|  |  |
 | | | | Mahane71 · 1 juin 2015 à 16:28 · 5 photos 99 messages · 16 participants · 4 798 affichages | | | | À: Jpg13 · 18 avril 2016 à 13:43 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 608 affichages · Partager En fait après m'être bien creuser le cerveau j'en était venu à la conclusion qu'il valait mieux faire LV/LA et profiter de LA l'après midi pour se "detendre" un peu avant de prendre l'autoroute pour SF le lendemain.
Certe l'autoroute n'est pas la plus joli route mais j'avais l'impression que sa nous ferai moins long d'un coup...
Pour TA les vols que j'ai trouvé ne comporte qu'une heure et demi à deux heure et demi d'escale donc pas de nuit sur place ouf | | | Pour TA, le vol vs prend quand même 8h de plus qu'un direct par AF... Mais ca reste quand même dans la même journée.
C'est vrai qu'il y a une sacrée différence de prix.
Autrement, pour votre trajet LV->SF, il y aurait la possibilité de zapper LA et de passer par la côte Pacifique. Ca pourrait donner LV-> Cambria (ou Morro Bay, ou San Simeon, ou San luis Obispo) et le lendemain la route 1 en passant par Big Sur, Carmel, Monterey. | | | À: Jpg13 · 18 avril 2016 à 15:01 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 589 affichages · Partager Effectivement sa pourrait être pas mal aussi par contre nous ne pourrions donc pas visiter LA ( santa monica, hollywoodien., Griffiths...). Car malheureusement je ne peux pas rallonger le séjour min conjoint reprend le travail  .
Je ne sais pas du coup ce qu'il vaut plus le coup....
Concernant le reste du séjour penses-tu que le rythme est faisable ? | | | Bonjour Maelle, Le temps qu'il fera en Decembre dans les Parks de l"Ouest est imprevisible. Il peut aussi bien faire sec et pas trop froid que froid avec beaucoup de neige. Les routes seront toujours ouvertes et si elles sont fermees ce n'est jamais pour bien longtemps, quelques heures. Nous etions dans les Parks, Bryce, Zion, Grand Canyon au debut Decembre et il y a vait de la neige. Si la distance entre Vegas et SF est une de vos preoccupations, vous pouvez faire cette route en faisant un arret, apres Bakersfield, Coalinga ou vous avez beaucoup de motels sur le Freeway I-5. Remonter le long de la cote en une journee en Decembre sera difficile. Cordialement Alex | | | Bonjour Maelle,
Moi je décalerais juste la journée Universal Studio au second passage à LA, cela vous fera une journée de + d'affilée sans trop de route, parce que les premiers jours, vous allez en bouffer si je peux me permettre !
18 décembre : vol Paris/ Los Angeles par turkish Airlines arrivée le même jour nuit à l'hôtel 19 décembre : départ tôt et route vers Grand Canyon avec arrêt à Oatman et Seligman. Début de visite et nuit à GC 20 décembre : matinée à GC puis route vers Monument Valley et si possible visite. Nuit à MV 21 décembre : levé tôt et visite de MV puis route vers Bryce Canyon, visite et nuit 22 décembre : matinée à BC puis route et nuit à Las Vegas23 décembre : outlet, visite, détente nuit à LV 24 décembre : départ tôt et route vers Los Angeles promenade ( Hollywood bvd, Beverly hills...) et nuit 25 décembre : journée à Universal Studio nuit à LA 26 décembre : route direction San Francisco et nuit 27 décembre : Golden Gate Bridge, Sausalito et Muir Woods nuit à SF 28 décembre : Alcatraz, Pier 39 et Lombard Street nuit à SF 29 décembre :vol fin d'après midi SF/ Paris par turkish Airlines
Sinon cela m'a l'air jouable, ça sera pas de tout repos tout le temps mais c'est jouable (je précise que je ne connais pas SF). Et si vous ne randonnez pas spécialement vous pourrez peut être directement partir sur MV le 20 au matin après avoir fait les points de vues au GC sur la route pour MV. | | | Ton idée n'est pas mauvaise effectivement mais ajouter un arrêt voudrais dire rallonger le séjour ce qui m'est impossible  . Nous pensions plutôt remonter par l'autoroute moins joli mais plus rapide non ?
Pour décembre je croise les doigts pour le temps mon conjoint aurait préféré refaire la Floride pour le soleil alors s'il fait TROP froid je risque de me faire grogner | | | Effectivement sa serai une bonne solution aussi mais universal studio le 25 décembre pas trop risqué niveau monde ? 
Pour les kms on aime beaucoup conduire tout les 2 et on s'est préparé à l'idée mais on compte beaucoup sur les paysage pour nous faire oublier les grandes distances | | | Bonsoir Maelle, Non, je pensais venir directement de Vegas a San Francisco en faisant un arret en route. Pour gagner du temps faire le trajet directement vegas SF, c'est long mais faisable. Je l'ai deja fait attendez vous a une longue journee. Les deux seuls endroits ou vous ralentissez c'est sur la route entre Barstow et Mojave et dans la traversee de Bakersfield. La derniere fois ou je suis passe sur le Hwy 58 qui relie Barstow a Bakersfield des travaux etaient en cours pour elargir la route la ou elle est encore a deux voies. Je crois sincerement que de ne pas repasser par LA lors de votre retour serait un gain de temps. Cordialement Alex | | | Bonsoir Maelle, Froid, peut-etre, mais vous aurez le plaisir de voir les Parks sous la neige (Peut-etre) et cela compensera pour le petit froid  Depuis plusieurs annees je n'approche plus des Parks l'ete, a partir de Juin jusqu'a fin Aout cela est invivable. (Mon gout personnel) Cordialement Alex | | | Bonjour alex, Effectivement je vais réfléchir au fait de faire LV/SF directement, à voir selon le temps de route (en fin de séjour on sera peut-être un peu fatigué de tout ces trajet  ). Pour le choix de la période c'était voulu on voulait absolument éviter la foule et les grosse grosse chaleur que je supporte très mal donc hâte de découvrir l'ouest j'espère sous la neige (moi j'adore sa min conjoint un peu moins  )
J'ai déjà après plusieurs hésitations sélectionner mes hôtels qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous en connaisse certain ? Ont des conseils ? Sachant que niveau budget par nuit c'est la 100 euros et pas de camping (oui oui j'aime bien min petit confort et en hiver  )
los angeles : super 8 hollywoodlas vegas : hésitation.... flamingo ? Golden nugget ? Bellagio si on craque... bryce canyon : quality inn Bryce Canyon western resort monument valley : goulding's lodge grand canyon : best western premier grand canyon square san francisco : cornell hotel de France
Si nous nous arrêtons au retour à LA je recherche un hôtel du côté de santa monica (ou airbnb mais logement privatif) | | | Bonsoir Maelle, Pour Vegas, attention de ne pas y etre au cours d'un Week-End car en fin de semaine les prix dans les hotels souvent double et meme plus  Au Grand Canyon, vous pouvez loger au Red Feather Motel, nous y etions au mois de Janvier et si je me souviens bien nous avons paye $70.00 pour la nuit. Sans reservation. A San Francisco, si vous conservez votre voiture il sera difficile de stationner downtown ou se trouve l'hotel que je connais bien au coin de Bush et de Powell. Pour stationner la nuit il y a un parking a deux blocks cela coute $1.00 l'heure entre 21:00 et 6:00 du matin. (Prix a verifier) je stationne dans ce parking lorsque je vais downtown. Les Motels a Monument Valley et Bryce Canyon sont de tres bons motels. La route entre Vegas et SF est faisable en un seul jour, surtout si vous etes deux a conduire. Cordialement Alex | | | Bonjour alex
Merci pour ces info, pour las vegas justement j'ai modifié un peu l'ordre du parcours car nous y étions les 23 et 24 décembre et les prix était  ...du coup la nous y serons en semaine et les prix sont très abordable le seul souci c'est que je n'arrive pas à choisir...le flamingo propose nuit + pdj à 60 $ donc j'hésite car j'avoue j'aimerai un peu de "luxe" pour cette arrêt  .
Pour san francisco oui nous aurons toujours la voiture pour pouvoir faire sausalito et muir Woods. Connais-tu d'autre hôtel abordable avec parking ? Sinon le cornell est bien ? Vraiment compliqué pour se garer la journée et nuit (et cher) ?
Pour la route LV/SF sais-tu combien d'heure de route il faut compter au total ?
Merci d'avance | | | Bonjour Pour SF, il y a les hôtels du groupe COVENTRY MOTOR INN, le COLLOW, et le COLOMBUS qui a l'avantage d'etre plus pres du Piers39. Ils sont un peu demodés, pas de ptit dej, mais on est plusieurs sur ce forum à les apprecier. | | | À: Jpg13 · 21 avril 2016 à 14:14 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 438 affichages · Partager Bonjour,
Je plussoie pour le Cow Hollow, j'y étais en avril 2015, et tout s'est super bien passé: bon emplacement, chambre très grande et très propre, quartier vivant, parking sous-terrain gratuit, super accueil.
En 15min à pied on était sur les virages mythiques de Lombard, et en 30 min à pied, on est sur le Pier. Une valeur sûre! | | | Bonjour Perso je suis allé 3 fois au COVENTRY...le sister etablissement situé en face. Une literie TEMPUR à rester au lit plutôt qu'aller se promener  Personnel très sympa et très commercial.
Cette année, je vais essayer le COLOMBUS, même chaine, un peu plus cher, mais beaucoup plus près du Piers39. | | | Bonjour Maelle, Comme il vous a ete conseille, logez sur Lombard dans un des motels en question. Parallele a Lombard vous avez Chestnut un block plus au Nord avec des petits restaurants. Nous y allons une fois par semaine. (Le seul restaurant a eviter est le MARAIS) nous y sommes alles une fois et c'etait une fois de trop (Ce n'est que notre avis et nos gouts) En Decembre vous n'aurez pas de probleme pour Muir Woods, sauf le Samedi et Dimanche quand il est preferable d'arriver tres tot le matin, peu de place pour stationner. Lorsque vous serez a Sausalito il faut aussi aller a Marin City voir les House-Boats. Le Cornell est bien situe Downtown mais le parking sera cher, surtout dans la journee. La nuit le Sutter Stockton garage a deux blocks coutent $1.00 de l'heure de 9:00 Pm a 6:00 AM. Si vous ne comptez pas passer du temps dans le centre ville, restez sur Lombard. Cordialement AlexMarin City
| | | Merci tout le monde pour ces conseils je vais donc regarder ces hôtels qui seront plus pratique niveau emplacement (Lombard et PIER 39 nos priorités) et surtout niveau parking parce que chercher des heures une place pour se garer très peu pour moi...
Pour Los Angeles des idées d'hôtels éventuellement ? | | | Je suis passée au orchid suites en.plein.coeur d' Hollywood. J'en garde un très bon souvenir.
Rien à redire. A 2min à pied du boulevard. | | | Alors après petite recherche j'ai regardé les hôtel que vous m'avez cité coventry cow hollow et columbus et les 3 sont à 354 $ les 3 nuits ce qui entre dans notre budget  . Maintenant place y en a t il un mieux que les autres d'après vous (le columbus me paraît pas mal si plus proche du pier 39)?
Pour los angeles je vais regarder sa de suite merci  .
Pour muir Woods sausalito et les maisons je note merci beaucoup 
Foire aux avis : j'aimerai connaître vos impressions sur les hôtels de LV parce que la j'avoue je cale sur le choix..... | | | Bonjour Pour LV, tout le monde veut rêver avec les hôtels du Strip. Dans cette optique, je déconseillerais le Circus-circus, le Luxor, l' Excalibur, qui sont un peu défraichis, et un peu excentrés. Ils sont moins chers aussi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |