| Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre PAP86 · 14 juin 2012 à 0:11 · 9 photos 327 messages · 29 participants · 36 328 affichages | | | | À: Damien27480 · 4 juillet 2012 à 16:16 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 121 de 327 · Page 7 de 17 · 2 169 affichages · Partager ca aussi c est un truc que mon agence de voyage ne m a pas demandé......
Salut Damien, Ne t'en fait pas ! En insistant tu auras le service que tu veux. Pendant des années je demandais à mon Agence de Voyages le 1er service (qui était à 19 hrs en ce temps-là).... et régulièrement, nous avions le 2ème ! Comme quoi, tu as beau demander.... ils font ce qu'ils veulent. J. | | | À: Isa62 · 4 juillet 2012 à 16:22 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 122 de 327 · Page 7 de 17 · 2 158 affichages · Partager pourriez vous me dire si il y a une discotheque a bord du neoromantica, c'est pour mes 2 fistons, je ne crois pas qu'ils soient interresse par la valse et le tango  j'en suis meme sur d'ailleurs; ni même par la danse tout court mais, par les filles un peu 
Salut Isa, Je suis à peu près sûr qu'ils n'ont pas supprimé la discothèque qui existait sur le "Romantica".
Sur le "néo-Romantica" je crains fort qu'il y ait peu de jeunes beautés... mais si tes fils aiment faire danser des grosses dames mûres.... pas de problème vraisemblablement.   J. | | | À: Isa62 · 4 juillet 2012 à 17:05 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 123 de 327 · Page 7 de 17 · 2 144 affichages · Partager Bonsoir Isa et tous,
Oui il y a un salon qui s'apparente à une discotheque à bord : le salon "disco-tango". Comme son nom l'indique, c'est un salon polyvalent. Ce salon est plutot petit, mais il est magnifique avec un bar superbe. Mais surtout il est situé à la poupe du bateau, juste au dessous du restaurant "Guiardano". D'immenses baies vitrées offrent une vue extraordinaire sur la mer sombre avec l'éclat blanc de l'étrave du navire. Tard le soir quand c'est le temps de la discothéque, les lumières flashies ou stromboscopiques illuminent curieusement les ténébres. Rien que pour cela, il faut y aller. Pour ma croisière la partie "discotheque" était confiée à "DJ Kiko". Officiellement cela devait etre essentielement du disco... mais c'était un peu fourre-tout (même du trés moderne) et plutôt moyen... dommage ! A noter que la piste de danse est trés petite, mais lors de mes passages elle était pratiquement déserte. A ce sujet comme dit précedemment dans mes C.R., j'ai passé des moments inoubliables dans ce salon en étant absolument seul avec une belle, face à la mer, dans la pénombre, seulement éclairés par les chatoyantes et discrétes lumières d'ambiance, avec seulement deux ou trois barmans et serveurs, alors que le talentueux chanteur Paulo Joäo (+ synthé et clavier) jouait et chantait rien que pour nous des standarts anglo-saxon (beatles etc...). | | | À: Mondialist · 4 juillet 2012 à 17:12 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 124 de 327 · Page 7 de 17 · 2 139 affichages · Partager jours c'est vite pass
[
Sur le "néo-Romantica" je crains fort qu'il y ait peu de jeunes beautés... mais si tes fils aiment faire danser des grosses dames mûres.... pas de problème vraisemblablement.   J.
j'ai bien peur qu'il ne sois pas tres attiré par les grosses dames mures   , ni les moins grosses  à 14 et 16 ans il prefere les jeunes suedoises  enfin c'est pas grave si il n'y a que des dames mures ils attendraont le retour pour allez draguer les jeunes filles du village 9 jours c'est vite passé et du ciup ils seront peut etre un peu plus present a nos coté pour une fois | | | À: Isa62 · 4 juillet 2012 à 17:34 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 125 de 327 · Page 7 de 17 · 2 132 affichages · Partager Bonsoir Isabelle et tous,
En effet le NéoRomantica n'est pas vraiment le navire idéal pour les enfants et les jeunes.
Il faut dire que ce n'est pas sa vocation, Costa ne l'a jamais caché.
Pas énormément de jeunes suédoises naturistes sur les ponts.
Par contre j'ai constaté que beaucoup d'italiennes connaissaient de trés bons chirurgiens esthétiques et voulaient le faire savoir si j'en crois leurs discrets décolettés : pratiquement jusqu'au nombril.
Et de plus elles sont peu timides... | | | À: Mondialist · 4 juillet 2012 à 18:33 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 126 de 327 · Page 7 de 17 · 2 115 affichages · Partager hello Mondialist !
Je suis à peu près sûr qu'ils n'ont pas supprimé la discothèque qui existait sur le "Romantica".
Ben si, ils l'ont même physiquement détruite, puisque c'était la rotonde avec vue sur 360°, tout en haut, au pont 14 (et ce pont 14 n'était d'ailleurs *que* ça)
Mais comme dit Dacota, ils en ont fait une autre dans un salon... Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Dacota111 · 4 juillet 2012 à 22:00 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 127 de 327 · Page 7 de 17 · 2 080 affichages · Partager Bonsoir Isabelle et tous,
En effet le NéoRomantica n'est pas vraiment le navire idéal pour les enfants et les jeunes.
Il faut dire que ce n'est pas sa vocation, Costa ne l'a jamais caché.
Pas énormément de jeunes suédoises naturistes sur les ponts.
Par contre j'ai constaté que beaucoup d'italiennes connaissaient de trés bons chirurgiens esthétiques et voulaient le faire savoir si j'en crois leurs discrets décolettés : pratiquement jusqu'au nombril.
Et de plus elles sont peu timides...
Salut Dacota,
Hélas... les beautés transalpines, qui s'étalent sur les chaises longues près de la piscine, ne connaissent pas du tout la liposuccion ! J.
P.S. c'est une idée à suggérer à la Direction de Costa : laisser un pont, réserver auxjeunes suédoises naturistes... je suis sûr que le navire sera vite complet. | | | À: PAP86 · 4 juillet 2012 à 22:09 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 128 de 327 · Page 7 de 17 · 2 073 affichages · Partager Je suis à peu près sûr qu'ils n'ont pas supprimé la discothèque qui existait sur le "Romantica".
Ben si, ils l'ont même physiquement détruite, puisque c'était la rotonde avec vue sur 360°, tout en haut, au pont 14 (et ce pont 14 n'était d'ailleurs *que* ça) ............./.....................
Salut Pap, Oh quel dommage !... je me souviens très bien de cette discothèque ronde, qui était très prisée en soirée par les jeunes italiens en costume cravate... extravagant, et les jeunes italiennes en mini-jupe collante. Dans l'aprés-midi, bien des croisièristes se refugiaient dans cette discothèque devenue calme et silencieuse, pour lire ou somnoler en regardant la mer et ses "moutons". Merci d'avoir remis la photo du Romantica "première mouture", que je revois avec nostalgie. J. | | | À: Dacota111 · 8 juillet 2012 à 9:41 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 129 de 327 · Page 7 de 17 · 1 989 affichages · Partager voila les valises sont bouclées, depart demain matin esperons que nous aurons du beau temps pour cette croisiere au nord de l'europe | | | À: Isa62 · 8 juillet 2012 à 11:05 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 130 de 327 · Page 7 de 17 · 1 970 affichages · Partager j espère aussi qu on aura du beau temps, mais apparemment c'est pas gagné. en ce qui concerne les valises, je verrais cela demain matin. | | | À: Mondialist · 8 juillet 2012 à 11:29 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 131 de 327 · Page 7 de 17 · 1 996 affichages · Partager hello Mondialist
Merci d'avoir remis la photo du Romantica "première mouture", que je revois avec nostalgie. J.
Tu en veux une autre ? (prise de mon balcon sur le Fantasia en mai 2011)
C'est sûr qu'à côté du Fantasia, il fait petit, ce bateau... 
Il reste bien le Classica, mais le Classica, au contraire de l'ancien Romantica, n'a pas les superbes grandes suites sans balcon sur l'avant du pont 11 Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Isa62 · 8 juillet 2012 à 15:13 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 132 de 327 · Page 7 de 17 · 1 966 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bonne croisiére à tous ceux qui partent demain.
Je vous souhaite d'apprécier autant que moi ce magnifique bateau et cette croisiére de rêve...
Bonne chance pour la météo.
Qu'Eole et Poséidon soient avec vous... | | | À: PAP86 · 8 juillet 2012 à 21:42 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 133 de 327 · Page 7 de 17 · 1 932 affichages · Partager Salut Pap, Il était quand même très joli l'ancien Romantica.... j'espère, mais je ne suis pas sûr, que toutes les modifications apportées ont été heureuses et utiles. J. | | | À: PAP86 · 8 juillet 2012 à 23:47 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 134 de 327 · Page 7 de 17 · 1 919 affichages · Partager Merci, Liz,
pour ta "participation", qui me console que l'excursion avec promenade sur la Tamise soit déjà "complète"...
En cherchant les photos de Barcelone, j'ai remis la main sur celles du bateau-croisière à Londres. Il faut juste savoir qu'elles ont été prises en décembre d’où le "fog"
Photo 1 : j'ai oublié mais je crois que c'est une de ses nouvelles résidences hors de prix Photo 2 : le nouveau centre d'affaire de LondresPhoto 3 : le millénium (pour les connaisseurs, James Bond fait une cascade dessus) Photo 4 : le Cutty Sark avant qu'il ne brule et ne soit restauré, c'est au niveau du méridien de Greenwich.
Pas de quoi avoir des regrets !!! Images attachées: | | | À: Arwenen · 10 juillet 2012 à 23:22 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 135 de 327 · Page 7 de 17 · 1 870 affichages · Partager Retour de Croisière Capitales et Visions d'Europe
Bonsoir a tous Nous voici de retour de croisière sur le Néo Romantica
Avis des filles
Bateau trop petit Piscine trop froide il caille On nous a viré du jaccuzi La bouf trop bonne Le club addos pas mal Pas beaucoup de magasins dans le bateau Y a plus de théâtre, les spectacles " bof" IL y a que des vieux (moyenne d'âge 60 90 ans) Trop calme
Pour nous, Très bon accueil, départ du Havre sous le soleil réunion d'info 20 h pour nous pas question c'est l'heure du départ et nous sommes sur le pont pour voir le bateau partir (nous habitons Le Havre) Cabine Très belle, toujours très bien entretenue a l'intérieur grande TV 2 lit superposés, 1 grand lit super confortable, coffre fort, sdb avec douche et un distributeur de savon, parapluie et 2 peignoirs nous sommes en cabine B3 au pont 10 (nous serons reveillés tous les matin a 6 hre 50 car le pont piscine est juste au dessus et l'installation des bains soleil nettoyage des ponts.... se fait très entendre greueueu) Pour un bateau renové il aurait du y penser.
Restaurent Alors là, chapeau Costa nous n'avons jamais aussi bien mangé, ex : J'ai pris du poisson midi et soir toute la croisière, je sais c'est beaucoup mais j'adore ça, et pour finir le dernier soir l'apothéose l'angouste.
Beaucoup moins d'Italiens que d'habitude ou alors très calme, l'âge des passagers y est aussi pour quelques chose Piscines très petites, vraiment trop froides, le dernier jour, jour de mer, de la pluie 16° le vent n'en parlons pas, les filles on s'ennuie, allez courage maillot peignoirs, direction pont 11 pas un chat dehors juste nous quatre le paris : piscine jacuzzis, je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie mais nous nous sommes éclatés les 2 ou 3 passagers qui sont sortis nous ont regardé bizarrement (ils sont cinglés) et bien oui mais quel souvenir pour les filles La suite plus tard. Pour les questions aussi Bonnes soirée a tous Françoise | | | À: Arwenen · 11 juillet 2012 à 9:52 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 136 de 327 · Page 7 de 17 · 1 842 affichages · Partager Merci pour ce compte-rendu ! | | | À: Arwenen · 11 juillet 2012 à 16:28 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 137 de 327 · Page 7 de 17 · 1 807 affichages · Partager hello Françoise !
Avis des filles
l'avis des filles confirme ce que dit Costa depuis longtemps : ce bateau n'est pas fait pour les ados, pas trop non plus pour les enfants, et peut-être même pas pour les jeunes adultes, qui préfèreront souvent l'ambiance Costa "habituelle"...
Merci par ailleurs de ce compte rendu !
Par contre, nous avons voyagé sur le Romantica en 2005 dans une des suites balcon qui sont devenues, coupées en deux, les nouvelles B3 du pont 10, et je n'ai pas souvenir de bruit au dessus... | | | À: Arwenen · 11 juillet 2012 à 22:24 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 138 de 327 · Page 7 de 17 · 1 767 affichages · Partager Retour de Croisière Capitales et Visions d'Europe ....................../.................................. La suite plus tard. Pour les questions aussi Bonnes soirée a tous Françoise
Salut Arwenen, Très amusant le style télégraphique sur l'avis de vos filles ! C'est court, mais on comprend très bien leurs sentiments.
La débauche de poisson lors de vos repas, voila qui me tente terriblement, car moi aussi j'adore le poisson.
On attend impatiemment votre compte-rendu sur le navire, et sur la croisière elle-même. J. | | | À: PAP86 · 12 juillet 2012 à 12:02 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 139 de 327 · Page 7 de 17 · 1 729 affichages · Partager Bonjour PAP, Au sujet de la cabine nous étions a la 1004 et les gens qui étaient plus loin sur le même pont entendaient aussi du bruit a 7 hre mais un peu moins fort que nous, la situation de la cabine joue peut être sur ce désagrément. Le bateau Il est vrai que la déco est superbe vraiment très classe, c'est différent le bateau étant plus petit il n'y a pas d'escalier central d'ascenseurs vitrés comme dans le Splendida, par contre il y a beaucoup plus de personnel qui parle français et c'est un plus pour nous (nous sommes loin des autres voyageurs qui parlent l'anglais, nous ne parlons que le français et le cauchois en parfait normands).
Une question nous prévoyons de refaire une croisière et d'emmener toute notre "petite" famille (nous sommes 10) vous qui voyagé beaucoup, pouvez vous nous dire s'il existe des croisières qui seraient pas trop cher pour nous (la ca va chiffrer) Bonne journée Françoise | | | À: Arwenen · 12 juillet 2012 à 14:09 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 140 de 327 · Page 7 de 17 · 1 710 affichages · Partager Une question nous prévoyons de refaire une croisière et d'emmener toute notre "petite" famille (nous sommes 10) vous qui voyagé beaucoup, pouvez vous nous dire s'il existe des croisières qui seraient pas trop cher pour nous (la ca va chiffrer)
Heu... ça dépend comment est constituée la "petite" famille : 2 adultes et 8 enfants ? 2 adultes et 4 enfants (grands) et leurs conjoints ? 4 adultes et deux fois 3 enfants ? etc...
Après, "pas trop cher pour vous", c'est toi qui est le mieux à même de le voir (sauf à publier sur le forum tes déclaarations d'impôts des 5 dernières années    ), pour les cabines en tous cas... Parce que après, à bord, les prix sont les mêmes pour tout le monde..
Mais il est clair que chaque fois que j'emmène certains de mes (grands) enfants, ça coûte *beaucoup* plus cher que quand nous ne sommes qu'à deux...  (le "total all inclusive", comme ils disent, les mini-PAP...   ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |