|  |  |
 | | | | Peruginko · 17 mars 2018 à 13:11 · 16 photos 172 messages · 13 participants · 7 645 affichages | | | | À: Peruginko · 6 juin 2018 à 12:55 Message 101 de 172 · Page 6 de 9 · 716 affichages · Partager On a appelé la veille pour le lendemain, on était hors saison (mai)
Je pense que oui car leurs chevaux sont bien élevés, ils obéissent super bien à celui qui dirige la balade, c'est un peu déconcertant mais pour des débutants je pense que ça peut être pratique, si on demande franchement de ne pas faire d'allures, il est possible de ne pas en faire. Par contre ces petits chevaux ont une accélération de quarter horse, je ne sais pas s'ils ont l'option petit galop rando, c'est plutôt démarrage éclair, j'éviterais le galop avec quelqu'un qui manque d'assurance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peruginko · 7 juin 2018 à 16:48 Message 102 de 172 · Page 6 de 9 · 690 affichages · Partager Si tu patientes qq jours je pourrais repondre précisément à tes questions En mp si tu veux Suis encore sur site pour 24 heures ☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️☹️ | | | À: Michel85200 · 7 juin 2018 à 21:47 Message 103 de 172 · Page 6 de 9 · 673 affichages · Partager Oui pas de soucis  tous les conseils sont les bienvenus surtout si vous etiez sur place récemmment. | | | À: Peruginko · 8 juin 2018 à 11:28 Message 104 de 172 · Page 6 de 9 · 661 affichages · Partager On aimerait également monter à cheval à un moment mais on ne sait pas si c'est mieux de le faire dans le Drakensberg ou ailleurs.
Bonjour, Je n'ai pas suivi de près cette discussion mais vous évoquez la possibilité du Lesotho dans le message initial. Ce serait le lieu idéal pour monter. Le cheval est le moyen de locomotion quotidien de nombre de Basothos. Dans des paysages vivants -pas des parcs- vous seriez fondus dans le décor. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 9 juin 2018 à 17:53 Message 105 de 172 · Page 6 de 9 · 632 affichages · Partager Malheureusement et avec beaucoup de regret, nous avons du abandonner l'idée d'aller au Lesotho car peu de jours prévus sur place avec une accessibilité qui semblait difficile, nous avons donc choisi le Drakensberg à la place. | | | À: Peruginko · 10 juin 2018 à 21:22 Message 106 de 172 · Page 6 de 9 · 612 affichages · Partager Petite question qui me tracasse, je n'y avais pas pensé avant, est ce qu'il faut un permis de conduire internationnal? J'ai fait des recherches et je trouve plein de réponses différentes. Sur le site du ministère des affaires etrangeres ils disent que oui. | | | À: Peruginko · 10 juin 2018 à 21:27 Message 107 de 172 · Page 6 de 9 · 611 affichages · Partager D'expérience, le loueur comme la police se satisferont de ton permis national. Bien sûr, si tu as le temps d'obtenir un PCI (délais très longs et aléatoires en ce moment), c'est mieux. Personnellement, je ne m'en sers que dans les pays où les autorités sont peu fiables: s'ils ne veulent pas le rendre, ce n'est pas grave. Pas ce type de problèmes en Afrique du Sud. Au Lesotho non plus. | | | À: Peruginko · 11 juin 2018 à 12:44 Message 108 de 172 · Page 6 de 9 · 589 affichages · Partager j'en ai pas et ça n'a pas posé de problème on a loué deux voitures | | | À: Voyajou · 11 juin 2018 à 19:36 Message 109 de 172 · Page 6 de 9 · 570 affichages · Partager Je pense que c'est assez facile et rapide de l'obtenir en Belgique. | | | À: Marati · 15 juin 2018 à 10:20 Message 110 de 172 · Page 6 de 9 · 550 affichages · Partager Le plan est dans mon dernier carnet | | | À: Peruginko · 17 juin 2018 à 14:25 Message 111 de 172 · Page 6 de 9 · 530 affichages · Partager On a fait des recherches et on est bien tenté finalement par Isimangaliso. Est ce que c'est mieux de dormir dans le parc ou de rester sur Sainte Lucia ? On nous a dit qu'il était possible de faire du snorkeling, est ce que quelqu'un l'a déjà fait? On aimerait voir des tortues mais je ne pense pas que ce soit la bonne saison. | | | À: Peruginko · 3 juillet 2018 à 21:18 Message 112 de 172 · Page 6 de 9 · 499 affichages · Partager On est presqu'au bout de nos réservations pour les logements même si on ne s'est toujours pas décidé pour la région de Sainte Lucie. On pensait visiter Blyde Canyon en quittant le Kruger ainsi que les diverses chutes d'eau. Je pensais que tout était à proximité mais apparement les Mac Mac Falls ne sont pas si proches. Du coup, vous me conseillez de commencer par quoi en quittant le Kruger (on sera au camp Olifant) et de dormir où pour visiter le reste le lendemain? Je cherche également un logement proche de l'aeroport de Johannesburg pour la derniere nuit avant de prendre l'avion. Un bon rapport qualité-prix et surtout un endroit sûr. | | | À: Voyajou · 7 juillet 2018 à 22:17 Message 114 de 172 · Page 6 de 9 · 473 affichages · Partager On nous a conseillé après la visite de Blyde Canyon de déposer la voiture à l'aéroport du Kruger et de prendre un vol pour Johannesbourg plutôt que de faire la route jusque là, qu'en pensez vous?
On se demandait également s'il fallait prendre la voiture à l'aéroport en arrivant au Cap ou si c'était mieux de la prendre plus tard en ville?
Toujours pour la voiture, vous conseillez de réserver avec quelle compagnie? Est ce qu'il existe des codes promos? (On en avait eu via ce forum pour la location aux Etats Unis). J'ai cru comprendre que c'était mieux de louer un SUV pour les parcs. | | | À: Peruginko · 8 juillet 2018 à 12:20 Message 115 de 172 · Page 6 de 9 · 462 affichages · Partager On nous a conseillé après la visite de Blyde Canyon de déposer la voiture à l'aéroport du Kruger et de prendre un vol pour Johannesbourg plutôt que de faire la route jusque là, qu'en pensez vous?
Chacun ses manières mais entre deux bonnes heures minimum pour prendre l'avion, voler et en sortir versus 4 heures de route, dans un pays que je découvre je choisis la route.
On se demandait également s'il fallait prendre la voiture à l'aéroport en arrivant au Cap ou si c'était mieux de la prendre plus tard en ville?
Sans hésiter, à l'aéroport. Lorsque j'ai à louer une voiture de ville, je tombe souvent sur Bidvest et Tempest. En effet, plus on est perché, meilleure est la visibilité. Il faudrait être un oiseau. | | | À: Voyajou · 8 juillet 2018 à 18:20 Message 116 de 172 · Page 6 de 9 · 446 affichages · Partager Pas trop difficile de rouler jusqu'à l'aéroport? On a fait des simulations de réservation mais il y a chaque fois des franchises en cas de dommages et/ou vols. Il n'y a pas la possibilité d'avoir une location avec zéro franchise? On avait pris ça pour notre précédente location. | | | À: Peruginko · 8 juillet 2018 à 19:02 Message 117 de 172 · Page 6 de 9 · 440 affichages · Partager Pas trop difficile de rouler jusqu'à l'aéroport?
Je suis perdu.  Tu parles de Johannesburg ou du Cap?
Pour les franchises, je ne sais pas; j'ai la chance de ne pas avoir à m'en préoccuper: elles sont couvertes par ma carte bancaire. Je crois que beaucoup de compagnies de location proposent un rachat partiel ou total des franchises. | | | À: Voyajou · 8 juillet 2018 à 19:59 Message 118 de 172 · Page 6 de 9 · 432 affichages · Partager Je parlais de Johannesbourg où on rend la voiture mais vu qu'on fera de toute façon les deux trajets je veux bien savoir si c'est aisé de quitter l'aéroport du Cap. Ici dans les simulations qu'on a faites, ils ne nous en proposaient pas alors que j'ai souvenir de les avoir vu lors d'autres locations, c'est bizarre. | | | À: Peruginko · 8 juillet 2018 à 21:11 Message 119 de 172 · Page 6 de 9 · 426 affichages · Partager OR Tambo est très à l'est de la cité et c'est par ce côté que vous arrivez, vous éviterez les encombrements majeurs. Au Cap, en quittant l'aéroport, vous arrivez directement sur la N2 qui vous amènera au coeur de la ville en moins d'une demi-heure. Très encombrée dans le sens qui sera le votre entre 6h et 9h le matin. | | | À: Voyajou · 8 juillet 2018 à 21:55 Message 120 de 172 · Page 6 de 9 · 421 affichages · Partager Super, cela me rassure. On arrive plus tard au Cap donc cela devrait aller. Je vais encore faire des recherches pour les locations de voiture. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |