| 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Mimimicha · 1 octobre 2016 à 22:18 · 1 548 photos 694 messages · 57 participants · 69 671 affichages | | | | À: Biquette07 · 19 novembre 2016 à 12:48 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 401 de 694 · Page 21 de 35 · 1 360 affichages · Partager Hello Violaine, Merci encore (je me répète) pour ces gentils compliments  .
la mimique trop drôle de ce petit chien de prairie (on le croirait en plein recueillement !).
En plus, il était tout près, moins sauvage que ses cousins des Badlands.
ces tranches de Beauté, ça fait drôlement du bien
A moi aussi ça fait du bien de revoir tout ça. 
Bonne journée, Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MycoVtt · 19 novembre 2016 à 13:05 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 402 de 694 · Page 21 de 35 · 1 354 affichages · Partager Hello! Oh là là, il va falloir que je fasse ce qu'il faut pour mon âme!  , tu viens de m'envoyer en enfer!
Je ne voudrais pas que tu sois damnée, mais même si c'est très beau, c'est aussi très (trop) "alpin" !
Crois-moi, en France il y a bien plus de belles randos dans ce type de paysage qu'à Grand Teton, où j'ai randonné un petit peu...
Je n'arrête pas de dire que notre pays est magnifique. J'ai le souvenir de week-ends dans les Pyrénées dans ma jeunesse....  C'est tellement vieux que je ne me souviens même plus des noms des lacs ou des chemins que nous prenions. Juste des souvenirs et quelques photos. Mais là, je parle de cette partie des US: à être dans le coin, il y a de quoi se faire plaisir et ce serait peut-être dommage de passer à côté en se disant que nous avons aussi bien voire mieux. Peut-être que je me trompe?  Avis tout à fait perso de toute façon.
Le côté "Alpin" de Gand Teton n'attire pas les gens (comme moi) désireux de "rochers rouges"..
Ah ces roches rouges! Elles nous attirent comme des aimants. On va y venir très bientôt. Et, puisque tu les aimes, nous avons en France un petit coin qui s'appelle le Colorado Provençal de Rustrel dans le Lubéron, qui ne saurait peut-être pas rivaliser avec les roches de l' Utah, mais c'est plus près. www.colorado-provencal.com/
Très bonne journée, Michèle | | | À: Hiacinthe · 19 novembre 2016 à 13:13 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 403 de 694 · Page 21 de 35 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Christine!
J'aime beaucoup les paysages de Grand Teton NP, ils me rappellent le western "L'homme des vallées perdues".
Mais comment fais-tu pour te rappeler tout ça????  Je ne suis même pas sûre d'avoir vu le film.
Comme tu étais vraiment tentée par la traversée de Jenny Lake, pourquoi ne l'as-tu pas fait en bateau-navette (photo jointe) ?
Je serais tentée de te répondre pour botter en touche  et ne pas remuer le couteau dans la plaie: " La question est intéressante, merci de l'avoir posée". La réponse est grrrrr! et Re grrrr!  Il n'y avait pas preneur; il y eu d'autres fois où c'était pareil, et il y en aura d'autres. Déjà que je râle quand je zappe par manque de connaissance ou par mauvais choix, là, ce n'était pas le cas.
Bien à toi, Michèle | | | À: Alanay · 19 novembre 2016 à 13:58 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 404 de 694 · Page 21 de 35 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Armelle,
5 jours pleins à Yellowstone ne paraissent pas assez, que de merveilles à voir.
Cela me semble un minimum pour en profiter, on ne le dit jamais assez.
Je peine à croire que les températures étaient si fraîches alors que le ciel est bien bleu. Vous avez certainement eu des conditions météo idéales.
On peut dire idéales: la température était fraîche le matin car il n'y avait pas de couverture nuageuse. Le ciel bleu: un ciel de montagne, car le Yellowstone est quand même assez élevé. Dans la journée, c'était très doux: petit blouson le matin au départ, puis très vite en T-shirt (coupe vent au cas où). A la nuit tombée: brrr! D'où le feu dans les cheminées. Les moustiques étaient déjà là  dès qu'on quittait un peu les sentiers battus. Bonne journée, Michèle | | | À: MaryElectra · 19 novembre 2016 à 14:08 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 405 de 694 · Page 21 de 35 · 1 336 affichages · Partager Hello Chris!
vous êtes tombés sur l'un des rares américains goujats du pays.
C'est justement ce que je disais à l'une des filles de l'accueil: je pensais que tous les Américains étaient cool. Non m'a- t-elle dit, il y en a tout un tas qui ne le sont pas. Comme partout donc. Mais nous, nous avions toujours eu une approche différente. Il n'y a qu'à voir comment on passe les carrefours. Le premier arrivé passe, et si un touriste hésite, ils ont la patience d'attendre. Les habitués de l'Ouest l'ont tous constaté. Vas faire ça chez nous! Nous ne sommes pas un modèle de fair play au volant  . Je mettrais un bémol pour le Sud, notamment en Floride, où les conducteurs sont plus énervés. Serait-ce le tempérament latin qui ressort? Heureusement, JP est en zen attitude en voyage. Sinon il s'énerve vite devant la mauvaise foi. Mais j'avais quand même un peu peur que les esprits s'échauffent  . Bonne journée, Michèle | | | À: Mimimicha · 19 novembre 2016 à 14:14 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 406 de 694 · Page 21 de 35 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Pour "L'homme des vallées perdues", mon mari avait remis le DVD et nous nous sommes dits : super, c'est le Grand Teton ! Tu peux voir des vidéos sur internet, cela te replongera là-bas. Je mets un lien, mais je ne sais pas si cela fonctionnera : www.bing.com/...07AD&FORM=VRDGAR
Pour la traversée de Jenny Lake en bateau-navette, j'en ai parlé parce que cela pourrait intéresser des personnes qui ont prévu d'aller au Grand Teton NP.
"La réponse est grrrrr! et Re grrrr!  Il n'y avait pas preneur; il y eu d'autres fois où c'était pareil, et il y en aura d'autres. Déjà que je râle quand je zappe par manque de connaissance ou par mauvais choix, là, ce n'était pas le cas."
Je te comprends, c'est rageant quand ceux qui t'accompagnent ne sont pas motivés par une activité.
Bien à toi.
Christine | | | À: Globetrekkie · 19 novembre 2016 à 14:18 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 407 de 694 · Page 21 de 35 · 1 333 affichages · Partager Oh bonjour Géraldine, Chère Hobbit  , merci de me rejoindre. Je suis contente que mon carnet te plaise. Tu verras plus tard ce que mes petites jambes ont réussi à faire: j'en suis très fière.
Je garde donc en tête tous tes bons tuyaux,
J'ai voulu changer un peu ma façon de rédiger en gardant une page spéciale pour les hôtels à la fin, mais vu le temps que je mets à écrire le carnet, je me demande si c'est bien judicieux  . Mais tant pis, je finis comme j'ai commencé.
et viendrai prochainement poster un projet d'itinéraire.
Ah ah, encore et encore!  On attend ça! Bonne journée, Michèle | | | À: Hiacinthe · 19 novembre 2016 à 14:31 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 408 de 694 · Page 21 de 35 · 1 319 affichages · Partager Oui Christine je note Jenny lake dans ma bucketlist........merci | | | À: Mimimicha · 19 novembre 2016 à 14:32 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 409 de 694 · Page 21 de 35 · 1 319 affichages · Partager Ah ces roches rouges! Elles nous attirent comme des aimants. On va y venir très bientôt. Et, puisque tu les aimes, nous avons en France un petit coin qui s'appelle le Colorado Provençal de Rustrel dans le Lubéron, qui ne saurait peut-être pas rivaliser avec les roches de l' Utah, mais c'est plus près. www.colorado-provencal.com/
Je connais, j'y suis déjà allé, tu penses... Mais on a vite fait le tour... lol.
Il faudrait par contre que j'aille voir les Bardenas, ça a l'air pas mal... | | | À: Mimimicha · 19 novembre 2016 à 15:33 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 410 de 694 · Page 21 de 35 · 1 301 affichages · Partager J33 – 22 juin – Repos à Jackson10h30, 15°C Une journée de bulle complète sera la bienvenue. Oh, j’ai bien quelques petites idées sous le coude (je vous les donnerai en fin de post.... au moins, si cela ne m’a pas servi  , cela vous sera peut-être utile  ).
Jackson HoleHole = trou. On comprend pourquoi en regardant la photo prise au début du XXe siècle.
Jackson est le nom d’un montagnard et trappeur (chasseur de castors) du début du XIXe siècle. Autrefois habitée par les Amérindiens qui chassaient dans la vallée, il a fallu attendre les années 1870 pour qu’elle soit habitée en permanence. Et non, rien à voir avec le président Andrew Jackson comme je le pensais auparavant  .
Située à 1900 mètres d’altitude, la ville est traversée par la rivière Flat creek qui se jette dans la Snake River. J’avais lu quelque part que Jackson serait la ville la plus jeune des Etats-Unis (à confirmer car je ne retrouve plus mes notes). Est-ce dû à sa nouvelle industrie : le ski ?
Moi qui croyait que le Colorado était le royaume des skieurs par excellence aux USA, il semble que « j’ai tout faut » : ce serait Jackson Hole.
Régulièrement classée meilleure station de ski d’ Amérique du Nord » par le célèbre magazine « Skieur » Jackson Hole offre un domaine skiable riche d’une impressionnante variété de terrain et réputé le plus engagé au monde. L’enneigement est réputé excellent et fait partie du meilleur du continent... Ce centre de ski hors norme permet de skier à une altitude située entre 1927 et 3184 mètres d’altitude; 1 remontées mécaniques et un téléphérique de cent places : Aerial Tram. (sic)
Jean-Luc va me dire encore qu'il ne faut pas croire Internet... 
Il est vrai que lorsque l’on se trouve dans ce trou, on est au pied de la montagne.
Nous allons traîner dans les rues, nous imprégner de son ambiance western, avec ses maisons en bois,
ses boutiques cow boy etc.
en attendant la soirée que j’attends avec impatience depuis 2012.
Mais...on verra.
Je n'ai pas osé interrompre Einstein dans son entretien avec les enfants.
Tout dans la ville rappelle la faune du coin.
Town SquareC’est ici qu’a lieu un « Shoot Out », une tradition ici depuis 1957.... A condition d’y être le bon jour et à la bonne heure. En été, tous les jours sauf le dimanche, à 18h. Le 22 juin, c’est pas l’été ?  Incapable de me rappeler où nous étions à cette heure. C’est bêta ça, car il semble que ce spectacle soit de meilleure qualité que d’autres. www.jacksonholechamber.com/...own-square-shootout/ On entre sur le square en passant sous des arches réalisées avec des cornes de wapiti ou autres cervidés.
Que les âmes sensibles se rassurent : les cervidés perdent leurs bois en automne, et vu leur nombre dans la région, il y a de quoi en faire, des arches! En regardant de près, on se dit que c’est un sacré travail !
Lors de notre première visite en 2012, nous étions arrivés par les airs à Jackson et nous avions découvert notre première arche sur le tarmac, juste avant d’entrer dans le hall. Je m’étais fait incendier par une policière au moment où je voulais la regarder d'un peu plus près et la photographier. Aujourd’hui, je prends le temps de les observer. On en retrouve ailleurs dans la ville, notamment en face du Visitor Center. A l’intersection des 4 allées du parc, trône une statue de.... cow boy bien sûr.
C’est un memorial à la gloire des vétérans du Wyoming.
A midi, nous déjeunons dans une pizzeria sans prétention qui ne restera pas comme un « must to go » dans mes souvenirs, mais de la terrasse, on a une jolie vue sur la ville et c'est pas cher (Pizzeria Galdera).
Le soir, nous allons dîner au Million Dollar Cow Boy (25 N Cache Dr.). Le restaurant en sous-sol est une réelle surprise tant nous avons bien mangé. Le décor y est magnifique, la table soignée et la qualité des menus est au rendez-vous. Le manager, sommelier en l'occurrence, a un nom bien de chez nous: Jean-Paul Glaume. J’attendais cette soirée avec impatience, comme je le disais en début de post. Sauf qu’en ce mardi, en remontant de dîner, nous jetons un œil dans le saloon; il semble que nous serions sûrement les seuls dans ce lieu réputé pour sa bonne ambiance, et ma troupe n’a pas envie de claquer 5$ juste pour écouter une musique pas terrible en faisant semblant d’apprécier. Nous (JP et moi) nous serions bien laissés tenter : « 5$ quand même, soyez pas radins ». Non, je ne l’ai pas dit  , mais je l’ai pensé fort  et n'ai pas insisté  . Peut-être qu’après l'ambiance se serait réchauffée? La musique aurait été mieux? On ne le saura jamais.
En rentrant vers le parking :
Je ne sais même pas comment s'appelle cette chapelle.
Dodo : demain une longue étape nous attend. Il me reste une sensation d’inachevé pour cette petite ville pleine de charme.
- National Museum of Wildife Art, 2820 Rungius Rd - National Elk Refuge, 675 E Broadway, ouv 8h-19h National Elk Refuge. Il a été créé en 1912 pour protéger l'espèce lorsqu'elle vient hiverner. C'est un immense pâturage qui s'étend des limites de la ville jusqu'à celles du Parc National du Grand Téton. Le refuge peut abriter jusqu’à 12000 bêtes  . | | | À: MycoVtt · 19 novembre 2016 à 15:40 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 411 de 694 · Page 21 de 35 · 1 297 affichages · Partager Il faudrait par contre que j'aille voir les Bardenas, ça a l'air pas mal...
Je ne connais pas non plus, mais cela fait partie des choses que je veux voir en Espagne, bien riche elle aussi. Je suis plus près   . | | | À: Mimimicha · 19 novembre 2016 à 18:24 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 412 de 694 · Page 21 de 35 · 1 249 affichages · Partager Bonsoir Michèle, Donc le Yellowstone, c 'est fini...Snif... Mais que de belles images tu dois avoir dans la tête. Et tes photos! Superbes, magnifiques,... allez, je n'en rajoute plus, mais franchement, j'adore! Et tu sais, je suis finalement assez contente de ne pas avoir mis le Yellowstone au programme de cet été parce que je pense que je serais encore passée à côté de pas mal d'endroits. Ta visite me semble fort complète et je vais tout noter (tu demandes des droits d'auteur  ?) pour 2018. Tu crois que vous y êtes restés le temps minimum nécessaire ou tu penses qu'il faudrait prévoir encore un jour de plus? J'ai un bon souvenir de Jackson Hole et des 2 ours que nous avions vus pendant une balade dans ce coin là. Mais c'est vrai que je suis aussi plus attirée par les roches rouges que par les paysages alpins (même si je ne vais jamais dans les Alpes). Et ces bumps dans la voiture... effectivement ça peut vite gâcher la journée. Finalement, vous n'avez eu aucun souci? Bonne soirée. | | | À: Mimimicha · 19 novembre 2016 à 18:28 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 413 de 694 · Page 21 de 35 · 1 248 affichages · Partager J34 – 23 juin – Route vers Flaming Gorge – 414 km8h, 11°CUne longue route nous attend aujourd’hui.
A l’heure où nous partons, je ne sais pas encore quelle route prendre à partir de Rock Springs pour arriver à Flaming Gorge : par l’Ouest ? par l’Est ? Wait and see...
En fin de post, une info sur Wild Horses of Pilot Butte pour voir des chevaux sauvages : je l’avais repérée lors de la préparation de notre itinéraire.
La route US 191S s’étire, longue, interminable, verte...
La température est bien remontée. Un agréable 25°C nous fait tomber non pas la chemise, mais les blousons lorsque nous nous arrêtons à Farson pour une pause-café, essence.... dans un de ces petits bars du Wyoming que j’affectionne, figé dans les années 50.
Oui, ailleurs aussi, on en trouve tout un tas figés dans les années 50, mais j’adore ceux du Wyoming . Nous engageons la conversation avec les 2/3 personnes qui sont là, des habitués, et les patrons. Ils nous conseillent la route de l’Est, la US 191S. Par ailleurs, un des amis des gars présents leur a signalé y avoir vu des chevaux sauvages ce matin, à moins d'une heure de route du café. Youpi ! Vendu !  Nous sommes dans le comté de Sweetwater et les chevaux ne semblent pas confinés dans la seule zone de Pilot Butte.
On en dénombre pas moins de 5000 dans tout le comté, avec une augmentation de leur nombre d'environ 20 à 40% chaque année. Pour réduire le phénomène de consanguinité, des étalons sont fréquemment intégrés. Dans la région de White Mountain (dont fait partie Pilot Butte), la population est maintenue à 250 têtes. Un nombre supérieur pourrait mettre en péril la santé des chevaux. Chaque année, le Bureau of Land Management (BLM) effectue un recensement de la population chevaline, puis retire des troupeaux un certain nombre de chevaux pour respecter cette limite. Ces chevaux sont ensuite proposés à l'adoption. Ceux qui ne sont pas adoptés sont regroupés dans des "Corrals" gérés par le BLM. (sic)
Nous auront-ils attendus ? Ils sont bien là, des dizaines ! 
Des robes de toutes les couleurs : noir, blanc, bai, brun, pie, panachés...
Je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir une telle concentration de chevaux sauvages. Et je regrette encore une fois mon zoom  .
Comme il est temps de pique-niquer, nous cherchons un endroit sympa. Nous nous engageons au pif (« a bisto de nas » comme on dit à Toulouse – tiré de l’Occitan « a vista de nas » pour les puristes, s’il y en a qui me lisent... et je ne voudrais pas les fâcher  )... Oups, je m’égare encore  , bref, c’est sur la piste que nous prenons qu’il ne va pas falloir s’égarer. Elle nous mène à un stand de tir à l’arc. Il n’y a pas de panneau d’interdiction et on verra bien si on prend une flèche dans les fesses ou dans les pneus  : ça fait moins peur qu’un stand de tir au pistolet ou à la carabine ou pire encore. L’avantage : nous sommes à l’ombre dans un minuscule abri en béton et il y a des toilettes. Cerise sur le gateau, la piste était très agréable.
L’après-midi, ce sera en chanson: Rolling, rolling, rolling on the US191.
Flaming Gorge Scenic Byway
Des petites fermes égaient le paysage avec le toit rouge de leur grange.
Sur le papier, on trace un trait le plus rectiligne possible et on obtient la frontière entre les deux états. Tiens, d’ailleurs, il est bien carré cet état du Wyoming ! Les fous de géométrie vont me dire que non, pas exactement, et gna gna gna : je déteste les maths  . Dans la vraie vie, on passe du Wyoming à l’ Utah, en douceur, à petits pas, de colline en collines, comme pour habituer les yeux à quitter ce vert omniprésent pour d’autres couleurs.... Le ROUGE : gagné !
Sauf que, en passant la « frontière », c’est plutôt du noir que l’on voit.
Oh que je n’aime pas ça ! 
Flaming Gorge Recreation Area
Une zone protégée de 840 km² entre le Nord de l' Utah et le Sud du Wyoming. Et quand on pense que cette zone que nous surplombons sous un ciel menaçant fut autrefois une mer....
Mais nous avons évité les gouttes, chanceux que nous sommes. 
Flaming Gorge ReservoirLa construction du barrage a duré 6 ans. Vu la taille dudit réservoir, tu métonnes!
Nous arrivons à Flaming Gorge Resort à 16h (la route était vraiment beaucoup plus courte en passant par l’est, d’où les 414 km au compteur). Nous sommes surpris par l’hébergement. Encore une exception pour cet hôtel que j’insère dans le post plutôt qu’à la fin. Le mot « Resort » est trompeur. Nous sommes logés dans un mobil home. S’il ne paie pas de mine à l’extérieur, l’intérieur est très correct : grand (3 chambres, 2 salles de bain, un salon), bonne literie, très propre, et bien aménagé pour cuisiner, ce qui a son importance, car j’ai lu que le Resto de l’hôtel, puisque « Resort » il est dit, n’est pas terrible et que le service y est très long. Certes, il aurait besoin d’un bon rafraîchissement, mais à 276 $ la nuit pour le coin, nous nous estimons satisfaits.
J’aurais bien aimé loger au Red Canyon Lodge, même s’il est plus cher à cette période, mais je m’y suis prise comme un manche : à force de tourner et retourner cette partie de l’itinéraire, lorsque je me suis décidée, tout était complet (du moins pour 2 chambres).
Demain, à nous les roches rouges!
- Wild Horses of Pilot Butte
J’avais envie de voir des chevaux sauvages et avais repéré la piste « Wild Horses of Pilot Butte ». Il est conseillé d’y arriver avant 10h pour avoir le plus de chance de voir les chevaux, et je nous voyais mal partir avant 6h. En plus, rien n’étant sûr, cela risquait de faire un grand détour sur une journée de route plus longue que les autres. J’ai joué la carte de la sagesse : on vieillit, on vieillit  . Faut que je fasse attention, demain, c’est les charentaises et la tisane au coin du feu  . www.tourwyoming.com/...iles/Wild_Horses.pdf Se renseigner sur l’état de la piste avant de s’engager. BLM Tél. 307-352-0256 | | | À: Mimimicha · 19 novembre 2016 à 19:08 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 414 de 694 · Page 21 de 35 · 1 233 affichages · Partager C'est encore moi... Oh là là je retrouve cette route que j'avais tellement aimée avec les chevaux sauvages. Même si Rock Spring ne paie pas de mine (dans mes vieux souvenirs), la "rencontre" avec les chevaux sauvages reste un de mes meilleurs souvenirs de tous mes voyages.
Nous auront-ils attendus ? Ils sont bien là, des dizaines ! 
Vous avez eu bien plus de chance que nous (nous n'en avions pas vu autant) et quand je vois les paysages, la piste... je pense que c'était au même endroit. Vous êtes restés sagement sur la piste ?
Sauf que, en passant la « frontière », c’est plutôt du noir que l’on voit.
![]()
Tu as aussi eu droit à de beaux ciels d'orages.
Wild Horses of Pilot ButteJ’avais envie de voir des chevaux sauvages et avais repéré la piste « Wild Horses of Pilot Butte ». Il est conseillé d’y arriver avant 10h pour avoir le plus de chance de voir les chevaux, et je nous voyais mal partir avant 6h. En plus, rien n’étant sûr, cela risquait de faire un grand détour sur une journée de route plus longue que les autres. J’ai joué la carte de la sagesse : on vieillit, on vieillit  . Faut que je fasse attention, demain, c’est les charentaises et la tisane au coin du feu  . www.tourwyoming.com/...iles/Wild_Horses.pdf
En regardant le PDF il me semble que c'est bien là que nous sommes aussi allés (la veille du jour où nous avons fait la route dont tu parles ici) et nous avions vu un beau cheval au loin, tout en haut d'une falaise... et puis.... pfffff... une crevaison et nous avons dû rentrer (c'était notre toute première expérience de piste; peut-être que c'est ce souvenir qui, inconsciemment, nous rebute un peu pour les pistes.). Je sens que je vais remettre ça au programme de 2018  . A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 19 novembre 2016 à 22:15 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 415 de 694 · Page 21 de 35 · 1 201 affichages · Partager Rebonsoir Françoise,
(tu demandes des droits d'auteur  ?) pour 2018.
Pire, je me fais embarquer! 
Tu crois que vous y êtes restés le temps minimum nécessaire ou tu penses qu'il faudrait prévoir encore un jour de plus?
Tout dépend: - Si tu considères que nous n'avons pas fait le tour du lac ni la route vers le Mount Washburn - Que nous ne sommes pas beaucoup sortis des sentiers battus - Que nous n'avons pas beaucoup rempli les journées, c'est à voir... Yellowstone appartient à ceux qui se lèvent tôt  .
Je profite de ce post pour remercier tout particulièrement Thibaud (Itat), à qui appartiennent les cartes que j'ai mises dans ce carnet. Au passage, je lui demande de me pardonner de ne pas l'avoir fait plus tôt.   
Et pour revenir à toi, Françoise, vas faire un tour sur son blog, si tu ne l'as pas encore fait, ce qui m'étonnerais... tu verras toutes les belles balades à faire. C'est en fonction de ça que tu pourras ajuster le séjour en fonction de vos attentes. Un mois sur place, ça t'ira? west-usa-dream.blogspot.fr/
Et ces bumps dans la voiture... effectivement ça peut vite gâcher la journée. Finalement, vous n'avez eu aucun souci?
Non non, rien du tout. Ouf!
Bonne soirée, Michèle | | | À: Disneydiddl · 19 novembre 2016 à 22:29 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 416 de 694 · Page 21 de 35 · 1 197 affichages · Partager Et c'est encore moi aussi 
et quand je vois les paysages, la piste... je pense que c'était au même endroit. Vous êtes restés sagement sur la piste ?
Les chevaux étaient visible depuis la route: pas d'accès à la piste depuis là. C'est pourquoi ils sont si loin.
Wild Horses of Pilot Butte.. une crevaison et nous avons dû rentrer (c'était notre toute première expérience de piste;
J'ai lu ton aventure me semble-t-il.
J'en profite pour compléter un peu l'info que j'ai dans mes plaquettes, car j'avais trouvé que l'accès était difficile à trouver sur Google Earth:
Pour atteindre la County Road 53, nom officiel de la piste empruntée pour le Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour, vous avez le choix entre 2 accès, suivant que vous débutiez la piste par le nord ou par le sud (la piste est praticable dans les deux sens).
- Accès par le nord : prendre l'US 191 puis bifurquer sur la Fourteen Mile Road, située environ 15 miles/24 km au nord de Rock Springs. Une fois sur la Fourteen Mile Road, tourner à gauche sur la County Road 53 au bout de 2.2 miles/3.5 km.
·
Pilot Butte, qui culmine à 7949 ft/2423 m, doit son nom au fait que, vue depuis le sud, son apparence est très sombre et donc singulière. Elle servait ainsi de repère pour que les premiers colons puissent s'orienter.
Bonne nuit! | | | À: Hiacinthe · 19 novembre 2016 à 22:36 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 417 de 694 · Page 21 de 35 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Pour "L'homme des vallées perdues", mon mari avait remis le DVD et nous nous sommes dits : super, c'est le Grand Teton ! Tu peux voir des vidéos sur internet, cela te replongera là-bas. Je mets un lien, mais je ne sais pas si cela fonctionnera : www.bing.com/...07AD&FORM=VRDGAR
Super, ça marche  ! On voit même la Snake River. Tu m'a donné envie de voir le film. Bonne nuit, Michèle | | | À: Mimimicha · 20 novembre 2016 à 0:16 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 418 de 694 · Page 21 de 35 · 1 184 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Il avait l'air très bien ce "Flaming Gorge Resort".
Nous, nous avons pris la route côté ouest de Flaming Gorge NRA. Comme nous dormions à Rock Springs la veille, nous avions le temps de flâner. Nous n'avons pas vu de chevaux sauvages  , nous avons vu de jeunes antilopes américaines ("pronghorns") au camping de la marina de la Lucerne Valley. Nous avons aimé les paysages à partir de l'aire où nous avons pique-niqué : " Navajo Cliffs picinic Area". Ensuite, nous sommes arrivés dans le "Red Canyon", nous avons donc rejoint ta route dont tu vas nous parler.
A bientôt ! | | | À: Mimimicha · 20 novembre 2016 à 21:23 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 419 de 694 · Page 21 de 35 · 1 099 affichages · Partager Hello,
Yellowstone : secteur Petrified Tree :"à mon avis, s’il y a bien un endroit qui ne vaut pas le détour dans le Yellowstone, c’est bien celui-ci. Un arbre pétrifié, oui, et alors ? Pour ce qu’on en voit..... Surtout pour qui en a vu de plus beaux ailleurs, et de près (Petrified Forest NP AZ, pour ne citer que ce parc)."
De fait, cet arbre pétrifié n’a rien d’admirable (on en voit de bien plus beaux en Arizona ou Nouveau-Mexique), mais le secteur est cependant à ne pas rater, car on a bcp de chance d’y croiser des ours. D’ailleurs vs y en avez vu un ! Ns aussi en avions vu 1 près du Petrified Tree, ainsi que 2 autres ds le même secteur (le long de la route traversant le Blacktail Deer Plateau, qui va de Mammouth Hot Springs à Tower-Roosevelt). Deux rangers (1 sur la petite route menant à Petrified Tree, et 1 sur la route entre Mammouth Hot Springs et Tower-Roosevelt) étaient aussi de planton tte la journée à cause de la présence fréquente des ours; ils empêchaient les piétons de s’approcher et obligeaient les voitures à circuler.
"Je profite de ce post pour remercier tout particulièrement Thibaud (Itat), à qui appartiennent les cartes que j'ai mises dans ce carnet."
Je ne veux rien enlever au mérite de Thibaud d’avoir créé son blog, mais les cartes du Yellowstone sont extraites des sites internet suivants : - www.nps.gov/yell/index.htm : cartes détaillées de ttes sortes Exemples: carte générale : www.nps.gov/...d/2014TearOffMap.pdf carte détaillée pour chaque secteur : www.nps.gov/...tivemap/mapslist.htm (exemple pour le secteur de Old Faithfull www.nps.gov/...tivemap/ofdetail.htm ) - npmaps.com/yellowstone/ : cartes détaillées de ttes sortes (imprimables) et de ts secteurs
Ces sites internet www.nps.gov/index.htm (qui fournit, pour chaque parc national, une quantité phénoménale d’infos actualisées et de brochures) et npmaps.com/ (qui fournit quantité de cartes détaillées sur ts les parcs nationaux) devraient être consultés par ts les touristes préparant leur voyage ds l’ ouest américain.
Grand Teton secteur Mormon Row : "Le site est envahi de chiens de prairie minuscules et pas farouches, qui se laissent approcher à quelques dizaines de centimètres. Ce sont des chiens de prairie ou une branche de la même famille version naine ? Nous nous sommes posé la question."
Ne serait-ce pas des pikas que tu as vus ?
Je me joins aux autres pour te féliciter pour la qualité de ton carnet (texte instructif et fort bien écrit, et photos extraordinaires). C’est un hymne à la beauté de l’ ouest américain et particulièrement celle du Yellowstone! | | | À: Bastinj · 20 novembre 2016 à 22:29 Re: 7 semaines de rêve dans l’Ouest US sans randonner (ou si peu) fin mai-début juillet 2016 Message 420 de 694 · Page 21 de 35 · 1 071 affichages · Partager Bonsoir Jacq, Oui oui, cent fois oui pour nps.gov, que j 'ai toujours utilisé pour nos voyages. Mais le blog de Thibaud est tellement pratique, très ergonomique... et en Français! 
Ne serait-ce pas des pikas que tu as vus ?
Non non, ce ne sont pas des pikas qui, eux, ne se mettent pas sur leurs pattes arrières. Mais il y en avait aussi.
Je te remercie pour tes compliments, ils me touchent beaucoup. Je sens que tu as bien saisi combien cet Ouest Américain me tient à coeur.
Bonne soirée, Michèle | Carnets similaires sur les États-Unis: Photo postée par le membre Mimimicha. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |