|  |  |
 | | | | Mahane71 · 1 juin 2015 à 16:28 · 5 photos 99 messages · 16 participants · 4 800 affichages | | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2016 à 13:57 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 406 affichages · Partager Pour LA oui je vais essayer nous aurons un GPS mais je vais me renseigner au mieux.
Pour Ontario Mills c'est surtout pour les vêtements je pense pas que nous y resterons toute la journée mais je pense jusqu'à 16h / 16h30. J'ai préféré prévoir large car nous avons été frustré lors de notre dernier séjour à miami car nous avons été pressé par le temps et n'avons pas pu acheter ce que nous voulions.
Pensez-vous que nous pouvons même dépasser Barstow histoire de s'avancer un peu pour le lendemain ? | | | Pour LA oui je vais essayer nous aurons un GPS mais je vais me renseigner au mieux.
J'ai toujours constaté qu'au départ de l'aéroport en voiture, mon GPS prenait beaucoup de temps a trouver des satellites et la route. Désormais je part avec les numéros et nom de route sur papier afin de laisser le temps au GPS et pouvoir rouler sans me perdre.
C'est moins pire si je l'allume (sur ses batteries) dès que je récupère les bagages. | | | Je me mefie des GPS dans les grandes villes, car ils veulent ns faire passer pas les grands itinéraires, et c'est galère quand c'est bouché. Une année à CHICAGO, l'apres midi du départ un Wend du 4 juillet, la 90 qui mene à O'HARE était completement bouchée. A l'arret. La 290 qui permettrait de passer par le sud était pareil. J'ai donc utilisé des rues et routes normales, un peu au hasard, avec un GPS qui ne pensait qu'à me ramener sur l'autoroute.
Il ne faut pas oublier non plus que tous les GPS vont indiquer la même route à tous les conducteurs, et que tout le monde va donc se retrouver sur la même route.
C'est pourquoi j'aime bien reconnaitre mon itineraire avant, afin de pouvoir éventuellement me debrouiller sans GPS | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2016 à 14:46 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 387 affichages · Partager Avoir un GPS n'empêche pas de prendre une autre route que tu sais meilleur.
Quand je vois qu'une route semble bouchée, je demande a mon GPS de trouver un autre itinéraire.
A mon avis, le GPs est plus utile dans une ville ou tout près que sur les autoroutes ou il n'y souvent qu'une ou deux routes possibles.
N'ayant pas eu tous les GPS et en même temps dans ma voiture, je ne pourrais me prononcer que ce sera la même route pour tous. Mais ça me semble plausible. | | | Salut Louis
Je parlais de villes, ou justement il y a un tas d'itinéraires possibles à coté des principaux axes.
A CHICAGO en l'occurrence, le GPS me faisait à chaque fois revenir sur les mêmes autoroutes, qui étaient saturées.
Le problème vient quand tu as fait une absolue confiance à ton GPS, que tu ne sais pas ou tu es, et comme tu n'as rien préparé de ton itinéraire, tu n'as aucune idée d'un itinéraire de remplacement.
Je fais le malin, mais ca m'arrive aussi. | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2016 à 15:20 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 376 affichages · Partager Je rassure tout le monde j'ai été élevé par ma mère avec qui je partais tout les ans en vacances atlas michelin sur le genou pour faire la co pilote  donc bien entendu je préparerais un itinéraire sur carte en plus du GPS. Deux précautions valent mieux qu'une  .
Pour le 21 décembre pensez-vous que nous pouvons même aller un peu plus loin que barstow pour passer la nuit histoire de se rapprocher de grand canyon...? | | | Ben, après BARSTOW, il n' y a plus grand chose avant Needles. C'est le desert.
Pour LAX-Coral Sand, le plus important est de reperer sur GOOGLE MAPS GOOGLE STREET où est l'agence DOLLAR, et de reperer comment prendre la plus proche autoroute (au cas ou votre GPS soit en panne.)
J'ai regardé sur mon GPS, il me donne 2 itinéraires qui font rester sur les autoroutes, (405, 10, 110, 101 et 105, 110, 101), alors que le plus simple (pour celui qui connait la ville) et le plus sympa serait de prendre Santa Monica Bld | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2016 à 15:42 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 367 affichages · Partager Ok je ferais donc un stop à Barstow sa m'avancera déjà  . Je sais qu'il y a une navette entre LAX et Dollar et je note bien précieusement qu'il vaut mieux utiliser santa monica bld je vais étudier sa sur Google maps.
Le reste de notre itinéraire vous parait-il assez cohérent et faisable ? Ayant plus pour habitude de préparer nos croisière l'ouest en road trip est une grande nouveauté pour moi. | | | L'avantage de BARSTOW est que les hôtels y sont moins cher qu'à LA. Autrement, c'est un "trou", avec toutefois des outlets.
Perso, on a logé au Quality inn, qui avait l'immense avantage d'avoir un bon resto mexicain. | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2016 à 17:45 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 350 affichages · Partager Hello,
Je te réponds à toi vu que tu en parles mais mon message est pour tout le monde. Il faut paramétrer son GPS si on veut éviter les freeways, autoroutes... ou bien au contraire aller au plus rapide, ou encore au plus court (car le plus court en km n'est pas forcément le plus rapide en temps). Un GPS nous guide sur l'autoroute uniquement si on lui demande mais c'est souvent le réglage par défaut. Tout cela est modifiable simplement et rapidement. | | | Bonjour Maelle, Simplement un petit (Reminder) vous serez en Decembre, il ne fera pas jour avant 7:30 AM et il fera nuit a 5:30 PM. Entre Barstow et Bakersfield, vous aurez de la route au travers des montagnes et la portion Barstow Cheachapi est en partie a deux voies, faites attention car la circulation y est intense. Buttonwillow vous serez au Freeway I-5, prenez le vers le Nord. Lorsque vous arriverez au Hwy 152, vous avez le choix de continuer sur I-5 ou de prendre le Hwy 152 West vers Gilroy, c'est la route que je prends lorsque je voyage d'Est en ouest. Lorsque vous eters a Gilroy vous prenez le Freeway 101 Nord pour SF. Si nous sommes chez-nous (Ce que je doute) nous serons heureux de vous rencontrer et de vous aider dans vos visites Cordialement Alex | | | Bonjour alex
Un grand merci pour ces conseils je note précieusement pour le trajet Bakersfield / SF  . Malheureusement l'inconvénient de partir en décembre c'est qu'effectivement les journée sont courtes mais je croise tout de même les doigts pour que l'on puisse en profiter au mieux !
Avez-vous des conseils pour les endroits où manger dans chaque "escale" sachant que le midi nous mangeons des salades ou petite chose comme sa et que le soir nous testerons les "fast food" genre denny's...
De même à las vegas nous conseillez vous le "buffet of buffets" ? Sachant que nous allons y être pour Noël (24 et 25 décembre) je ne sais pas trop s'il y a des tarifs différents...des choses en particuliers..? | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2016 à 19:40 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 331 affichages · Partager Je peux demander à mon GPS d'éviter les autoroutes. Evidemment si le seul chemin possible est sur une autoroute, le GPS ne fera pas de miracle ni toi avec le meilleur itinéraire papier.
J'ai quand même constaté que pour un trajet que l'on connaît bien, le GPS ne propose pas toujours les meilleures routes. | | | Hello,
Je te réponds à toi vu que tu en parles mais mon message est pour tout le monde. Il faut paramétrer son GPS si on veut éviter les freeways, autoroutes... ou bien au contraire aller au plus rapide, ou encore au plus court (car le plus court en km n'est pas forcément le plus rapide en temps). Un GPS nous guide sur l'autoroute uniquement si on lui demande mais c'est souvent le réglage par défaut. Tout cela est modifiable simplement et rapidement. 
Ce sont des choix tout simples dans un menu avec lequel ont doit être familier car c'est la base de l'utilisation du GPS avant de prendre la route. | | | Bonjour Maelle, Vegas est une ville que je n'aime pas du tout et lorsque je dois y passe je le fais sans m'arreter  Donc je ne suis pas bien place pour vous donner des conseils sur cette ville. Pour manger leger: dans beaucoup de service station genre "Pilot" "Love's" et autres vous trouverez des petits restaurants "Subway" Les sandwiches sont prepares devant vous et comme vous le voulez. Mais le long des Freeways vous verrez surtout le genre McDonald, Burger King etc.. Dans les endroits un peu plus importants, des restaurants "Family" tels que Applebees, Perkins etc.. Denny's est pas mal pour le matin, et les repas sont corrects, jamais de mauvaise surprises, IHOP, la aussi les petits dejeuners sont bien. International House Of Pancakes.Cordialement Alex | | | Bonjour
Pour LV, le pack des buffets open pour 24h est a mon avis trop. Déjà, ca sera pas ma si vs faites un buffet le soir ou un a midi... Perso, j'aime bien celui du WYNN'S. C'est un des meilleurs, et le cadre est superbe.
Pour SF, j'aime bien le MEL'S au 2164 Lombard street, pour son ambiance Fifties. A santa Monica, le Ye Olde King's Head au debut de Santa Monica Blvd, tout pres de la plage, pour son ambiance. Vers Beveley hills, le Saddle Ranch Chop House 8371 Sunset Blvd, West Hollywood, pour le cadre. A BRYCE, le resto du BRYCE CANYON PINE MOTEL (évitez les restos du complexe RUBY'S de l'entree du parc : piege à touriste.) | | | À: Jpg13 · 30 juillet 2016 à 12:49 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 295 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Un grand merci alex et Jean-Pierre pour ces conseils je note je note  Concernant vegas je ne pense pas que sa sera ma ville préféré mais je pense que c'est à faire au moins une fois  .
A monument valley et grand canyon des idée pour le petit déjeuner et repas sans trop se ruiner ? | | | À: Jpg13 · 28 août 2016 à 1:47 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 244 affichages · Partager HELPPPP tout le monde
En train de finaliser mon road book je vins seulement de m'apercevoir que je n'ai pas noté les endroit où l'heure changeait  j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver alors pouvez-vous m'aider.....
Y a t il un changement d'heure en hiver ? Au vu de mon parcours entre quelle ville où quand...? 
Je vous remercie d'avance pour ces info de haute importance !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |