|  |  |
 | | | | Ottlnpac · 29 mars 2007 à 8:59 · 16 photos 61 messages · 16 participants · 7 421 affichages | | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 18:58 Re: Premier voyage au Vietnam Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 361 affichages · Partager Quelques sites qui peuvent etre t'intéresser : perso.limsi.fr/dang/webvn/france.php perso.limsi.fr/dang/webvn/francec.htm www.nguyen-trong.com/ philippe.allemand2.free.fr/vietnam.php gilkergu.club.fr/index.htm
une amie vient de m'écrire : Je reviens juste de Phan Thiet, 2 jours et une nuit, d'1 resort appelle Pebble cad Galets. Depart 6H00 du matin le samedi 24/3/2007 retour a SaiGon le 25/3/2007 a 6H00 du soir. Chambre modeste, nourriture ok pour Vietnamiens, mais une vue superbe sur la mer. Plage deserte presque rien que pour notre groupe, plage facile pour les baignades. Mais, ce dont j'aime le plus est assise devant nos chambres, nous avons la mer bleue qui s'etend a 20m devant nous, et la brise de la mer, quelle bonheur. Rien de plus fortifiant pour remplacer l'air pollue' de Saigon BT Images attachées: Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 20:44 Re: Premier voyage au Vietnam Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 350 affichages · Partager Salut "mere"    mais le coeur à des raisons que la raison ignore!!!! 
j'avance pas dans le dileme  
En tout cas merci à tous pour les photos, ça donne vraiment envie d'y etre!!!  A+ et merci "mum" | | | À: Ottlnpac · 30 mars 2007 à 23:16 Re: Premier voyage au Vietnam Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 337 affichages · Partager | | | À: Franca · 31 mars 2007 à 6:39 Re: Premier voyage au Vietnam Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager @loha
Trǎm nghe không bằng một thấy ; trǎm thấy không bằng một sờAbalone a été plus prompt que moi. Pour une traduction littérale donnerait: "cent auditions ne valent pas une vue; cent vue ne valent pas un touché" bien entendu, c'est du littéral de chez littéral, mais je pense que tu as compris le concept | | | Bien sur et merci pour ta participation Bon week end Franca | | | À: Fred66 · 31 mars 2007 à 16:50 Re: Premier voyage au Vietnam Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 289 affichages · Partager encore quelques photos du vietnam.
Merveilleux ! Je n'ai pas de mots pour exprimer les émotions qui viennent de me submerger en regardant tes photographies. Des gens, de la vie, des sentiments, du vivant. J'ai hâte de me trouver là-bas, de voir toutes ces choses à côté desquelles j'ai failli passer (un peu long à expliquer). Merci, mille fois merci pour ces moments de grande émotion !
Trois semaines vont me paraître bien courtes, dommage que je ne puisse demander plus de jours cette fois... Tu as réussi à faire transparaître dans tes photos de personnes tous les sentiments et toutes les choses qu'ont vécues ces êtres, la différence entre les "vieux" qui ont vécu les années horribles et les enfants qui s'éveillent à un nouveau Vietnam qui ne peut qu'aller vers l'avant et le meilleur. Félicitations à toi !
Bonne continuation, mes amitiés, Pat | | | À: RRR · 31 mars 2007 à 16:54 Re: Premier voyage au Vietnam Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 288 affichages · Partager j'avance pas dans le dileme  
Salut fils  , Là, je ne peux rien pour toi... tu serais pas né sous le signe de la Balance par hasard ???   Moi, je n'ai pas de choix à faire, il est déjà fait... Je laisse la raison derrière et j'avance avec le coeur et tant pis pour les chutes, on finit toujours par se relever !
A bientôt Pat | | | À: Xaoxao · 31 mars 2007 à 17:18 Re: Premier voyage au Vietnam Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 279 affichages · Partager Quelques sites qui peuvent etre t'intéresser :
Pas encore eu le temps de tout voir, j'en laisse un peu pour ce soir... J'ai entamé cette discussion pour avoir envie... c'est comme dans l'école des fans : TOUT LE MONDE A GAGNE !!!   
Vite, vite, vite, que ces six semaines passent à la vitesse grand V et que j'y sois rapidement... Je suis certaine que le Vietnam guérira mes blessures...
Merci à tous pour les liens, les photos, les témoignages, n'hésitez pas à continuer !!!!!
Amitiés, Pat | | | À: 1b6l · 31 mars 2007 à 17:26 Re: Premier voyage au Vietnam Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager bon voyage!
Thanks a lot ! Pat | | | À: Ottlnpac · 31 mars 2007 à 17:46 Re: Premier voyage au Vietnam Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 356 affichages · Partager Salut  non j'suis poissons (c'est encore pir)    !!! Je vais faire comme toi!!! de toute façon j'ai déja predu la raison!!!!  A+ Pat | | | À: Ottlnpac · 31 mars 2007 à 20:37 Re: Premier voyage au Vietnam Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 341 affichages · Partager merci c'est dommage, 3 semaines c'est un peu frustrant, mais je te souhaites pleins de belles choses pendant ton séjour. | | | le lien ne fonctionne pas. Pourriez-vous remettre le bon lien?. merci d'avance | | | Merci, Superbes photos de l'ile de Con Dao. xa | | | Désolée, le lien était effectivement incorrect. Celui-ci devrait fonctionner : perso.orange.fr/...resentation_asie.htm
En effet, celui là est très chouette, merci. Nouvelle question "transport" :
Je lis que tout le monde parle de louer une moto, or si je regarde sur les sites officiels, on signale que le permis international (et à fortiori belge) n'est pas reconnu par les autorités vietnamiennes. Quid dans ce cas ? J'ai déjà été refroidie en Thailande (accidents et touriste en tort, amendes selon la tête du client, etc...) en est-il de même au Vietnam ? Quels sont les risques encourus lorsqu'on loue un motobyke ? Quid des assurances, etc... Thanks | | | À: Ottlnpac · 2 avril 2007 à 18:00 Re: Premier voyage au Vietnam Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 258 affichages · Partager Je suppose que tu as déjà consulté la rubrique VF par thème "voyager en moto au Vietnam" : voyageforum.com/...vietnam/rubrique_91/
Pour ma part, au Vietnam je ne m'aventure jamais à moto ou à vélo dans les zones urbaines à forte densité ni sur la N1, c'est vraiment trop risqué. Si ce sont des sensations que tu recherches, tu seras servi mais franchement, il vaut mieux s'en tenir aux petites routes, pistes et coins tranquilles ou îles ( Phu Quoc ou Con Dao) où là c'est absolument génial ; car côté assurances... je crois qu'aucun vietnamien n'est assuré ! Tout se passe "à l'amiable" en cas de simple accrochage et rapidement pour ne pas perturber le flot et éviter toute intervention de la police... En moto, nous n'avons jamais été contrôlés pour nos permis ; les étrangers ne le sont généralement pas. Mais mieux vaut utiliser les bus avec ticket open (ou une voiture avec chauffeur) et louer une petite moto sur place pour rayonner. | | | À: Ottlnpac · 2 avril 2007 à 18:07 Re: Premier voyage au Vietnam Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 256 affichages · Partager
=
une petite vidéo d'un accident de moto à Saigon. | | | À: Ottlnpac · 2 avril 2007 à 18:27 Re: Premier voyage au Vietnam Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager
=
Attention aux certains taxis (xe dù) à HàNoi qui arnaquent les clients.
Le jeune homme mise en garde les autres de ne pas prendre ces taxis qui possèdent un compteur truqué. On voit bien ici que le compteur s'emballe et la note sera salée. | | | "voyager en moto au Vietnam" :
En fait, non, quand je dis "moto", c'est plutôt vélomoteur pour petits déplacements. La moto, je n'ai jamais conduit plus qu'une 50 cc et je ne veux pas essayer plus...   j'ai peur (faut bien que qqch m'effraie) et je n'y connais rien. Merci pour ton aide, Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |