Yanspace · 9 juin 2009 à 12:45 · Une photo 21 messages · 7 participants · 2 866 affichages | | | | 9 juin 2009 à 12:45 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelle source d'informations !! néanmoins, difficile de me faire un avis sur le circuit à effectuer lors de mon prochain séjour (9 ou 10 Aout au 22 aout). Soit 12 jours au mois d'Aout et donc ma première question : Est ce que je vais rencontrer un max de pluie? la chaleur ne m'effraie pas. Je dois arriver sur Nagoya, passer par la région de Hakone, puis Nara et Kyoto. 2ème question, est ce que le JR me permet de prendre les trains à destination de ces villes?
Le summum serait enfin d'arriver à négocier 3 ou 4 jours près de l'Océan (dans le Sud) mais pour celà, j'ai besoin de votre aide car les vols domestiques sont assez chers... une astuce?
Pour Tokyo, je ne sais pas encore - j'ai peu de n'en voir qu'un petit peu et je pref me garder cette ville pour un prochain voyage.
Concernant l'hébergement, nous pensions à des Ryokans (budget moyens: 100 euros/nuit pour 2) - vous croyez que c'est jouable?
Avez vous une idée de la taxe de séjour pour le Japon?
c'était mes premières questions, merci d'avance pour vos réponses à bientôt de vous lire YAn | | | À: Yanspace · 9 juin 2009 à 13:50 Re: Premier voyage au Japon Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Bonjour,
1) En principe, chaleur, peu de pluie.
2) Oui, sans problème.
3) Si vous voyagez avec JAL ou ANA, voyez si vous pouvez obtenir des billets d'avion à prix réduit pour Okinawa ou une autre île "tropicale". Ailleurs, les plages ne sont pas vraiment engageantes, et tout sera vraisemblablement bondé à cette période.
4) hébergement: voyez sur www.itcj.jp pour plein d'adresses dans vos prix. La taxe de séjour est comprise dans les prix indiqués. | | | À: CalamityGin · 9 juin 2009 à 14:17 Re: Premier voyage au Japon Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Merci CalamityGin pour votre réponse, Concernant la liste des Ryokan, merci beaucoup, c'est parfait !! Juste une question, je vois que pour avoir accès aux adresses mail des proprios des gites (histoire de voir s'ils ont de la dispo), on me demande mes coordonnées bancaires. Celà signifie t il que pour avoir accès aux détails, il faut payer?
Merci Yan | | | À: Yanspace · 9 juin 2009 à 14:32 Re: Premier voyage au Japon Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Non, le processus de réservation est gratuit, ils contactent eux-mêmes les proprios et font les réservations. La demande de no de carte de crédit est pour garantir contre les no-shows mais ils ne la communiquent pas aux hôtels eux-mêmes. On paie l'hôtel directement une fois sur place, au prix annoncé par le Welcome Inns center lors de la confirmation.
Depuis des années que j'utilise leur système, je n'ai jamais eu le moindre problème, ni entendu qui que ce soit s'en plaindre. | | | À: CalamityGin · 9 juin 2009 à 14:37 Re: Premier voyage au Japon Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager merci beaucoup ! super sympa et très instructif | | | À: Yanspace · 10 juin 2009 à 21:37 Re: Premier voyage au Japon Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Oui je te confirme, en août c'est, en principe (il peut y avoir des étés qui font exception bien sûr) très chaud et très humide. Lorsqu'il pleut, ce ne sont pas des petites averses éparses comme chez nous : c'est une pluie forte, ininterrompue pendant parfois plusieurs heures... voire toute une journée.
Le réseau JR couvre l'essentiel des grandes lignes, donc pas de problème pour Nagoya et Kyoto. Pour Nara, si ce n'est pas le cas, comme c'est près de Kyoto, ça ne te reviendra pas cher de toute façon. Pour Hakone je ne sais pas non plus... Ce que je sais c'est que la plupart des trains qui desservent Hakone se traînent, il faut parfois un voire deux changement pour rejoindre Tokyo.
Pour les plages, vise effectivement Okinawa et achète un billet JAL ou ABNA seulement une fois sur place. Ne tente pas les plages du reste du japon : elles sont déprimantes.
Les taxes de séjour sont insignifiantes (1, 5, 2%, je ne sais plus trop...). | | | À: Yanspace · 10 juin 2009 à 21:40 Re: Premier voyage au Japon Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager  nous serons au japon à la même période, par contre je voudrai savoir où je peux me procurer le jr pass. pour les prix d'hotel, j'avais simulé une réservation pour 3 personnes et 3 nuits à Tokyo, le prix était correct, mais par contre les taxes ont doublé mon total, donc je me suis découragée et pas encore réservée de chambre. | | | À: Pascalana · 11 juin 2009 à 9:22 Re: Premier voyage au Japon Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Le JRpass, ou plus exactement le bon d'échange pour un JRpass, s'achète dans votre pays de résidence. Voyez ici pour les informations pertinentes: www.japanrailpass.net/fr/fr003.html
Les prix des hôtels sont maintenant affichés partout taxes comprises, je me demande où et comment vous avez fait vos calculs. Voici deux sites de réservation sûrs: www.itcj.jp (Welcome Inns, dépendant de l'office du tourisme) et www.japanhotel.net/ | | | À: CalamityGin · 11 juin 2009 à 14:31 Re: Premier voyage au Japon Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager hello,
concernant le JR pass, apparemment celui ci ne donne pas accès aux trains Nozomi. Mais comment sait on qu'il s'agit d'un train Nozomi? A noter que je me balladerai entre Tokyo et Kyoto. D'ailleurs, je suis en train de voir pour un vol et j'ai 2 options: 1: arriver à Nagoya et visiter Tokyo 2 ou 3 jours, avant de foncer sur Kyoto et revenir sur Nagoya2: arriver sur Tokyo et descendre sur Nagoya, puis Kyoto puis remonter sur Tokyo.
D'où ma question, combien de temps celà prends en train entre Kyoto et Tokyo?
Merci d'avance
Yan | | | À: Yanspace · 11 juin 2009 à 15:03 Re: Premier voyage au Japon Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Tout simplement car c'est écrit dessus, ainsi que sur les afficheurs et les horaires.
Mais comment sait on qu'il s'agit d'un train Nozomi? | | | À: Yanspace · 11 juin 2009 à 15:04 Re: Premier voyage au Japon Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Il y a une troisième option: arriver sur Tokyo et repartir d' Osaka.
Le Nozomi est l'une des 3 catégories de shinkansen qui font la ligne Tokyo - Hiroshima - Hakata. Les 2 autres sont le Hikari et le Kodama, un peu plus lents car s'arrêtant plus souvent. Toutefois, la différence n'est que de 25 min... (2 h 20 pour le Nozomi et 2 h 45 pour le Hikari entre Tokyo et Kyoto).
Avec un JRpass, les employés au guichet vous réserveront (gratuitement) un siège automatiquement dans un Hikari, en vous indiquant le quai, le numéro de voiture et de siège. Vous ne courez donc aucun risque de vous tromper.
Pour des infos sur les trains, en l'absence de Serow, voyez sous "transports" à cet endroit: httptourisme-japon.fr | | | À: Yanspace · 15 juin 2009 à 22:17 Re: Premier voyage au Japon Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Il y a un train JR entre Kyoto et Nara, donc gratuit avec le JR pass. Il met entre 45min et 1H et il est assez fréquent dans la journée. Pour Hakone je ne sais pas!!! | | | À: Cindy88 · 16 juin 2009 à 10:47 Re: Premier voyage au Japon Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Merci Cindy !
Grâce à vous tous, je crois avoir bouclé mon projet voyage ! merci J'arriverai donc à Tokyo où je passerai 2 petits jours avant d'aller sur Kyoto (4 ou 5 jours) et Nara (2 ou 3 jours). Je reviendrai sur le Mont Fuji (2 jours) avant de rentrer sur Tokyo pour passer par Kamakura (1 jour) et rentrer en Europe. ça fait court, mais c mieux que rien! et ce n'est qu'une initiation :)) Y a t-il un train à prendre en particulier (en utilisant le JR pass) qui puisse permmettre de relier Kyoto à Tokyo en passant par le Mont Fuji?
Merci et bon voyage à tous Yan | | | À: Yanspace · 16 juin 2009 à 12:57 Re: Premier voyage au Japon Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Alors je ne sais pas s'il y a un train entre tokyo et kyoto passant par la mont fuji, mais tu vas aller à Kawaguchiko je suppose pour rejoindre le Mont Fuji??? Si c'est cela, il n'y a pas de ligne JR jusqu'à Kawaguchiko, tu devras changer de train mais je ne sais plus comment s'appelle la station (désolée) et ca te coutera environ 1000 yens si je me rappelle bien.
De Kawaguchiko tu prends un bus si tu veux pour monter a la 5eme station du Mont Fuji, mais cette station est souvent nuageuse avec donc une vue impossible sur le Mont Fuji (il faut avoir de la chance avec le temps!!). De la tu peux faire l'ascension du mont, qui est officiellement ouverte au public du 31 juin au 31 aout je crois.
Tu peux aussi prendre le funiculaire a Kawaguchiko pour monter sur la plate forme d'observation du Mont Fuji. Petite excursion sympa avec belle vue sur le Mont Fuji, mais c'est juste une petite plate forme c'est tres joli mais pas extraordinaire. | | | À: Yanspace · 18 juin 2009 à 5:09 Re: Premier voyage au Japon Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager | | | À: Coqvol · 22 juin 2009 à 14:19 Re: Premier voyage au Japon Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils, mon voyage avance
J'ai pris mes billets et j'arrive à Tokyo le 10 aout et je reste 12 jours sur place. Je pense faire Tokyo, Kyoto, Nara et Kamakura + 1 journée au Mont Fuji.
Y a t'il un intérêt à prendre le JR pass puisque qu'à part Kyoto- Tokyo en AR, je ne sais pas si le JR pass est valade sur le petites voies pour Nara, Kamakura et Fuji?
J'ai également lu qu'avec un vol JAL, on a droit à un vol intérieur gratuit? qq'un peut m'en dire plus?
Enfin, j'ai lu pas mal de chose sur les adaptateurs courant - qu'en est il pour une tondeuse électrique? faut il un adaptateur ou ne marchera t elle pas de toute façon?
merci d'avance Yan | | | À: Yanspace · 22 juin 2009 à 17:07 Re: Premier voyage au Japon Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Si tu prends un JR Pass de 7 jours, il est rentabilisé en faisant l'AR Tokyo - Kyoto. Kyoto - Nara peut se faire en JR (donc avec JR Pass) ou en Kintetsu (privé donc payant) Tokyo - Kamakura se fait en JR (donc avec JR Pass) et pour le Fuji, le JR Pass marche pour l'approche, mais pas pour le final. Mais pour etre plus précis, il faut savoir de quel côté du Fuji tu vas. Côté Hakone ou côté Fujiyoshida. | | | À: Serow · 22 juin 2009 à 17:21 Re: Premier voyage au Japon Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Merci bcp Serow - résultat des courses, il me faut le JR Pass concernant le Fuji - aucune idée. TU me suggères quoi? | | | À: Serow · 25 juin 2009 à 19:57 Re: Premier voyage au Japon Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Hello, j'ai également lu qu'avec un vol JAL, on a droit à un vol intérieur gratuit? qq'un peut m'en dire plus? merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |