| Prénom(s) avec Turkish Airlines Quebecbzh · 14 février 2019 à 4:55 · 4 photos 147 messages · 11 participants · 8 881 affichages | | | | À: Tatra · 21 février 2019 à 16:48 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 41 de 147 · Page 3 de 8 · 941 affichages · Partager Pour tous mes voyages, mon fils a son billet avec son prénom, son nom et mon nom, la entre son nom et mon nom il est noté nom d'usage, ce qui je pense ne passera pas à l'enregistrement, trop long (j'ai eu le cas, lorsqu'une agence de voyage m'avait pris un billet avec tous ces prénoms il n'a pas pu avoir sa carte d'embarquement et l'on m'avait expliqué qu'il y avait un nombre de caractère à ne pas dépasser pour ne pas être bloqué...... Je pars à Dubai, j'ai un peu de temps c'est pour décembre. Le billet électronique, c'est l’émission du billet une fois la réservation effectuée, et c'est bien il y a la même chose de noté sur le billet électronique et la réservation. | | | À: Valucas · 21 février 2019 à 16:51 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 42 de 147 · Page 3 de 8 · 938 affichages · Partager Qui marqué "nom d'usage" et quand ?
Michel
Pour tous mes voyages, mon fils a son billet avec son prénom, son nom et mon nom, la entre son nom et mon nom il est noté nom d'usage, ce qui je pense ne passera pas à l'enregistrement, trop long (j'ai eu le cas, lorsqu'une agence de voyage m'avait pris un billet avec tous ces prénoms il n'a pas pu avoir sa carte d'embarquement et l'on m'avait expliqué qu'il y avait un nombre de caractère à ne pas dépasser pour ne pas être bloqué...... Je pars à Dubai, j'ai un peu de temps c'est pour décembre. Le billet électronique, c'est l’émission du billet une fois la réservation effectuée, et c'est bien il y a la même chose de noté sur le billet électronique et la réservation. | | | À: Tatra · 21 février 2019 à 17:03 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 43 de 147 · Page 3 de 8 · 935 affichages · Partager Ca je ne me souviens pas, j'étais inscrite sur le site il y a deux ans de cela puisque je suis membre et cumul des miles, est ce que c'est mon agence de voyage de l'époque, est ce que c'est moi ce qui m'étonnerait, car je suis habituée à réserver des billets, mais bon personne n'est à l'abris de faire une erreur, TA avec son passeport, je ne peux pas dire qui a fait l'erreur, certes l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas vérifier mon profil avant de réserver. | | | À: Valucas · 21 février 2019 à 17:06 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 44 de 147 · Page 3 de 8 · 934 affichages · Partager Mais c'était déjà ainsi pour votre voyage à l'époque... Et ça n'avait pas été un problème. Si ?
Je ne suis même pas persuadé que ce ne soit pas normal, tout simplement. Qui vous a alarmé ?
Michel | | | À: Tatra · 21 février 2019 à 17:11 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 45 de 147 · Page 3 de 8 · 932 affichages · Partager Pour mon précédent voyage avec Turkish, son nom était noté correctement (Lucas XXX YYY), ce qui m'a alerté c'est qu'apparaisse nom d'usage en plein milieu. Mais j'en saurai plus lorsque j'irai à l'aéroport mais je suis quasi convaincue que dans l'état, sa carte d'embarquement ne pourra pas être émise. Je vous tiens informé | | | À: Valucas · 21 février 2019 à 17:15 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 46 de 147 · Page 3 de 8 · 929 affichages · Partager Connectez vous votre compte Miles and Smiles... Essayer de réserver un billet, n'importe lequel... Choississez un vol au pif... Au moment du choix du passager cliquez sur la logo de votre fils. Il y a quoi sur son profil ?
Michel
Pour mon précédent voyage avec Turkish, son nom était noté correctement (Lucas XXX YYY), ce qui m'a alerté c'est qu'apparaisse nom d'usage en plein milieu. Mais j'en saurai plus lorsque j'irai à l'aéroport mais je suis quasi convaincue que dans l'état, sa carte d'embarquement ne pourra pas être émise. Je vous tiens informé | | | À: Tatra · 21 février 2019 à 17:17 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 47 de 147 · Page 3 de 8 · 927 affichages · Partager Il y a Lucas XXXnomd'usageYYY | | | À: Valucas · 21 février 2019 à 17:23 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 48 de 147 · Page 3 de 8 · 926 affichages · Partager .. Pas sûr que ce soit bien grave. Mais vous avez le temps d'aller demander, en passant, dans un bureau de vente. N'appelez pas, ça ne sert à rien à mon avis ; par contre si vous êtes Elite appelez leur numéro spécial.
Michel
Il y a Lucas XXXnomd'usageYYY | | | À: Tatra · 21 février 2019 à 17:24 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 49 de 147 · Page 3 de 8 · 924 affichages · Partager Merci Michel, je vous tiens au courant | | | À: Quebecbzh · 24 février 2019 à 1:46 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 50 de 147 · Page 3 de 8 · 891 affichages · Partager Bonsoir Thomas,
Si ça peut vous aider, voici une liste de n° de tél. non-surtaxés pour joindre TA, Paris :
Comment joindre un conseiller client Turkish Airlines? Turkish Airlines est basé en France, vous pouvez adresser vos courriel via l’adresse suivant à l’aéroport Charles de Gaulle Bureau de vente Turkish Airlines Paris CDG Airport Terminal 1, Hall 3, Porte No: 22-24 il est ouvert de 6h30 à 17h30 ou bien composez le numéro de téléphone: suivant 01 74 25 04 96 (qui concerne la vente de billets) ou en cas de perte des bagages vous pouvez appeler au numéro de téléphone le 01 74 25 03 33, deux numéro de Fax est disponible 01 74 25 00 79 ou 01 74 25 04 41. Aussi vous pouvez adresser votre mail à l’adresse suivante INFO.PAR@THY.COM Un autre bureau de Turkish Airlines est à votre service pour vous aider et répondre à vos questions et commentaires 8 Place de l’Opéra 75009 Paris concernant la vente des billets dans ce bureau. Est ouvert de 9h30 à 17h30. Un numéro de téléphone est à votre service : 01 56 69 44 20 ou bien composez le numéro suivant si vous êtes à l’étranger 00 33 (1) 56 69 44 20, envoyer vos Fax au numéro suivant : 01 45 63 10 80, envoyer vos mail à l’adresse suivante: INFO.PAR@THY.COM A noter que d’autres bureaux son disponible de ce fait, merci d’entrer au site officiel et vous aller trouver tous les coordonnées des bureaux Français au Lyon et à Nice. Recherché dans le site par Pays et par ville pour trouver les bureaux le plus proche de vous. Contacter le centre d’appel « Enregistrement en ligne »Si vous avez un problème pendant votre enregistrement en ligne ? Vous pouvez contacter le service client via contacts suivant : téléphone: + 90 212 444 0 849 ou vous pouvez contacter par mail: ocihelp@thy.com.
Je cherche toujours à joindre les opérateurs, agents de voyage et compagnies aériennes via un n° non surtaxé, sachant combien de temps les conversations et explications peuvent durer... J'ai trouvé ces infos sur ce site : numerotelephone.com/turkish-airlines/ J'ai eu quelques soucis avec eux la semaine dernière également, mais en Belgique et j'ai dû, au final, aller sur Bruxelles pour finaliser la solution du problème. Pour ma part, le problème avait été créé par Voyage Privé que je ne recommande à personne, tant le service client est nul | | | À: Namorada · 24 février 2019 à 7:26 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 51 de 147 · Page 3 de 8 · 882 affichages · Partager Bonjour,
Vos informations sont périmées.
Michel | | | À: Tatra · 24 février 2019 à 8:59 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 52 de 147 · Page 3 de 8 · 871 affichages · Partager Bonjour, merci, mais effectivement, il n'existe à ma connaissance actuellement qu'un numéro de téléphone (en l'occurrence non gratuit) où l'on peut joindre TA en France. J'avais essayé dès le départ les numéros mentionnés, sans succès. Je devais avoir une réponse de TA à ma dernière réclamation au bout de 7 jours maximum, cela fait désormais 11 jours et toujours rien. Comme cela devrait faire trois semaines que j'aurais déjà dû être remboursé. Autant vous dire que je trouve leur service client sub-optimal pour utiliser un euphémisme. Je les rappellerai demain lundi, mais je suis vraiment dépité de cette situation. Il est certain que cette première désagréable expérience avec TA me prémunit contre toute réservation ultérieure avec TA. Thomas | | | À: Quebecbzh · 24 février 2019 à 10:03 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 53 de 147 · Page 3 de 8 · 858 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Vous savez, je ne fais pas le service client de Turkish... 
Les délais de réponse aux prises de contact sur le site vont dans mon expérience de quelques heures à plusieurs semaines, sans que je sache à quoi cela tient. 11 jours au lieu de 7, cela ne me surprend pas du tout.
Michel | | | À: Tatra · 24 février 2019 à 11:36 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 54 de 147 · Page 3 de 8 · 851 affichages · Partager A quoi la lenteur de leur service tient?? tout simplement au nombre de réclamations. Cela m'a été confirmé par l'agence TA au terminal de BXL. Et ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Pratiquement toutes les compagnies aériennes font face à des milliers de réclamations de toutes sortes : principalement retards d'avion et perte de bagage. Et comme presque tout est traité par le même service, ça prend des plombes. J'ai dû me plaindre, l'an passé, à la TAP, d'un retard de vol qui m'avait fait rater une correspondance d'avion. Leurs réponses étaient favorables à ma demande mais il a fallu environ 6 mois pour avoir une compensation, qui d'ailleurs dépassait mes attentes et je félicite cette Cie aérienne pour ce sens commercial : au lieu du max. de 650 € je pouvais aussi choisir un voucher de 900 € valable sur les vols TAP bien entendu. Donc, parfois, un peu de patience est récompensé ;) | | | À: Namorada · 24 février 2019 à 11:42 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 55 de 147 · Page 3 de 8 · 847 affichages · Partager A quoi la lenteur de leur service tient?? tout simplement au nombre de réclamations. Cela m'a été confirmé par l'agence TA au terminal de BXL. Et ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Pratiquement toutes les compagnies aériennes font face à des milliers de réclamations de toutes sortes : principalement retards d'avion et perte de bagage. Et comme presque tout est traité par le même service, ça prend des plombes.
Je ne sais pas. Connaissant les Turcs, qui sont très attachés au services et très exigeants, je ne serais pas surpris qu'ils fassent des réclamations là où d'autres n'en feraient pas.
J'ai dû me plaindre, l'an passé, à la TAP, d'un retard de vol qui m'avait fait rater une correspondance d'avion. Leurs réponses étaient favorables à ma demande mais il a fallu environ 6 mois pour avoir une compensation, qui d'ailleurs dépassait mes attentes et je félicite cette Cie aérienne pour ce sens commercial : au lieu du max. de 650 € je pouvais aussi choisir un voucher de 900 € valable sur les vols TAP bien entendu. Donc, parfois, un peu de patience est récompensé ;)
J'aurais pris les 650, personnellement.
Michel | | | À: Tatra · 24 février 2019 à 18:10 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 56 de 147 · Page 3 de 8 · 833 affichages · Partager J'aurais pris les 650, personnellement.
Michel
Et bien nous, nous avons pris les 900 en voucher et nous sommes ravis. Ce n'est pas parce qu'il y a un retard d'avion que la compagnie est à jeter. La plupart voient leurs horaires modifiés à l'heure actuelle. Grâce à ça, en dehors d'un voyage au Viet Nam dans quelques jours - avec TA ^^- nous ferons 3 autres voyages avec la TAP dont nous avons toujours été contents | | | À: Namorada · 24 février 2019 à 18:20 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 57 de 147 · Page 3 de 8 · 829 affichages · Partager J'en connais une qui a eu son vol Air Berlin retardé ; elle a pris le voucher. Le lendemain la compagnie a fait faillite. 
Michel
J'aurais pris les 650, personnellement.
Michel
Et bien nous, nous avons pris les 900 en voucher et nous sommes ravis. Ce n'est pas parce qu'il y a un retard d'avion que la compagnie est à jeter. La plupart voient leurs horaires modifiés à l'heure actuelle. Grâce à ça, en dehors d'un voyage au Viet Nam dans quelques jours - avec TA ^^- nous ferons 3 autres voyages avec la TAP dont nous avons toujours été contents | | | À: Tatra · 26 février 2019 à 1:03 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 58 de 147 · Page 3 de 8 · 800 affichages · Partager Bonjour, j'ai reçu avec 5 jours de retard la réponse écrite de TA, qui est la même que la précédente, à savoir que je dois me déplacer en agence TA pour me faire rembourser. Ils me présentent des excuses, reconnaissent une erreur de leur part (enfin d'une de leurs agents), et sont conscients de la "poor impression" que j'ai avec eux, MAIS restent sur leur position. Je les ai rappelés. Ils sont inamovibles. J'ai donc appelé le service juridique de ma carte bancaire Visa Infinite, qui me conseille de leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avec mise en demeure, avec citation d'articles de codes à l'appui, avec un délai de deux semaines à compter de la réception du courrier pour être remboursé, faute de quoi je suis en droit d'intenter des poursuites judiciaires. Et TA a l'ironie d'écrire d'espérer de me voir voyager ultérieurement avec leur compagnie. Enormément de temps perdu, des factures de téléphone conséquentes...extrêmement déçu de TA, avant même d'avoir voyagé avec eux. | | | À: Quebecbzh · 26 février 2019 à 1:09 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 59 de 147 · Page 3 de 8 · 799 affichages · Partager Je n'en dors plus. | | | À: Quebecbzh · 26 février 2019 à 7:39 Re: Prénom(s) avec Turkish Airlines Message 60 de 147 · Page 3 de 8 · 789 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Vous voyez que vous avez reçu la réponse que je vous annonçais, et que les quelques jours de retard étaient prévisibles ?
Vous allez voyager en mai, je crois.
Soit vous vous embarquez dans cette histoire de procédure, et vous allez vous mettre sous pression, ça va aussi vous coûter du temps et de l'argent, et vous serez en effet remboursé, en mai...
Soit vous faites comme je suggérais, vous arrivez le jour du vol un peu en avance, le guichet de vente est face à l'enregistrement, vous y allez et vous vous faites rembourser, en mai... A ce-moment demandez le responsable, exposez votre cas et insistez sur leur erreur, et votre argent bloqué, et suggérez qu'on vous offre une compensation commerciale.
Je connais assez votre ressenti, de loin on se fait des idées, on imagine des manoeuvres dilatoires, on devient un peu parano, mais en réalité se faire rembourser à un bureau de vente est simplement la procédure. Turkish a beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse habiter si loin de leurs nombreuses bases.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |