La rentabilité on la subit au quotidien alors quand je pars voyager ce n'est vraiment pas pour rentabiliser mon temps.
Je t'envie pas.
Si tu subit la rentabilité de ton temps toute l'année, je comprend que tu souhaites avoir du "temps perdu" en vacance.
Perso, je subis le rendement de mon temps que 39h par semaine. Le reste du temps, je peux glander comme je veux.

J'aime rien faire mais ça, je le fais toute l'année. C'est pour cela que j'éprouve pas le besoin de "glander" en voyage.
39h de travail + les transports + toutes les petites tâches du quotidien (courses, bouffe, entretien, etc.). Ne reste finalement plus grand chose du lundi au vendredi... Et entre glander sur le canap en étant claqué de ma journée et prendre le temps en voyage dans un cadre magnifique, ça n'est pas le même plaisir.
Je trouve qu'avoir du temps est un luxe, alors quand j'en dispose, j'aime le sentir, je ne souhaite pas être pressé par les évènements en m'imposant une cadence. Ce qui me plait c'est de me laisser le
choix, selon l’humeur du moment, de bouger ou de me poser, d'accélérer ou de ralentir.
Et quand je me pose, ce n'est pas du temps perdu, c'est du bon temps.