Préparation voyage Namibie octobre 2015 Jacomo32 · 20 juillet 2015 à 10:43 · 28 photos 351 messages · 19 participants · 14 316 affichages | | | | À: Jacomo32 · 27 juillet 2015 à 18:58 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 21 de 351 · Page 2 de 18 · 939 affichages · Partager Ah, voila qui me fait saliver, des noms !
Dans le désordre... Divorce Pass, Desolation Valley, Messum Crater, Doros Crater, Crowther's Trail...
passer une 1ère nuit à Halali, 2ème journée on va jusqu'à Okaukuejo et on y dort
Sans réservation ? Oui, peut-être. Ou peut-être pas. 190 km dans la journée dans Etosha se font sans problème. | | | À: Jacomo32 · 27 juillet 2015 à 18:58 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 22 de 351 · Page 2 de 18 · 937 affichages · Partager Salut,
Je ne voudrais pas te gâcher le paysage  mais puisque: 1/ tu vas à Epupa 2/ tu visites Etosha d'est en ouest Ce serait ballot de ne pas sortir par Galton Gate.
J'ai visité deux fois la partie ouest d' Etosha depuis son ouverture au public: la première fois plein d'animaux, la seconde presque rien. Il y a un nouveau camping avant Dolomite (Olifantsrus) mais tu peux facilement aller de Okaukuejo à Galton dans la journée (ce serait dommage alors que tu disposes de 47 jours et que ce parc est pour toi INCONTOURNABLE  ) | | | À: Pierre77N · 27 juillet 2015 à 19:10 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 23 de 351 · Page 2 de 18 · 922 affichages · Partager Merci Pierre de tes réponses
Dans le désordre... Divorce Pass, Desolation Valley, Messum Crater, Doros Crater, Crowther's Trail...
Je note et incorpore ça à ma liste des endroits à voir.
Sans réservation ? Oui, peut-être. Ou peut-être pas.
En octobre et en campsite, il est tout de même prudent de réserver ? | | | À: Voyajou · 27 juillet 2015 à 19:21 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 24 de 351 · Page 2 de 18 · 918 affichages · Partager Je ne voudrais pas te gâcher le paysage  mais puisque: 1/ tu vas à Epupa 2/ tu visites Etosha d'est en ouest Ce serait ballot de ne pas sortir par Galton Gate.
Voyajou, tu ne gâches rien, bien au contraire, je suis friand de l'avis de connaisseurs, je prépare devant un écran en n'ayant jamais mis les pieds en Namibie alors les avis des gens expérimentés et bon à prendre et j'en redemande 
Il y a un nouveau camping avant Dolomite (Olifantsrus) mais tu peux facilement aller de Okaukuejo à Galton dans la journée (ce serait dommage alors que tu disposes de 47 jours et que ce parc est pour toi INCONTOURNABLE  )
Tu me proposerais donc une 3ème nuit dans Etosha, why not ? Il faut quand même que je construise un itinéraire et que je tente d'estimer le temps de parcours mais je crois que ça peut se faire dans le temps imparti | | | À: Jacomo32 · 27 juillet 2015 à 21:07 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 25 de 351 · Page 2 de 18 · 904 affichages · Partager Il faut quand même que je construise un itinéraire...
Oui, une trame, avec points et contre-points nous en ferons de la belle ouvrage.  (et fais gaffe à l'ordre des conseils de Pierre: faut-il faire Divorce avant Desolation ou l'inverse?  ) | | | À: Voyajou · 27 juillet 2015 à 21:16 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 26 de 351 · Page 2 de 18 · 892 affichages · Partager (et fais gaffe à l'ordre des conseils de Pierre: faut-il faire Divorce avant Desolation ou l'inverse?  )
  il ne s'est pas mouillé sur l'ordre, débrouille toi qu'il dit   Mais je serais désolé de ne pas passer dans ces coins. | | | À: Jacomo32 · 27 juillet 2015 à 21:27 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 27 de 351 · Page 2 de 18 · 890 affichages · Partager En octobre et en campsite, il est tout de même prudent de réserver ?
C'est peut-être le seul endroit, mais à Etosha oui sans doute. Octobre est encore en pleine saison. | | | À: Pierre77N · 27 juillet 2015 à 22:06 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 28 de 351 · Page 2 de 18 · 883 affichages · Partager Merci Pierre de ce conseil, il va alors falloir que je planifie mon voyage dans le temps et ça je n'en ai pas du tout l'habitude mais je suis motivé, j'y arriverais | | | À: Jacomo32 · 28 juillet 2015 à 16:27 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 29 de 351 · Page 2 de 18 · 859 affichages · Partager Très belle discussion, encore, sur la préparation d'une balade...
Pour les moustiques, en mai, des amis y étaient et n'en pas vu beaucoup, voire un seul. Ils sont montés à Epupa falls.
Pour Etosha, ils ont passé 3 jours dedans... que du grand bonheur... rentrés par Galton Gate. | | | À: Franck4x4 · 28 juillet 2015 à 16:58 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 30 de 351 · Page 2 de 18 · 853 affichages · Partager Très belle discussion, encore, sur la préparation d'une balade...
Au passage, remercions les gens qui répondent à nos questions. Pour avoir fréquenté d'autres forums, ce sont souvent les mêmes interrogations qui reviennent et on se lasse de toujours répondre sur les mêmes sujets. Donc merci à ceux qui nous éclairent et ne vous en faites pas, il nous en restera des choses à découvrir sur place ! 
Pour les moustiques, en mai, des amis y étaient et n'en pas vu beaucoup, voire un seul. Ils sont montés à Epupa falls.
Les "zanzare", ça va, ça vient, je me pique de le savoir et puis nous on y sera plus tardivement, une période je pense plus propice à la prolifération des ces bestioles dont je ne recherche pas la compagnie.
Pour Etosha, ils ont passé 3 jours dedans... que du grand bonheur... rentrés par Galton Gate.
A priori, je pense que nous y entrerons par l'autre côté et (validé par la copilote) nous devrions y dormir 3 nuits (Halali, Okaukuejo et Olifantsrus) soit 4 journées sur place. Ce qui m'ennuie c'est la quasi obligation de réserver, va falloir sérieusement se pencher sur la chose pour bloquer une date ! | | | À: Jacomo32 · 28 juillet 2015 à 17:10 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 31 de 351 · Page 2 de 18 · 844 affichages · Partager Réserver dans une réserve, je reste réservé... Je n'imagine même pas avec un périple sur 48 jours... (pas 47 !!!)
Quitte à entrer à l'ouverture, sortir à la fermeture par la porte la plus proche, re-rentrer puis en sortir pour continuer la route... si pas de place pour bivouaquer dedans...
C'est possible, à votre avis ? | | | À: Jacomo32 · 28 juillet 2015 à 17:12 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 32 de 351 · Page 2 de 18 · 843 affichages · Partager Personnellement je trouve Etosha fastidieux passée la première demi-journée à s'extasier sur les troupeaux de zèbres, d'autruches ou les premiers éléphants. Les paysages y sont monotones et poussiéreux, les routes ennuyeuses, les camps moches et surchargés et le personnel pas agréable (ce qui est rare en Namibie). La Fairy Tale Forest dont il avait été question je ne sais plus où sur le forum est une imposture. Je sais que mon opinion est loin d'être partagée par tout le monde et que je vais m'attirer des foudres. À chacun de se faire sa propre idée.
Allez, je te rajoute quelques noms ! Otjitheka 4x4 trail (là il y a de belles forêts de mopane !), Klein Serengeti, Khowarib Schlucht... | | | À: Pierre77N · 28 juillet 2015 à 17:24 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 33 de 351 · Page 2 de 18 · 834 affichages · Partager Allô, Nammanu ???
La parole est à la défonce | | | À: Pierre77N · 28 juillet 2015 à 17:36 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 35 de 351 · Page 2 de 18 · 828 affichages · Partager Personnellement je trouve Etosha fastidieux passée la première demi-journée à s'extasier sur les troupeaux de zèbres, d'autruches ou les premiers éléphants. Les paysages y sont monotones et poussiéreux, les routes ennuyeuses, les camps moches et surchargés et le personnel pas agréable (ce qui est rare en Namibie). La Fairy Tale Forest dont il avait été question je ne sais plus où sur le forum est une imposture. Je sais que mon opinion est loin d'être partagée par tout le monde et que je vais m'attirer des foudres. À chacun de se faire sa propre idée.
Pierre, ton appréciation d' Etosha ne me surprend pas, Je n'y vais ni pour les pistes/routes ni pour les paysages et encore moins pour les camps, j'y vais pour voir des animaux (que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si ce n'est dans des zoos) et aussi pour me reposer, j'imagine que ces quelques journées à observer, à guetter, ça ne doit pas être très fatiguant  et comme on aura déjà fait une dizaine de jours de balade, se poser un peu ne fera pas de mal.
Allez, je te rajoute quelques noms ! Otjitheka 4x4 trail (là il y a de belles forêts de mopane !), Klein Serengeti, Khowarib Schlucht...
Ouais !!!! A moi la carte, je surligne, il va bientôt me falloir un nouveau Stabilo  , merci Pierre. | | | À: Franck4x4 · 28 juillet 2015 à 17:41 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 36 de 351 · Page 2 de 18 · 826 affichages · Partager | | | À: Jacomo32 · 28 juillet 2015 à 17:42 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 37 de 351 · Page 2 de 18 · 825 affichages · Partager Ouep ! merci pour le wpt Jacomo ; moi, je ne surligne pas, j'informatise  sauf que là, mon outil n'a pas trouvé ! | | | À: Franck4x4 · 28 juillet 2015 à 17:44 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 38 de 351 · Page 2 de 18 · 822 affichages · Partager Ouep ! merci pour le wpt Jacomo
Je ne voudrais pas que tu te perdes  | | | À: Jacomo32 · 28 juillet 2015 à 17:52 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 39 de 351 · Page 2 de 18 · 817 affichages · Partager entre Spoteux... | | | À: Franck4x4 · 28 juillet 2015 à 17:56 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 40 de 351 · Page 2 de 18 · 813 affichages · Partager entre Spoteux... 
C'est bien pour ça, il faudrait que j'aille te chercher | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |