Haricot30 · 26 mars 2017 à 8:08 20 messages · 6 participants · 867 affichages | | | | 26 mars 2017 à 8:08 · Modifié le 26 mars 2017 à 9:11 Message 1 de 20 · 867 affichages · Partager Bonjour Amis voyageurs,
Nous partons en couple au Japon du 9/04 au 22/04 pour 1er voyage. Nous avons loué un airbnb à Kyoto du 9 au 15/04 et un à Tokyo pour la suite. Nous avons aussi acheté le JR Pass. Voici notre programme : - 9/04 atterrissage à Tokyo à 7am départ pour Kyoto- 10/04 Kyoto- 11/ 04 Kyoto- 12/04 Osaka- 13/04 Osaka- 14/04 Nara- 15/04 Kyoto départ pout Tokyo- 16/04 Tokyo (shibuya) - 17/04 Tokyo (shinjuku) - 18/04 Tokyo (asakusa) - 19/04 Tokyo (harajuku) - 20/04 Tokyo (akihabara) - 21/04 Tokyo (ueno) - 22/04 départ
Ce programme vous semble-t-il cohérent ? Je suis preneur de toutes infos, conseils et bons plans (lieux, restau, activitées, etc...) ! Je vous remercie d'avance. :) | | | Vu l'itinéraire, il aurait été judicieux d'arriver à Osaka et non Tokyo. Se taper du train pour aller à Kyoto après 13 heures de vol, il faut le vouloir quand même (à moins que tu n'arrive du Cambodge ?)...
Sinon, avec un vol qui arrive et repars à Tokyo, commencer par découvrir Tokyo quelques jours puis y terminer son séjour est aussi une bonne manière pour avoir une bonne vision de Tokyo (avec les yeux de la découverte du pays, puis en y étant un peu familiarisé).
Par ailleurs, avec une arrivée à Tokyo et un départ immédiat pour Kyoto (en maintenant ce départ immédiat), la bonne solution aurait été de prendre un vol domestique au bout de ton Paris- Tokyo. Ce genre de vol au bout du long courrier ne coûte en général presque rien, tu gagnes du temps et là, en l'occurrence, tu économisais un JR Pass.
Je suggère de rester 4 jours à Kyoto et de faire l'impasse sur Osaka. Trois jours sur Kyoto, c'est très court. Ou en tout cas, si tu maintiens Osaka, de ne pas remettre Kyoto après deux jours à Osaka, il faut déplacer ce dernier jour à Kyoto et le regrouper avec les autres. Pourquoi ce dernier retour à Kyoto, en trimballant tes bagages à chaque fois ?
Ce voyage est assez court, perso, je m'en tiendrais à Tokyo et Kyoto (avec éventuellement Nara, faisable depuis Kyoto de toute façon).
Après, à partir du moment où tous les logements sont bookés, je ne vois pas trop l'intérêt de venir demander des avis...
Ton programme à Tokyo n'a pas grand sens mais tu l'adapteras une fois sur place : Harajuku n'est "marrant" que le dimanche après-midi, et en moins d'une heure en trainant, c'est emballé. Je doute aussi que tu restes une pleine journée à Hakihabara ou à Asakusa. Mais la découverte de Tokyo, ce sont aussi de longues balades à pied entre les différents quartiers...
Tu as en outre oublié de nombreux quartiers qui valent le coup : Ginza-Shimbashi, Ikebukuro, Iidabashi, Jimbocho, Roppongi pour ne citer qu'eux.
Pour les conseils restos, tu verras sur place que ça n'a pas de sens. Il y en a absolument partout et il faut y aller au feeling. Te faire recommander une adresse que tu mettras des heures à trouver (il faut déjà comprendre commence fonctionne le système d'adresses à Tokyo, avec la plupart de rues sans noms...), tout en passant devant d'autres restos qui valent sans doute autant le coup n'est pas forcément judicieux... | | | Salut,
comme l'a dit Kujila, à partir du moment où tu as déjà tout booké, ça va être compliqué de corriger ton parcours...
- 12/04 Osaka- 13/04 Osaka
Avec seulement 15 jours, zappe Osaka. Si tu y tiens vraiment, Osaka n'est qu'à une heure de Kyoto, donc ça te permettrait de faire un saut d'une journée sans bouger d'hébergement.
Ce programme vous semble-t-il cohérent ? Je suis preneur de toutes infos, conseils et bons plans (lieux, restau, activitées, etc...) !
Hormis les grands classiques d'un premier voyage, il y a tellement de choses à voir et à découvrir que chacun trouve ses bons plans. Perso, tu peux voir mes classiques et mes coups de coeur dans mon carnet.
Bon voyage | | | Si je lis bien ton post  , je vois que tu restes 6 nuits à Kyoto et ensuite 7 nuits à Tokyo. C'est une bonne répartition. Durant ton séjour à Kyoto, tu veux passer deux journées à Osaka, une à Nara et le reste à Kyoto. En temps "normal" je dirai Bravo, mais là ce sera la fin de la floraison des cerisiers, donc il faudrait quand même en voir quelques uns (si cela t'intéresse, bien sur). Pour cela, je te conseille quelques lieux: 1) A Kyoto: le temple Ninna-ji. Il y a une plantation de cerisiers tardifs près de la pagode. 2) A Osaka: le parc de la monnaie "Mint Park". Il n'ouvre qu'une semaine par an et contient la plus belle collection de cerisiers tardifs du Japon. L'an dernier, je l'ai visité (plusieurs fois) vers le 10 avril... donc commence par là. 3) A ne pas rater: dans la montagne entre Osaka, Nara et Koyasan, va faire le pèlerinage de Yoshinoyama. Tu ne le regretteras pas. (on peut y accéder de Kyoto via Nara ou de la gare de Tennôji à Osaka. Le festival du temple Kinpusenji a lieu le 12 et 12 avril!
Pour ce qui est de Tokyo, je te conseille de regrouper Shibuya, Harajuku, Meiji jingu dans une même journée. Asakusa peut aussi être couplé avec Ueno et Tokyo Sky tree. Avant Hakihabara, tu peux commencer par une matinée à Tsukiji, (à partir de 7h00) et Ginza. Il devrait rester du temps pour une journée entre Tokyo Tower, Roppongi, Meguro et Ebisu Tu peux aussi envisager une balade à Odaiba, ou une visite de Iidabashi, Ikebukuro... Mais tu dois surtout visiter à ton rythme!
Bref, ce ne sont pas les endroits qui manquent.
Si tu veux regarder en détail tous les endroits de ton itinéraire que j'ai visité, suis ces liens vers mon blog, j'ai tout mis sur des cartes: Kyoto Osaka Tokyo
Bon séjour au Japon! | | | À: Krikwik · 26 mars 2017 à 16:57 Re: Premier voyage au Japon Message 5 de 20 · 802 affichages · Partager Avec seulement 15 jours, zappe Osaka. Si tu y tiens vraiment, Osaka n'est qu'à une heure de Kyoto, donc ça te permettrait de faire un saut d'une journée sans bouger d'hébergement.
C'est ce qu'il a prévu, non ? | | | Ce programme vous semble-t-il cohérent ?
Aller à Kyoto direct depuis Tokyo, c'est pas mal. De toute façon, le premier jour, tu as du mal à ne pas dormir donc autant prendre le train. Mais n'oublie pas d'acheter un ekiben juste avant.
Le découpage Kyoto / Tokyo est bien, mais le programme à Tokyo n'a guère de sens. Par exemple, Shibuya et Harajuku sont à 10 minutes à pied l'un de l'autre et Shinjuku n'est pas plus loin en train. Et on peut se promener dans tellement d'autres quartiers : Kagurazaka, Shimokitazawa, Jiyugaoka... | | | À: Masterpo · 26 mars 2017 à 17:40 Re: Premier voyage au Japon Message 7 de 20 · 793 affichages · Partager Aller à Kyoto direct depuis Tokyo, c'est pas mal. De toute façon, le premier jour, tu as du mal à ne pas dormir
Je ne suis pas vraiment d'accord... Perso, je suggère d'abord de se poser à Tokyo (sinon, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir pris un vol qui arrive à Osaka...).
Par exemple, Shibuya et Harajuku sont à 10 minutes à pied
Plutôt 30 minutes (déjà 15 à 20 minutes pour relier Shibuya à Omote-Sando, et Harajuku est au-delà d'Omote-Sando quand on vient de Shibuya center), mais bon tout ça est en effet dans l'arrondissement de Shibuya. Toutefois, Harajuku n'a un (éventuel) intérêt que le dimanche après-midi, tandis qu'Omote-Sando est à fuir le week-end. Ces endroits proches ne sont par conséquent pas forcément à visiter un même jour...
Le centre de Shibuya n'est, lui, pas forcément plus intéressant le week-end qu'en semaine. Mais il faut savoir que le quartier est mort le matin (à part quelques grandes enseignes, pratiquement aucun magasin n'ouvre avant 11 heures) et ne s'active vraiment que dans la deuxième moitié de l'après-midi. | | | À: Kujila · 26 mars 2017 à 18:12 Re: Premier voyage au Japon Message 8 de 20 · 782 affichages · Partager 15 à 20 minutes pour relier Shibuya à Omote-Sando
On ne marche visiblement pas à la même vitesse. Mais Google est plus proche de ton pas, il met 13 minutes (1 km). | | | À: Masterpo · 26 mars 2017 à 18:44 Re: Premier voyage au Japon Message 9 de 20 · 776 affichages · Partager On ne marche visiblement pas à la même vitesse. Mais Google est plus proche de ton pas, il met 13 minutes (1 km).
Logeant régulièrement à Shibuya, c'est un trajet que je fais assez souvent. Il faut clairement plus de 20 minutes pour relier le centre de Shibuya à Harajuku... Il faut déjà à peu près un quart d'heure pour arriver à Omote-Sando (après, en vacances, je ne cours pas non plus pour aller d'un point à un autre en effet...). | | | À: Kujila · 26 mars 2017 à 20:51 Re: Premier voyage au Japon Message 10 de 20 · 762 affichages · Partager Il faut clairement plus de 20 minutes pour relier le centre de Shibuya à Harajuku...
Google met 15 minutes, 1,3 km. Il doit faire du 45 | | | À: Masterpo · 27 mars 2017 à 4:58 Re: Premier voyage au Japon Message 11 de 20 · 739 affichages · Partager Avec seulement 15 jours, zappe Osaka. Si tu y tiens vraiment, Osaka n'est qu'à une heure de Kyoto, donc ça te permettrait de faire un saut d'une journée sans bouger d'hébergement.
C'est ce qu'il a prévu, non ?
Je me trompe peut être, mais je croyais qu'il changeait d'hébergement entre Kyoto et Osaka. Encore moins pratique... | | | À: Krikwik · 27 mars 2017 à 6:11 Re: Premier voyage au Japon Message 12 de 20 · 734 affichages · Partager Avec seulement 15 jours, zappe Osaka. Si tu y tiens vraiment, Osaka n'est qu'à une heure de Kyoto, donc ça te permettrait de faire un saut d'une journée sans bouger d'hébergement.
Je me trompe peut être, mais je croyais qu'il changeait d'hébergement entre Kyoto et Osaka. Encore moins pratique...
Oui, c'est même certain car Haricot30 a écrit qu'il a déjà loué un AirBnB à Kyoto et qu'il ira de là à Osaka qui n'est pas à une heure de la gare de Kyoto station mais à 15 miutes par le shinkansen, 30 minutes par JR Ltd Express et 40 minutes par Hankyu (en partant de Karasuma). J'en sais quelque chose car je loge tous les ans à... Osaka (Umeda) qui est non seulement près pratique pour se déplacer dans toute la région mais est aussi bien plus intéressante en soirée que Kyoto qui s'endort très tôt... | | | À: Masterpo · 27 mars 2017 à 8:10 Re: Premier voyage au Japon Message 13 de 20 · 728 affichages · Partager Google met 15 minutes, 1,3 km.
Je doute que quelqu'un qui découvre ces quartiers le fasse au pas de charge... Je pense qu'au contraire, il mettra logiquement nettement plus d'une demi-heure car c'est aussi une balade.
Le temps indiqué par Google est un temps "de trajet" lorsque l'on va d'un point A à un point B "par besoin", sans s'arrêter ni traîner. | | | À: Masterpo · 27 mars 2017 à 9:57 · Modifié le 27 mars 2017 à 10:53 Re: Premier voyage au Japon Message 14 de 20 · 719 affichages · Partager Il faut clairement plus de 20 minutes pour relier le centre de Shibuya à Harajuku...
Google met 15 minutes, 1,3 km. Il doit faire du 45 
Personnellement, je compte le temps nécessaire pour aller de Shibuya à Harajuku... après avoir visité Shibuya. Comme j'y vais quand même assez souvent et que je fais chaque fois ce trajet, je m'arrange pour terminer ma visite en remontant la ruelle " spain street". Une fois les dernières marches montées, on est au niveau de "parco" situé à quelques minutes du pont menant à "Yoyogi"... à moins de 5 minutes de l'entrée principale... à la station "Harajuku". Donc je confirme qu'il faut 10 minutes pour aller de Shibuya à Harajuku... quand on connait bien le quartier. CQFD. | | | À: Fuchan69 · 27 mars 2017 à 10:19 Re: Premier voyage au Japon Message 15 de 20 · 713 affichages · Partager Donc je confirme qu'il faut 10 minutes pour aller de Shinjuku à Harajuku... quand on connait bien le quartier.
Tu veux dire que Shibuya à Harajuku, pas de Shinjuku j'imagine...
Je confirme de mon côté qu'il faut davantage même en connaissant. Et qu'il faudra une bonne demi-heure en découvrant le quartier (je ne vois au demeurant, quand on découvre le quartier, pas l'intérêt de prendre l'axe principal, bruyant et sans charme)... | | | À: Kujila · 27 mars 2017 à 11:03 Re: Premier voyage au Japon Message 16 de 20 · 699 affichages · Partager Oui, bien sur. J'ai corrigé mon lapsus. Pour découvrir un quartier, commencer par l'axe central et explorer ensuite les ramifications est une approche que je privilégie à la découverte au hasard... meme si il fait parfois bien les choses.  Je regarderai ma montre la prochaine fois que je ferai le parcours... | | | À: Fuchan69 · 29 mars 2017 à 21:54 Re: Premier voyage au Japon Message 17 de 20 · 652 affichages · Partager ... Osaka qui n'est pas à une heure de la gare de Kyoto station mais à 15 miutes par le shinkansen, 30 minutes par JR Ltd Express et 40 minutes par Hankyu (en partant de Karasuma)
Dans mes souvenirs, le trajet Kyoto- Osaka m'avait paru bien plus long...  Faut dire que je logeais vers Dotombori, donc avec les changements train-metro, le temps de s'y retrouver... | | | À: Fuchan69 · 2 avril 2017 à 8:10 Re: Premier voyage au Japon Message 18 de 20 · 599 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils ! Puis je me rendre à Yoshinoyama en utilisant le JR Pass ? Le festival du temple Kinpusenji est le 12 avril ? Sais tu si les cerisiers seront encore en floraison ? Bravo pour ton blog, je vais m'en inspirer pour mon voyage !! | | | À: Kujila · 2 avril 2017 à 8:38 Re: Premier voyage au Japon Message 19 de 20 · 595 affichages · Partager Justement j'arrive du Cambodge et financièrement ca revient moins chère de prendre un vol aller/retour Phnom Penh - Tokyo que Phnom Penh - Osaka et Tokyo - Phnom Penh.
Effectivement, les logements sont bookés mais je peux les annuler ou enlever et/ou ajouter des nuits. Mon logement à Kyoto Je comptais faire aller/retour à Osaka le même jour avec le JR Pass puisque j'ai lu que le trajet n'était pas long.
En ce qui concerne Tokyo, tu as raison pour Harajuku je vais y aller le dimanche après midi. Je pense essayer de faire au moins 2 quartiers par jour en y ajoutant ceux que tu as mentionné ! Je vais regarder un peu a quoi ils ressemblent. Je pars dans une semaine, je dois accèlerer mes recherches
Merci pour ton commentaire ! | | | Bonjour Amis voyageurs,
Nous partons en couple au Japon du 9/04 au 22/04 pour 1er voyage. Nous avons loué un airbnb à Kyoto du 9 au 15/04 et un à Tokyo pour la suite. Nous avons aussi acheté le JR Pass. :)
J'y serai du 6 au 20 et me focaliserai sur le classique Tokyo/ Kyoto.
Vais donc m'inspirer des réponses lues ici. Merci à tous.
Comparé à toi, j'ai aussi épinglé le logement à Koyasan, Uji (même jour que Nara, si le temps le permet), et le chateau d' Himeji (même si à mon avis ca va faire un peu beaucoup chargé). Par contre, je ne prévois pas de me rendre à Osaka.
Dans les "plus" possibles, en fonction du temps restant: Nikko au départ de Tokyo, Arashiyama Bamboo forest au départ de Kyoto voire Ashikaga flower park au départ de Tokyo qui a l'air superbe (mais peu d'info sur ce forum). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |