|  |  |
 | | | | | Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Herzak · 29 avril 2014 à 18:11 47 messages · 13 participants · 3 267 affichages | | | | 29 avril 2014 à 18:11 Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 939 affichages · Partager Bonsoir, en visitant ce forum, je me suis posé cette question. Pourquoi faire de la lecture pendant notre séjour touristique ? Si c'est pour lire, on peut rester sur notre lit et le faire après le boulot. Alors à quoi sert cette partie du forum ? On voyage pour se divertir et reposer notre intellect. Bofff je me tromper aussi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herzak · 30 avril 2014 à 8:12 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 891 affichages · Partager Pas sur d'avoir compris le rapport entre la question posée dans le sujet "Pourquoi vous voyagez" et le corps du message :
Pourquoi faire de la lecture pendant notre séjour touristique ? Si c'est pour lire, on peut rester sur notre lit et le faire après le boulot. Alors à quoi sert cette partie du forum ? On voyage pour se divertir et reposer notre intellect. | | | À: NinoSoldado · 30 avril 2014 à 9:15 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 881 affichages · Partager Oui, moi non plus je ne comprends pas le rapport...
De plus, je ne vois pas trop le sens même du message...
Pourquoi faire de la lecture pendant notre séjour touristique ?
Peut-on avoir une explication sur cette question ? | | | À: Herzak · 30 avril 2014 à 9:45 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 878 affichages · Partager Alors à quoi sert cette partie du forum ? On voyage pour se divertir et reposer notre intellect.
Veux-tu parler de la section "Pensées, réflexions de voyageurs" ? Si c'est le cas, elle peut servir à ceux qui se posent des questions quand il ne sont pas en voyage, c'est aussi un peu un café du commerce virtuel. | | | À: Lepiaf · 30 avril 2014 à 10:49 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 870 affichages · Partager ... c'est aussi un peu un café du commerce virtuel.
Coucou...  Tu as oublié un mot : "... c'est aussi devenu un peu un café du commerce virtuel" | | | À: Herzak · 30 avril 2014 à 12:00 · Modifié le 30 avr. 2014 à 13:11 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 859 affichages · Partager Pourquoi faire de la lecture pendant notre séjour touristique ? Si c'est pour lire, on peut rester sur notre lit et le faire après le boulot.
Etrange de classifier ainsi les activités et de penser qu'elles ne peuvent cohabiter... La lecture est une forme de voyage qui ne détourne pas du... voyage. 
Edit... corrigé après le message de Lepiaf (j't'assure que c'était involontaire !) | | | À: Kola · 30 avril 2014 à 13:04 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 841 affichages · Partager La lecture est une forme voyage
Tu as oublié un mot : La lecture est une forme de voyage  A ce sujet, je lis beaucoup plus en voyage que chez moi, j'ai plus de temps disponible. | | | À: NinoSoldado · 30 avril 2014 à 13:25 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 826 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, mon topic était dans la section " livres, films et documentaire" mais un modérateur l'a déplacé ici. Les derniers intervenants ont plus ou moins compris le fond de ma pensée, et ont apporté des réponses claires. Je trouvais étrange de lire pendant un séjour touristique, surtout que pour beaucoup, on voyage pour découvrir des endroits, s'amuser, etc. Je me verrais mal entrain de faire de la lecture pendant un voyage, par contre voir un film ou une bonne partie de jeux vidéo me ferait du bien. Ma question est mal formulée. J'aurais du dire
"Pourquoi vous lisez pendant vos séjours touristiques ? "
Merci et pour vos réponses | | | À: Herzak · 30 avril 2014 à 13:31 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 819 affichages · Partager Voila qui est plus clair!
Et bien moi je trouve étrange que vous trouviez étrange de lire pendant un séjour touristique. Après tout, une fois que vous avez diner et que vous vous retrouvez seul dans votre chambre d'hôtel, un bon livre ça change de la télé! Quant aux jeux videos... | | | À: Herzak · 30 avril 2014 à 13:37 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager Quelle drôle de question en effet...
Personnellement, j'ai toujours un livre sur moi. Je lis régulièrement : dans le métro, au bistro ou chez moi pendant l'année, et, en vacances, dans l'avion ou le train, quand j'en ai le temps, dans des moments de détente, à la plage, dans un jardin, le soir avant de dormir... Les occasions sont nombreuses.
Je trouve autrement plus judicieux de lire que de jouer à des jeux vidéo  ... | | | À: Herzak · 30 avril 2014 à 14:19 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 810 affichages · Partager Moi aussi, je suis un peu perplexe...
Comme Kujila, j'ai toujours un bouquin (ou mon e-book) sous la main, surtout en voyage où l'on attend toujours...à l'aéroport, dans l'avion, dans les transports...comme je n'aime pas attendre et que j'aime lire, je ne m'en prive jamais, et comme on dit; l'un n'empêche pas l'autre! | | | À: Herzak · 30 avril 2014 à 14:53 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 791 affichages · Partager Salut Hervé,
Il est bien ce forum, non? 
Je ne voudrais pas transformer le pourquoi en que mais je lis en voyage pour accentuer la perception du pays, pour épaissir, intensifier le voyage; c'est-dire que je lis des auteurs locaux qui parlent, de leur point de vue d'autochtones, de réalités de leur pays qui échappent à mes yeux de touriste, pour me déciller. Ces lectures incluent la presse locale. Et toi, que lis-tu lorsque tu n'es pas en voyage (et pourquoi lis-tu)? | | | À: Voyajou · 30 avril 2014 à 16:49 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 752 affichages · Partager  oui il est super ce forum ! Il m'aurait rendu service si je l'avais connu plus tôt. Quand je ne voyage pas je lis que des ouvrages sur la sécurité informatique, les choses qui touchent mon univers le plus proche. J'aime bien dévisager les gens pendant les longues heures d'attente, jouer avec mon portable, mais en tout cas pas la lecture  . J'ai rien contre mais.... La presse.... elle je ne la classe pas comme de la lecture. J'aime bien les bandes dessinées, les romans policiers. Voila un peu c'est moi quoii loooool. | | | À: Herzak · 30 avril 2014 à 16:52 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 748 affichages · Partager les romans policiers
Heu... c'est de la lecture, ça  ! | | | À: Kujila · 30 avril 2014 à 17:50 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Heu... c'est de la lecture, ça  !
Ahhh... toute une éducation à refaire ! | | | À: Kola · 30 avril 2014 à 17:53 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 736 affichages · Partager Ben oui, je disais : "c'est de la lecture, ça". Il n'y avait pas de point d'interrogation  ! | | | À: Kujila · 30 avril 2014 à 17:56 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 735 affichages · Partager Oups... pardon. 
Bon... pour répondre à la question (et noyer le poisson...) indique-nous ce que tu lis comme policiers pendant tes séjours touristiques, alors. | | | À: Herzak · 1 mai 2014 à 15:16 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 681 affichages · Partager La lecture n'est pas forcément une prise de tête. Evidemment en voyage, je ne vais pas lire une revue technique. En général, j'aime bien les récits d'aventure, je n'aime pas trop les fictions. Quand c'est bien écrit et que l'histoire est passionnante c'est plus un plaisir qu'une corvée.
Pourquoi en voyage? Parce que je ne suis pas non plus un grand lecteur et que je prends rarement le temps de me poser avec un livre au quotidien. Au rythme de 15/20min de temps à autre, je n'avance pas dans mes lectures. En voyage, j'ai plus le temps et je n'ai pas les distractions de la TV et d'Internet. C'est comme les jeux de cartes, avec les amis en général on n'y joue pas vraiment en dehors des voyages où l'on prend plus le temps de se poser. | | | À: B00merang · 1 mai 2014 à 20:53 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 653 affichages · Partager Bonsoir à tous, je lis en principe tous les romans thriller, pas un grand lecteur donc pour les titres  Oui on peut lire de temps à autre, mais chacun son gout  et ses motivations. Sinon le livre est le dernier élément à entrer dans ma valise, d'ailleurs il entre lorsque ma valise a encore de la place. Bonne fête de travail à vous. | | | À: Herzak · 2 mai 2014 à 0:45 Re: Pourquoi lisez-vous pendant vos séjours touristiques? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 634 affichages · Partager Pourquoi poses tu cette question alors qu'il est clair que tu n'aimes pas lire. Chacun fait ce qu'il veut. Moi aussi, je lis plus en voyage qu'à la maison. Je ne vois pas l'utilité de ce post puisque la lecture ne t'intéresse pas. What is the problème ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |