| Pourquoi tu pars? Eddyguiso · 21 février 2012 à 14:43 63 messages · 20 participants · 10 068 affichages | | | | À: DeCléricy · 22 février 2012 à 10:26 Re: Pourquoi tu pars? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 560 affichages · Partager C’est con un z’oiseau : sont là à constamment rebâtir un chez soi. Toujours le même modèle à refaire année après année. Y z’apprennent rien les z’oizos! Tant d’énergies dépensées à toujours faire et refaire.
Moi si j’étais un z’oizo je bâtirais un nid solide, fait pour durer, avec une jolie véranda. Dans les beaux soirs de printemps, je regarderais cette bande de cons trimer dur à bâtir et rebâtir encore et toujours. Pis l’année d’après contempler, en sirotant un jus de lombric, les tits z’enfants z’oizos répéter les mêmes bêtises.
C'est con les zhomosapiens ! : sont là à constamment bosser pour payer le crédit ou le loyer d'un "chez soi", dont ils ne profiteront et qu'ils ne possederont vraiment souvent qu'à la retraite, donc un peu tard; Toujours les mêmes murs, le même paysage derrière les mêmes fenêtres; De plus ils détruisent tout les zhumains ! Tant de bétons fabriqués à toujours faire disparaitre les espaces naturels et encore tranquilles.
Moi si j'étais à leur place je vivrais comme un apache, qui eux même ont pris modèle sur les oiseaux, des nids provisoires, faits pour libérer et non pour enfermer, et respectant la terre. Dans les beaux soirs de printemps, vagabondant sur les chemins, je regarderais cette bande de cons trimer dur à batir leur tombeau. Pis dans tous ces mêmes lieux, contempler en sirotant un jus de fruits sauvages, les tits zenfants zhumains répéter les mêmes conneries depuis des lunes | | | À: Djalma · 22 février 2012 à 10:30 Re: Pourquoi tu pars? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 555 affichages · Partager c'est pour adapter le produit au goût du pays? un peu plus sucré aux US?
Exact ! Je ne saurais dire où c'est plus ou moins sucré, ne buvant que rarement de cette boisson, mais c'est bien le cas. Au demeurant, il eut été étonnant qu'ils se privent de satisfaire la clientèle (et donc la fidéliser) en n'adaptant pas un poil leurs recettes. Après tout, si on fabrique des voitures avec des équipements spécifiques selon les pays de vente, pourquoi pas des boissons ?
On peut trouver que celui du Coca-Cola varie entre différents pays, cela n'est dû qu'à une différence de dosage dans les recettes, par exemple le Coca-Cola en Espagne sera plus sucré qu'en France.
A titre de preuve, cette citation wikipédienne | | | À: Tchaolin · 22 février 2012 à 10:31 Re: Pourquoi tu pars? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager Z'êtes sûr de ne pas avoir une vision légèrement manichéenne de la chose ? | | | À: Tchaolin · 22 février 2012 à 10:39 Re: Pourquoi tu pars? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 551 affichages · Partager  , c'est l’éternel combat entre nomades et sédentaires et il ne date pas d'hier ni même d'avant hier 
Les sédentaires stockent les denrées, font du commerce et ont peur que les nomades les volent aussi ils les pourchassent la plus part de temps...préventivement. Les nomades ne savent pas stocker, vivent au jour le jour, ne prélevant que le strict nécessaire, se servant parfois sans autorisation dans les stocks pléthoriques des sédentaires. Ainsi va le monde depuis que les hommes ont inventé l'agriculture, les villes et le commerce qui va avec. (Mésopotamie ?) | | | À: Tchaolin · 22 février 2012 à 10:43 Re: Pourquoi tu pars? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager Moi si j’étais un z’oizo je bâtirais un nid solide, fait pour durer, avec une jolie véranda. Dans les beaux soirs de printemps, je regarderais cette bande de cons trimer dur à bâtir et rebâtir encore et toujours. Pis l’année d’après contempler, en sirotant un jus de lombric, les tits z’enfants z’oizos répéter les mêmes bêtises.
Moi si j'étais à leur place je vivrais comme un apache, qui eux même ont pris modèle sur les oiseaux, des nids provisoires, faits pour libérer et non pour enfermer, et respectant la terre. Dans les beaux soirs de printemps, vagabondant sur les chemins, je regarderais cette bande de cons trimer dur à batir leur tombeau. Pis dans tous ces mêmes lieux, contempler en sirotant un jus de fruits sauvages, les tits zenfants zhumains répéter les mêmes conneries depuis des lunes
2 conceptions radicalement opposées! Pourtant quelque part dans les tréfonds de l'âme humaine ces contradictions n'existent pas... tout le travail du futur... | | | À: CatherineGil · 22 février 2012 à 10:57 Re: Pourquoi tu pars? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 538 affichages · Partager Ainsi va le monde depuis que les hommes ont inventé l'agriculture, les villes et le commerce qui va avec. (Mésopotamie ?)
et construit la tour de Babel... | | | À: DeCléricy · 22 février 2012 à 12:21 Re: Pourquoi tu pars? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 519 affichages · Partager T’as déjà vu une colonie de cormorans? Leurs fientes acides déversées depuis les nids sur la végétation des alentours? Ne reste plus que des arbres morts, squelettiques, des herbes rachitiques, ployant, étouffés dans l’acide.
Pourquoi les hordes d’Attila s’appelaient-elles les Huns? Parce que là où passaient les Huns il n’y avait plus ‘’d’autres’’. Les cormorans c’est la même chose.
Je ne t'apprendrais rien en disant que "l'homme dit moderne", urbain et sédentaire souvent, est Très mal placé pour donner des leçons d'écologie et de respect de la terre, à d'autres animaux (que lui), ou à des "cavaliers nomades", certes des guerriers dans ce cas, mais dont le mode de vie, hors temps de guerre, était plus proche de celui des Scythes, des Tartares, et des éleveurs Mongols actuels (ceux qui gardent encore une partie de leur tradition)
Ce que tu conçois comme étant de la liberté n’est en fait que de l’instinct animal.
Idem, ce que tu conçois comme un mode de vie "civilisé", sédentaire, fait aussi parti d'un instinct animal, l'homosapiens étant souvent dirigé par trois "pulsions" primaires qu'il cherche à acquérir : le sexe (et pour beaucoup s'accoupler et engendrer sa descendance), le territoire et la hiérarchie; Ce qui est commun à d'autres espèces; Avec toutes les injustices et inégalités que cela comporte souvent
Fait d'un sédentaire un nomade, et il s'affranchit (souvent) de la lutte pour la possession de terre, des hiérarchies (depuis les chefs de tribus des hommes des cavernes, jusqu'au patron et ses salariés, il n'y a que des différences d'apparences, mais l'homme est resté en parti le même) Mais sédentaire ou nomade, il y a de bonnes et mauvaises façons de vivre dans les deux cas | | | À: Tchaolin · 22 février 2012 à 12:49 Re: Pourquoi tu pars? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 507 affichages · Partager Ouais, bof! Avec des lunettes roses comme les tiennes, je pourrais certainement reprocher à mes parents de n’avoir pas été des z’oizos.
DeCléricy | | | À: Tchaolin · 22 février 2012 à 12:51 Re: Pourquoi tu pars? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 504 affichages · Partager Prends les manchots. Y’a ti plus nono comme z'oizo qu’un manchot toé chose! Y sont là à tourner en rond collé les uns sur les autres sur la banquise durant des mois pis des mois parce que leurs blondes sont parties à la pêche. Y tourne d’un bord pis y tournent de l’autre dans l’frette pis dans l’vent à écorner les bœufs genre avec un œuf entre les pattes.
Moé si j’étais un manchot je passerais l’hiver dans une cabane avec des murs isolés épais de même. Je mettrais l’œuf dans une boîte juste’à côté du poêle, pis de temps en temps j’y raconterais une histoire. J’attendrais ben au chaud que ma blonde à revienne de son voyage de pêche, avec une doudou qu’a m’aurais tricoté sur les épaules, les pieds contre le poêle à bois en buvant une tisane à la camomille ou un thé vert. Ah pis tant qu’à attendre, en r’gardant des CD-ROM de Walt Disney itou! Ou bedon j’irais sur une plage en Thaïlande attendre que l’été vienne faire son tour en Antarctique.
Ben non! Qu’ossé qui font les manchots? Y’attendent pis y’attendent dans l’noir. Pis les bébés manchots c’est pas mieux non plus. Quand t’es un bébé manchot tout ce que tu connais dans la vie c’est les pieds pis les orteils de ton père avec un tit peu de glace pis de neige icitte et là. Pis un beau jour tu vois arrivées plein de madames qui te cherchent. Pis quand y’en a une qui t’a trouvé, ben a vomi son voyage de pêche dans ton bec. Toé t’es là à essayer de digérer, pendant que ton père est avec la madame en train de s’faire des mamours pis p’être ben une grande chatouille plus tard itou.
Moé, j’ai pour mon dire que c’est pas une vie ça.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 22 février 2012 à 13:35 Re: Pourquoi tu pars? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 487 affichages · Partager Y sont là à tourner en rond collé les uns sur les autres sur la banquise durant des mois pis des mois parce que leurs blondes sont parties à la pêche. Y tourne d’un bord pis y tournent de l’autre dans l’frette pis dans l’vent à écorner les bœufs genre avec un œuf entre les pattes.
Je prefère tourner sur la banquise au grand air, que dans les couloirs des métros les uns sur les autres durant des mois puis des mois !, parceque leur blonde pintade est tranquille dans son appart à attendre la paye du "pigeon" qui bosse pour un vautour, et parfois même la blonde travaille aussi dans un autre couloir du métro à un guichet; Ils tournent d'un bord puis de l'autre dans les gaz d'échappement, les clients chiants, et la circulation, genre avec un oeuf bientot pondu, et c'est reparti 
C'est une vie ? pour certains il parait | | | À: Tchaolin · 22 février 2012 à 13:44 Re: Pourquoi tu pars? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 479 affichages · Partager Ouais, ouais! Les tits z’oizos, la nature, les Apaches.
J’ai vécu la même période quand j’étais enfant, du temps où j’étais en symbiose avec mon caca.
Depuis j’ai grandi.
Il y a plus d’une façon de voir son entourage :
Un passant remarque un mec qui se promène dans un parc avec un crapaud posé sur son crâne dégarni.
Euh! Est-ce que ça va, Monsieur, demande le passant?
Ouais! Si on veut! En fait, tout ça a commencé par une verrue sur le ventre, répondit le crapaud.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 22 février 2012 à 13:52 Re: Pourquoi tu pars? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 474 affichages · Partager Depuis j’ai grandi.
Toutes mes condoléances ! J'espère que tu te sortiras de ce merd...
| | | À: Tchaolin · 22 février 2012 à 15:12 Re: Pourquoi tu pars? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 461 affichages · Partager Je prefère tourner sur la banquise au grand air, que dans les couloirs des métros les uns sur les autres
Ouais, ouais! Allez, raconte nous tes séjours sur la banquise juste pour voir!
M’est avis que tu connais davantage la couleur des couloirs de métros que le grand blanc d'une banquise toi.
T’as déjà bouffé quatre repas de phoque cru deux jours et une nuit durant dans un blizzard à attendre un hélico?
DeCléricy | | | À: Eddyguiso · 22 février 2012 à 15:35 Re: Pourquoi tu pars? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager ont a tous une raison de prendre un jour le dépar pour une aventure! que ça soit a vélo en marchant en courent en 4l ou mobilette. mais cette raison est parfois difficilement identifiable...
Bonjour,
moi je sais que j'ai envie de partir car j'aime découvrir d'autres pays, d'autres paysages, d'autres cultures.
je pense que l'on a tous besoin de s'échappé un peu de la routine que l'on veut nous imposer (métro boulot dodo)
Détrompe toi, il y a des gens qui n'aiment pas s'en aller de chez eux et s'ils le font, c'est pour une semaine maxi. | | | À: Eddyguiso · 22 février 2012 à 16:20 Re: Pourquoi tu pars? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager
: "mais ce qui me géne le plus ce n'est pas le faite de consommer mais le faite de ne pas profiter de choses simple que l'on posséde. On peut choisir de profiter des choses simples que l'on possède !
de toujours vouloir évoluer sans cesse... "Evoluer" dans une démarche sur-consommatrice, est-ce bien évoluer ? ou faire le mouton ?
changer d'ordi tous les ans ou de tv. Pourquoi ne pas attendre que ce matériel soit fichu ? Mon ordi a 10 ans, il rame un peu, ben qu'il rame, je prends le temps devant, c'est tout ! Quant à la TV, rien ne t'empêche de garder ta vielle bécane... l'écran plat truc muche n'est pas une obligation !
vouloir pouvoir envoyer des mails avec son portable...
Enfin, là, c'est quand même bien toi qui te crée cette dépendance... et si tu pars, tu peux te passer de ton GSM qui fait tout autre chose que téléphoner ou presque ???
jusqu'ou ira on ? C'est nous et nous seuls qui décidons de ce genre de comportement !
j'en connai qui ce rendrai malheureux seulement parsqu'il ne peuvent pas acquérir une nouvelle voiture...
Ben, c'est leur problème, pas le tien !!!
ce mouvement me depasse et pourtant on est tous un peu dedans sans le vouloir... "Non, on peut encore refuser biens des sur-consommations ! Un exemple : mon GSM n'a que la fonction téléphone, je l'ai acheté 10 euros il y a 5 ans, j'ai pris un abonnement à la conso chez Leclerc, et je ne le prends que pour me sécuriser quand je pars me balader toute seule ; je consomme à peine 30 euros par an ! Un autre exemple : l'hiver, je débranche le réfrigérateur, les aliments sont ou bien dans un des volets qui reste fermé, ou dans une glacière sur la terrasse... alors que la mode semble s'orienter au frigidaire américain... Tu vois, j'ai choisi, je pourrais consommer-gaspiller, j' ai les moyens financiers du gaspillage, mais je veux préserver ma liberté de choisir mon style de vie... Et le regard des autres avec mon vieux gsm rose bonbon, mon viel ordi ou mon frigo-glacière... je m'en fiche... mieux j'ai fait des émules !!!! | | | À: DeCléricy · 22 février 2012 à 16:21 · Modifié le 22 fév. 2012 à 16:48 Re: Pourquoi tu pars? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 462 affichages · Partager Ouais, ouais! Allez, raconte nous tes séjours sur la banquise juste pour voir!
M’est avis que tu connais davantage la couleur des couloirs de métros que le grand blanc d'une banquise toi.
T’as déjà bouffé quatre repas de phoque cru deux jours et une nuit durant dans un blizzard à attendre un hélico?
J'ai vécu de mon arrivée sur terre, jusqu'à la 20 aine environ, entre forêts, montagne et océan; dont plusieurs années dans un chalet avec pour seuls voisins des cerfs, biches, et autres oiseaux ! Je n'ai mis les pieds dans une "ville" (dans le sens de "grande ville" style lyon, bordeaux ou rennes) que vers 23 ans, et j'ai vite compris d'ailleurs que ce n'était pas pour moi Paris et ses "somptueux métros", j'y suis allé 3 ou 4 fois dans ma vie, et ça m'a suffit Autant dire que je me suis débrouillé rapidement pour vivre (en sédentaire ou en voyage) le plus à distance des grands centres urbains Alors bien sûr, je n'ai pas vécu sur la durée "sur la banquise", bien que j'ai déjà passé 2 mois entre la norvège et quelques îles avant le groenland, mais je sais au moins que je préfère la compagnie des goélands, des phoques, des poneys et autres loutres sauvages, plutot que celle des "hominidés! du métro parisien", avec tout le respect que j'ai pour eux | | | À: Nom2membre · 22 février 2012 à 16:49 Re: Pourquoi tu pars? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager C'est vrai. Mais c'est un choix qu'il faut faire trés tot dans vie, parce qu'une fois qu'on fait partie d'une famille de 4 personnes avec un boulot à 7 km de la maison (zone semi rurale), des enfants qui vont dans deux lycées différents chacun à 20 km en ville, des grands parents "semi-à-charge" à 30 km de la maison et un deuxième boulot à 45 km pour assumer le tout, on pense à autre chose qu'à débrancher le frigo en hiver et on a forcément deux voitures. C'est pas tellement un volonté de vouloir consommer mais bon... Une espèce de fatalité quoi. | | | À: Bouboucho · 22 février 2012 à 16:59 Re: Pourquoi tu pars? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager C'est pas tellement un volonté de vouloir consommer mais bon... Une espèce de fatalité quoi.
C'est plus facile de consommer peu quand on a de petits moyens... Et quand on en a de très gros c'est par contre très difficile d'économiser!! | | | À: Djalma · 22 février 2012 à 17:12 Re: Pourquoi tu pars? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 425 affichages · Partager cette discution est trés enrichissante  merci a tous! de partager vos avis car il n'y a pas de réponse universel... chacun a sa façon de voir les chose c'est intérassant de le voir... | | | À: Eddyguiso · 22 février 2012 à 17:18 Re: Pourquoi tu pars? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 420 affichages · Partager Je partage ici ton point de vue:
on parle de réussir ça vie. quand on entend cette expréssion c'est souvent dans une approche économique... je pense que la jeune génération devrai y penser... la réussite de la vie... (une acumulation de bien superficiel?) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |