|  |  |
 | | | | Ottlnpac · 29 mars 2007 à 8:59 · 16 photos 61 messages · 16 participants · 7 420 affichages | | | | Le temps est très bon la derniere quinzaine de mai, ne te faits pas de soucis sur ce plan là.
bonjour suis curieuse j'aimerais savoir ce que veut dire << Tram nghe không bàng môt thâ'y ; tram thâ'y không bàng môt sò >>merci d'avance pour ta réponse A plus Franca | | | À: RRR · 30 mars 2007 à 15:03 Re: Premier voyage au Vietnam Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 612 affichages · Partager tu sais ce qu'elle te dit la vieille pierre  
Je n'avais pas fait attention... mais tu es encore un "gamin"... 26 ans... je pourrais être ta mère   
Ce sera donc à moi de tirer la première (les photos  ), même si je ne suis pas Anglaise. Plus je prépare, plus j'ai envie d'y être... rien de tel que l'inconnu pour me motiver. Toi, c'est pour quand ? | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 15:11 Re: Premier voyage au Vietnam Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 2 605 affichages · Partager C'est des photos d'où  au Vietnam que tu veux PAT.?
J'en ai tout un stock qui commence à dater vu que mon dernier voyage là bas (dis) remonte à mai 1996. | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 15:33 Re: Premier voyage au Vietnam Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 2 600 affichages · Partager resalut "maman"    je sais pas trop encore j'ésite juillet (mousson) ou comme toi, mai!! le probleme c'est que si je suis en mai au Vietnam, je risque de louper une amie en Chine par la suite et/ou de prendre la mousson à Chiang Mai en juillet!!! sacrée dileme!!!!  la mousson à Chiang Mai ou à Hanoi!!!???
Sinon j'ai une autre solution je fait le Vietnam et le nord de la Thailande en mai juin et je vais en Chine vers Pékin et Datong en juillet pour éviter la mousson mais du coup je vois pas mon amie en Chine!!!  (elle part au Tibet) si quelqu'un veut m'aider dans mon dileme pas de soucis!!!  A+ avec des photos | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 15:51 Re: Premier voyage au Vietnam Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 736 affichages · Partager | | | À: Maruette · 30 mars 2007 à 15:52 Re: Premier voyage au Vietnam Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 734 affichages · Partager bon terminé la récréation, je file au boulot !!! bonne préparation et bon voyage ! | | | À: Scredconex · 30 mars 2007 à 16:01 Re: Premier voyage au Vietnam Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 732 affichages · Partager pacific airlines c juste pour faire la liaison entre hanoi et saigon.
J'ai ausi reserve Pacific Airlines pour Saigon- Bangkok . Il existe 2 lignes en direction de Taiwan (Cao Hung, Dai Bac).
A l'interieur du VietNam, il y a aussi des liaisons entre Hanoi, HoChiMinhVille et Danang. | | | À: Franca · 30 mars 2007 à 16:08 Re: Premier voyage au Vietnam Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 729 affichages · Partager Tram nghe không bàng môt thâ'y ; tram thâ'y không bàng môt sò >>
A l'orthographe pres, ca veut dire: "Ce que tu entends ne vaut pas ce que tu vois, et ce que tu vois, n'est pas ce que tu touches"
Oh Saint Thomas n'est pas bien loin | | | À: Tchaona · 30 mars 2007 à 16:28 Re: Premier voyage au Vietnam Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 725 affichages · Partager C'est des photos d'où  au Vietnam que tu veux PAT.?
de la mer, de la baie d'halong, des endroits où je suis susceptible de loger, "tout, tout, tout je veux voir tout sur le... Vietnam"  En fait, quand je regarde les photos de Thailande, ça me fiche le bourdon, d'autant que j'ai vraiment décidé de ne pas y aller cette fois, donc des photos du Vietnam aussi jolies et qui me feraient envie ! | | | À: RRR · 30 mars 2007 à 16:44 Re: Premier voyage au Vietnam Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 722 affichages · Partager Sinon j'ai une autre solution je fait le Vietnam et le nord de la Thailande en mai juin et je vais en Chine vers Pékin et Datong en juillet pour éviter la mousson mais du coup je vois pas mon amie en Chine!!!  (elle part au Tibet) si quelqu'un veut m'aider dans mon dileme pas de soucis!!! 
* Qu'est ce qui est le plus important pour toi : avoir un beau temps ensoleillé ou voir ton amie ?
* Qu'est-ce qui durera le plus longtemps : ta rencontre ou le temps ? J'entends par là (le fait de voir cette personne pendant deux jours fait-il suffisamment peser dans la balance contre peut-être de grosses pluies et des inondations ?)
* Qu'est-ce que ton coeur te dicte : même si tu veux rester fidèle à ta promesse ?
Voici quelques pistes qui pourront peut-être t'aider. Fiston ! | | | À: Maruette · 30 mars 2007 à 16:50 Re: Premier voyage au Vietnam Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 717 affichages · Partager
oh oui, oh oui, encore, encore....  c'est mieux que le... de voir des photos comme ça. Simple curiosité : le soleil, on ne le voit pas souvent sur les photos du Vietnam, même sur d'autres sites que j'ai visités, on a l'impression que le ciel est couvert en permanence... C'est juste une impression ou c'est très nuageux ? Bonne fin de journée, la mienne est presque finie... et VIVE LE WEEK-END !!!   | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 16:57 Re: Premier voyage au Vietnam Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 714 affichages · Partager non !! il fait aussi soleil ! 
| | | À: Maruette · 30 mars 2007 à 17:08 Re: Premier voyage au Vietnam Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 710 affichages · Partager juste une tri bise... a bientôt | | | À: Maruette · 30 mars 2007 à 17:08 Re: Premier voyage au Vietnam Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 710 affichages · Partager | | | À: Tchaona · 30 mars 2007 à 17:14 Re: Premier voyage au Vietnam Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 709 affichages · Partager | | | À: Maruette · 30 mars 2007 à 17:29 Re: Premier voyage au Vietnam Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 705 affichages · Partager Ouais... super !!! Merci tout plein ! Idem à Tchaona : même si les photos datent, c'est génial, du peuple et de la vie, tout ce que j'aime ! | | | À: Abalone · 30 mars 2007 à 17:38 Re: Premier voyage au Vietnam Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 698 affichages · Partager St franca en direct du sud est de la France, merci a toi st abalone..... Franca | | | À: Tchaona · 30 mars 2007 à 17:44 Re: Premier voyage au Vietnam Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 696 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que tu étais reçu comme un "Prince" vu le festin royal (Photo 8).
Tu as tout mangé, dis !!! Il ne faut pas gâcher la nourriture surtout quand elle est bonne voire excellente.
Prends soin de ta santé.
Bien à Vous. | | | Bonsoir Claude,
Ce repas, ce festin a une histoire;
ça se passe en septembre ou octobre 1991; Nous sommes rue Nguyên Huê à Huê, pas bien loin de la gare, ce repas était commandé par un ancien Marines des USA qui avait fait la guerre à Khé San; il y avait perdu deux de ses meilleurs amis et tous les ans depuis 1976, il revenait sur les lieux de la bataille dans l'espoir de retrouver les plaques d'identité de ses copains disparus; Ce n'est qu'en septembre ou octobre 1991 qu'il a enfin pu mettre la main sur l'une d'entre elles; c'est en l'honneur de ses copains qu'il avait commandé ce festin; son travail de deuil pouvait commencer. | | | À: Tchaona · 30 mars 2007 à 17:58 Re: Premier voyage au Vietnam Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 687 affichages · Partager Mince. Désolé pour ma blague. Je ne savais pas qu'il y avait une raison très louable à ce repas de commémoration.
On est "satisfait" quand on arrive à faire le deuil de ses chers amis mais on doit vivre avec. Je vis encore aujourd'hui mes souvenirs de plus de 30 ans. Contrairement à ce GI, je n'ai toujours rien retrouvé de mes anciens copains disparus quelque part du côté de Phung Hiêp et de Chuong Thiên dans le Delta du Mékong. Mon problème, c'est que je ne peux pas faire mes recherches d'une façon officielle.
A bientôt. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |