Premier voyage seule en Inde à 18 ans Mathildaflow · 31 août 2012 à 22:08 · Une photo 98 messages · 37 participants · 16 416 affichages | | | | À: Lherveau · 22 septembre 2012 à 17:59 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 2 187 affichages · Partager et ce que l'on dit sur l' inde et la misere, je sais pas ou vous etes allé moi j'ai vu plus de gens vivant dans la rue a paris qu'en inde | | | À: Stalingrad · 22 septembre 2012 à 18:00 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 2 183 affichages · Partager cochin est une tres belle petite ville et je suis d'accord avec toi c'est mieux d'etre dans cette ville que dans des grosses villes | | | À: Sakados17 · 22 septembre 2012 à 19:09 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 2 173 affichages · Partager bonjour a toi,
il faut savoir que l' inde c'est pas comme dans le livre (film maintenant) "mange, prie, aime" c'est bien autre chose. Si tu veux y aller vas y, mais je te conseillerais plus des pays comme la Thaïlande, le Laos (magique pour moi), le Cambodge ou des pays dont la densité est plus faible, donc moins oppressante au début. Surtout que voyager seule va sans doute être un peu déroutant au début si tu ne l'a jamais fait (ou pas je peux me tromper aussi).
voila pour mon avis, si jamais tu reste sur l'idée de l' inde (mon premier souhait de voyage également mais j'ai décidé de "m'essayer" un peu avant) je dirais comme beaucoup l'on dit avant moi de commencer par le sud.
bonne continuation.
evidement le sud est plus facile d'acces que le nord et plus agreable | | | À: CrispyCaraml · 27 septembre 2012 à 8:49 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 2 115 affichages · Partager Bonjour
Prévoir le pire permet de l'éviter
A bientôt | | | À: Lherveau · 28 septembre 2012 à 20:25 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 2 070 affichages · Partager et ce que l'on dit sur l' inde et la misere, je sais pas ou vous etes allé moi j'ai vu plus de gens vivant dans la rue a paris qu'en inde
Je sais pas où vous êtes allé mais j'ai quand même vu plus de morts dans la rue en Inde qu'à Paris. | | | À: Pagaljavab · 28 septembre 2012 à 20:40 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 2 067 affichages · Partager et ce que l'on dit sur l' inde et la misere, je sais pas ou vous etes allé moi j'ai vu plus de gens vivant dans la rue a paris qu'en inde
Je sais pas où vous êtes allé mais j'ai quand même vu plus de morts dans la rue en Inde qu'à Paris.
j'ai vu un mort a pondicherry mais exepté cela. je suis allé a new dehli, chennai, pondicherry, munnar, anamudi, mattupetti, thekkadi, periyar, cochin, ashtamudi, kollam, ooty, mysore, shimoga bangalore et agra. et j'ai croisé tres peu de gens vivant dans la rue. j'ai pas dit non plus qu'il n'y en avait pas mais je n'en ait pas vu. | | | À: Lherveau · 28 septembre 2012 à 20:59 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 2 063 affichages · Partager Non je ne dis pas non plus qu'il y a que des gens vivants dans les rues indiennes, ce serait exagéré, mais quand même on en voit, qui marchent, qui rampent, qui roulent... tout ça 
Sérieusement, évidemment on voit peu de morts dans les rues, on n'est plus à Calcutta dans les années 80, mais n'empêche que ça arrive. D'ailleurs, ça m'est arrivé hier à Jodhpur. Une autre fois à Delhi, il y a trois ans. C'est pas beaucoup, mais je n'ai jamais vu ça ailleurs dans le monde qu'en Inde, et encore moins à Paris.
Ma réflexion voulait juste dire que j'ai du mal à comprendre comment on peut se permettre de laisser un commentaire du genre: "Ah non, moi j'étais sur la plage à Calangute et je ne comprends pas ceux qui disent qu'il y a de la misère en Inde". Bien sûr, il ne faut pas tout ramener à "l' Inde éternelle, celle des miséreux", mais bon quand même, les endroits dévastés où règnent une extrême pauvreté ne sont pas rares. | | | À: Gandiji · 4 octobre 2012 à 15:35 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 1 988 affichages · Partager tu n'as donc pu répondre à aucune de mes trois premières questions, ce qui m'exonère d'en rajouter d'autres. mais si tu veux de l'humour (déplacé ici), en voici trois simples :
femme, homme, âge, indien (ne), occidental(e), ancrage ? dans la rue, si quelqu’un d'inconnu t'aborde avec la même question initiale, tu passes combien de temps à lui répondre ? as-tu repéré les autres conversations qui depuis cinq ans ressemblent étrangement à celle de Mathilda et pour lesquelles on n'apprend jamais rien d'une suite possible (réalisation) ? | | | À: Mathildaflow · 5 octobre 2012 à 14:45 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 955 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Un choc...vis a vis de quoi exactement ? de la misère qui y règne? vous avez beaucoup voyagé ? peut etre pourriez vous me conseiller une destination qui vous a paru...comment dire, moins "dure" pour un premier voyage? je suis toute ouie! :)
bonjour, ce n'est pas la misère qui règne, il y a simplement la misère comme partout dans le monde!!! tu vas voir les voitures qu'ils sont.façon de depenser sans compter sans peur de l'avenir.ils savent vivre.mais cette reputation de misère reste toujours. | | | À: Pagaljavab · 8 octobre 2012 à 20:49 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 889 affichages · Partager Bonjour, désolée pour ma réponse très tardive... peut être que je l'idéalise trop en effet, je ne me rend pas réellement compte... je me doute que ca va etre beaucoup d'un coup...je ne compte pas partir sans prévoir tout ce qu'il pourrait arriver (meme si l'on ne peut pas tout prévoir)...je comptais partir peut etre une semaine ou deux chez l'habitant, puis finir le reste de mon séjour dans des hotels...qu'en pensez vous? au moins le temps de mettre les idées au clair (le mieux possible disons) Je réalise très bien que c'est beaucoup plus facile devant son lonely planet que face à la réalité! mais en meme temps, ne faut il pas un jour prendre son courage à deux mains et foncer ? (bien évidemment, en le préparant au mieux, pas foncer les yeux fermés!) je lis et je me renseigne le plus possible, mais je ne sais pas vraiment comment... savoir si je suis prête psychologiquement a un tel défi... j'en ai l'envie, ca me démange certes...mais... en tout cas merci pour votre commentaire! | | | À: Mathildaflow · 8 octobre 2012 à 21:19 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 1 902 affichages · Partager ne faut il pas un jour prendre son courage à deux mains et foncer ? (bien évidemment, en le préparant au mieux, pas foncer les yeux fermés!) je lis et je me renseigne le plus possible, mais je ne sais pas vraiment comment... savoir si je suis prête psychologiquement a un tel défi... j'en ai l'envie, ca me démange certes...
Et pourquoi te placer la barre si haut... Avant de vouloir courir, ou sauter, ne faut-il pas apprendre à marcher ? 
Quelle est la nature exacte de ce défi que tu évoques tel un rite de passage... laisser l'adolescente en France, et trouver la femme en Inde ? Ce passage là, n'a peut-être pas besoin d'un exil si lointain pour l'accompagner. Juste de douceur et de bienveillance pour mettre un pas devant l'autre... un peu plus loin à chaque fois.
Dans quelques temps, tu auras un peu plus de 18 ans, un peu plus d'expérience, ce ne sera plus la première fois... et l' Inde sera toujours là. | | | À: Kola · 8 octobre 2012 à 22:01 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 1 887 affichages · Partager oui vous avez raison...c'est peut être un peu haut...mais...
laisser l'adolescente en France, et trouver la femme en Inde ?
je ne pense pas en effet que l'on puisse dire que l'on passe de l'adolescence à un état de maturité d'un coup d'un seul...comme vous dites, cela se fait petit à petit, mais je pense qu'un voyage comme cela, avec toutes les responsabilités, la prise sur soi, l'organisation, etc qu'il implique...peut aider à avancer... | | | À: Mathildaflow · 9 octobre 2012 à 21:36 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 849 affichages · Partager T'inquiètes! plus tot tu "sauteras", plus vite tu apprendras...  Et plus on est jeune mieux on encaisse les "bosses", et on se relève plus vite aussi.
Ne fais pas comme beaucoup qui commencent à voyager à l'age de la retraite  ; ils font tout à l'envers car il y a un temps pour tout.
Car rien ne vaut le bon vieux sac à dos en solo, les transports locaux et les rencontres qui te feront réellement découvrir le pays et sa culture et pas seulement passer voir des sites touristiques en petits troupeaux de compatriotes.  En plus un voyage peut t'aider à préparer ton avenir et ta futur orientation professionnelle en découvrant tes aptitudes, tes envies, tes gouts, tes valeurs, tes point forts ou tes faiblesses, etc. A ton retour tu y verras plus claire.
Ecoutes ton instinct et pas ce que te dictent des inconnus, tu n'est plus une ado; prend toi enfin en main et sois responsable. A 18 ans on est majeure et vaccinée 
Sois bien avec tout le monde  mais ne fait surtout confiance à personne  ; en voyage on ne peut etre sure de rien, mais c aussi c'qui est bien 
Tu demandes conseils, tu prends ton temps; tu fais déjà preuve de maturité donc à mon sens. En partant loin des parents, tu couperas en qq sorte le cordon, et tu gagneras en confiance en toi et apprendras à mieux te connaitre et à ne plus douter de tes capacités...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, alors fais-toi confiance; secoue un peu les ailes et envoles-toi. CE QUI COMPTE C'EST PAS LA CHUTE, C'EST L'ATTERRISSAGE...  
Bonne réflexion et bon voyage à toi ! | | | À: Parvati75 · 10 octobre 2012 à 0:45 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 829 affichages · Partager Ecoutes ton instinct et pas ce que te dictent des inconnus, tu n'est plus une ado; prend toi enfin en main et sois responsable. A 18 ans on est majeure et vaccinée 
Les inconnus sollicités ci-dessus n'ont rien dicté du tout, et n'ont surtout pas assené leurs certitudes ainsi que tu le fais, toi... sans rien connaître, non plus, de l'auteur du message. | | | À: Mathildaflow · 29 décembre 2012 à 23:51 · Modifié le 30 déc. 2012 à 0:18 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Mathildaflow, j'aimerais savoir si ton voyage est toujours d'actualité ? Je devrais être en Inde d'ici fin Janvier, (j'attend mon visa), et je comprend ce que tu as dit puisque j'étais dans la même situation que toi l'année dernière, et toujours un peu cette année. N'hésite pas à me contacter en MP :)
Par contre, j'aimerais rebondir sur ce que tu as écris puisque je suis dans la même situation que toi (19 ans, ayant toujours voulu aller en Inde, besoin de conseils pour le même itinéraire...), et ma détermination m'a conduite à décoller pour l' Inde d'ici fin Janvier, dans le Gujarat. J'ai quelques questions et je me permet de les poster ici puisque elles correspondent à ton titre, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! Je me suis déjà pas mal renseignée par le biais du livre Le routard, que je te conseil d'ailleurs si ton voyage est toujours programmé! Mais j'aimerais avoir plus de renseignements, surtout suite aux évènements passés à New Delhi...
- Etant une fille européene voyageant seule, assez aventureuse mais pas dupe (!), quel est le risque auquel je pourrais m'exposer ? Y a t-il des mesures à prendre (autre que vestimentaire bien sûr) ou possible ? Par exemple achat d'une bombe lacrymo si c'est légal etc.. - Quelles zones jugeriez vous de "à risque" ? - Si des routards étant allés récemment dans le Rajasthan passent par ici, recommanderiez vous Bikaner ou Jaisalmer ? Etes vous passez voir la cérémonie de frontière Indo-Pakistanaise (possible à partir d' Amritsar) ?
Merci :) | | | À: FamoOous · 30 décembre 2012 à 9:04 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 632 affichages · Partager Bonjour! J'ai décidé de reporter mon voyage à 2014, ne me jugeant pas prête à effectuer un voyage d'une telle ampleur toute seule avant même d'avoir essayer de voyager seule dans de "meilleures conditions". tu dis avoir été dans les mêmes conditions que moi l'année dernière, c'est à dire ? que tu n'avais jamais voyagé avant et que tu es partie quelque part seule ? j'aimerai beaucoup savoir comment c'est passé ton voyage en Inde une fois que tu seras de retour! Non, ca ne gène pas du tout que tu postes ton message ici!! :) je te contacte par Message privé! | | | À: Mathildaflow · 1 janvier 2013 à 14:38 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 1 560 affichages · Partager Bjour, je ne sais si commetaire sera ecore d actualite je suis en Inde et voyage beaucoup depuis mes 18 ans il y a plus de 20 ans pour faire simple, l inde est un pays tres difficile pour un PREMIER voyage... je ne recommande donc pas pour cette raison ou ces raisons: arnaques, salete, crasse, misere, mendiants, immense pays, chocs culturels, cour des miracles, pollution, bruits, du monde partout et jusque partout,...enfin... il y meme un temple rempli de rats ou il est venere... C est le pays ou les animaux sont plus consideres que certains etres humains. Pour ma part, c est le premier pays ou j ai pu voir autant de crasse, je dis bien crasse: cuisine hygiene effroyable, hotels routards limites,... bons voyages, ML | | | À: Mathildaflow · 2 mars 2013 à 16:39 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 1 442 affichages · Partager Salut!!
Je voulais savoir si tu étais finalement allée en Inde seule l'été passé et comment cela c'était passé? J'ai moi aussi 18 ans (...enfin je pense que ce nest plus ton cas!!) et j'aimerai allée en Inde. J'ai déja voyager seule en europe et avec d'autre gens en asie...Mais est il dangereux pour une fille d'etre seule en Inde?!
merci d'avance pour ta réponse! | | | À: Louison10 · 2 mars 2013 à 20:46 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 1 424 affichages · Partager Salut! non, quand j'ai lancé cette discussion, c'était en septembre 2012, et je projetais de partir pour cet été, et j'ai donc encore 18 ans! :) j'ai choisi de repousser l' Inde à l'été 2014, espérant me faire une petite expérience des voyages en solitaire (comme beaucoup me l'ont conseillé!) dans des pays moins difficiles avant de me lancer dans quelque chose qui était un peu trop ambitieux peut être! Voila, donc je ne peux pas te répondre, désolée... Je serai ravie de savoir comment ce sont passés tes voyages en Europe et Asie, étais tu seule ? a bientot! | | | À: Louison10 · 2 mars 2013 à 21:59 Re: Premier voyage seule en Inde à 18 ans Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 1 411 affichages · Partager bonjour, Juste un petit message en passant, personnellement je déconseille l' Inde pour une nana seule, quelque soit son âge. Je suis allé en Inde avec ma femme en 2010 ( Delhi, Udaipur, Jodphur, Jaipur, Agra) en mode "routard confort", c'est à dire on se débrouille seul (train, taxis, tuk-tuks...) et on dort pas dans des hôtels à 5 euros. Quand tu es seule en Inde tu es la cible permanente de rabatteurs, pour te conduire vers des hôtels, restos, boutiques. Les gens voyageant en "organisé" sont davantage préservés. Mais bon c'est pas notre truc. La première journée tu trouves ça marrant, mais rapidement cela devient insupportable : j'ai pas mal voyagé ( sénégal, indonésie, cambodge, maroc, us, turquie, maroc, cuba, europe...) et franchement j'ai jamais vu ça ailleurs. Je sais que ce n'est pas très politiquement correcte de dire ça, mais c'est le seul voyage ou j'étais content de rentrer. Bref, je veux pas casser ta motivation mais franchement il faut être très prudent en Inde, au moins dans les zones que je t'ai citées. Et les rabatteurs dont je te parle ne sont pas des mendiants, mais des mecs en jeans-baskets-ray-bans, donc tu te méfie pas forcément au début. Mais cela devient vite pesant, et pour une nana seule, personnellement je trouve ça limite dangereux. Voilà ça n'engage que moi, mais je voulais juste te mettre en garde. Bye | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |