Moi ca me parait pas mal mais en effet il faudra faire des choix, vous ne pourrez pas visiter chaque pays a fond car les transports prennent beaucoup de temps et avec les enfants, les bagages, la chaleur, l'humidite etc...ca devient vite penible de defaire et refaire ses valises tous les 2 jours pour prendre le bus...donc essayez de limiter les deplacements, genre minimum 3 nuits sur place a chaque fois. Apres 4-5 jours de vadrouille ca peut etre pas mal de vous poser pour 4-5 jours qqe part comme a la plage par exemple ou les enfants pourront s'amuser aussi.
Je ne sais pas quel est votre budget mais je vous conseille de prendre des guesthouse/hotel avec piscine et clim.
La
Thailande c'est tres facile avec des enfants, bien organise, propre et de bonnes infrastructures. Au
Laos et
Cambodge les infrastructures sont nettement moins bonnes, donc apres c'est a vous de voir jusqu'ou vous vous sentez capable d'emmener vos enfants (eg. en fonction de la proximite des hopitaux, duree du trajet, isolement en cas de pepin etc...).
Si vous partez vers decembre-janvier ca sera en effet la bonne saison pour visiter la region mais il fera quand meme tres chaud. Au bord de la mer c'est supportable, dans les terres ca devient tout de suite plus difficile.
Essayez de ne prevoir qu'une ou deux activites par jour. Perso avec mes enfants (6 et 3 ans) on fait surtout des activites le matin, et l'apres midi on se pose (plage, piscine, sieste etc...).
J'ai aussi tendance a vouloir tout voir et tout faire quand je voyage mais finalement avec les enfants je trouve que les meilleurs moments sont ces moments simples ou on prend le temps de nous poser, sans stress, sans horaires...
En
Thailande,
Koh Lanta c'est top pour ca, surtout le sud de l'ile. On peut meme y voir des elephants se baigner dans la mer. Sympa pour petits et grands. Evitez les endroits ultra touristiques type
Phuket c'est glauque. Privilegiez les endroits plus authentiques.
Ah oui et pour les bagages, je vous conseille de prendre 2 gros sacs a dos de routard c'est vraiment le plus pratique pour la contenance et avoir les mains libres en meme temps. Pour mes enfants je leur ai achete chacun une mini valise (bagage a main) pour mettre qqes jouets et leur doudous et ils adorent - ca marche bien pour l'avion aussi ils sont super fier et ca les responsabilise un peu