|  |  |
 | | | | Lolo295606 · 9 août 2016 à 11:28 · 5 photos 64 messages · 15 participants · 3 482 affichages | | | | À: Lolo295606 · 1 octobre 2016 à 11:50 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager Bonjour, bon voilà billet d'avion acheter (arrivé le mardi 28/02 à 11h30 et départ le 10/03 à 18h), nous avons réservé un hôtel sur kata pour 6 jours (ban elephant blanc, des avis ?) On pensait partir 3 ou 4 jours sur phi phi et lanta pour finir. Le lien pour le centre pour elephant est mort, des Infos ? Sinon avez vous des conseils sur les excursions ? On aimerai faire similan et phang gna au départ de phuket. Bonne journée à tous. | | | À: Lolo295606 · 1 octobre 2016 à 12:35 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 560 affichages · Partager Hello,
Pour le lien vers le sanctuaire des éléphants c'est la : facebook.com/...54324236964/?fref=ts En fait ils ont changé de nom.
Pour le choix de l'hôtel, il a bonne presse, mais juste un peu loin de la mer, 1 KM.
Le choix de la plage de Kata, vous me direz ce que vous en pensez. Perso je ne l'aime pas vraiment, elle est aussi bondée que celle de Patong surtout a marée haute ou il y a peu de place pour s'allonger a certains endroits. Ne ratez pas celle de Kata Noi, autrement plus agréable.
Philippe | | | À: Therat · 1 octobre 2016 à 12:47 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 555 affichages · Partager Ah merci pour le lien !  il a vraiment l'air top ce centre et il ouvre bientôt apparemment super ! Le gérant de l'hôtel loue des scooter et parle français c'est ce qui nous a convaincu vu que c'est notre 1er voyage. Oui d'après ce que j'ai lu cette palge est presque aussi fréquenté que celle de patong maintenant.. mais on compte bien aller sur plusieurs plage (nai harn/freedom beach entre autre), je prend note pour kata noi merci 😉 | | | À: Lolo295606 · 1 octobre 2016 à 13:57 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 551 affichages · Partager Bonjour, j'aurais tendance à vous dire d'éviter Phuket. Qui a mon sens est extrêmement cher, rapport qualité prix. (Par rapport à d'autres lieux en Thaïlande). Les plages ne sont franchement pas très belle à moins de faire plusieurs 10ene de Km. Très peu d'activité sur place vous serez obliger de perdre beaucoup de temps dans vos trajets pour faire des excursions intéressantes. Je vous conseillerais plutôt d'aller soit sur Phang nga ou d'aller sur les îles directement Phi, lanta... | | | À: Grandfilou14 · 1 octobre 2016 à 14:13 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 547 affichages · Partager Pour des novices phi phi peut être très bien. Le tout est d’éviter les usines hôtels et de tracer vous même votre chemin. Pour Phang Nga je n'ai même pas à lire car l'auteur de ce post raconte en général plus de connerie que de réel information. Quoi qu'il en soit c'est la Thaïlande (sud) en général qui est devenu comme ça. A choisir entre Phuket et les autres choix. Perso je fuis phuket! | | | À: CLick · 1 octobre 2016 à 14:27 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 536 affichages · Partager En fait on a choisi phuket car il y a l'aéroport et pas mal d'excursions.. que me conseiller vous sinon ? Phi phi on aimerai dormir sur place au moins une nuit pour pouvoir louer un bateau et faire les ile voisine. Koh lanta j'ai vu qu'il y avait une grotte à visiter.. c'est tout lol | | | À: Lolo295606 · 1 octobre 2016 à 14:36 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 539 affichages · Partager Phi phi on aimerai dormir sur place au moins une nuit pour pouvoir louer un bateau et faire les ile voisine.
Pour Maya Bay (l'ile voisine) c'est une bonne idée : voir ICI.
So sorry | | | À: Grandfilou14 · 1 octobre 2016 à 14:39 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 530 affichages · Partager Justement c'est pour ça qu'on veut louer un bateau (long tail je crois) pour pouvoir partir tôt le matin et éviter les foules.. | | | À: CLick · 1 octobre 2016 à 14:55 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 523 affichages · Partager Bonjour, j'aurais tendance à vous dire d'éviter Phuket. Qui a mon sens est extrêmement cher, rapport qualité prix. (Par rapport à d'autres lieux en Thaïlande). Les plages ne sont franchement pas très belle à moins de faire plusieurs 10ene de Km. Très peu d'activité sur place vous serez obliger de perdre beaucoup de temps dans vos trajets pour faire des excursions intéressantes. Je vous conseillerais plutôt d'aller soit sur Phang nga ou d'aller sur les îles directement Phi, lanta...
Hello,
Avant de conseiller des VFistes, il faut un tant soit peu lire leurs posts. Nos amis ont réservé un Hôtel à Phuket pour quelques jours.... Vous leur conseillez quoi? de quitter l'ile, de tout annuler?
Que vous n'aimiez pas cette ile c'est votre choix et je le respecte, mais plutôt que de critiquer a tout-va, créez un post ''je déteste Phuket, n'y allez-pas'' en y incorporant quelques arguments de poids, et en évitant une faute d'orthographe à chaque mot pour la compréhension des lecteurs. Et quand je vois que vous conseillez 'Phi', je suppose que vous vouliez dire PhiPhi, je me permets de mettre un petit bémol quant a vos capacités à donner des conseils avisés sur le choix de certains endroits...
Philippe | | | À: Lolo295606 · 1 octobre 2016 à 15:01 · Modifié le 1 oct. 2016 à 15:23 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 520 affichages · Partager Le problème de Maya bay c'est que tout est réglementé. Sur Phi phi il y a une entente sur les prix des hébergement, les longs tails, les horaires de visite etc.... du coup l'improvisation est devenu quasi impossible même si on met le prix.
Apres c'est comme si vous alliez à Paris et que vous ne voyez pas la tour Eiffel.
Sinon pour les îles voisines autour de phi phi je vous conseil plus. Bamboo island et mosquito island vous feront rêver au coup sur! Faites attention au horaire l'heure du midi est surpeuplé.
koh lanta est assez grande le nord est beaucoup plus développé que le sud de l'île. Les hébergements sont plus rustiques et moins cher au sud de l'île. Vous en avez pour tout les goûts... Les activités sur place peuvent être variées, balade éléphant, chute d'eau, trekking ou alors plage plongée, parc nationaux... | | | À: Therat · 1 octobre 2016 à 15:23 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 510 affichages · Partager Je comprends votre problème mon cher Therat c'est pas facile à entendre quand on a des intérêts économique sur place. On a déjà eu cette discussion sur la pollution catastrophique de Phuket. Je pars du principe qu'il vaut mieux mettre au courant les voyageurs des problèmes qu'ils rencontreront sur place. Je ne fais pas de pub pour un lieu ou pour un autre. Je dis juste que phi phi est moins pire que Phuket et qu'ils profiteront un peu plus de l’océan la bas. Faites preuve d'un peu plus de sérieux dans vos conseils. J'aurais franchement honte de faire la promotion de phuket comme vous le faites! Pour rappel il y a encore 2 mois vous faisiez de la publicité pour taka beach! | | | À: CLick · 1 octobre 2016 à 15:36 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 506 affichages · Partager Je comprends votre problème mon cher Therat c'est pas facile à entendre quand on a des intérêts économique sur place. On a déjà eu cette discussion sur la pollution catastrophique de Phuket. Je pars du principe qu'il vaut mieux mettre au courant les voyageurs des problèmes qu'ils rencontreront sur place. Je ne fais pas de pub pour un lieu ou pour un autre. Je dis juste que phi phi est moins pire que Phuket et qu'ils profiteront un peu plus de l’océan la bas. Faites preuve d'un peu plus de sérieux dans vos conseils. J'aurais franchement honte de faire la promotion de phuket comme vous le faites! Pour rappel il y a encore 2 mois vous faisiez de la publicité pour taka beach! 
Quels intérêts sur place?? Il y a belle lurette que je n'y travaille plus et que je vis une retraite paisible entre Phuket et le reste du pays... mettez vos tablettes à jour.. Continuez à promouvoir koh phiphi vous serez de plus en plus plausible.. Quand à " taka beach" je ne la connais pas, mais je suppose que vous vouliez dire "kata beach" ? | | | À: CLick · 1 octobre 2016 à 15:41 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 499 affichages · Partager 'ils profiteront un peu plus de l’océan la bas.
Sur ? | | | À: Therat · 1 octobre 2016 à 15:48 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 495 affichages · Partager Oui, oui on lui dira. | | | À: Obeoandpai · 1 octobre 2016 à 15:52 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 490 affichages · Partager Achetez vous des lunettes si vous ne voyez pas la différence. Phuket visibilité max 1 mètre avec risque dermatologique Phi Phi 5 à 10 mètres. Polynésie Française 40 mètres et +
Voila on fonctionne au moins pire. | | | À: CLick · 1 octobre 2016 à 16:13 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 480 affichages · Partager Achetez vous des lunettes si vous ne voyez pas la différence. Phuket visibilité max 1 mètre avec risque dermatologique Phi Phi 5 à 10 mètres. Polynésie Française 40 mètres et + Voila on fonctionne au moins pire.
avec ou sans lunettes, vous devriez vous relire encore une fois géographiquement:
Je ne fais pas de pub pour un lieu ou pour un autre. Je dis juste que phi phi est moins pire que Phuket et qu'ils profiteront un peu plus de l’océan la bas. | | | À: Obeoandpai · 1 octobre 2016 à 16:45 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 472 affichages · Partager Encore un farang qui sert à rien ? Mais je crois que celui la va détenir la palme de la bêtise  .
Oui oui ensuite? Je me marre déjà. | | | À: CLick · 1 octobre 2016 à 17:55 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 457 affichages · Partager Achetez vous des lunettes si vous ne voyez pas la différence. Phuket visibilité max 1 mètre avec risque dermatologique Phi Phi 5 à 10 mètres. Polynésie Française 40 mètres et +
Voila on fonctionne au moins pire.
On ne demande qu'à vous croire, mais vous les tenez d'où ces données? | | | À: CLick · 1 octobre 2016 à 19:14 Re: Premier grand voyage à Phuket Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 448 affichages · Partager Encore un farang qui sert à rien ? Mais je crois que celui la va détenir la palme de la bêtise
Ben...j'vois pas trop où sont les bêtises dans les remarques de Tokara ou des Philippe (Therat & Grandfilou). Jusqu'à nouvel ordre, Koh Phi Phi ne se situe pas dans l'Ocean Indien mais bien dans la Mer d'Andaman. Et Lorraine ayant déjà reservé sur Phuket, autant répondre à sa demande en fonction de son lieu geographique. Phang Na, citée plus haut, et le lien vers le topic qui s'y rapporte, n'est pas une mauvaise idée non plus.
Pour un gars qui a bougé autant que toi, je suis surprise que tu parles de plongée ou visibilité au large de Phi Phi ou Koh Lanta plutôt que des iles Similan au large de Phuket. Même point de vue snorkeling dans le sud, c'est décevant. M'enfin la Thailande n'est pas franchement réputée pour les plus beaux spots de plongée ou snorkeling, hein ? Perso, je ne pense pas que Phuket soit pire que Phi Phi. En plus, à choisir entre Phi Phi et Koh Lanta, j'irai à Lanta. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |