Premier voyage seule en Inde à 18 ans Mathildaflow · 31 août 2012 à 22:08 · Une photo 98 messages · 37 participants · 16 417 affichages | | | | À: Mathildaflow · 11 septembre 2012 à 23:10 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 3 060 affichages · Partager heureusement qu'on ne connait rien de ta vie... on serait surpris !.. et puis si on connaissait tes véritables intentions de voyage, et bien on tomberait de sa chaise !
bon c'est pas grave, c'est juste un bla bla de plus. mais aux forumeurs vrais, je dis : lisez entre les lignes et ce que vous ignorez de Mathilda est plus vrai que le peu qu'elle vous raconte sur ses "intentions"...
et puis elle est protéiforme, Mathilda, depuis 5, 8 ans... elle sait renaitre de ses cendres. | | | À: Mathildaflow · 12 septembre 2012 à 19:56 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 2 995 affichages · Partager En Mars 2013, ce sera notre 4 ème séjour.. Toujours moitié dans le "Nord".. et moitié dans le Sud.. Si tu veux monter un voyage avec des gens fiables, que l'on connaît, et pour pas trop cher..... je peux t'aider.. si tu penses plutôt faire un "classique".. tu trouveras plein d'infos içi.. mais.. l' Inde.. c'est une bonne idée...c'est aussi un peu une autre planète.. à ta disposition.. bonne journée JC | | | À: Casette · 13 septembre 2012 à 18:33 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 2 955 affichages · Partager J ai en effet donne mon avis en conseillant plutôt le sud. J ai 63 ans 2 grandes fille, un grand garçon et 2 petits enfants ados. Je ne suis pas choque de son idée de voyage. Tout dépend de sa propre maturité, de son niveau dvautonomie. Ne la connaissant pas, je ne me permets pas de juger. J ai vu lors de mes voyages des jeunes femmes très bien dans leur peau, pourquoi pas elle ? | | | À: Visitation · 13 septembre 2012 à 18:43 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 2 948 affichages · Partager "heureusement qu'on ne connait rien de ta vie... on serait surpris !.. et puis si on connaissait tes véritables intentions de voyage, et bien on tomberait de sa chaise !
bon c'est pas grave, c'est juste un bla bla de plus. mais aux forumeurs vrais, je dis : lisez entre les lignes et ce que vous ignorez de Mathilda est plus vrai que le peu qu'elle vous raconte sur ses "intentions"...
et puis elle est protéiforme, Mathilda, depuis 5, 8 ans... elle sait renaitre de ses cendres." Pacoqu'est ce a dire?? qu'allons nous penser d'elle, maintenant...et de toi ?? | | | À: Mathildaflow · 14 septembre 2012 à 19:18 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 2 914 affichages · Partager Je ne connais pas l' inde, je pense y aller cette hiver ou prochainnement, mais comme premier voyage le pays que je peux te conseiller est la thailande, vraiment bien, depaysement, les sont cools, j'aime l'asie | | | À: Mathildaflow · 15 septembre 2012 à 18:09 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 2 873 affichages · Partager Coucou,
Qq conseils pour les femmes sur mon site de l' Inde: www.123siteweb.fr/inde ,
L' Inde est un pays fabuleux, surprenant et très enrichissant :-) mais très pauvre, la misère est partout et ça déchire le cœur... Les gens sont en général adorable, ouvert, curieux, serviable....
Ceci dit je te conseille de ne pas y aller seule pour un premier voyage, trouve toi un coéquipier(e), soit amis ou dans le forum.
Pourquoi ? :
Pas d'expérience dans le voyage. Dans les pays pauvres il y a beaucoup d'arnaques et tu seras une proie facile. Ce n'est pas un pays de tout repos, et surtout seule.. Pendant mon voyage en Inde 2012, on m'a mis une main au fesse et le mec me disait de le suivre... il était serveur dans un resto, aussi j'ai rencontré une fille a qui on lui a pressé les seins fortement, une autre qui c'est fait peloter les fesses... Aussi des disparitions et des violes de touristes..et se sont des locaux qui me racontaient ces histoires et me mettaient en garde. Les hommes en Indes sont oppressant, il te regarde avec insistance comme si tu étais un animal dans un zoo et sont très collant....
J' y suis allée seule et 2 fois, j'ai fais le nord et le sud, c'est vraie que dans le sud c'est plus (occidentalisé), j'ai 36 ans et j'ai énormément voyagé... Mais avant l' Inde, à certaine fois je me suis brûlée les ailes, le monde est beau mais peut être cruel ; alors soit prudente et ne fais pas trop confiance, écoute ton instinct !
Je te conseille pour ton premier voyage, la Thailande ou Bali, mais tu peux aussi l' Indesoit confiante et prudente ; habille toi avec des vêtements large, ne sort pas seule la nuit, et prend une petite bombe lacrymogène au cas ou.. et sur le guide du routard tu auras des conseils sur les arnaques..et autres..
Il ne sert à rien de courir faut savoir partir à point !
Kisss Hayaite Image attachée: Photo postée par le membre Lyndi. | | | À: Lyndi · 15 septembre 2012 à 18:57 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 2 857 affichages · Partager Merci pour ces conseils Lyndi! :) Je suis toujours en reflexion sur mon itinéraire...c'est vrai qu'il serait plus raisonnable de commencer par une destination moins risquée (on va dire ca comme ca) et rien ne m'empeche d'aller en inde plus tard...mais en meme temps, ce pays m'attire tellement... j'y travaille ! ;) | | | À: Mathildaflow · 15 septembre 2012 à 19:10 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 2 855 affichages · Partager Salut,
Comme déjà dis une grande claque et commencer par le sud.
Le plus important c'est de ne rien attendre de ce pays, il n'est pas magique, ne viens pas en espèrent trouver des réponses. Pour un 1er voyage surtout à ton age prépare ton itinéraire ça te feras des points de repère, pas trop précis ton itinéraire sinon tu vas te prendre la tête sur les horaires ^^ écrit un message aux tiens chaque jours ça les rassureras et toi aussi par la même occasion.
L i-pod rassure aussi et avec des lunettes de soleil tu pourras éviter pas mal de sollicitations. 2 trois bouquin en français.
Gave toi de steak avant de partir et ne pleure pas si en arrivant au mcdo il n'y a pas de bigmac ^^
ça à l'aire bizarre de dire ça mais j'y ai rencontré une jeune femme qui avais un peut perdus pied et ces quelques petits truc l'on bien aidé et si tu te sens un peut mal prend toi une nuit dans un bon Hotel.
En gros te prend pas la tête, il vas y avoir des trucs qui vont te choquer d'autre que tu ne comprendras pas (demande, à part quelques sujets tabous on te répondras avec plaisir) et des trucs qui vont t'agacer, ne t’énerve pas tu n'est pas chez toi.
C'est ce que je dirais à ma petite soeur avec en plus une partie sur les arnaques et autres petites magouilles, et de faire attention aux occidentaux.
C'est un beau pays, j’espère que tu l'apprécieras. | | | À: Lyndi · 15 septembre 2012 à 22:09 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 2 828 affichages · Partager Les hommes en Indes sont oppressant, il te regarde avec insistance comme si tu étais un animal dans un zoo et sont très collant....
Et comment !  Pour le " plotage", j'ai eu une seule expérience, à Benaulim, un indien d'un certain age qui m'a frôlé les fesses en passant, je lui lance un regard, l'air de dire " ça te prend souvent ?! ", et j'ai eu droit un sourire plein de fierté, vraiment dégoutant de faire des choses pareilles ! Pour ma part, je ne suis pas prête d'oublier mon trajet en train de nuit Cochin - Goa, ayant eu la malchance de me retrouver qu'au milieu d'hommes... tous à me regarder comme si j'étais débarquée d'une autre planète (j'ai eu des expérience de train bien plus agréable avec des familles indiennes adorables)! L'une des rares fois où je me suis vraiment pas sentie en sécurité en Inde. L'un d'eux soit disant en train de dormir, ouvrait ses yeux de temps à autre pour me regarder, j'en avais franchement marre, avait mis mon etole sur ma tête pour ne plus les voir, et j'ai finalement changer de place et eu de la chance que ces places n'étaient pas réservées jusqu'à mon arrêt ! Et j'étais bien contente lorsque je suis arrivée à destination ça c'est sûr ! Le regard des indiens est tellement particulier... | | | À: Demdembeta · 15 septembre 2012 à 22:13 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 2 823 affichages · Partager C'est ce que je dirais à ma petite soeur avec en plus une partie sur les arnaques et autres petites magouilles, et de faire attention aux occidentaux.
+1 | | | À: Gandiji · 16 septembre 2012 à 16:53 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 2 796 affichages · Partager tu la connais Mathilda ? tu as noté tout ce qu'elle raconte sur elle-même dans son profil ? depuis quand est-elle arrivée sur le site ? a t'elle au moins lu une seule page sur l' Inde en utilisant la fonction recherche ? après que tu auras répondu à ces simples questions, j'en aurai trois autres..
naïveté est mère de tous les fourvoiements. (Jules César). | | | À: Mathildaflow · 18 septembre 2012 à 13:58 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 2 741 affichages · Partager Coucouuu,
De rien ma belle, je comprends que l' Inde t'attire, fais comme tu le sens, si tu es prêtes, vas y ! Soit prudente et ferme, ne fais pas trop confiance et suit ton instinct...
Tiens moi au courant si tu y va, j'aimerais te savoir bien, et n' hésite pas à me contacter si tu veux des conseilles, je serai là !!
Kyssss | | | À: Demdembeta · 21 septembre 2012 à 16:17 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 2 665 affichages · Partager Salut! merci pour ces conseils!!! pour le steak et le bigmac, je pense que je m'en remettrai!  en ce qui concernent les arnaques j'en ai lu quelques unes sur le lonely planete...il doit certainement y en avoir d'autre...je veux bien les entendre si vous en connaissez (ca fait partit de coté pratique du voyage, j'y suis pas vraiment encore mais pourquoi pas! :)) | | | À: Mathildaflow · 21 septembre 2012 à 18:18 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 2 652 affichages · Partager Bonjour Être seul en Inde pour un homme n'est pas un problème. Mais pour une jeune fille seule attention ! En Inde les JF sont chaperonnée par la famille Elle ne sont jamais seule mais avec des copines. Pour des jeunes mâles en rut, JF seule = Fille libre et même très libre La libération des mœurs n'est pas indien Attention aux mains baladeuses et autres attentions. 2 JF ou JF avec copain çà va.
Seule je ne conseille pas sauf si tu pratique un sport de combat | | | À: Mathildaflow · 21 septembre 2012 à 19:38 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 2 645 affichages · Partager Comme beaucoup ici, je ne me permettrais pas de te dire s'il tu dois y aller ou pas. Mais je trouve que la manière dont tu présentes la chose laisse penser que ça va être un peu difficile. Tu sembles un peu idéaliser ce que peut être un voyage en Inde, même les inconvénients. Sans avoir fait d'autres voyages en plus, ça semble vraiment très dur. Tu es loin d'être la première sur ce forum a eu avoir des désirs semblables (souvent les mêmes mots utilisées, les mêmes souhaits "adolescents" de s'évader de chez soi et de se confronter à l' Inde fabuleuse). Toutes les expériences ne se sont pas bien terminées. On est jamais vraiment préparé à un voyage en Inde. Ce n'est pas une chose en particulier qui est difficile, mais un ensemble de choses qui te tombent dessus: la saleté, le harcèlement quasi-permanent, la chaleur, l'humidité, le bruit, les odeurs, le rapport à l'argent, la foule, les décalages culturels, la pauvreté, la notion du temps différente... Tout ça, c'est très difficile à gérer dans la réalité. Je suis actuellement en Inde, c'est mon cinquième voyage, je parle correctement hindi, et par moment, dans des moments de vulnérabilité, je continue à trouver certaines situations difficiles. C'est encore plus compliqué pour une fille de 18 ans seule: la plupart des hommes ici pensent qu'une jeune fille occidentale est forcément "open", ce qui les conduits a des actes déplacés, voire plus... Ils peuvent se faire vraiment menaçants. Même en tant que garçon, il m'est arrivé de subir le harcèlement d'hommes! De chez soi avec son Lonely Planet dans les mains, on se dit qu'il n'y a pas de raison que ce soit si difficile, que tout ça, on va gérer. La réalité est autre chose. Je connais une fille d'une vingtaine d'années qui était confiante comme toi, qui disait que des conditions spartiates ne la gênait pas, que ça ne lui faisait pas peur d'être bouleversée. Elle s'est rendue à l'évidence au bout de quelques jours: c'était au-dessus d'elle et a préféré logé dans une famille. Bien sûr, ce n'est qu'une expérience parmi d'autres, mais loin d'être isolée. En tout cas, si tu décides de partir, prépares bien ton voyage, soit prudente, ne fais confiance à personne. N'idéalises pas trop le voyage en Inde: ce qui nous paraît "magique" est à tous les coins de rue, mais jamais séparé de choses qui nous dégoûtent, ce qui créé un sentiment de malaise bizarre au début. Voilà à toi de voir, mais attends toi à quelque chose de merveilleux, mais réellement difficile. C'est juste un avis de plus... | | | À: Mathildaflow · 21 septembre 2012 à 20:34 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 2 636 affichages · Partager bonjour a toi,
il faut savoir que l' inde c'est pas comme dans le livre (film maintenant) "mange, prie, aime" c'est bien autre chose. Si tu veux y aller vas y, mais je te conseillerais plus des pays comme la Thaïlande, le Laos (magique pour moi), le Cambodge ou des pays dont la densité est plus faible, donc moins oppressante au début. Surtout que voyager seule va sans doute être un peu déroutant au début si tu ne l'a jamais fait (ou pas je peux me tromper aussi).
voila pour mon avis, si jamais tu reste sur l'idée de l' inde (mon premier souhait de voyage également mais j'ai décidé de "m'essayer" un peu avant) je dirais comme beaucoup l'on dit avant moi de commencer par le sud.
bonne continuation. | | | À: Visitation · 21 septembre 2012 à 20:51 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 2 628 affichages · Partager allez c'est d'accord, je veux bien jouer avec toi - je ne connais pas mathilda - j'ai rien vu sur son profil - et j'ai l'impression qu'elle vient d'arriver sur le forum j'me trompe, ou bien ? toi, tu la connais ? si c'est un monstre déguisé en jeune bergère, faut nous le dire je suis impatient de découvrir les 3 prochaines questions a bientot gandiji | | | À: Gandiji · 21 septembre 2012 à 21:38 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 2 622 affichages · Partager Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber... | | | À: Elvieux · 22 septembre 2012 à 5:01 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 2 607 affichages · Partager Seule je ne conseille pas sauf si tu pratique un sport de combat
 Certes ce n'est pas toujours évident pour une fille seule, mais de là à écrire de telles sottises !!!!!!!!!!!!! De nombreuses femmes voyagent seules en Inde, il suffit de chercher de nombreux récits sur ce forum. Beaucoup d'entre elles prennent même plaisir à y retourner ! Et je parles en connaissance de cause, puisque par deux fois j'ai voyager seule, et bonne nouvelle je me porte bien... " Pratiquer un sport de combat" euuuh...non, avoir du caractère, oui. En prenant en compte les divers conseils qui reviennent souvent (tenue vestimentaire, ne pas faire confiance trop facilement, éviter les endroit glauques, etc...), il n'y aucune raison que ça se passe mal. Commentaire sexiste à souhait, qui laisse prétendre que l'homme est supérieur à la femme, du grand n'importe quoi ! | | | À: CrispyCaraml · 22 septembre 2012 à 17:58 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 2 569 affichages · Partager je part en inde moi aussi pour 6 mois a 18 ans avec le bac en poche. je part le mois prochain et cette experience ne peux etre qu'enrichissante | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |