|  |  |
 | | | | Sangpush · 9 juin 2005 à 18:03 22 messages · 9 participants · 7 867 affichages | | | | 9 juin 2005 à 18:03 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 080 affichages · Partager Salam, Je suis actuellement en mission humanitaire en Afghanistan ou le contexte n'est pas des plus cools en ce moment... Je vais faire un break (8 a 10 jours) debut juillet, peut-etre sur Amritsar (vols directs de Kabul) j'aimerais : savoir si l'atmosphere est paisible et la vie facile (pour une femme), marcher seule dans la rue, sans foulard sur la tete... ce qu'il y a a voir et a faire avoir des infos pour aller d' Amritsar a Dharamsala, et/ou Shimla.
Toutes les infos pratiques sont les bienvenues car pas de guide a disposition ici...
Si quelqu'un connait aussi la Thailande car j'hesite entre ces 2 destinations.
Habituellement je voyage tres "local" mais la j'ai besoin de voyager facile...
Merci | | | Bonjour Sangpush  Je ne suis resté qu'une seule journée à Amristar, et j'ai passé une journée absolument formidable, les gens sont vraiment aimables. Ils t'adressent tellement facilement la parole et te posent toujours les mêmes questions, qui induisent la même réponse: "NON JE NE SUIS PAS AVEC MA FEMME JE M APELLE JOHN ET JE VIENS DE FRANCE"    Mais au dèlà de cela j'ai trouvé cette ville extremement reposante et agréable; je suis resté une journée au golden temple, sous une chaleur écrasante. Et j'ai découvert les sikhs, je me suis même demandé si je ne me trompais pas! J'ai beaucoup de mal à en parler d'autant plus, que lorsque j'ai fait dévellopper mes photos, elle ne reflétaient pas du tout l'ambiance que j'ai ressenti  . Mais je ne te dis qu'une seule chose: vas-y! | | | En Inde plein de bus, très facile de se déplacer sur des distances courtes et moyennes comme ici. Je te conseille Dalhousie, station d'altitude coloniale plus calme et mieux conservée que Shimla (et assez proche). La vallée de Chamba et Brahmaur est intéressante aussi. Peu de touristes étrangers dans cette zone (contrairemant à Dharamsala qui est un ghetto à touristes). | | | Bonjour et merci pour vos infos. je pense toujours aller a Amritsar, et vos messages m'en ont donne encore + envie, mais les vols directs de Kabul sont annules... je vais donc passer par le Pakistan et cherche aussi des infos... heureusement qu'il y a le forum car autrement pas facile d'avoir des infos d'ici !! | | |  Salut willempsie 
Tu sais que pour rejoindre Dalhousie tu peux passer par l' Espagne: tu vas en-dalousie!!!      (bon, je sais elle est facile, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la faire  )
JBF jean-baptiste.fourny@wanadoo.fr | | |  , bonjour, je cherche des renseignementssur la route entre SIMLA et MANALI (et ensuite remonter sur LEH mais dans cette direction il y a plus de monde) en te remerçiant. | | | salut
tu auras facilement uin train a destination amritsar puis d amritsar a pathankot d ou tu prendras un bus local (4h) pour rejoindre mc leod ganj ou dharamsala
les bus sont sur le gauche en sortant de la gare a pathankot
a tres bientot | | | hello willemspie, que conseilles tu à Dhalousie, est ce loin de Dharamsala, combien d'heures de bus ? on voudrait faire un petit trek là haut et loger dans un monastère, c'est pour pâques 2006 mais je m'informe déjà. merci | | | Dhalousie est une ancienne station d'altitude coloniale, moins gachée par le développement anarchique que Shimla, Darjeeling,... Plutôt pour le repos et les promenades dans les forêts autour (y compris un parc à 10 km). Si je me rappelle bien, 4 ou 5 heures depuis Dharamsala, plus près de Pathankot. Plus loin, il y a Chamba, avec ses temples, une ville indienne authentique. Pour les treks il faut continuer par ex. au-delà de Brahmaur. Peu d'Occidentaux par là au contraire du ghetto à touristes de Dharamsala. | | | Manali- Shimla: quels renseignements ? La route dure longtemps, surtout dans les collines entre Mandi et Shimla. Il y a des bus directs, sinon plus de bus en changeant à Mandi. | | |  , bonjour, pour etre plus clair nous serons 4 personnes et nous voudrions louer une voiture ou 4-4 pour aller de MANALI OU SIMLA jusqu' a LEH en passant par les monasteres de TABO, DANKAR, KIE puis remonter sur LEH par le tso morini et tso kar.pour le moment j' ai tres peu de renseignements et je ne me base pour avoir une idee que sur les brochures style ' NOMADE'.merci si vous avez des tuyaux. | | | merci willemspie pour tes infos on n'ira pas si loin car déjà 15 heures pour arriver à MaC Léod, c'est assez, on ira trekker dans le coin et puis on descendera à Rishikesh. MERci et bonnes vacances | | | bonjour. je pars en indes le 22 aout. mon trajet n'est pas déterminé. un copain me rejoint à Delhi le 2 septembre. entre temps, j'aimerai bouger autour de delhi et pourquoi pas dans la région d'himachal pradesh. j'ai 11 jours à moi.. les villes sont loins les unes des autres.. est ce envisageable pour si peu de temps de monter puis de redescendre peu de jour après?? merci pour votre réponse. | | | Desole, sur cette question je ne peux pas répondre. Je voyage toujours par les transports en commun et je ne passe jamais par des agences pour mes treks. | | | 11 jours, mais oui. Par ex. Shimla, Sarahan, Chitkul et Kalpa. L'alternative possible, l'Uttaranchal, mais routes aussi lentes dans cette région de montagne ( Rishikesh-Gangotri-Gaumukh par ex.). Fin août, attention, peut encore être estrèmement pluvieux dans ces 2 régions. | | | merci, et c'est accessible pour ceux qui n'ont pas l'habitude de marcher?? puis faut il prendre une tente? | | | bonjour Willemspie, peux tu me dire si c'est possible de faire Rishikesh- Gangotri (combien de jours ?)et puis aller à Dharamsala ? Combien de jours a l aise pour gangotri + trajet Dharamsala. Faut il revenir à RIshikesh ?
Merci pili | | | merci, je crois que je vais laisser tomber Dharamsala | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |