|  |  |
 | | | | Premier voyage vers l'Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l'Inde? Mmmilieee · 13 mai 2009 à 8:33 31 messages · 22 participants · 4 534 affichages | | | | 13 mai 2009 à 8:33 Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager bonjour à tous,
nous souhaitons partir à deux filles en asie. nous hesitons sur la destination... nous recherchons un contact humain fort.. des paysages à en rester bouche bée..
un ptit conseil???
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mmmilieee · 13 mai 2009 à 8:35 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager bonjour à tous,
nous souhaitons partir à deux filles en asie. nous hesitons sur la destination... nous recherchons un contact humain fort.. des paysages à en rester bouche bée..
un ptit conseil???
merci (nous partons en octobre ou novembre...) | | | À: Mmmilieee · 13 mai 2009 à 9:06 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Pour un premier voyage en Asie, je ne conseille pas l' Inde qui risque de vous submerger d'émotions. Pourquoi pas Bali ou le Sri Lanka qui me semblent répondre à vos critères et qui sont plus "faciles" que l' Inde. | | | À: Lepiaf · 13 mai 2009 à 9:17 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager bali est un endroit tres touristique nous aimerions si possible eviter les destinations surpeuplées de touristes... nous sommes a la recherche d'authenticité.. tout en sachant que l' inde est un pays surement difficile... une autre destination? oui pourquoi pas... | | | À: Mmmilieee · 13 mai 2009 à 9:24 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager "authenticité", un mot très à la mode mais qui ne signifie pas grand chose en voyage. Tu peux emprunter les autoroutes touristiques en Inde ( Rajasthan, Agra, Varanasi) et découvrir un Bali à l'écart des touristes. Tout dépend de la façon de voyager.
L' Inde est un pays à part, unique au monde, le choc est violent pour n'importe quel étranger. Un exemple très récent : une amie de mon fils a passé 6 mois en Amérique du sud avec une amie l'an passé. Il y a 2 semaines, elle est partie pour un stage de deux mois en Inde du sud. Mon fils, qui a pas mal voyagé avec nous, a essayé de lui expliquer que l' Inde était très particulière, qu'il fallait qu'elle soit patiente, mais son amie se disait qu'après ce qu'elle avait vécu en Amérique du sud, il n'y aurait pas de problème. Ellle a tenu une semaine avant de rentrer précipitamment en France. | | | À: Mmmilieee · 13 mai 2009 à 9:45 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme Lepiaf, pour un premier voyage en Asie, je conseillerais plutôt le Sri Lanka. Le pays est nettement plus petit que l' Inde et tu ne devras dès lors pas choisir de visiter telle ou telle région. Il y a de très beaux paysages mais aussi de nombreux temples à découvrir et... cerise sur le gâteau... la gentillesse des gens ! De plus, pour être en contact téléphonique régulier avec des amis/famille que nous avons là-bas, tu ne risques pas de rencontrer beaucoup de touristes pour l'instant... hélas pour eux... @+, Sabaïdee | | | À: Mmmilieee · 13 mai 2009 à 10:06 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager tu dois avoir un coeur pour supporter ce peuple ma chere | | | À: Preso · 13 mai 2009 à 10:31 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Que veux-tu dire, mon cher, avec ta phrase sibylline ? Que ceux qui ont du mal à supporter l' Inde n'ont pas de cœur ? | | | À: Preso · 13 mai 2009 à 10:53 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager tu dois avoir un coeur pour supporter ce peuple ma chere
Moi non plus, je ne comprends pas... En plus, le titre du post indique : "Premier voyage en Inde" !!!
@+, Sabaïdee | | | À: Lepiaf · 13 mai 2009 à 11:13 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager tous, nous partons dans des pays ou il y a plus de misere, de pauvreté, de mendicité... que notre propre pays a cause du cout de reviens du voyage! 1 er critère je pense.. et aussi pour s en mettre plein les yeux et plein les sens.. l' inde m'intrigue me fascine m'attire. ce que je peux en dire de part les photos vues par ci par la et les dire de personnes qui en reviennent comme vous, c'est qu'il doit y avoir un énorme contraste entre son histoire ses traditions.. et sa modernisation grandissante, ce pays me renvoit de la spiritualité et de l'émerveillement. tout en ayant des images de pauvreté extrème dans la tete !!!! ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi et à quel point ce voyage pourrait ce transformer en cauchemar? quel conduite a tenir dans ce pays? (mise a part oter ses chaussures dans les temples ne pas dévetir son corp pour les filles etc..) pour tout vous dire ce sera mon premier voyage donc je m'attends a tout voir le pire comme le meilleur, je suis athée et mes idées la dessus se tournent plus vers l'hindouisme oe le bouddhisme.. | | | À: Lepiaf · 13 mai 2009 à 11:18 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager non;au fait tu semble ne m'avoir pas compris j'ai juste voulu interpeller la personne a bien vouloir supporter etant donne que c'est sa premiere fois et si elle est tres sensible elle devra se preparer psychologiquement voila... | | | À: Mmmilieee · 13 mai 2009 à 12:43 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager tu devrais peut-etre plus te tourner vers le Myanmar ou le Népal, c'est moins "fatiguant" psycologiquement si tu est un peu sensible. Guillaume | | | À: Mmmilieee · 13 mai 2009 à 14:06 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Moi je trouve que l' Inde est une excellente idée. Choisis de voyager dans les western ghats au Karnataka ou au Kerala, au coeur du Tamil Nadu c'est bien aussi. Et plein d'autres endroits. | | | À: Mmmilieee · 13 mai 2009 à 14:38 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager c'est sur, tu seras bouche-bée en allant en Inde... sinon pour un premier voyage, mon avis (je ne connais que l' inde et le Népal) mais je conseillerais le Népal en premier...c'est plus doux... j'avais lu pas mal de trucs sur l' Inde " ou tu aimes ou tu détestes...." curieusement j'ai aimé et détesté à la fois.... bonne préparation! | | | À: Mmmilieee · 13 mai 2009 à 20:05 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager l' inde m'intrigue me fascine m'attire. ce que je peux en dire de part les photos vues par ci par la et les dire de personnes qui en reviennent comme vous, c'est qu'il doit y avoir un énorme contraste entre son histoire ses traditions.. et sa modernisation grandissante, ce pays me renvoit de la spiritualité et de l'émerveillement. tout en ayant des images de pauvreté extrème dans la tete !!!!
Alors, naturellement tu dois faire ce voyage. Voir avec tes propres yeux. Oublies "l'Asie", l'Inde est a part comme dit Lepiaf. Un conseil quand meme : documentes toi un max avant de partir. Les livres c'est pas mal, moi, je propose quelques documentaires que j'ai mis sur le net.
Adresses : (click dessus)
www.dailymotion.com/videos/froggygoestobolly...
video.google.fr/videoplay?docid=-55159969661...
(a cette adresse a regarder coté droit "d'autres videos de cet utilisateur") | | | À: Marcomarco · 13 mai 2009 à 22:36 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Je trouve que vous la protégez beaucoup cette petite.. Moi, mon premier grand voyage était en Inde et j'avais 25 ans... Il est vrai que je suis de la génération post Kérouac avec du vent dans les semelles et que je ne peux pas mesurer si il est plus difficile de voyager aujourd'hui qu'à l'Epoque car je n'ai plus 25 ans mais le double.. et je ne rêvais que d'une chose depuis.. d'y retourner, ce que j'ai fait il y a 2 ans et que je refais cette année.. Il me semble que le Radjastan reste un endroit facile.. pour les touristes.. et tellement plus balisé.. Et le plus fascinant, reste Vanarasi.. | | | À: Menou · 13 mai 2009 à 23:12 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Je trouve que vous la protégez beaucoup cette petite.. Moi, mon premier grand voyage était en Inde et j'avais 25 ans... Il est vrai que je suis de la génération post Kérouac avec du vent dans les semelles et que je ne peux pas mesurer si il est plus difficile de voyager aujourd'hui qu'à l'Epoque car je n'ai plus 25 ans mais le double.. et je ne rêvais que d'une chose depuis.. d'y retourner, ce que j'ai fait il y a 2 ans et que je refais cette année.. Il me semble que le Radjastan reste un endroit facile.. pour les touristes.. et tellement plus balisé.. Et le plus fascinant, reste Vanarasi..
J'aime beaucoup. Est-ce de Kerouac? | | | À: Frontière · 14 mai 2009 à 15:20 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager je me permets de répondre : l'homme aux semelles de vent, c'est ainsi que Verlaine surnommait son ami Rimbaud... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |