|  |  |
 | | | | Préparation voyage Namibie octobre 2015 Jacomo32 · 20 juillet 2015 à 10:43 · 28 photos 351 messages · 19 participants · 14 318 affichages | | | | À: Jacomo32 · 7 août 2015 à 10:08 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 101 de 351 · Page 6 de 18 · 709 affichages · Partager Merci... 
Noté le Falkenberg garage, tu en as d'autres pour ce secteur ?
Il n'y en a pas d'autre ! En tout état de cause il faut d'abord prévenir le loueur en cas de problème. | | | À: Jacomo32 · 7 août 2015 à 19:15 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 102 de 351 · Page 6 de 18 · 692 affichages · Partager Bonsoir,
Ma femme et moi avons une interrogation qui est de savoir si un félin ne risque pas de monter sur la voiture pour nous faire un petit câlin dans la tente de toit ? D'autre part quel comportement avoir envers ces gros matous s'ils tournent autour du véhicule (genre la nuit les petits s'amusent avec le matériel - un exemple au hasard  ) alors que nous sommes isolés là haut dans la tente ? Je suppose qu'il est préférable d'éviter le flash et toute lumière ?? Ne pas faire de bruit ?? Merci de votre partage d'expérience. | | | À: Jacomo32 · 7 août 2015 à 19:33 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 103 de 351 · Page 6 de 18 · 689 affichages · Partager Hello,
la tente est un espace protecteur. Le fait d'être à l'intérieur fait que les animaux ne vous identifient pas comme une entité distincte de la tente.
Qu'ils tournent autour du véhicule n'est pas un problème. Peu de chance qu'ils montent sur la voiture.
Le seul risque serait que vous sortiez de la tente, même une oreille ! Donc on reste à l'intérieur et on ne bouge pas, on ne crie pas, pas de flash...
Pour vous rassurer vous pouvez acheter une bombe répulsive à lion, c'est un jet de poivre. Mais vous n'en aurez surement pas besoin. On la trouve chez Cymot à Windhoek.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 7 août 2015 à 19:51 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 104 de 351 · Page 6 de 18 · 687 affichages · Partager Pour vous rassurer vous pouvez acheter une bombe répulsive à lion, c'est un jet de poivre. Mais vous n'en aurez surement pas besoin. On la trouve chez Cymot à Windhoek.
Merci Emmanuel de ta réponse qui nous rassure. Ma femme est contente, elle pensait acheter des kilos de poivre  Personnellement je resterai au calme à l'intérieur plutôt que de sortir la main pour balancer un coup de bombe au poivre, non ? Et puis si jamais le lion a amené le sel, alors là on est cuits  Sinon je suppose qu'il y a cet accessoire dans tous les Cymot, à Otjiwarongo par exemple, non ?
Bonne soirée Jacques | | | À: Jacomo32 · 7 août 2015 à 20:52 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 105 de 351 · Page 6 de 18 · 676 affichages · Partager Des lions qui tournent autour de la voiture la nuit, si ça se produit c'est une grande chance ! Tu entrouvres la tente tout doucement et tu observes, baba... Jamais entendu parler de lions qui montent sur les voitures la nuit pour regarder les tentes de plus près. | | | À: Pierre77N · 7 août 2015 à 21:08 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 106 de 351 · Page 6 de 18 · 673 affichages · Partager Des lions qui tournent autour de la voiture la nuit, si ça se produit c'est une grande chance ! Tu entrouvres la tente tout doucement et tu observes, baba...
Et quel fabuleux souvenir ça doit être !!!! | | | À: Jacomo32 · 7 août 2015 à 21:41 · Modifié le 7 août 2015 à 22:02 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 107 de 351 · Page 6 de 18 · 666 affichages · Partager Et puis si jamais le lion a amené le sel, alors là on est cuits 
 D'autant qu'en Afrique Australe, la bidoche c'est cuit et recuit!
Ah, j'oubliais: les lions ne sont pas très fins et, comme nous croyons pouvoir attraper des oiseaux en leur mettant du sel sur la queue, ils font de même. | | | À: Voyajou · 8 août 2015 à 15:47 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 108 de 351 · Page 6 de 18 · 635 affichages · Partager Compris, Jacomo ? Ce sont les femmes qui seront chargées de balancer le poivre  Comme ça, si Voyajou a raison......................... 
Si tu achètes une bombe, il te prendront pour un skons !!! | | | À: Jacomo32 · 8 août 2015 à 16:01 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 109 de 351 · Page 6 de 18 · 630 affichages · Partager Hello,
Otji quoi ? Connais pas cette ville........
Emmanuel | | | À: Nammanu · 8 août 2015 à 16:07 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 110 de 351 · Page 6 de 18 · 629 affichages · Partager Otji quoi ? Connais pas cette ville........
Je dois me tromper d'interlocuteur  On m'avait dit qu'il y avait ici un parfait connaisseur du quartier, tu ne vas pas me détromper ? D'ailleurs j'ai des preuves  Bon weekend | | | À: Jacomo32 · 9 août 2015 à 10:38 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 111 de 351 · Page 6 de 18 · 605 affichages · Partager Bonjour,
Quel merveilleux forum plein de gens sympas qui ne sont pas avares de partager leurs connaissances  (et si je le dis, c'est que je le pense, ce n'est pas du pommadage) !
D'abord une "petite" question, début octobre, à quelle heure se couche le soleil ?
Et maintenant la "grande" question : Caprivi or not Caprivi ??? A la lecture de mon guide (qui n'est pas fameux, je vous l'accorde) je n'avais pas été emballé par ce qui en est dit. Après j'ai quand même ajouté Caprivi à mon périple y trouvant tout de même quelques centres d'intérêt et en me disant que de toute façon je ne reviendrai certainement jamais en Namibie, alors il faut en voir le maximum. Aujourd'hui c'est l'heure des choix, grosso modo il me manque 10 à 15 jours donc il y a des coupes à faire. Enlever Caprivi de notre voyage est tentant de par la distance par rapport aux autres centres d'intérêt on gagne déjà 2 jours passés uniquement à rouler. Pour y voir quoi de plus qu'ailleurs ? Voila la vraie question, va-t-on trouver à Caprivi des choses qu'on ne verra pas à Etosha, le long du Kunene,... ??? Ces choses là justifient-elles d'y aller ??? Merci de me dire votre sentiment à ce propos. Bon dimanche. | | | À: Jacomo32 · 9 août 2015 à 10:39 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 112 de 351 · Page 6 de 18 · 604 affichages · Partager Je réponds à la petite (après je suis obligé de partir à la plage): D'abord une "petite" question, début octobre, à quelle heure se couche le soleil ?Sur quelle dune, monsieur? | | | À: Voyajou · 9 août 2015 à 10:46 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 114 de 351 · Page 6 de 18 · 599 affichages · Partager Je réponds à la petite (après je suis obligé de partir à la plage): D'abord une "petite" question, début octobre, à quelle heure se couche le soleil ?Sur quelle dune, monsieur? 
Pas de plage, pas de dune, dans la plaine, au Nord tout simplement, juste pour avoir une idée parce que je suis habitué (ici) à un coucher de soleil tardif et j'ai comme l'impression que c'est très différent en Namibie. Bonne journée à la plage, ici c'est sous la pluie | | | À: Jacomo32 · 9 août 2015 à 11:10 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 116 de 351 · Page 6 de 18 · 593 affichages · Partager Au moins en octobre il ne fait plus froid le soir ! Mais le rythme, c'est avec le soleil. Là-bas je me lève entre 5 et 6h et je me couche comme les poules.
Je te l'ai déjà dit, le Caprivi est une de mes régions préférées de Namibie avec le Kaokoland et le Damaraland. Mais il s'inscrirait mieux dans une boucle passant par le Botswana. Rien à voir avec Etosha. Dans les parcs du Caprivi on rencontre des animaux inconnus à Etosha - hippos, hippotragues, zozios en tout genre (une colonie de guêpiers carmins, c'est quand même un truc étonnant à voir!). Un écosystème très différent : il y a des rivières ! Et surtout des parcs beaucoup plus sauvages et de très belles opportunités de camper en pleine nature que tu ne trouveras pas à Etosha.
Bonne plage aux baigneurs, ici il flotte aussi aujourd'hui. | | | À: Pierre77N · 9 août 2015 à 11:45 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 117 de 351 · Page 6 de 18 · 585 affichages · Partager Merci Pierre, Tout à l'heure, en en parlant avec mon épouse, je me suis souvenu qu'on en avait déjà parlé et que tu me conseillais d'inclure ça dans un voyage au Botswana (où on ira peut-être un jour mais les années de voyage nous sont comptées et on a beaucoup d'envies). | | | À: Jacomo32 · 9 août 2015 à 21:43 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 118 de 351 · Page 6 de 18 · 562 affichages · Partager Bonsoir,
Tiens, encore qq chose à demander. Je pensais faire la boucle Ojkitheka 4x4 trail / Klein Serengeti / Khowarib Schlucht. Je viens de lire le post de Caperam où on en parle et il est dit que la partie Khowarib Schlucht est sableuse et comporte des marches. A priori il est plus facile de descendre que de monter des marches, alors dans quel sens faut-il parcourir cette partie pour les avoir en descente ? Qu'en est-il des autres parties ? T4A donne globalement 6 h pour 95 km, la partie la plus lente étant la Khowarib Schlucht (12,5 km/h). Merci | | | À: Jacomo32 · 10 août 2015 à 16:48 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 119 de 351 · Page 6 de 18 · 537 affichages · Partager Bonjour,
Si jamais après le soleil, la lune t'intéresse, il y a ce site: www.vercalendario.info/...calendrier-2015.html
Comme, je m'étais interrogée sur plein de questions dans ce genre (températures de l'eau), tu trouveras des sites aidants par ici...
Belle suite de prépa | | | À: Madikéra · 10 août 2015 à 16:52 Re: Préparation voyage Namibie octobre 2015 Message 120 de 351 · Page 6 de 18 · 533 affichages · Partager Merci Madikéra, j'ai déjà exploité ton énorme travail de préparation mais une piqûre de rappel ne nuit pas | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |