Je m'étais posé exactement les mêmes questions que toi au sujet des différentes randos dans le secteur de l'amphithéâtre

.
Hier soir, j'avais commencé à préparer un message pour aider à t'éclaircir les idées, en simulant 3 trajets, mais Attila a déjà répondu pour "l'éloignement" entre Sentinel peak et Tugela Gorge.
En complément de son message, pour te donner un ordre d'idée qui t'aidera à planifier :
Trajet de Golden Gate NP à Sentinel Peak : 65 km en 1h30 (beaucoup de ville et chemin, voire piste tout à la fin. Avec l'argent des entrées, ils sont en train de paver petit à petit la piste. On a quand même vu un camping-car en haut...)
Trajet du GG vers le Royal Natal (Amphithéâtre - Tugela Gorge) : 114 km en 1h30.
La rando de Sentinel Peak est excentrée par rapport au trajet direct du Golgen Gate NP au Royal Natal NP. Sur les 65 km qui y mènent au départ du GG, au moins 40 km sont spécifiques à ce trajet.
Même si, à première vue, on aurait tendance à programmer 2 nuits au Golden Gate, puis 2 nuits au Royal Natal, en casant Sentinel Peak sur le trajet entre les 2 NP, le fait que cette rando soit excentrée te permet de faire plusieurs choix.
Pour l'intégrer, tu as donc 2-3 possibilités :
- 2 nuits au GG (ou plus si vous passez une demi-journée à Clarens) + 2 nuits au Royal Natal, pour donner un programme du type :
Arrivée en fin d'après-midi - N1 Mountain Retreat au GG
J1 Golden Gate (Loop en voiture et une rando comme Highmoor

(dont on aura les détails dans qq jours) et 1 ou 2 petites balades) - N2 GG
J2 Route vers Sentinel Peak - Rando - Trajet vers Thendele Camp ou autre - N1 Thendele
J3 Tugela Gorge qui prend la journée si vous allez au bout - N2 Thendele
Cette option a l'inconvénient de ne pas être souple au niveau de la planification de Sentinel Peak, en "haute montagne", et qui est sujette aux aléas météo (cf mon carnet...

).
- Une option plus souple (c'est celle qu'on avait choisie, sans la mettre en application au niveau gestion météo) serait de passer de 2 à 3 nuits au GG (et ne passer qu'1 nuit au Thendele Camp), ce qui permettrait d'avoir 2 jours complets à adapter en fonction de vos priorités en terme de randos et des conditions météo :
Arrivée en fin d'après-midi N1 GG
J1 Si météo bonne au GG (pas de vent ni pluie), faire en priorité Sentinel Peak (3h AR de route + 4h de rando, ce qui est largement faisable dans la journée, et laisse même un peu de marge pour de petites balades au GG)
Si météo moyenne, privilégier la journée au Golden Gate NP (Highmoor ou Woodehouse Peak Trail) - N2 GG
J2 2e journée : Journée Golden Gate (ou Sentinel Peak) - N3 GG
J3 Départ tôt vers le Royal Natal pour faire un maximum de la rando de Tugela Gorge (on s'était arrêtés au début des gorges et notre fils de 5 ans 1/2 est arrivé sans être porté jusqu'aux gorges - au-delà je ne connais pas la difficulté car on a voulu surtout s'approcher au maximum de l'amphithéâtre, - N1 Thendele
Vous avez l'option de prolonger d'une 2e nuit au Thendele pour faire la rando de Tiger Falls (8 km - D300). J'avais personnellement abandonné l'idée car j'avais lu qu'en juillet-août, la cascade était (ou risquait d'être) à sec (à confirmer pour ceux qui l'ont faite).
- Passer une nuit intermédiaire à Phuthaditjhaba a l'inconvénient de figer votre planning sans plan B dans le secteur, s'il fait mauvais ce jour-là.