort sympathique. Madikéra nous confirmeras s elle veut bien, si ce système de transport existe toujours.
Si ce voyage se confirme pour toi nous serons seulement à moins d'une vingtaine de km l'un de l'autre, 3 Islets/ Anse D'arlet. | | | Bonjour,
Les taxicos existent toujours, même si leur nombre a très fortement baissé ces dernières années. Il devrait d'ailleurs y en avoir de moins en moins dans les prochaines années. Le TCSP (Transport en Commun en Site Propre) devrait finir par apparaître... Mais comme tu le dit il faut être patient, ne pas forcément avoir d'horaires, ne pas vouloir se déplacer après 18 heures, ni une bonne partie du WE, ne pas avoir envie d'aller à l'autre bout de l'île... Donc, tout à fait possible quand on est en vacances !!!
C'est une manière locale de se déplacer qui permet, aussi, de rencontrer des gens. | | | Vu que tu OFFRES les ti-punch.....faudrait p-ê que j, aie tes dates exactes.... Et Madikera pourra profiter aussi de ta générosité..... 
PS: me semble avoir vu ailleurs un message assez alarmiste quand à la possibilité de pollution pétroliere en Martinique???-ceci pour répondre à l, interrogation de Madikera. | | | Bonjour,
Concernant la pollution, aucune information en ce sens par ici. En principe, les courants et les vents ne devraient pas ramener tout cela par chez nous, mais bon avec les principes !!! www.domactu.com/...artinique-concernee/
On pourrait en profiter pour organiser une rencontre VF en Martinique... On en a parlé avec certains, l'an dernier, mais cela ne s'est pas fait. | | | certes mais pour 600 dollars canadiens ils auront une semaine tous frais payés dans un tout inclus en béton coloré, à Varadero ou ailleurs, ce qui n'existe quasiment pas en Martinique ou Guadeloupe ;
cette clientèle qui recherche des loisirs collectifs à bas prix dans un hotel ''fermé'' ne peut pas payer le prix
ce que nous (la France des DOM) offrons ne correspond pas aux attentes du tourisme de masse nord américain
Bonjour,
je ne pense pas que tu puisses faire une généralité des nord-américains, car ces mêmes hôtels de Cuba & Rep. Dom. sont remplis de touristes allemands, italiens, anglais, suisses, hollandais, etc...
peut-être un peu moins de français, qui eux sont souvent tout perdus lorsqu'ils ne peuvent plus parler leur langue | | | je ne pense pas que tu puisses faire une généralité des nord-américains, car ces mêmes hôtels de Cuba & Rep. Dom. sont remplis de touristes allemands, italiens, anglais, suisses, hollandais,
En fait, le problème pour les Antilles françaises ce n'est pas que les Nord-Américains ne viennent pas mais plutôt que les Européens ne viennent plus ! | | | Giles, ça c'est vrai... c'est peut être parce qu'ils ne parlent pas français?? ou créole?
et de plus (FDB) les français qui "voyagent" à Cuba et en RD parlent justement trés souvent trés bien espagnol..surtout les méridionnaux... et dans les tous inclus s'ils y vont, et s'ils y restent, le personnel parle soit leur langue soit anglais au besoin...non, c'est un problème d'argent tout simplement et les hotels de la RD sont encore trés fréquentés parce que les promos sont là....et puis toutes les îles sont belles à visiter ! les canadiens et américains n'ont pas la même approche du "voyage"...ni plus mal ni mieux... tout simplement différent.... billie | | | et de plus (FDB) les français qui "voyagent" à Cuba et en RD parlent justement trés souvent trés bien espagnol..surtout les méridionnaux...
Tu parles de ceux qui ont un lien familial avec Cuba ou la RD ?
Des autres, j'en ai rencontrés très très peu, si je fais le compte sur tout mes voyages en Amérique Latine... | | | À: FDB · 9 juin 2010 à 11:41 · Modifié le 9 juin 2010 à 12:07 Re: Pourquoi les Canadiens et les Américains ne préfèrent t-il pas la Martinique à Cuba ou la République Dominicaine? Message 140 de 291 · Page 7 de 15 · 2 004 affichages · Partager en ce qui concerne les nombreux voyages en Amérique latine que j'ai aussi faits il est exact que parfois (probablement plus actuellement qu'il y a qques années...)les Français baragouinent l'espagnol.. ok,...mais ici on parle de Cuba et la RD donc, surtout à Cuba, les français parlent souvent trés bien espagnol et pas forcément en ayant de la "famille ".... les gens sont souvent assez instruits... ceux qui "voyagent" je le redis.... pour les autres Européens qui vont moins en Martinique qu'à Cuba ou RD c'est souvent le prix.... que dire des Russes et autres pays ex de l'est qui commencent à pouvoir se "payer" qques "vacances" dans les ïles.....!!!!!!!!!!! ceux qui sont trés riches iront aux Bahamas ou pourquoi pas Saint Barth ou autre du mme genre?? et pourtant ils ne parlent pas un mot de français? ni rien de ttes façons............ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |