Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Winnie641 · 14 octobre 2012 à 23:09 30 messages · 7 participants · 4 794 affichages | | | | 14 octobre 2012 à 23:09 Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Bonjour a tous
, Pour nos 10 ans de mariages nous avons craqué pour nous offrir notre petit rêve....15 jours en thailande!!! Nous avons pris les billets d'avions récemment du 24 avril au 10 Mai. On arrive a Bangkok et on aimerai aussi visiter qq iles du Sud mais je ne sais pas faire le choix entre Phuket ou Koh Samui...ou autre...? Nous ne connaissons absolument pas la Thailande et nous avons vraiment besoins de vos conseils!!!
Nos désirs, envies....:
- visites de qq temples - on adores les animaux, balades elephants, rencontres tigres etc.... - un peu de farniente sur de belles iles... - Mr adore la plongée, pourquoi pas en faire une ou 2 si le temps nous le permet... - on adore egalement les marchés typiques, decouvrir les etales et vendeurs locaux - on est des gourmands et amoureux de la cuisine Thai!!! Pas de gastro etc... mais du typique et bon marché. - on adore les massage aussi....si vous avez des conseils
On aura un budget serré (les billets d'avions nous on bien fait mal deja lol), mais on fera toout pour pouvoir profiter au max (si vous avez des conseils sur le budget aussi...)
Merci d'avance pour vos precieux conseil a nous les néophites qui sommes impatients de découvrir ce fabuleux pays et cette région du monde.... . Elo et vince | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Winnie641 · 14 octobre 2012 à 23:19 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Bonjour une super idee la thailande en avril dommage d arriver apres le nouvel an thai par contre en regle general super grosse chaleur ! si votre budget est un peu serre phuket c est vraimment cher sinon glaner des infos sur le forum il vous donnera des idees il y a des iles extras a faire vous verrez apres 15 jours vous n aurez qu une envie c est d y retourner !!!!! | | | À: Winnie641 · 14 octobre 2012 à 23:56 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager A cette période orientez-vous plutôt sur les îles du Golfe ( Samui, Phangan, Tao) car il y a un risque de pluies début mai du coté des îles Andamanes ( Phuket, Phi Phi, Lanta...). Faites une semaine dans le nord coté Chiang Mai et une dans le sud, comme cela vous aurez un aperçu de la Thailande. Pour les massages et la bonne cuisine, ne vous faites de souci vous trouverez cela a chaque coins de rue (ou presque)  Au fait quel budget pour 15 jours? | | | À: Steph78 · 16 octobre 2012 à 12:22 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Bonjour Steph78 et merci pour ta réponse,
Oui en effet je commence a fouiner sur le forum et il y a tellement d'infos.....qu'il faut prendre le temps pour assimiler (rien que les noms deja...lol), mais je m'y attelle!!!
concernant phuket je ne savais pas que c’était plus cher qu’ailleurs en Thaïlande?? c genre le st tropez la-bas?
merci | | | À: Boumbastic · 16 octobre 2012 à 12:30 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bonjour Boumbastic et merci de ta réponse,
J'ai lu sur le forum qu'a cette periode il pleuvait de temps en temps mais beaucoup d'avis divergent sur ce point, certains annoncent beaucoup de pluies, d'autres des averses localisées plutôt le soir....
Je suis embête car beaucoup parlent de la beauté de phi phi et surtout koh lanta.....est ce que si je choisi le côté samui il y aura autant de chose a voir et a faire que sur Phuket, phi phi, lanta?
Apres avoir pas mal lu de sujets et propositions d'itinéraire on pense en effet resté 4-5 jours dans le nord, chiang mai, kanchanaburi et.....??? puis descendre faire les îles je pense qu'en 15 jours on aura pas le temps de faire a la fois phuket et Samui donc il faut que je me décide.... 
merci encore pour votre aide
vincent | | | À: Winnie641 · 16 octobre 2012 à 12:41 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager bonjour,
On etait a Ko Lanta fin avril 2011. Et c'est vrai qu'on sent que l'on se dirige vers la mousson. Quleques grosses pluies. Mais par contre c'est vraiment calme. certains commerces commencent a fermer. | | | À: Winnie641 · 16 octobre 2012 à 14:51 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Je suis embête car beaucoup parlent de la beauté de phi phi et surtout koh lanta.....est ce que si je choisi le côté samui il y aura autant de chose a voir et a faire que sur Phuket, phi phi, lanta?
La beauté de Phi Phi est bien fanée et je vous la déconseille (lire ce POST ) mais je vous déconseille de vouloir visiter les 2 cotés (sauf si le temps vous y oblige) car vous allez perdre trop de temps en transfert sur 15 jours  Début mai je vous conseille plutôt le coté Golfe de Thailande ( Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao) ou il y a autant de choses a voir et a faire que du coté Andaman  Bon voyage | | | À: Boumbastic · 16 octobre 2012 à 23:03 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager J’étais passé a côté de votre question sur le budget, on s'etait fixé dans les 800 euros....si on peut plus on fera...mais ce n'est pas gagné lol
concernant la 1ere semaine et le nord de la Thailande, pensez vous qu'il soit possible de faire chiang Maï et Kanchanaburi?
Auriez vous des conseils sur ces 2 destinations?
merci | | | À: Winnie641 · 17 octobre 2012 à 9:49 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager 800 euros ca va faire peut-etre un peu juste.
Je dirais aussi que 15 jours pour faire Bangkok, Kanchanaburi, Chiang Mai et les iles ca va faire un peu juste en temps.
Pourquoi ne pas zapper Kanchanaburi et plutot faire Ayuthaya 3 nuits (avec une journee a Lopburi pour voir les singes). Ensuite prendre un bus de nuit pour Chiang Mai; y rester 4/5 nuits. Et apres un vol Chiang-Mai Phuket pour finir sur les Iles. | | | À: Blacksab · 17 octobre 2012 à 10:12 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Salut Blacksab,
Oui en effet question budget c'est ce que je me suis dit....  On va faire au mieux pour etre plutot dans les 1000, 1200 car se serait dommage d'aller si loin et d'avoir des regrets en rentrant....
Concernant Kanchanaburi, c'est justement ma question...est ce vraiment a voir? ou preferer chiang mai, qu'y a t il a voir côté Ayuthaya (je n'est pas encore regardé....  je vais faire une recherche sur le forum...
MErci en tous cas pour tes conseils! | | | À: Winnie641 · 17 octobre 2012 à 10:33 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Bonjour,
Pour info Ayyuthaya (une des anciennes capitales du Siam) n'est qu'a 45 mn de Bangkok et facilement visitable en une journée A/R depuis la cité des anges et Lopburi ne mérite pas le détour quand on a peu de temps. J'aime beaucoup la région de Kanchanaburi mais en 15 jours je ne pense pas qu'il faille trop se disperser en différents endroits et ne rien vaiment voir au final. Limitez vous a la région de Chiang Mai 4-5 jours, le sud 5-6 jour et Bangkok-Ayyuthaya au final pour 3-4 jours auquel il faut inclure les journées de transport interne et d'installation dans l'hotel ou la GH car on ne visite pas grand chose ces jours la | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2012 à 18:12 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Bonjour,
De retour pour la préparation de mon voyage....
Avez vous de bonnes adresse de GH sur Chiang Mai? Si possible avec piscine car il va semble t il faire tres chaud et se serait sympa apres un trek ou ballade une petite piscine...
De meme pouvez vous me conseiller pour les treks? On souhaite faire un trek de 2 jours, j'ai entendu parler de la GH Bungalows mais beaucoup d'avis contradictoires sur cette GH dont on ne sait plus quoi penser au final...
merci
vincent | | | À: Winnie641 · 17 décembre 2012 à 18:34 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Avez vous de bonnes adresse de GH sur Chiang Mai? Si possible avec piscine car il va semble t il faire tres chaud et se serait sympa apres un trek ou ballade une petite piscine...
Oui, il y a la Chiang Mai Thai House qui est très bien avec piscine par exemple.
De meme pouvez vous me conseiller pour les treks? On souhaite faire un trek de 2 jours, j'ai entendu parler de la GH Bungalows mais beaucoup d'avis contradictoires sur cette GH dont on ne sait plus quoi penser au final...
Oubliez les avis ne sont pas contradictoires mais plutôt unanimes sur VF, regardez sur Tripadvisor par exemple, c'est éloquent  Les treks peuvent être pris dans votre hôtel ou GH sinon il y a pleins de petites agences dans Chiang Mai. Comparez les prix et les prestations | | | À: Boumbastic · 18 décembre 2012 à 9:40 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager En effet elle a l'air tres sympa cette GH!!!! Merci Boumbastic!!
Faut il reserver a l'avance pour 3-4 nuit a partir du 26/27 avril?
Quelq'un a t il déja testé leurs treks? | | | À: Winnie641 · 18 décembre 2012 à 9:54 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Bonjour Winnie,
concernant phuket je ne savais pas que c’était plus cher qu’ailleurs en Thaïlande?? c genre le st tropez la-bas?
Pas tout a fait mais il y a beaucoup de touristes dans certains endroits et c'est en effet plus cher qu'ailleurs, tout comme le sont des endroits comme Phi Phi, Samui, Tao et même Krabi 
Je suis embête car beaucoup parlent de la beauté de phi phi et surtout koh lanta.....est ce que si je choisi le côté samui il y aura autant de chose a voir et a faire que sur Phuket, phi phi, lanta?
On peut dire qu'il y a l'équivalent même si c'est quand même différent: Phuket= Samui, Lanta=Phangan et Phi Phi=Tao. Mais en avril-mai on peut encore échapper aux averses du coté Andaman qui commencent juste un peu le soir | | | À: Boumbastic · 5 janvier 2013 à 19:29 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Bonjour a tous,
Notre budget a évolué (merci papa noel lol), et sera plutôt dans les 1500eur (pour 2). Il devra comprendre hôtels, repas, transports et activités... Pensez vous que cela soit correcte?
On a toujours pas décidé du planning final et on aimerait optimisé au maximum nos 15 jours sur place, c'est pour cela que j'ai besoins de vos conseils une nouvelle fois surtout pour les transports....
-on arrive a BKK le 25/04 vers 8h (je me demande si on reste une journée (ou plus?) sur BKK pour se reposer un peu du voyage et visiter le grand palai, mini croisière sur le chao praya, marché flottant, visite d' Ayutthaya.... ou si on enchaîne directement en prenant un vol pour Chiang maï....
ça risque peut être de faire beaucoup..?? qu'en pensez vous?
Sinon comment rejoindre chiang Mai, si on part de nuit vaut mieux prendre le train ou le bus? L'avion est dans les 3400 baht (nokair)
Ensuite on va rester sur Chiang mai très certainement a la Chiang Mai Thai House (merci Boumbastic), avec Treks, découverte de la ville et peut être aller sur Chiang Rai si possible... On pense y rester 3 ou 4 nuits
- Départs pour les Iles (en avion la c'est sur), je pense qu'on ira côté Phuket ou Krabi...En esprérant ne pas trop voir la pluie... 
Puis on se baladera sur les iles avoisinantes, similans, phi phi, Lanta etc... je ne sais pas encore trop une chose est sur on aimerai pour ce voyage (10 ans de mariage) faire une etape dans un Hotel avec jacuzzi, belle plage a proximité etc...meme pour une nuit kit a debourser pas mal si vous avez des adresses, quelle ile pourrait convenir...
- puis retour sur BKK et y rester une ou 2 nuits pour faire des achats et d'autre visites.....et départ a 9h le 10 Mai...
Merci pour votre aide et vos conseils
Vincent | | | À: Winnie641 · 6 janvier 2013 à 10:21 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Bonjour,
Je lis aujourd'hui votre premier post et je trouve qu'il me correspond vraiment car nous partons mon copain et moi en Thaïlande pour la première fois quasi aux même date que vous (du 27 avril au 11mai) et nous avons a peu près les même envies que vous! Vous partez pour votre voyage de noces, vous n'aviez peut être pas envie de faire des excursions ou visite a plusieurs? Vous avez certainement, depuis, du continuer a vous renseigner, qu'avez-vous trouver de plus precis à voir ou a faire? Et votre budget en est ou ? (Pour comparaison) En attendant votre réponse,
Bonne journée Pam et josé | | | À: Winnie641 · 6 janvier 2013 à 10:56 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Salut Winnie,
Notre budget a évolué (merci papa noel lol), et sera plutôt dans les 1500eur (pour 2). Il devra comprendre hôtels, repas, transports et activités... Pensez vous que cela soit correcte?
pour 15 jours ca devrait largement suffire sans vous priver 
-on arrive a BKK le 25/04 vers 8h (je me demande si on reste une journée (ou plus?) sur BKK pour se reposer un peu du voyage et visiter le grand palai, mini croisière sur le chao praya, marché flottant, visite d' Ayutthaya.... ou si on enchaîne directement en prenant un vol pour Chiang maï....
ça risque peut être de faire beaucoup..?? qu'en pensez vous?
Il est plus conseillé de visiter Bangkok a la fin de son séjour si vous comptez faire quelques achats car vous devrez vous les trimballez tout le reste de votre séjour que ce soit en bus, en avion ou en bateau  pour les visites de Bangkok (voir ICI ) sinon je vous recommande aussi la visite des Klongs avec Julien (voir ICI pour le contacter).
Sinon comment rejoindre chiang Mai, si on part de nuit vaut mieux prendre le train ou le bus? L'avion est dans les 3400 baht (nokair)
En 15 jours mieux vaut prendre l'avion surtout que vous un budget correct, c'est entre 1400 et 2000 bahts le billet one way pour une personne (vous pouvez aussi comparez avec Air Asia mais c'est pas moins cher). Par contre je n'irai pas a Chiang Rai vous n'avez pas assez de temps pour ca et il y a pas mal de choses a voir et a faire a et autour de Chiang Mai surtout si vous faites un trek.
Puis on se baladera sur les iles avoisinantes, similans, phi phi, Lanta etc... je ne sais pas encore trop une chose est sur on aimerai pour ce voyage (10 ans de mariage) faire une etape dans un Hotel avec jacuzzi, belle plage a proximité etc...meme pour une nuit kit a debourser pas mal si vous avez des adresses, quelle ile pourrait convenir...
Si vous arrivez a Phuket, restez-y 2-3 jours pour visiter l'île ( baie de Phang Nga, Koh Raya, Wat Chalong, Big Bouddha, Prompthep cap, View Point, etc...) puis allez a Koh Lanta en vous arrêtant une ou 2 nuits a Koh Phi Phi pour repartir depuis l'aéroport de Krabi. Je n'irai pas aux Similans car c'est assez loin de Phuket (ca fait une journée vraiment très chargée) a moins d'être mordu de plongée en plus ca doit être la fin de la saison et la mer peut commencer a être un peu mouvementée pour les longues sorties en speedboats  Bon voyage | | | À: Winnie641 · 17 janvier 2013 à 15:27 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Bonjour,
nous envisageons un séjour en thailande a priori dans les mêmes conditions que vous mais plutot les 2 premieres semaines d'avril et avons l'intention de faire a peu pres le même itineraire, c'est a dire : aterrissage bgk et repartir des le lendemain pour chang mai, ensuite le sud et retour sur bgk 3 ou 4 jours. J 'ai une question précise concernant le traitement anti palu, est-il absolument nécessaire pour aller a chang mai ? Seulement en cas de trek comportant une nuit ? Avez-vous prévu ou non le traitement? Merci d'avance | | | À: Nedj · 17 janvier 2013 à 15:36 Re: Première en Thaïlande fin avril-début mai pour quinze jours Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager J 'ai une question précise concernant le traitement anti palu, est-il absolument nécessaire pour aller a chang mai ? Seulement en cas de trek comportant une nuit ? Avez-vous prévu ou non le traitement?
Non ce n'est pas absolument nécessaire mais seulement conseillé en cas de trek dans une zone a risque. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |