Ottlnpac · 29 mars 2007 à 8:59 · 16 photos 61 messages · 16 participants · 7 419 affichages | | | | 29 mars 2007 à 8:59 Premier voyage au Vietnam Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 806 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai pris ma décision : Vietnam. J'ai besoin de quelques trucs en ce qui concerne les déplacements au Vietnam, à savoir : 1. J'ai mon billet A/R BXL - BKK et j'ai trouvé sur Air Asia un BKK - HANOI, cependant, pour réserver, ils demandent absolument un A/R et n'offrent pas la possibilité de prendre un aller simple. Or, j'aimerais faire BKK - HANOI et revenir de Saigon vers BKK au retour. Est-ce possible en réservant sur place ? 2. Quelle est la compagnie la moins chère pour faire HANOI - SAIGON ? 3. Y a-t-il une autre possibilité rapide et intéressante de faire Hanoi - Saigon (train de nuit par exemple) ?
Thanks a lot...
Pat | | | À: Ottlnpac · 29 mars 2007 à 9:09 Re: Premier voyage au Vietnam Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 803 affichages · Partager Bonjour Pat,
ça c'est de la question pour Abalone! qui se trouve en ce moment même au Vietnam, du côté de Hanoi.
Si tu veux faire Hanoi - Saigon rapidement, oublie le train de nuit qui sera aussi un train de jour vu qu'il y a 1800 km entre les deux villes et que les trains roulent à 60 km/h de moyenne; oublie aussi les bus de ligne qui, même s'ils vont plus vite que les trains, sont eux moins sûrs! Le Vietnam se classant parmi les tout premiers pays du monde en ce qui concerne la mortalité sur les routes.
Ne te reste que l'avion; Y a-t-il des low cost au Vietnam? On attend les réponses des personnes qui y sont alle récemment; moi ça fait 11 ans que je n'y suis pas retourné.
Bon voyage à toi...
Dernier petit point; si tu n'y vas qu'une quinzaine, reste dans le nord; tu iras dans le sud une autre fois; ce qui est valable pour la Thailande l'est aussi pour le Vietnam; très grandes distances entre le nord et le sud; transports lents (à part l'avion), et grande richesse culturelle partout.Prends ton temps, surtout. | | | À: Ottlnpac · 29 mars 2007 à 9:55 Re: Premier voyage au Vietnam Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 789 affichages · Partager POur faire Hanoi Saigon, l'avion est idéal. Vietnam Airlines avait le monopole jusqu'il y a peu, mais les tarifs ne sont pas très élevés (c'est encore moins cher quand tu as volé depuis paris avec eux). Tu peux évidemment réserver sur place : il y a des comptoirs Vietnam Airlines un peu partout. Sinon, depuis peu, il y a un concurrent dont j'ai oublié le nom (Abalone te dira), mais qui est lui-même une filiale de Vietnam Airlines. Donc, les différences de prix ne sont pas significatives. Donc, à choisir, sur 15 jours, prends l'avion : c'est pas très cher et tu gagnes beaucoup de temps par rapport au train qui prend vraiment son temps. | | | À: Delseve · 29 mars 2007 à 10:23 Re: Premier voyage au Vietnam Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 783 affichages · Partager Merci, je vais de ce pas recontacter Abalone. Autre question, si je reste au Nord, n'ai-je pas trop de risques de mauvais temps ? | | | À: Tchaona · 29 mars 2007 à 10:26 Re: Premier voyage au Vietnam Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 781 affichages · Partager Dernier petit point; si tu n'y vas qu'une quinzaine, reste dans le nord; tu iras dans le sud une autre fois; ce qui est valable pour la Thailande l'est aussi pour le Vietnam
Salut Tchaona,
J'ai déjà posé la même question, mais ce qui me fait un peu peur au Nord, c'est le climat. De mi à fin-mai... pas trop de pluie ? Températures correctes ? Besoin de REPOS et de SOLEIL..., surtout de soleil !!!  | | | À: Ottlnpac · 29 mars 2007 à 13:52 Re: Premier voyage au Vietnam Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 765 affichages · Partager Le temps est très bon la derniere quinzaine de mai, ne te faits pas de soucis sur ce plan là. | | | À: Ottlnpac · 29 mars 2007 à 13:58 Re: Premier voyage au Vietnam Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 762 affichages · Partager Salut Pat, au sud ici, ya du soleil et des plages, bien qu'au Népal au bord des lacs aussi. Je t'envoies un gros rayon de soleil pour réchauffer ton coeur,
Crème anti coups de soleil pour le vietnam !!!!!! car je pense que ta peau est blanche, bon je blague..... A plus Franca | | | À: Franca · 29 mars 2007 à 14:16 Re: Premier voyage au Vietnam Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 759 affichages · Partager Je t'envoies un gros rayon de soleil pour réchauffer ton coeur,
Merci, ça fait du bien... d'autant que chez nous le soleil est déjà reparti...  J'essaierai de passer te faire un coucou dans le Sud après nos voyages, on pourra se montrer nos photos et se raconter tout, tout, tout... et tu pourras me poser toutes les questions que tu voudras.....  
Bises, Pat | | | À: Ottlnpac · 29 mars 2007 à 15:11 Re: Premier voyage au Vietnam Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 747 affichages · Partager j'espère bien, quand tu veux, tu es la bienvenue, bises Franca | | | À: Ottlnpac · 29 mars 2007 à 16:36 Re: Premier voyage au Vietnam Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 731 affichages · Partager salut, tupeux reserver un aller simple pour hanoi c ce ke j'ai fait
je te laisse mon e-mail pour y discuter oueldhadjtarrik@hotmail.com | | | À: Ottlnpac · 29 mars 2007 à 16:42 Re: Premier voyage au Vietnam Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 709 affichages · Partager parcontre pour faire hanoi saigon j'ai entendu parler de pacific airlines une low cost et le prix d'un AS tourne autour des 60€ | | | À: Scredconex · 30 mars 2007 à 1:22 Re: Premier voyage au Vietnam Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 656 affichages · Partager Pacific Airlines, apres moults peripeties (et que des pertes) essaye de se placer en low cost mais ce n'en est pas une techniquement : tarif unique fixe (sur un low cost, il faut acheter vite pour avoir les meilleurs prix). Ils sont juste un poil moins cher.
Qatar Airways vole depuis peu vers HCMC. Pour ceux qui vont en Thailande connaissent deja le meilleur plan : prendre une compagnie du Golfe avec un stop à Doha, Dubaï, etc... moins cher et tres bonne compagnie donc c'est une tres bonne nouvelle. | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 2:28 Re: Premier voyage au Vietnam Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 651 affichages · Partager 1. J'ai mon billet A/R BXL - BKK et j'ai trouvé sur Air Asia un BKK - HANOI, cependant, pour réserver, ils demandent absolument un A/R et n'offrent pas la possibilité de prendre un aller simple. Or, j'aimerais faire BKK - HANOI et revenir de Saigon vers BKK au retour. Est-ce possible en réservant sur place ?
Il est possible de reserver le billet Bangkok - Hanoi pour un aller simple avec Airasia, ce que j'ai fait.
2. Quelle est la compagnie la moins chère pour faire HANOI - SAIGON ?
De Hanoi a Saigon, tu peux prendre un vol avec Pacific Airlines pour 60 euros, le transport de Hanoi a l'aeroport de Noi Bai est gratuit, ce qui fait une economie de 10 dollars.
Tu peux reserver sur place avec Pacific Airlines. Grace a cette compagnie le nombre de vols est double pour VietNam Airlines, les avions sont toujours pleins.
3. Y a-t-il une autre possibilité rapide et intéressante de faire Hanoi - Saigon (train de nuit par exemple) ?
Tu peux prendre le train ou Openbus, si tu comptes t'arreter en cours de route, le but est different avec l'avion | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 3:03 Re: Premier voyage au Vietnam Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 648 affichages · Partager 1. J'ai mon billet A/R BXL - BKK et j'ai trouvé sur Air Asia un BKK - HANOI, cependant, pour réserver, ils demandent absolument un A/R et n'offrent pas la possibilité de prendre un aller simple. Or, j'aimerais faire BKK - HANOI et revenir de Saigon vers BKK au retour. Est-ce possible en réservant sur place ?
J'ai reserve un vol aller simple, Bangkok- Hanoi avec Airasia
2. Quelle est la compagnie la moins chère pour faire HANOI - SAIGON ?
Pacific Airlines est la moins chere. Comme un veritable low cost, le prix varie selon les horaires de la journee, le moins cher est de 60 euros (les billets de promotion a 1 euro sont finis  ). On peut reserver sur place a Hanoi comme sur le net. Le transfert a l'aeroport Hanoi-NoiBai est gratuit, une economie de 10 dollars, ce qui n'est pas negligeable.
Grace a P Airlines, le nombre de vols est double. Il arrive qu'a la meme heure, un avion de VietNam Airlines et de Pacific Airlines decolle et atterrisse en meme temps. Si vous etes attendus a l'aeroport, il faut bien regarder le numero de vol, car les portes de sorties sont differentes entre les 2 compagnies
3. Y a-t-il une autre possibilité rapide et intéressante de faire Hanoi - Saigon (train de nuit par exemple) ?
Si tu comptes faire de nombreux arrets en cours de route entre Hanoi et Saigon, il y a le train ou l'openbus | | | À: Abalone · 30 mars 2007 à 9:30 Re: Premier voyage au Vietnam Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 632 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. Je continue ma préparation et reviendrai avec d'autres questions probablement. 
Bonne journée ! Pat | | | À: Abalone · 30 mars 2007 à 12:27 Re: Premier voyage au Vietnam Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 600 affichages · Partager Salut! en 2003 j'avais fait le trajet Saigon - Hanoi en avion avec Vietnam Airlines, je crois qu'il n'y avait pas trop le choix à cette époque. Tout s'était bien passé. Le prix du billet etait aux alentours de 80$. bon voyage! Gilles | | | À: Mahieustef · 30 mars 2007 à 12:49 Re: Premier voyage au Vietnam Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 599 affichages · Partager salut,
mais là, sauf erreur de ma part on parle de vol interieure et non de liaison international, pacific airlines c juste pour faire la liaison entre hanoi et saigon.
a+ | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 13:53 Re: Premier voyage au Vietnam Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 589 affichages · Partager Salut  tiens ce lien pour le train au vietnam!!! et on dit quoi??!!! merci Abalone A+ | | | À: RRR · 30 mars 2007 à 13:58 Re: Premier voyage au Vietnam Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 587 affichages · Partager et on dit quoi??!!! merci Abalone
Super ce lien ! Merci Abalone et merci à toi aussi...  Si ce n'est pas trop demander... des photos... des photos... pas de vieilles pierres, c'est pas mon truc !
Thanks a lot ! | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 14:59 Re: Premier voyage au Vietnam Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 576 affichages · Partager et on dit quoi??!!! merci Abalone
Super ce lien ! Merci Abalone et merci à toi aussi...  Si ce n'est pas trop demander... des photos... des photos... pas de vieilles pierres, c'est pas mon truc !
Thanks a lot ! Salut  tu sais ce qu'elle te dit la vieille pierre   dsl j'ai pas encore de photos, j'y suis pas encore aller mais promis quand je rentre, si je rentre un jour je t'en mettrai plein les yeux!!! mais je croix que tu y sera avant moi!!! A+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |