Re-bonsoir,
Pendant notre récent voyage en
Afrique du Sud (février et mars derniers), nous avons séjourné 3 nuits à Shindzela Tented Camp (dans la réserve de Timbavati). Nous avons payé 155 €/p/p/j environ pour des prestations de qualité : tente confortable avec sanitaire pour 2, 3 repas simples et corrects et 2 activités par jour (game drive ou game walk). C'est un petit camp ouvert sur la brousse, composé de 8 hébergements, donc 16 clients au maximum = 8 par voiture si le camp est complet, ce qui semble souvent le cas ou si personne ne marche (j'ai participé à deux très intéressantes balades). Le personnel très sympa est à l'écoute. De plus, ce n'est pas guindé !
La réserve se situe en bordure du
Kruger et nous avons eu le bonheur de rencontrer plusieurs fois des lions et des hyènes, une magnifique panthère, des rhinocéros blancs, de nombreux éléphants, des hippos, des buffles dont un impressionnant troupeau (+ 300), des crocos et de nombreux herbivores, assez peu d'oiseaux, peut-être à cause de la chaleur.
Peu amateur des réserves privées, je retournerai avec plaisir dans celle-ci.
Au
Kruger NP, où je n'étais pas retourné depuis 15 ou 20 ans, j'ai beaucoup aimé Olifants et Lower-Sabbie, moins Satara et pas beaucoup Skukuza à cause du monde (même en saison creuse) mais c'est le site de Berg-en-Dal qui m'a le plus plu : des animaux, il y en a partout, surtout des éléphants !
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"