Bonsoir,
Par contre je met sur le dos de Turkish Airlines, la surfacturation comme d'autres personnes dans cette discussion. C'est visiblement, leur mode de fonctionnement pour remonter artificiellement le prix des billets des personnes qui ont une erreur sur leur billet. Si je n'avais pas lu les autres mésaventure du même type dans cette discussion, je n'aurais sans aucun doute pas écris mon premier message.
Non, ce que vous dites là est faux.
Comme je vous le disais, je les connais bien, ils ont plein de défauts, qui m'agacent beaucoup, je me fâche souvent avec leur customer care, qui raconte et répond n'importe quoi, souvent sans même lire documents et pièces jointes, mais là vous les accusez sans raison.
Sur le fait que ce soit compliqué d'inverser nom, prénom sur un billet, oui, pour l’hôtesse derrière le comptoirs de l'agence de l'aéroport, mais pas pour le responsable litige qui a des droits type administrateurs pour opérer directement sur les billets, c'est pour cette raison que lorsque vous appelez, il y a souvent plusieurs interlocuteurs en fonction de la difficulté rencontrée.
Essayez avec d'autres compagnies, qu'on en reparle.
Je voyage souvent avec Air France mais également American Airlines, des problèmes arrivent mais systématiquement les responsables litiges (je ne suis vraiment pas sure du titre) font en sortent que le client finissent satisfait.Dans le cas de Turkish Airways, ce n'est vraiment pas leur préoccupation.
Ce qui n'est pas faux, c'est que Turkish a beaucoup de clients, est parfois un peu débordée, et que le client que vous êtes, dans cet espace mondial, n'est peut-être pas leur priorité.
Ils ont aussi assez souvent des problèmes de traduction et de transposition en français ; il se peut aussi qu'ils soient mal servis par un aéroport parisien qui est un des plus difficiles au monde, toutes compagnies confondues.
Rassurez-vous, je ressens assez souvent la même chose.
ll m'est arrivé d'avoir à discuter un point avec Turkish ailleurs qu'en
France, par exemple en
Moldavie, au
Japon, en
Ukraine, et j'ai trouvé des interlocuteurs que jamais on ne trouve en
France. D'ailleurs même le numéro de la ligne commerciale de Turkish en
France sur leur site est faux...
Donc en toute logique, moi, client lambda de TA, à qui on a arraché >600€ de plus pour son voyage, je fais passer le message aux autres passager potentiel de TA pour qu'ils se tournent vers d'autres compagnies arrangeantes.
Soyons clair, nous sommes des clients isolés pour que cela ne se reproduise plus ils faut boycoté ce type de comportement qui tiens plus de l’escroquerie que du commerce. Pour que demain peut être une personne qui se saigne pour faire le voyage de ces rêves ne se retrouve pas avec ce type de surtaxe qui peu remettre en cause son voyage.
Je persiste à vous dire que cela ne serait pas arrivé sur une autre destination.
Protege, crois tu que si j'avais acheté deux billets en première classe pour la
Thailande, ils m'auraient demander de racheter un billet?
D'une part il n'y a pas - plus - de première classe chez Turkish, d'autre part, je crois que cela n'aurait rien changé à votre problème.
Michel