| Prénom(s) avec Turkish Airlines Quebecbzh · 14 février 2019 à 4:55 · 4 photos 147 messages · 11 participants · 8 880 affichages | | | | À: Quebecbzh · 26 février 2019 à 8:19 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 61 de 147 · Page 4 de 8 · 841 affichages · Partager Je n'en dors plus.
Bonjour Thomas, Je suis dans le même état que toi, cette histoire hante mes nuits..... A l'aéroport de Marseille, le bureau de vente TA ne peut rien faire pour moi car j'ai acheté mes billets par le site internet TA. J'ai reçu une réponse à ma réclamation au bout de 10 jours, et ils me disent de me rapprocher du call center pour demander la modification et lorsque que j'appelle le call center, ils me disent qu'ils ne peuvent pas modifier le nom....mais simplement les horaires ou changement d'avion. En dernier recours, j'ai demandé conseil à une copine qui travaille dans une agence de voyage, elle essaye de joindre le service professionnel de TA, et doit me tenir au courant. | | | À: Tatra · 26 février 2019 à 8:29 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 62 de 147 · Page 4 de 8 · 841 affichages · Partager Bonjour Michel, merci de vos réponses. J'entends ce que vous écrivez. Mais, au final, entre un remboursement de 724,50 euros en une semaine et en quatre mois, cela fait malgré tout une différence notable. Surtout que dans le premier mail reçu de TA, il est écrit que je dois appeler pour avoir le remboursement intégral de mon ancien billet. Il n'est nullement écrit que je dois me déplacer dans un bureau TA. Puis quatre personnes de leur service clientèle en Turquie m'ont dit que je serai remboursé sur ma carte bancaire, sans qu'aucun de ces quatre agents ne me parle de me déplacer dans un de leurs bureaux pour me faire rembourser. Je suis donc assez peu enclin désormais à les croire sur parole, ni à faire confiance à ce qu'ils m'écrivent. Ces informations inexactes, contradictoires, le tout dans un temps long, tout cela est chronophage, et quelque part épuisant, et sans être parano je crois, laisse l'impression de tout faire pour que le client renonce. Quelque chose qui est présenté par écrit comme simple devient finalement très compliqué et presque inextricable. Et je garderai toujours en mémoire cette très mauvaise expérience avec TA, pour ma première, et donc dernière, réservation avec cette compagnie. | | | À: Quebecbzh · 26 février 2019 à 8:32 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 63 de 147 · Page 4 de 8 · 838 affichages · Partager Et le message écrit par Valucas ci-dessus n'incite pas à l'optimisme. J'ai acheté mon billet sur leur site Internet, et je redoute un refus de prise en compte de ma demande dans leur bureau de CDG dans les quelques heures qui précèdent mon départ. Vu le nombre de fausse informations et de fausses promesses depuis plus d'un mois et demi, je n'ai aucune confiance en TA. | | | À: Quebecbzh · 26 février 2019 à 8:47 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 64 de 147 · Page 4 de 8 · 835 affichages · Partager Quand on est loin, on se fait des idées. Moi aussi j'achète sur leur site, et je me suis fait de même remboursé des vols annulés par eux sans offre alternative qui me satisfasse, à leur guichet, à Istanbul, le jour même du vol.
Michel
Et le message écrit par Valucas ci-dessus n'incite pas à l'optimisme. J'ai acheté mon billet sur leur site Internet, et je redoute un refus de prise en compte de ma demande dans leur bureau de CDG dans les quelques heures qui précèdent mon départ. Vu le nombre de fausse informations et de fausses promesses depuis plus d'un mois et demi, je n'ai aucune confiance en TA. | | | À: Valucas · 26 février 2019 à 8:49 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 65 de 147 · Page 4 de 8 · 833 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce que vous voulez obtenir au juste ? Rappelez-le s'il vous plaît, on s'y perd.  C'est pour "nom d'usage" ? On s'en fiche, de "nom d'usage", en réalité.
Michel
Je n'en dors plus.
Bonjour Thomas, Je suis dans le même état que toi, cette histoire hante mes nuits..... A l'aéroport de Marseille, le bureau de vente TA ne peut rien faire pour moi car j'ai acheté mes billets par le site internet TA. J'ai reçu une réponse à ma réclamation au bout de 10 jours, et ils me disent de me rapprocher du call center pour demander la modification et lorsque que j'appelle le call center, ils me disent qu'ils ne peuvent pas modifier le nom....mais simplement les horaires ou changement d'avion. En dernier recours, j'ai demandé conseil à une copine qui travaille dans une agence de voyage, elle essaye de joindre le service professionnel de TA, et doit me tenir au courant. | | | À: Tatra · 26 février 2019 à 8:53 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 66 de 147 · Page 4 de 8 · 828 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce que vous voulez obtenir au juste ? Rappelez-le s'il vous plaît, on s'y perd.  C'est pour "nom d'usage" ? On s'en fiche, de "nom d'usage", en réalité.
Michel
Bonjour Michel, Oui c'est bien cela, modifié le billet qui est noté avec lucas XXXnomdusageYYY et qu'il soit noté simplement Lucas XXX YYY, ma cousine travaillant chez Air France m'a confirmé que chez eux, à l'embarquement, un billet comme cela ne passe pas, mais chez Air France, ils font la modification sans problème pour 20 €. | | | À: Valucas · 26 février 2019 à 8:56 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 67 de 147 · Page 4 de 8 · 827 affichages · Partager Votre cousine n'a aucune idée de ce qui figure vraiment sur le billet électronique. Je n'ai jamais vu que Turkish modifie le nom des passagers ou le corrige moyennant finance, ceci dit.
Michel
Bonjour,
Michel
Bonjour Michel, Oui c'est bien cela, modifié le billet qui est noté avec lucas XXXnomdusageYYY et qu'il soit noté simplement Lucas XXX YYY, ma cousine travaillant chez Air France m'a confirmé que chez eux, à l'embarquement, un billet comme cela ne passe pas, mais chez Air France, ils font la modification sans problème pour 20 €. | | | À: Tatra · 26 février 2019 à 19:25 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 68 de 147 · Page 4 de 8 · 809 affichages · Partager Suite à l'appel de ma copine de l'agence de voyage au service professionnel de Ta, ils lui ont bien confirmé que le billet tel quel n'était pas valide. Donc il faut que je fasse une 3ème réclamation en demandant l'annulation /remboursement de mon premier billet (sans garantie que je sois bien remboursée) et que je rachete un nouveau billet.... Au prix au tout cela va me coûter j'aurai pu prendre un vol direct avec emirate.... Je ne comprends pas les compagnies aériennes qui vendent au particulier et qui ne sont pas flexibles, ils devraient se cantonner aux professionnels si ils ne sont pas capables de s'adapter aux particuliers. En conclusion : Plus jamais Turkies Airlines | | | À: Valucas · 26 février 2019 à 19:48 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 69 de 147 · Page 4 de 8 · 807 affichages · Partager Vous lui avez tout donné, PNR, numéro de billet etc ? Autrement, la réponse apportée ne vaut pas grand chose. Comment cette mention s'est-elle retrouvée sur votre billet ? Jamais la compagnie ne l'aurait ajoutée d'elle-même. Je crois qu'aucune compagnie ne vous satisfera. Oui, oui, essayez Emirates...
Michel
Suite à l'appel de ma copine de l'agence de voyage au service professionnel de Ta, ils lui ont bien confirmé que le billet tel quel n'était pas valide. Donc il faut que je fasse une 3ème réclamation en demandant l'annulation /remboursement de mon premier billet (sans garantie que je sois bien remboursée) et que je rachete un nouveau billet.... Au prix au tout cela va me coûter j'aurai pu prendre un vol direct avec emirate.... Je ne comprends pas les compagnies aériennes qui vendent au particulier et qui ne sont pas flexibles, ils devraient se cantonner aux professionnels si ils ne sont pas capables de s'adapter aux particuliers. En conclusion : Plus jamais Turkies Airlines | | | À: Tatra · 27 février 2019 à 13:10 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 70 de 147 · Page 4 de 8 · 778 affichages · Partager Ras-le-bol de Turkish Airlines!!!!!!!!!!! Changement de 5 minutes d'heure d'arrivée sur ma nouvelle réservation. Impossible de valider ce changement sur leur site Internet. On me dit d'appeler leur hotline, où là non plus ils ne peuvent pas valider le changement...Je dois me déplacer en agence pour confirmer. Et toujours pas remboursé de l'ancienne réservation. J'en ai vraiment marre de cette compagnie, c'est la complexité incarnée, ubuesque, kafkaïen. A devenir dingue. | | | À: Quebecbzh · 27 février 2019 à 13:16 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 71 de 147 · Page 4 de 8 · 775 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas cette histoire de "valider un changement". Quand j'ai eu des vols annulés et qu'on me proposait un nouvel horaire, on me proposait de me positionner par email ou par défaut ils me plaçaient sur le vol suivant.
Michel
Ras-le-bol de Turkish Airlines!!!!!!!!!!!Changement de 5 minutes d'heure d'arrivée sur ma nouvelle réservation. Impossible de valider ce changement sur leur site Internet. On me dit d'appeler leur hotline, où là non plus ils ne peuvent pas valider le changement...Je dois me déplacer en agence pour confirmer. Et toujours pas remboursé de l'ancienne réservation. J'en ai vraiment marre de cette compagnie, c'est la complexité incarnée, ubuesque, kafkaïen. A devenir dingue. | | | À: Quebecbzh · 27 février 2019 à 13:22 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 72 de 147 · Page 4 de 8 · 769 affichages · Partager Vous pouvez mettre ici le message qu'ils vous envoient ? (En le rendant anonyme).
Michel | | | À: Tatra · 27 février 2019 à 13:28 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 73 de 147 · Page 4 de 8 · 766 affichages · Partager Bonjour Michel, "Your following flights have schedule changes. Please contact our call center for schedule change procedures at 444 0 849 or +90 850 333 0 849. Please be informed and have a safe flight!" Impossible de confirmer le changement sur leur site Internet ("erreur technique). Refus de l'agent de confirmer ce changement, car je dois leur présenter physiquement ma carte bancaire. En plus de vingt ans de vols avec +/- 50 compagnies aériennes, je n'ai jamais eu de problèmes. Pour ma première fois avec TA, je suis servi. En gros, j'ai une ancienne réservation dont je ne suis pas remboursé, remplacé par une nouvelle réservation avec un changement de 5 minutes que je ne peux pas valider. J'ai dépensé pour l'instant 1429 euros pour deux billets, sans savoir si je pourrai monter dans l'avion. | | | À: Quebecbzh · 27 février 2019 à 13:29 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 74 de 147 · Page 4 de 8 · 763 affichages · Partager 1449 euros. | | | À: Quebecbzh · 27 février 2019 à 13:30 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 75 de 147 · Page 4 de 8 · 761 affichages · Partager alors qu'à la base je n'ai besoin que d'un billet à 724,50 euros. | | | À: Quebecbzh · 27 février 2019 à 13:31 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 76 de 147 · Page 4 de 8 · 761 affichages · Partager J'ai bien dû faire 150 vols sur Turkish, on me n'a demandé un truc pareil. Vous êtes sûr de "devoir" appeler ? Il ne s'agirait pas juste d'appeler si on ne souscrit pas au changement proposé ?
Michel
Bonjour Michel, "Your following flights have schedule changes. Please contact our call center for schedule change procedures at 444 0 849 or +90 850 333 0 849. Please be informed and have a safe flight!" Impossible de confirmer le changement sur leur site Internet ("erreur technique). Refus de l'agent de confirmer ce changement, car je dois leur présenter physiquement ma carte bancaire. En plus de vingt ans de vols avec +/- 50 compagnies aériennes, je n'ai jamais eu de problèmes. Pour ma première fois avec TA, je suis servi. En gros, j'ai une ancienne réservation dont je ne suis pas remboursé, remplacé par une nouvelle réservation avec un changement de 5 minutes que je ne peux pas valider. J'ai dépensé pour l'instant 1429 euros pour deux billets, sans savoir si je pourrai monter dans l'avion. | | | À: Quebecbzh · 27 février 2019 à 13:43 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 77 de 147 · Page 4 de 8 · 749 affichages · Partager ... On va réfléchir, mais votre histoire sent un peu le malentendu.
Si Turkish demandait à chaque passager d'un A 330 décalé de 5 minutes de se présenter in personna au bureau de vente, je pense qu'on en aurait entendu parler.
Michel | | | À: Tatra · 27 février 2019 à 13:53 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 78 de 147 · Page 4 de 8 · 747 affichages · Partager J'ai reçu aussi un SMS me demandant d'appeler. | | | À: Quebecbzh · 27 février 2019 à 14:41 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 79 de 147 · Page 4 de 8 · 743 affichages · Partager Et je viens de recevoir les mêmes messages pour mon ancienne réservation, qui n'est donc toujours pas annulée au bout d'un mois. Les problèmes s'accumulent et me prennent la tête et mon temps. Cela me semble insoluble. | | | À: Quebecbzh · 27 février 2019 à 16:17 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 80 de 147 · Page 4 de 8 · 732 affichages · Partager Bonjour Thomas J'ai eu récemment le même problème avec TA. Impossible de valider un vol dont le changement d'horaire était de 5 minutes. J'ai téléphoné chez TA, la 1ère fois ils ont dit ne rien pouvoir faire mais ensuite, je suis tombée sans doute sur la bonne personne et ils ont fait le changement sans problème. Je suis partie une autre fois avec eux, il y a quelques années et je n'ai pas eu autant de souci non plus, je ne sais pas ce qu'il se passe mais il semble que le personnel ne soit pas très au courant de ce qu'il peut ou non faire. Insistez, je ne vois que ça, insistez jusqu'à parler à quelqu'un qui soit plus au fait des procédures. Je n'ai dû me rendre à BXL que pour payer mon surclassement, mais ça je trouve +/- normal étant donné que j'ai modifié le vol retour pour être en classe supérieure. Cela dit, les autres compagnies permettent de payer en ligne sans tous ces déplacements. Vous n'avez personne qui pourrait aussi aller au siège à votre place et expliquer tout ça avec les documents en votre possession? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |