Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Pourquoi tu pars?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
41
Discussion
Réponses
Dernier message
Pourquoi voyager?
Bobiwalker
· 1 février 2016 à 16:16 · 15 participants · 3 804 affichages
vers
quoi
je vais, mais ce qui est le plus fort, c'est la manière d'y aller; donc, pour moi, c'est "vadrouiller". c'est comme cela que ça me
...
.. de près ou de loin. et moi je ne sais
quoi
y faire, sinon de continuer à voyager tout de même.
Réflexions de voyageurs
64
26 fév. 2016 à 20:24
Pascasa
»
Quel héritage pour nos enfants!
Rogerpfaff
· 31 octobre 2005 à 22:55 · 51 participants · 38 498 affichages
23 photos
" aux questions que j ai posees plus haut... ceci dit, il s est passe
quoi
en 99? 26 décembre 99, la
...
si vous voulez mon avis,
quoi
que que je suis sûr que ça vous importe peu, la vitesse avec laquelle se nique la planète est l'œuvre en premier
...
Réflexions de voyageurs
267
8 sep. 2010 à 18:42
Kelessuf
»
Quoi de plus beau dans le voyage que de le préparer?
Zeprof
· 21 mai 2008 à 8:21 · 22 participants · 10 793 affichages
emporter par le surprenant inconnu un fois "sur place"... Catherine. Pour moi, gros stress, car c'est la ruine.
Quoi
de plus beau
...
quoi
que... En tant que neo voyageuse... je fonctionne un peu à la préparation. P-e que je changerai d'avis en ayant plus
...
Réflexions de voyageurs
41
31 août 2010 à 16:38
Fabd
»
Pourquoi tu pars?
Eddyguiso
· 21 février 2012 à 14:43 · 20 participants · 10 069 affichages
jusqu'ou ira on? j'en connai qui ce rendrai malheureux seulement
pars
qu'il ne peuvent pas acquérir une nouvelle voiture... ce
...
..Je
pars
parce que j'ai besoin de vacances! et que j'aime aller loin découvrir d'autres choses, d'autres histoires, d'autres
...
Réflexions de voyageurs
62
28 avr. 2012 à 18:09
Eddyguiso
»
Zéro €, Zéro $$ et Je Pars...! Yahoooh...!
JM168
· 6 février 2004 à 0:35 · 12 participants · 3 623 affichages
dans le style "enfoiré" ou je
pars
sans presque rien donner, etc...). Pour qui prend-t-on les gens? Moi? Je n'aimerais pas qu'un type en bandana, Et que dire à Singapour, ou ailleurs... Alors? On fait
quoi
, on dit "Cool Mon Frère"...? Ou on réagit? Je crois, qu'il
...
Réflexions de voyageurs
17
18 mai 2004 à 17:16
Rivotril
»
Courir après quoi, après soi?
Picasso
· 19 mai 2003 à 20:58 · 15 participants · 9 201 affichages
5 photos
Je suis parti et revenu. Je suis ... Je ne peux plus ne pas partir. Expliquez-moi, j'cours après
quoi
? " Expliquez-moi, j'cours
...
la ca ma accroché, peut etre y'a t'il référence a un autre sujet...
Quoi
qu'il en soit juste cette petite tirade a attiré mon oeil au plaisir
...
Réflexions de voyageurs
24
31 août 2014 à 16:59
Cambrousse
»
"Tu te crois libre parce que tu pars, et tu emportes tes pantoufles."
Pondy
· 3 novembre 2019 à 11:43 · 9 participants · 1 679 affichages
y'a des dabs ici? c'est
quoi
? ça se mange? en rando longue route: renifler le délicat fumet qui embaume le sac de couchage
...
. C'est bien le restaurant (ou le boui boui, n'importe
quoi
du moment que ce n'est pas nous derrière les fourneaux) mais trop c'est trop!
Réflexions de voyageurs
32
10 nov. 2019 à 13:20
Zorba
»
De Phnom Penh à Florence, c'est quoi la différence?
Alan
· 30 novembre 2006 à 20:53 · 18 participants · 10 371 affichages
Phnom Penh
Guides VF
C'est vrai, l'europe n'a pas le même???? je ne sais
quoi
que l'on ressent lorsque que l'on va sur
...
Donc comme tous, je vais chercher tout cela plus loin et bien évidemment pas dans les pays riches. (je
pars
4 fois par an et
...
Réflexions de voyageurs
>
Cambodge
/
Italie
29
15 sep. 2008 à 11:27
Eliade
»
La tendance des voyages "en immersion, authentique, etc" chez les tour opérateurs: vous en pensez quoi?
Sophieclt
· 25 juin 2015 à 15:36 · 19 participants · 8 825 affichages
les intervenants précédents, l'immersion authentique signifie aller chez les pauvres ; en
quoi
un pauvre est-il plus authentique qu'un riche
...
vivre les gens du pays et non des multinationales ou des expats véreux, tu
pars
avec ta femme originaire du du pays et enfants, je ne vois pas
...
Réflexions de voyageurs
104
26 déc. 2019 à 17:07
Hannahannah
»
Le retour... sans appart' ni boulot, vous faites comment?
Parvat
· 24 août 2005 à 2:10 · 12 participants · 4 575 affichages
me gardant la + petite pour y parquer mes affaires et ça payait le loyer. En ce moment, je colocatérise avec mon fils. Lorsque je
pars
je loue
...
je me consacre à ma passion dévorante... tu vois de
quoi
je parle... Tenter de comprendre un tel pays, ça prend tout ce que ça doit prendre... Néanmoins
Réflexions de voyageurs
16
2 sep. 2005 à 20:55
Chinook
»
La ville dans laquelle vous habitez favorise t-elle les déplacements à vélo?
Mariebicycle
· 8 février 2018 à 22:10 · 13 participants · 2 917 affichages
on est en voiture ce sont les piétons et les cyclistes qui font n'importe
quoi
Les cyclistes roulent de front les piétons traversent sans regarder.Quand
...
sans risquer
quoi
que ce soit, tu le sais très bien. Michel. Je ne sais pas ce que dit la loi ou le code de la route à ce sujet mais
...
Réflexions de voyageurs
61
18 fév. 2018 à 11:25
Kujila
»
Dans le couple, la femme voyage-t-elle seule?
Registoubkal
· 11 juillet 2010 à 18:33 · 29 participants · 27 958 affichages
En
quoi
pour Grobeauf, une femme partant seule est choquant pour toi? Et en
quoi
ce n est pas choquant un homme partant seul? Où
...
fort car quand je
pars
explorer un autre endroit (pour mon travail), je le laisse à la maison avec les 3 enfants alors, à mon retour, je le
...
Réflexions de voyageurs
84
28 nov. 2013 à 20:38
Florancee
»
Paradoxe
Dolma
· 7 septembre 2006 à 8:43 · 11 participants · 4 386 affichages
Je ne sais pas Pourquoi
pars
-tu? Je ne sais pas C'est loin où tu vas? Je ne sais pas Tu reviendras? Je ne sais pas Tu cherches
...
aussi dans tes écrits mais quelque part il y a un je ne sais
quoi
qui ne me colle pas tout à fait, c'est peut-être les "je ne sais pas" qui
...
Réflexions de voyageurs
21
5 mars 2017 à 9:29
Detchen
»
Désolée, Madagascar
Lecoeurestun
· 11 septembre 2017 à 18:47 · 39 participants · 25 282 affichages
7 photos
Je ne suis pas trouillarde quand je
pars
à l'étranger mais ça y est, la décision est prise, je renonce à me rendre à Madagascar. Les
...
..je
pars
en novembre je vous dirai mon ressenti!. Tu te fais dépouiller. Mais tu te dis que des malgaches
...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
290
19 fév. 2018 à 15:38
ToaMatavy
»
Marre des sites de vente d'hôtels en ligne
Sitik
· 10 avril 2015 à 16:00 · 36 participants · 11 482 affichages
Tu crois vraiment que les millions d'utilisateurs satisfaits de Tripadvisor y travaillent? Et
quoi
que tu en dises, demandé, tu peux m'expliquer à
quoi
ça rime, sinon à se faire sans doute un peu plus de fric. Les hotels proposés à 40 km: il suffit
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Nord-Est
135
24 sep. 2015 à 11:53
Larsay
»
Qu'est ce que l'occident?
Jcender
· 2 mai 2009 à 18:34 · 10 participants · 11 899 affichages
C'est vrai ça c'est
quoi
l'occident comment le définiriez vous? Est ce un niveau de vie, un mode de vie, une localisation géographique, Oui où non? "C'est vrai ça c'est
quoi
l'occident comment le définiriez vous?" C'est ce qui est à l'ouest
...
Réflexions de voyageurs
31
5 mai 2009 à 0:17
GeorgesOZ
»
Religion: obstacle au voyage?
Michel56
· 4 septembre 2007 à 20:47 · 17 participants · 10 579 affichages
je suis chrétien, je
pars
au bout du monde, je ne suis pas sûr de trouver une église pour aller à la messe le dimanche, un prêtre
...
encyclopédie personnellle, je n'ai pas la possibilité de m'en acheter une nouvelle... Je suis donc loin de connaître Tout et n'importe
quoi
Réflexions de voyageurs
47
8 sep. 2007 à 7:03
Fougères
»
Long voyage et trac!
LauraMarie
· 24 novembre 2011 à 10:48 · 10 participants · 3 639 affichages
de
quoi
? je ne sais pas... De ne pas tenir, d'avoir l'envie d'abandonner? de disputes car on passera
...
C'est quand même un changement de vie que tu vas vivre et
quoi
de plus normal que d'être un peu remuée? Pour
...
Réflexions de voyageurs
11
1 jan. 2012 à 22:11
FDB
»
Pensez-vous que le goût du large s'amenuise lorsque l'on est bien?
Evaetmichel
· 6 octobre 2009 à 23:23 · 10 participants · 4 670 affichages
3 photos
Bisous! Et qu'est-ce qui te force à t'installer dans ce quelque part? Mais calmés de
quoi
? Pour reprendre le titre de ton post, . Mais si c'est une certitude, pourquoi
pars
-tu quelque part où tu sais ne pas avoir envie d'y construire, si construire
...
Réflexions de voyageurs
16
23 oct. 2009 à 16:03
FloMac
»
Voyage éphémère: se sentir bien?
CGeng
· 31 mai 2007 à 18:08 · 12 participants · 5 666 affichages
car on sait que
quoi
qu'il arrive, on rentre chez soi après, on va retrouver ses marques. Alors je vous pose la question: quand vous voyagez
...
tatra, je me souviens que mon grand père me disait toujours: "le jour où tu partiras d'ici,
pars
comme si tu ne devrais jamais revenir, tu apprecieras
...
Réflexions de voyageurs
26
9 juin 2007 à 20:21
Adergazuz
»
Vos sacs à dos (ou autres sacs de voyage)
Burnaby
· 21 mars 2019 à 23:16 · 21 participants · 4 811 affichages
10 photos
L'évolution des sacs à dos, ça vous inspire
quoi
? Pour ou contre les écussons sur les sacs à dos? (et que je rassure ma valise jalouse, je ne la braderai pas non plus pour n'importe
quoi
). En tout cas, merci!. Oui, celle-là. Je la
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
99
25 août 2019 à 10:52
Doppio
»
Voyager longtemps: le retour
Octopuce27
· 20 novembre 2015 à 12:50 · 8 participants · 2 612 affichages
posts, je vois beaucoup de personnes qui partent 2, 3 mois ou plus. C'est génial mais au retour, vous faites
quoi
? le boulot? vous plaquez tout
...
Tu déclares à PE que tu ne cherches pas de travail quand tu
pars
en voyage (pour suspendre tes indemnité) et ainsi être dans la légalité?
Réflexions de voyageurs
29
1 fév. 2016 à 9:19
Unikaflo
»
La passion du "j'ai raison"
Fandestropic
· 19 juin 2013 à 23:42 · 23 participants · 27 479 affichages
5 photos
Si je viens sur un forum de voyage et que je pose la question: "bonjour, je
pars
en Andalousie pour juillet et août, je n'aurais pas
...
Cependant, l'idéologie nazi était réellement une idéologie fondée sur le racisme au sens premier du terme à savoir
...
Réflexions de voyageurs
311
1 sep. 2013 à 16:29
Golomb
»
L'importance de partager la passion du voyage dans un couple?
Zingarabohem
· 31 décembre 2011 à 0:58 · 29 participants · 16 294 affichages
Partir oui mais pour
quoi
et pour aller chercher
quoi
? A partir de cette amorce de questions tu peux partir seul ou
...
choses très diverses, le partage de passions communes est important et permet l'épanouissement de chacun - sans
quoi
la frustration prend vite
...
Réflexions de voyageurs
57
27 déc. 2012 à 18:41
Joelpatricia
»
Est-ce qu'une vie de voyageur, ça se mérite?
ZePouchif
· 24 juin 2009 à 14:36 · 11 participants · 5 519 affichages
j'ai pas de reponse, pour moi c'est compartir, partager et non pas profiter. Une fois de plus, qui s'est donne les moyens sinon soi-meme
...
dont c'est la profession, et qui sont donc bien des voyageurs
quoi
qu'ils connaissent parfaitement leur date de repos...les autres "voyageurs"
...
Réflexions de voyageurs
18
21 juil. 2009 à 13:00
Raphael48
»
Pourquoi voyager?
Australie07
· 16 mars 2009 à 22:34 · 16 participants · 9 576 affichages
Mektoub! Je sort à peine le nez d'un conte philosophique, "L'alchimiste" de Paulo Coelho, juste histoire de voyager
...
. moi je trouvais que tu avais des remarques de jeunes c..! Et puis, qaund j'y pense, 77 ans, c'est
...
Réflexions de voyageurs
29
30 mars 2009 à 15:13
Lilibolly
»
Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur
Roxyrox
· 21 janvier 2009 à 3:35 · 33 participants · 19 127 affichages
partir seule, de me détacher de mes racines, déjà enfant j'avais la trouille, (sourire). Je ne
pars
pas là bas pour faire la bringue, je
pars
...
Je
pars
début avril pour la Californie où mon compagnon va me rejoindre pour 3 semaines et là
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
51
18 jan. 2018 à 17:53
Dajcbe
»
Préparer son voyage....
Yllenr
· 3 août 2008 à 8:00 · 7 participants · 3 354 affichages
"je
pars
x semaines (ou mois) dans tel pays, quelles étapes? combien de temps... j'attends vos suggestions". Pour moi, le voyage
...
je
pars
DANS UNE SEMAINE, ou dans 15 jours, pour telle où telle destination, que puis-je visiter? Il me semble que si on a choisi la destination
...
Réflexions de voyageurs
13
12 août 2008 à 23:40
Millebornes
»
La peur du départ
Guilomo
· 20 novembre 2006 à 21:37 · 11 participants · 4 734 affichages
...
Pourtant avant chaque nouveau depart (je
pars
dimanche) les memes inquietudes reviennent et le dernier soir c'est carrement de la peur... Tout Et vous ca vous fait
quoi
? Moi je
pars
demain matin pour l'Inde, c'est mon premier voyage et je stresse
Réflexions de voyageurs
13
3 déc. 2006 à 22:18
Dieselle
»
Avoir autant de temps pour voyager?
Vct44
· 13 novembre 2006 à 20:51 · 14 participants · 16 756 affichages
que tu aimes pas ton environnement de travail, y'a de
quoi
vouloir voyager!!. . Oh j'y pense oui... mais je me donne encore 4 ans
...
culturelle et métaphysique par excellence dont la définition nécessiterait 5 pages avant de savoir de
quoi
nous parlons. Je parlais de la liberté
...
Réflexions de voyageurs
77
15 jan. 2007 à 7:33
Tatra
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
41
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 766 visiteurs
en ligne depuis une heure!
208 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.