| Prénom(s) avec Turkish Airlines Quebecbzh · 14 février 2019 à 4:55 · 4 photos 147 messages · 11 participants · 8 882 affichages | | | | À: Tatra · 17 février 2019 à 18:45 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 21 de 147 · Page 2 de 8 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir Michel : vol aller CDG- IST-ASB Vol retour : TAS- IST- CDG. Merci à vous | | | À: Quebecbzh · 20 février 2019 à 13:27 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 22 de 147 · Page 2 de 8 · 1 126 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé tout à l'heure à l'agence de vente de Turkish Airlines à CDG 1 et j'ai exposé le trouble de quelques passagers suite à des appels à leur numéro surtaxé. La responsable du bureau a confirmé qu'il n'y avait aucune exigence particulière à Turkish Airlines en la matière, c'est à dire que comme toutes les autres compagnies le premier prénom convient. Elle a néanmoins ajouté que pour quelques destinations il pouvait quelquefois y avoir des petits problèmes : elle a cité les Etats-Unis et la Thaïlande. Ce ne sont pas des problèmes du fait de la compagnies, ce sont, quand il y en a, des problèmes du fait de la destination ; donc c'est la même chose avec les autres compagnies. A sa façon de présenter les choses il ne m'a pas semblé qu'il s'agisse néanmoins d'un problème absolument insurmontable.
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2019 à 14:18 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 23 de 147 · Page 2 de 8 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Michel, merci de ces informations. Néanmoins, de mon côté, c'est complètement bloqué, mais vraiment bloqué. En gros, billet précédent dont les horaires n'ont pas été modifiés parce que l'agent voulait plus qu'un prénom, et donc billet non annulé parce que les horaires n'ont pas été modifiés et qu'ils ne peuvent pas l'être pour je ne sais quelle raison. Mes mails restent sans réponse, je me retrouve avec une douzaine de numéros de feedbacks différents, chaque fois que j'appelle je suis obligé de tout réexpliquer et j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre. Hyper déçu de TA. Et pour l'instant, toujours privé de 724,50 euros... | | | À: Quebecbzh · 20 février 2019 à 14:21 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 24 de 147 · Page 2 de 8 · 1 115 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux envoyer quelqu'un à Paris au bureau de l'aéroport, avec toutes les explications, et un mandat écrit d'agir pour toi. Je suis sûr que ça peut se régler facilement.
Michel | | | À: Quebecbzh · 20 février 2019 à 14:25 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 25 de 147 · Page 2 de 8 · 1 112 affichages · Partager Je vois juste un truc... Ton aéroport de destination est ASB. Ce n'est pas destination la plus simple ; le problème vient peut-être de là, pour les prénoms. Mais de toutes façons, pour le remboursement, il faut venir en personne, et envoyer quelqu'un ça doit pouvoir se faire. Tu as une assistance juridique avec ta carte bancaire ? Tu peux aussi leur confier le truc.
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2019 à 14:29 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 26 de 147 · Page 2 de 8 · 1 111 affichages · Partager Bonjour Michel, dans le mail de TA, on me demande de me présenter physiquement (moi-même), avec : 1 mon passeport 2 ma carte bancaire 3 le mail imprimé 4 le mail de la réservation du billet à annuler 5 un code de demande d'annulation. Au vu de ces éléments, je pense qu'il y a de grands risques qu'une procuration soit refusée. Plus le temps passe, et plus je deviens pessimiste sur cette histoire qui est vraiment compliquée, alors qu'elle m'a été présentée comme initialement simple il y a trois semaines et demi. | | | À: Tatra · 20 février 2019 à 14:33 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 27 de 147 · Page 2 de 8 · 1 110 affichages · Partager Oui, ce n'est pas la destination la plus simple. Mais, ce n'est pas une raison pour que TA rende les choses encore plus compliquées. Je pense qu'ils ne veulent pas me rembourser, tout simplement. Je suis prêt à parier que si je me rendais à une de leurs agences avec tous les documents demandés, on me renverrait vers leur hotline téléphonique basée en Turquie. Situation qui me paraît inextricable. | | | À: Tatra · 20 février 2019 à 14:54 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 28 de 147 · Page 2 de 8 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Michel,
Enregistrement sans problème avec seulement le premier prénom.😊 | | | À: NA0 · 20 février 2019 à 14:58 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 29 de 147 · Page 2 de 8 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr...  J'étais sûr de moi, et pour tout dire j'ai fait ce matin deux vols Turkish, avec un seul prénom, Michel, le plus normalement du monde. Mais puisque j'y étais, j'ai voulu avoir une version de vive voix.
Michel | | | À: Quebecbzh · 20 février 2019 à 15:01 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 30 de 147 · Page 2 de 8 · 1 102 affichages · Partager Vous savez, les Turcs ne sont pas comme ça. Ils peuvent s'engager dans des procédures tortueuses, mais ils sont très soucieux du passager et du service, et au fond, arrangeants. Vous pourriez appeler le bureau de vente lui-même en les cueillant à l'ouverture...
Michel
Bonjour Michel, dans le mail de TA, on me demande de me présenter physiquement (moi-même), avec : 1 mon passeport 2 ma carte bancaire 3 le mail imprimé 4 le mail de la réservation du billet à annuler 5 un code de demande d'annulation. Au vu de ces éléments, je pense qu'il y a de grands risques qu'une procuration soit refusée. Plus le temps passe, et plus je deviens pessimiste sur cette histoire qui est vraiment compliquée, alors qu'elle m'a été présentée comme initialement simple il y a trois semaines et demi. | | | À: Quebecbzh · 20 février 2019 à 15:02 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 31 de 147 · Page 2 de 8 · 1 101 affichages · Partager Non, pas le genre de la maison.
Je suis prêt à parier que si je me rendais à une de leurs agences avec tous les documents demandés, on me renverrait vers leur hotline téléphonique basée en Turquie. Situation qui me paraît inextricable.
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2019 à 16:38 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 32 de 147 · Page 2 de 8 · 1 090 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je devais avoir une réponse de TA au plus tard ce matin à ma précédente réclamation. Toujours rien. Je n'ose les rappeler, car il va encore falloir tout réexpliquer et j'ai peur que cela s'embrouille encore plus. Je pense qu'ils veulent que je laisse tomber. Me rendre à leur bureau de CDG quelques heures avant le décollage de mon avion est possible, mais n'est-ce pas trop tard pour que ma demande de remboursement soit prise en compte? Je suis désemparé par cette situation qui n'a pas lieu d'être. | | | À: Quebecbzh · 20 février 2019 à 20:48 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 33 de 147 · Page 2 de 8 · 1 074 affichages · Partager Bonsoir,
Alors... Le bureau de Turkish est à 5 mètres de ton guichet d'enregistrement, où tu iras si tu as besoin d'un bagage de soute, ce que je présume. Juste en face. Si tu es un peu en avance, tu as tout le temps de t'expliquer. Pour le délai de remboursement, il me semble, dans mes souvenirs, que c'est un an. En tous cas il n'y a pas urgence, et y aller le jour de ton vol, à mon avis est très bien.
Avec Turkish, on s'explique mieux en vis à vis que par email, et je sais parfaitement que leur système de "contact/feedback" n'est pas très maniable.
Michel
Merci pour vos réponses. Je devais avoir une réponse de TA au plus tard ce matin à ma précédente réclamation. Toujours rien. Je n'ose les rappeler, car il va encore falloir tout réexpliquer et j'ai peur que cela s'embrouille encore plus. Je pense qu'ils veulent que je laisse tomber. Me rendre à leur bureau de CDG quelques heures avant le décollage de mon avion est possible, mais n'est-ce pas trop tard pour que ma demande de remboursement soit prise en compte? Je suis désemparé par cette situation qui n'a pas lieu d'être. | | | À: Tatra · 21 février 2019 à 10:40 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 34 de 147 · Page 2 de 8 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Michel, merci de ces réponses. J'ai prévu d'arriver environ 5 heures avant le décollage pour avoir le temps de m'occuper de cela le jour-même. Par contre, ce billet que je dois me faire rembourser n'est toujours pas annulé. Et j'ai l'impression qu'il ne le sera pas tant que je ne vais pas à un bureau TA. L'annuler le matin même du départ ne m'expose-t-il pas à ne pas être remboursé? Car finalement, si ce billet est pour l'instant non annulé, cela signifie qu'il correspond à une réservation valide et que donc si celle-ci est annulée le jour même du départ, TA perd un siège sur chaque vol et sera alors non enclin à me rembourser; je ne sais pas si ce que j'écris est clair. Merci encore. Thomas | | | À: Quebecbzh · 21 février 2019 à 10:46 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 35 de 147 · Page 2 de 8 · 1 044 affichages · Partager Bonjour,
Vous pourriez l'annuler en ligne mais je préfère ne pas vous suggérer des manoeuvres hasardeuses. A mon avis il faut voir ça le jour du départ, tranquillement. Si ça se trouve vous aurez un remboursement avant ; ça fait combien de temps cette affaire ? Quand est le vol ? Si vous vous connectez à votre réservation avec le PNR et votre nom, ça montre quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 21 février 2019 à 10:59 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 36 de 147 · Page 2 de 8 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Michel, merci de vos réponses. Effectivement, je ne préfère pas cliquer sur "annuler le vol". J'ai bien peur de ne pas être remboursé intégralement en faisant cela. Quand je me connecte avec mon code de réservation et mon nom, je vois tout le plan de vol, avec une réservation valide. Cela dure depuis début janvier 2019 cette histoire. Décollage prévu le 20 mai, donc dans 3 mois, mais j'ai énormément de dépenses en ce début d'année, donc être remboursé rapidement de ces 724,50 euros ferait mes affaires. Merci beaucoup Thomas | | | À: Quebecbzh · 21 février 2019 à 15:47 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 37 de 147 · Page 2 de 8 · 1 018 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans le même cas que toi mais pour un erreur sur le nom de mon fils. J'en suis à ma deuxième réclamation sur le site, j'ai eu 3 interlocuteurs différents qui ne me disent pas les mêmes choses, mais sans me proposer de solution ! à part de me dire qu'il ne pourra pas embarqué....... Je vais me rendre samedi à l'aéroport de marseille où logiquement ils ont un bureau (enfin j'espère qu'ils seront la physiquement car c'est à 1 h 30 de chez moi) | | | À: Valucas · 21 février 2019 à 16:00 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 38 de 147 · Page 2 de 8 · 1 015 affichages · Partager Bonjour,
Une erreur sur le nom ? C'est à dire ?
Le site de Turkish indique clairement les horaires d'ouverture des bureaux.
Michel
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi mais pour un erreur sur le nom de mon fils. J'en suis à ma deuxième réclamation sur le site, j'ai eu 3 interlocuteurs différents qui ne me disent pas les mêmes choses, mais sans me proposer de solution ! à part de me dire qu'il ne pourra pas embarqué....... Je vais me rendre samedi à l'aéroport de marseille où logiquement ils ont un bureau (enfin j'espère qu'ils seront la physiquement car c'est à 1 h 30 de chez moi) | | | À: Tatra · 21 février 2019 à 16:22 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 39 de 147 · Page 2 de 8 · 1 005 affichages · Partager Bonjour Michel, C'est un peu compliqué à expliquer, je vais essayer d’être concise  Mon fils ne portant pas le même nom que moi et nous voyageons assez souvent, pour ne plus être embêtée dans les aéroports, j'ai fait noter sur son passeport mon nom en nom d'usage. Il y a deux ans de cela, j'ai réservé avec Turkish, sans problème et du coup j'étais enregistrée dans leur base. Lorsque j'ai acheté mon billet par internet, j'ai mes initiales et les initiales de mon fils qui sont apparues en passager, donc pour moi aucun problème j'ai validé......certes j'aurai du aller voir dans mon profil ce qui était noté......Bref, lorsque j'ai recu mes billets électroniques, le nom de mon fils était noté "lucasXXXXXnomd'usageYYYYY" j'ai téléphoné pour leur dire d'enlever nom d'usage et de ne laisser que les XXXX et YYYY comme je le fais à chaque billet et c'est la qu'a commencé les heures au téléphone et les demandes de réclamation, mais à aujourd'hui je ne sais toujours pas comment faire et quelle est la solution........ | | | À: Valucas · 21 février 2019 à 16:29 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 40 de 147 · Page 2 de 8 · 1 002 affichages · Partager Je ne vois pas trop le problème. Si ça marchait il y a deux ans ça marche aujourd'hui. Et qu'est-ce que vous appelez "billet électronique" ? La confirmation par email ? Elle n' aucune valeur. Quand vous allez sur la réservation, le nom de votre fils est indiqué comment ?
Et c'est pour aller où ?
Michel
Bonjour Michel, C'est un peu compliqué à expliquer, je vais essayer d’être concise  Mon fils ne portant pas le même nom que moi et nous voyageons assez souvent, pour ne plus être embêtée dans les aéroports, j'ai fait noter sur son passeport mon nom en nom d'usage. Il y a deux ans de cela, j'ai réservé avec Turkish, sans problème et du coup j'étais enregistrée dans leur base. Lorsque j'ai acheté mon billet par internet, j'ai mes initiales et les initiales de mon fils qui sont apparues en passager, donc pour moi aucun problème j'ai validé......certes j'aurai du aller voir dans mon profil ce qui était noté......Bref, lorsque j'ai recu mes billets électroniques, le nom de mon fils était noté "lucasXXXXXnomd'usageYYYYY" j'ai téléphoné pour leur dire d'enlever nom d'usage et de ne laisser que les XXXX et YYYY comme je le fais à chaque billet et c'est la qu'a commencé les heures au téléphone et les demandes de réclamation, mais à aujourd'hui je ne sais toujours pas comment faire et quelle est la solution........ | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |