 |  |  |
 | | | | | Présentez vos éléments de bagagerie NixM · 11 janvier 2011 à 13:33 · 20 photos 76 messages · 38 participants · 20 857 affichages | | | | À: Claisse · 15 janvier 2011 à 18:38 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 3 747 affichages · Partager Bonjour, voici pour nous nos éléments de bagagere qui nous accompagnera pendant quelques années en 2013.
Porte bagage avant tubus surly et avant porte bagage surly Saccoche avant - arriere : Ortlieb back roller Saccoche de guidon: Décathlon premier prix
Bon vent Images attachées: | | | À: Briatol · 21 janvier 2011 à 9:34 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 3 595 affichages · Partager il suffit de regarder le prix de vaude, ortlieb comparé à msx et comme par miracle le kilo supplémentaire disparait. je suis un adepte de msx mainstream et je ne regrette rien. ...
Salut Olivier, je suis sur le point d'acheter mes sacoches arrière, et je crois que je vais opter pour des MSX de chez cyclo randonnée. www.cyclo-randonnee.fr/...ir-/-paire--258.html Il y a 2 modèles, avec ou sans rabat... Le rabat me semble pratique pour des habits mouillés... puis pour 10 euros de plus.. Le prix te parait-il raisonnable?
A+ | | | À: Bartemeus · 21 janvier 2011 à 10:11 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 3 584 affichages · Partager bonjour j ai pris avec rabat et ne regrette pas, et de plus un peu plus joli !!!la n est pas le but mais enfin !!!!!! Image attachée: | | | À: Bartemeus · 21 janvier 2011 à 10:35 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 3 573 affichages · Partager salut bartemeus
j'ai pris avec rabat, je les trouvais aussi plus belle et l'avantage d'un rabat c'est que tu peut mettre quelque chose dessous, moi je met mes tongues, une de chaque coté a l'arriere  .
olivier | | | À: Briatol · 21 janvier 2011 à 11:14 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 2 992 affichages · Partager Merci pour les réponses! Chez cyclo randonnée ils n'en auront pas avant mars (date de mon départ...) Auriez-vous des idées d'où trouver ces sacoches? J'en ai trouvé sur e-bay allemagne à des prix intéressants (moins de 60 euros la paire!!). Combien coutent les frais de port? | | | À: Briatol · 21 janvier 2011 à 11:18 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 2 990 affichages · Partager | | | À: Claisse · 21 janvier 2011 à 14:46 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 2 961 affichages · Partager je prefererais prendre l avion que le train !!!!
Pour le moment je ne peux comparer car je n'ai pris que le train avec mon vélo. Le 1er avantage que je trouvais avec le train c'est que tu peux ne pas démonter ni emballer le vélo (en choisissant un train qui accepte les vélos), tu manutentionnes toi même ton vélo (donc tu y fais un mini attention) et les règles sont claires (pour l'avion j'ai un peu de mal entre les différentes règles des compagnies aériennes). Je pourrais en dire plus une fois que j'aurais pris l'avion. | | | À: NixM · 21 janvier 2011 à 17:16 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 2 936 affichages · Partager Salut,
Je possède des Vaudes Aqualines... Qualité de fabrication irréprochable et d'une imperméabilité à toute épreuve, même sous le déluge toute la journée. Conception épurée, contenance optimisée.
Je les recommande chaudement... surtout pour le froid !
A+, Nath | | | À: Bartemeus · 21 janvier 2011 à 19:50 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 2 915 affichages · Partager salut,
les sacoches que tu veux sont a 49euros la paire (j'ai acheté les miennes chez eux) sur httpbikester.fr ils ont les mêmes sous la marque RED a 39euros | | | À: Trail38 · 24 janvier 2011 à 9:04 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 2 822 affichages · Partager Salut Trail38, merci pour l'info!! Les prix sont vraiment intéressants!! Par contre leur système de fermeture n'est pas par enroulage... T'as acheté les MSX ou les RED? Qu'en dis-tu de l'étanchéité?
A+ | | | À: Briatol · 24 janvier 2011 à 11:58 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 2 842 affichages · Partager Bonjour,
Puisqu'on parle de bagagerie, je voudrais aborder le theme du vélo couché, et notamment une question à Briatol puisque apparement c'est le seul de ce poste a rouler en VC.
- Lorsqu'on est déja équipé de saccoches pour VD, peut on les mettres sur son VC? - Volume de chargement? J'ai l'impression que sur un VC, on est vraiment limité en volume de saccoches.....
Merci | | | À: Laurent42 · 24 janvier 2011 à 12:29 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 2 833 affichages · Partager pour te repondre laurent42
je met mes 4 sacoches sur mon vc sans soucis.
les deux grandes sacoches sur le porte bagage comme en velo droit et kes deux petites qui vont a l'avant d'un velo droit sur le porte bagage lowrider sous le siege.
la seule que j'ai pas pu reprendre c'est celle de guidon  .
ce qui me fait 40l des sl55 et 25 de ml55 soit 65l
sur le porte bagages: tente (t3 ultralight) + matelat+duvet (sleep'in bed 5) et la vie est belle
olivier Image attachée: Photo postée par le membre Briatol. | | | À: Briatol · 24 janvier 2011 à 12:38 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 2 826 affichages · Partager pour le coup, il te faut une sacrée bonne roue vu que le poids est que sur l'arrière... | | | À: Haidagwaii · 24 janvier 2011 à 12:43 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 2 822 affichages · Partager pour le coup, il te faut une sacrée bonne roue vu que le poids est que sur l'arrière...
le poids du cycliste et des petites sacoches repose sur les deux roues, pas uniquement sur la roue arrière, je pense même que la roue arrière subit moins de contrainte que sur un vélo droit. a confirmer par d'autre velo couchiste.
olivier | | | À: Briatol · 24 janvier 2011 à 15:47 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 2 797 affichages · Partager Je possède un trike (Catrike Expédition) et 2 sacoches arrière de marque Arkel ( www.arkel.ca/...recumbant/rt-60.html ) de 60 litres. plus la tente attachée sur le porte bagage. J'ai beaucoup de place pour tout le matériels. Çe sont des sacoches bien penser, faites exprès pour le vélo couché. Oui, elles sont chères, mais, quand on voyage, des bonnes sacoches, c'est important!!!  Benoît. | | | À: Trail38 · 24 janvier 2011 à 15:59 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 2 786 affichages · Partager merci pour cette info. As-tu déjà commandé chez Bikester ? Est-ce fiable comme site ? Le service après_vente est-il efficace ? Sont-ils facilement joignables par courriel ? merci de tous ces petits renseignements qui font que l'on peut commander en toute confiance. | | | À: Gobois64 · 24 janvier 2011 à 18:49 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 2 751 affichages · Partager J'ai déjà commandé chez Bikester, et ils ont été plutôt rapides! Je m'étais planté dans la commande, j'ai donc demandé une réctification par mail, et cela avait été fait dans l'heure. Emballage correct, et prix trés trés intéressants!! Je recommanderai chez eux sans hésiter, mais cela n'est que mon avis.
Ces saccoches (Red WP100 à 40euros) ont l'air vraiment intéressantes et trés ressemblantes (poids tailles matière) au MSX SL 55.
Quelqu'un les a-t'il déjà utilisés?? | | | À: Babafriz · 24 janvier 2011 à 19:15 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 2 736 affichages · Partager merci de ta réponse babafriz. concernant les sacoches dont tu parles, attention elles n'ont pas de fermeture par enroulage, et c'est quand même un plus et pour 10 euros de plus, je crois que je vais commander les MSX. Une question subsidiaire, j'ai un porte-bagage de Décatlhon et sais-tu (ou quelqu'un) si les sacoches MSX s'adaptent desssus ? | | | À: Gobois64 · 24 janvier 2011 à 19:42 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 2 725 affichages · Partager  bonsoir
tu as pas mal de marche de manoeuvre avec les msx, au niveau du reglage les possibilitès sont multiples, passes un coup de fil a rando cycle !! perso j en suis super content
a bientot Image attachée: | | | À: Claisse · 24 janvier 2011 à 21:01 Re: Présentez vos éléments de bagagerie Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 2 704 affichages · Partager Coucou tout le monde
Moi aussi je suis intéressé par les RED a 40€ pour le vélo de ma copine, actuellement j'ai des hapo-G ca ressemble énormément et j'ai essuyé une pluie diluvienne sans bobo, donc si c'est la même chose je suis prêt a foncer mais est ce que quelqu'un les as utilisé? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |