salut Louise,
Je me permets de t'écrire ce message car étant actuellement en
Inde avec mon copain, j'ai parcourus qql forum sur les femmes seules qui voyagent en
Inde pour connaitre leurs expériences car pour ma part ça été un très gros choc ! Je ne sais pas si tu es déjà partie mais en tant que compatriote
suisse il me semble important de te conseiller sur plusieurs règles de sécurité à suivre.
L'
Inde de 2013 n'est pas du tout la même que l'
Inde des années 70 ! Il arrêter de croire qu'on est tjs à l'époque des hippies baba cool pour qui tout était beaux et merveilleux; en précisant que le culte de l'occidental blond aux yeux bleus était encore plus présent qu'actuellement.
Je fais actuellement un tour du monde et l'
Inde est ma dernière destination. Oui l'
Inde c'est la misère CEST PAS LA
SUISSE, C'EST PAS L'EUROPE, C'EST PAS LES
USA ET C'EST PAS L'AFRIQUE ! c'est le pays le plus difficile et le plus dur en terme de culture, pauvreté, tolérance que j'ai pu visiter. Dans les forums on te met en garde sur certains comportements à avoir. Il faut vraiment que tu y prennes attention. La femme n'est pas considérée de la même manière qu'en Europe: dans la tradition elle appartient à son père jusqu'au mariage puis à son mari ce qui pose tout de suite un problème lors des relations indiens - touristes femmes qu'ils considèrent comme des femmes sans vertu (des traînées). Je suis choquée lorsque je lis : il y aura peut-être des mains baladeuses mais ça n'ira pas plus loin. J'espère qu'en ce qui te concerne les mains baladeuses sont déjà des actes inacceptables même en
Suisse mais bon...Tu dois être extrêmement ferme avec les hommes en imposant le non de manière catégorique et ne rien laisser sous entendre (gestes tactiles, regards,) même un simple sourire peut-être mal interpréter. Ne sort jamais jamais seule en fin d'après-midi au risque de devoir rentrer à la tombée de la nuit. Sort uniquement avec des personne de confiance (éduquées parlant au minimum l'anglais). Non, les mesures de prudences sont totalement différentes en
Inde que dans pleins d'autres pays croie moi.Au niveau des arnaques, tu n'y échapperas pas car je te le dis en souriant... tu es jeune et ta naïveté te jouera des tour mais après ce voyage on te la fera plus tu peux en être sur.Si tu n'es pas encore parti, il serait intéressant que tu lises qql articles sur le web par rapport au système de caste en
Inde. C'est assez effrayant et pour moi scandalisant mais ça te permettra aussi d'avoir une explication sur le fonctionnement en les riches et les pauvres en
Inde, la manière dont certaines personnes traitent d'autres personnes (attention on est pas dans le monde des bisous nours). L'
Inde n'est pas le pays que bcp de babas tentent de nous faire croire; pays de la tolérances, respect de l'autre et tout le tsouintsouin. Non chaque personne et chaque couleur (race) à sa place dans la société indienne et plus tu de situes vers le haut, plus tu as le droit de mépris absolue sur les personnes venant du bas. tu me diras que cela se retrouve dans bcp d'autre culture mais en
Inde c'est encore plus particulier car la tradition fait office de loi absolu dans ce pays.
En tant que blanche tu représentes la pureté à travers ta peau mais en tant que touriste femme seule, tu représenteras une dévergondée servant à distribuer des billets donc donne une image de toi d'une fille extrêmement hermétique à toute proposition (que cela ne t'empêche pas de tombée amoureuse bien sur mais de toute façon les indiens ne sont pas très pour les couples mixtes alors bon..) En tout cas fait bien attention, soit vigileante c'est la meilleures manière dont tu pourras profiter de pays pleins de paradoxes. Bon voyage!