|  |  |
 | | | | Premier voyage vers l'Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l'Inde? Mmmilieee · 13 mai 2009 à 8:33 31 messages · 22 participants · 4 537 affichages | | | | À: Mmmilieee · 14 mai 2009 à 17:50 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager ... à en rester bouche bée..
L' Inde oui mais ne pas la garder trop longtemps bée la bouche à cause des mouches ! Par contre les yeux toujours grand ouverts. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mmmilieee · 14 mai 2009 à 18:43 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Je suis revenue le 26 avril dernier d'un premier voyage en Asie, en Inde justement. J'ai visité le Rajasthan, et je suis allée à Varanasi 2 jours. La 2e journée, je ne voulais plus sortir de l'auberge, je dois dire que j'étais sur les Ghats en bordure du Gange et tout près du foyer de crémation principal... Je voulais juste quitter cet endroit. A mon retour, le déni total, j'avais de la difficulté à trier mes photos. Mais après 2 semaines de recul, j'ai décanté ce qui m'avait choquée, et c'est surtout l'insalubrité. Tous ces déchets et excréments à 44 degrés à l'ombre, dégagent des odeurs... Il faut avoir le coeur solide, et pour plusieurs raisons. Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce Gange si sacré est aussi malmené... Mais malgér tout, je ne regrette vraiment pas d'avoir visité cette ville. La seule chose que je referais, ne pas loger en plein coeur de « l'activité ». Et je n'ai pas parlé de l'odeur que les corps brûlés dégagent, mais ça, j'y étais préparée. Dans le Rajasthan, aucun problème. Oui c'est le dépaysement total. Mais c'est aussi le calme dans le chaos. Des klaxons 24 heures par jour, mais personne ne semble les entendre. Pas de gens agressifs, harcelants à la limite car on te sollicite tout le temps, mais en aucun moment je me suis sentie menacée. Je dois aussi te dire que nous avions un chauffeur qui a outrepassé ses fonctions en nous refilant de bons tuyaux, à faire et à éviter. Alors somme toute, comme toi on ne me recommandait pas ce voyage mais j'ai survécue et même si c'est un cliché de dire que ça ne peut faire autrement que de nous changer, dans mon cas c'est vrai. Mon seul regret, ne pas y avoir été lorsque j'avais ton âge. Si tu veux des informations plus détaillées, tu peux communiquer avec moi en privé et je me ferai un plaisir de te répondre. Et laisse ton coeur te guider! | | | À: Mmmilieee · 14 mai 2009 à 23:01 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager salut ! oui côté contact humain et paysages grandiose l' Inde c'est vraiment top...y suis allée 6 fois et la première fois j avais que 18 ans... c'est aussi un risque de ce pays...de tellement y trouver ce que l on recherche que le reste du monde semble du coup moin épicé.. D un autre côté l Inde prépare à tout le reste du monde meme en solitaire... sinon départ pour l' asie du sud est serait plustôt la Thailand c'est très joli aussi beaucoup de culture et de tradition... Côté 1 er voyage et porte monaie...l' Inde c'est bien. voilà ! salut ! | | | À: Chrysalidedm · 15 mai 2009 à 23:28 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager Je pense que les expériences sont vraiment personnelles.. Je devais être 2 hotels plus loins que Chrysalidedm, non loin des ghats de crémation principal que je voyais de la terrasse mais le vent devait tourner dans le bon sens car je n'ai pas été gênée, c'était en février, il faisait peut être moins chaud.. Nous sommes juste resté enfermé pendant la fête des couleurs car la ville bat son plein et il est plus prudent pour des touristes de faire la fête à l'intérieur de l'hotel (on ne s'est pas privé...).. Et quel regret, au bout d'une semaine de partir de Vanarasi.. On y serait resté un mois, sans problèmes à se laisser bercer pas le rythme des rituels des ghats, chants, danses, saddhus, crémations, veau, vaches, cochons.. bouses..
Les expériences sont vraiment personnelles.. | | | À: Mmmilieee · 16 mai 2009 à 0:07 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager salut, je vote pour l' Inde mais le Sud, le Tamil-Nadu, c'est facile à parcourir, les distances sont courtes, les gens très sympas, et les sites magnifiques y compris les plages. Vous pouvez coupler avec le Kerala et si vous avez le temps monter jusqu'à hampi. Pour vous donner un avant-goût: www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html
bon voyage rafa | | | À: Mmmilieee · 17 mai 2009 à 11:36 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Coucou! Je suis partie il y a bientôt 1an en Inde du Nord. C'était mon premier voyage en Inde, et mon premier voyage tout court d'ailleurs. Je voulais aller en Inde, et pas ailleurs. Alors, avec un pote, nous sommes partis un mois. Ce voyage m'a bouleversé au plus profond de moi. Mais attention aux clichés. L' Inde spirituelle, oui, mais il n'y a pas que ça. Il faut que tu sois prête à voir certaines choses, que ce soit au niveau de la pauvreté, des différences de cultures. Et oui, les crémations à Varanasi, ça fait un petit choc quand on est pas habitués, surtout pour moi qui n'avais jamais vu de mort, encore moins de petite fille morte jetée dans le Gange. Mais au delà de tous ces bouleversements, j'y ai vécu des choses fabuleuses que je n'oublierai jamais. La dernière fois, en me promenant dans les ruelles de Toulouse, j'ai eu tout d'un coup une sorte de flash de moi flânant dans les ruelles de Varanasi. J'ai souris bêtement. C'est une expérience fabuleuse, mais attends toi à avoir des coups de blues fréquents. | | | À: Mmmilieee · 17 mai 2009 à 13:26 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager salut
je vous conseille l' INDE je suis allée est franchement j'ai trop adorée j'ai envie d'y retournée l'année prochaine cette fois dans le nord.
byyyyyyyyyyyyyyyyye | | | À: Mmmilieee · 17 mai 2009 à 15:56 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager Sans hésitation je te dis l' inde du sud!! la première fois que j'y suis allée, j'avais 10 ans (accompagnée bien sur) et je suis tombée amoureuse de ce pays, de ses gens, de ses couleurs!! C'était dans le Tamil Nadu! Je ne comprend pas les gens qui disent qu'il ne faut pas aller en inde pour un premier voyage en Asie, au contraire.... c'est sur qu'il y a la pauvreté visible, la saleté dans la rue, des lépreux, etc mais j'ai des fois été plus choquée dans notre capitale que la bas... En plus j'ai cru lire plus haut que ce pays te fascine, alors fonce! Je te dis l' inde du sud car je n'est été que la pour l'instant (tamil nadu et kérala) mais je pense que le nord est très beau. voilà régale toi en tout cas Bon voyage | | | À: Lepiaf · 10 juin 2009 à 14:29 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager bonjour
aucun pays n est comparables àl inde a bon tu les as tous fait alors pour pouvoir comparer???
je te taquine   | | | À: Mmmilieee · 11 juin 2009 à 18:58 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Pour moi, suite à mon séjour en Mai dans cette région, Inde du Sud, avec TAMIL NADU et Kerala ; mais il y a beaucoup d'autres endroits | | | À: Olmidi · 11 juin 2009 à 21:35 Re: Premier voyage vers l' Asie du Sud... quelle destination choisir? que pensez vous de l' Inde? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager Pour deux filles les contacts humains avec les indiens y en aura. Et des lourds en plus!  Pour un premier voyage hors Europe je trouve ça un peu hardos mais bon vous survivrez quand même hein. Dans les pays plus faciles d'accès y aussi la Thaïlande, le Vietnam, l' Indonésie..
Sinon le sud est quand même plus tranquille que le Rajasthan. si ça vous tente, notre blog deux nanas en Inde et qq pays d'Asie :
dansmavalise.over-blog.fr/ | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |